Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Quelle est votre "American Muscle Car" favorite ???


Invité §Seb354jz

Messages recommandés

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car064EC

Bonjour !

 

OLSMOBILE TORONADO 1966 est une évidence pour moi ! Avez-vous déjà regardé son moteur , il est énorme ! cette "muscle car " , c'est un missile sol-sol !!! comparable à aucune autre.... c'est comme ça , faudra vous y faire !

Mais j'aime bien la CHARGER , c'est ce qui se rapproche le plus de mon "monstre"

 

http://www.conceptcarz.com/images/Oldsmobile/66_Olds_Toronado_DV-06-MDB_01.JPG

 

Cordialement

 

CARCO 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

OLSMOBILE TORONADO 1966 est une évidence pour moi ! Avez-vous déjà regardé son moteur , il est énorme ! cette "muscle car " , c'est un missile sol-sol !!! comparable à aucune autre.... c'est comme ça , faudra vous y faire !

Mais j'aime bien la CHARGER , c'est ce qui se rapproche le plus de mon "monstre"

 

http://www.conceptcarz.com/images/Oldsmobile/66_Olds_Toronado_DV-06-MDB_01.JPG

 

Cordialement

 

CARCO 56

 

 

Euh la toronado n'est pas du tout a classer dans la categorie muscle car 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? on la classe ou alors ? OLDSMOBILE , c'est la marque précurseur de la "muscle car" ! il y a la 442 , la CUTLASS et ... la TORONADO !

 

Lisez cela , c'est très intéressant !

 

http://www.musclecarclub.com/musclecars/oldsmobile-toronado/oldsmobile-toronado-history.shtml

 

Cordialement

 

 

C'est une full size ... les muscle cars sont des middle size

Concernant les precurseurs, pour beaucoup la 1ere muscle car est la pontiac gto 64

 

Je ne dis pas que la toronado n'est pas une voiture puissante mais elle est a classer dans la meme categorie que les buick riviera et cadillac eldorado, c'est des "personnal luxury car". Elle est d'ailleur tres proche de la cadillac puisque meme chassis, toutes les 2 en traction

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car064EC

N'empêche que les américains la classe eux dans les "muscle car" big size certes mais quand même et les américains , ils s'y connaissent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais vue être classée dans les Muscle Cars car ça colle pas trop au concept même du muscle car, qui est de mettre un moteur très puissant dans une voiture économique ou dans le bas de gamme de la marque. Certains limitent la définition aux mid size, mais je pense que ça marche aussi avec les pony car.

 

La Toronado n'avait qu'un seul moteur dispo dans sa première génération...le 425ci (remplacé par le 455 en 1968). Donc d'emblée, c'était une voiture puissante, très bien équipée, et plutôt chère.

 

Alors que si on prend une Chevelle par exemple, qui est l'archétype du muscle car, le moteur de base c'était un six cylindres en boite trois vitesses...idéal pour un daily, mais si on le voulait, on pouvait choisir un gros 454ci LS5 surpuissant.

 

Donc non, la Toronado, même si les performances sont élevées, n'est pas un muscle car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

un muscle car traction ?

 

drole d'idee, meme les ricains n'y croient pas.

 

la definition meme d'un muscle car c'est une caisse de moyenne gamme (midsize) dans laquelle on colle le plus gros moteur de la marque, ce, entre 64 et 72.

 

la 1ere, la gto 64, une caisse de 1500kg avec un 389ci de 330cv (SAE) et une boite 4.

l'archetype, la chevelle 70 SS 454 LS6.

 

une toronado n'a jamais été et ne sera jamais un muscle car... ou alors faut inclure les cadillac eldorado, heresie.

 

 

apres, je reprend le terme de perfs elevées cité par raptor, qu'on soit clair definitivement, c'est faux ! un muscle car ca plafonne a 220 maxi pour 95% des cas, ca tourne moyennement (pont rigide et absence de BAR associé a des amortos schamallows) et ca freine pas mieux. (tambours aux 4 coins pour la majorité, meme une hemicuda avait les disques avant en option !)

quand aux 400m d/a, la plupart des muscle tape largement au dessus des 15 sec.

 

 

 

je casse le reve ? ouais ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Ah oui ? on la classe ou alors ? OLDSMOBILE , c'est la marque précurseur de la "muscle car" ! il y a la 442 , la CUTLASS et ... la TORONADO !

 

Lisez cela , c'est très intéressant !

 

http://www.musclecarclub.com/musclecars/oldsmobile-toronado/oldsmobile-toronado-history.shtml

 

Cordialement

 

 

 

 

euuuuuh non. c'est John Z Delorean le precurseur, le pere de la pontiac gto quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

apres, je reprend le terme de perfs elevées cité par raptor, qu'on soit clair definitivement, c'est faux ! un muscle car ca plafonne a 220 maxi pour 95% des cas, ca tourne moyennement (pont rigide et absence de BAR associé a des amortos schamallows) et ca freine pas mieux. (tambours aux 4 coins pour la majorité, meme une hemicuda avait les disques avant en option !)

quand aux 400m d/a, la plupart des muscle tape largement au dessus des 15 sec.

 

 

Je parle de puissance brute, du couple des gros cubes. Evidemment un gros 7.4L n'a plus rien dans le sac passé 4500rpm. Mais ça donne le coup de pied au cul quand on accélère fort. Evidemment autour du moteur, ça reste une caisse "banale" au chassis pas toujours à la hauteur :ange: On est pas dans la voiture de sport, mais dans le muscle car, c'est un entre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

les puissances SAE sont enormes par rapport a la vraie puissance calculée aujourd'hui, mais le couple elephantesque est une realité, avec des bloc de 6L et plus ce serait dommage !

 

mais quand on regarde la puissance en rendement reel, on est tres en dessous des 50cv/L.

 

exemple d'un 455 buick de 70 : 360cv SAE, combien en DIN ? bien moins de 300... pour 7.5L de cylindree.

rendement : 40cv/L dans le meilleur des cas. et les buick etaient loin d'etre les moins bons.

 

par contre le couple.... on est a 80 m/kg entre 2 et 3000trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin dans l'esprit c'etait des caisses pour faire la course le samedi soir entre 2 feux rouges, donc la tenu de route et le freinage n'etait clairement pas la priorité !!

Pour les suspensions mashmallow, n'ayant jamais conduit de muscle car, je vais avoir du mal a juger :D

Par contre c'est vrai que j'avais été etonné de voir une charger 68 avec 4 tambours sans assistance, et pas de DA non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...