Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Envisage achat + restauration R5 alpine turbo


Invité §nos373aL

Messages recommandés

Invité §r13864WU

Ah oui les miens sont (étaient) grippés, maintenant je les remonte, je confirme donc le problème :oui:

 

Amicalement,

 

BRM

Pas de soucis de grippage moi ... Peut être parce que je m'en sers jamais du frein à main ! Toujours "en prise" et ça grippe pas !

 

Pour ton radiateur tu as fait le bon choix, le changer c'est qu'il y a de mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BRM562YE

Encore une question (désolé :D)

 

Mon compte tours ne fonctionne pas, vous avez noté une faiblesse du côté de cette pièce ?

 

merci bien ;)

 

BRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Encore une question (désolé :D)

 

Mon compte tours ne fonctionne pas, vous avez noté une faiblesse du côté de cette pièce ?

 

merci bien ;)

 

BRM

Compte tours électrique, vérifie le branchement sur le Renix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Compte tours électrique, vérifie le branchement sur le Renix .

 

 

OK je vais vérifier, merci du tuyau ;-)

 

BRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos373aL

Voila les jantes revienne du microbillage, avec vernis et tout et tout maintenant va falloir le posé" des bon gommard. A votre avis quoi de mieux sur ce type de voiture ? mon utilisation se fera souvent sous temp couvert elle remplacera ma moto les jours de grand froid, mais aussi de temps en temps sur de belle route pour venir au rassembelement. Sinon c'est une sacré galère les freins heureusemet j'ai presque finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Ben pour les pneus moi aussi je me pose un peu des questions, surtout que j'ai vu que yokohama font des slick homologué route pour le VHC donc on peut rouler sur route aussi !!

Un peu cher, et les jours de pluie pas top!

Par contre, les pirelli P4000 on en trouve plus apparement, c'est dommage ils étaient d'après ce que j'en ai entendu trop bien ces pneus la.

Pour ma petite 5 j'ai ma culasse jeudi apparement, alors je vais m'atteler à remonter le moteur ce week end, et finir de tout préparer avant de tout remonter dans la "bête" le week end d'après.

 

Tu as eu un délai pour le radiateur chez AD?

 

Quand au fait de ne pas utiliser le frein à main, des collègues font cela aussi sur leur R5AT mais y en a un qui s'est retrouvé avec la boite cassée!Maintenant peut-être que quelqu'un est venu lui secouer la voiture quand elle était garée ou je ne sais quoi, car ca casse pas comme ca non plus!

 

 

 

Tiens, un petit sondage aux possesseurs de R5,avez vous tous la plage arrière en tissus dans la votre? Il parait que c'est plutôt rare à trouver!

 

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Question pour R1322b, ton ciel de toit ce décole-t-il?

Le mien c'est la cas, et je ne sais pas trop comment le recoller ou si je le vire totalement, que me conseilles-tu?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Question pour R1322b, ton ciel de toit ce décole-t-il?

Le mien c'est la cas, et je ne sais pas trop comment le recoller ou si je le vire totalement, que me conseilles-tu?

 

Merci

Ben je suis plus emm*** l'ancien proprio a tout viré pour y mettre un ciel de toit de 5 "classique" et en plus il en a choisi un bien pourri :colere: je m'en occuperai plus tard ...

Maintenant j'ai trouvé que la colle pour moquette acoustique fonctionne bien pour les tissus (j'ai refait un panneau de porte avec et :bien: ), faut voir pour le ciel de toit ...

 

Concernant les plages AR, c'est vrai que la plupart les ont enlevés :mad: soit pour y mettre des HP (sur un bout de bois ou une plage de "basique" en tôle), soit parce qu'elles sont assez fragiles au niveau des pressions :cry: (elle se déchirent si on charge la plage AR)

 

Sur l'intérieur rouge j'en ai une en bon état et j'en ai démonté une beige en état franchement moyen que l'on m'a déjà proposé de racheter par deux fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Sur mes deux AT, j'ai les plages en tissus.

Tes ciels de toit sont en quel état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AT5804Oa

Sur la rouge, il est propre mais un peu décollé sur l'arrière.J'ai juste à le recoller.

Sur la bleue, il est comme le toit de la safrane dans les visiteurs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Sur la rouge, il est propre mais un peu décollé sur l'arrière.J'ai juste à le recoller.

Sur la bleue, il est comme le toit de la safrane dans les visiteurs. :lol:

Tu as des soucis d'allume cigare aussi ??? !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Salut ,

 

j'ai encore :D une question pour vous :oui:

 

voilà j'ai purgé mes freins mais je pense que le maitre cylindre doit etre HS car lorsque je freine, la pédale s'enfonce et ce n'est qu'au 2e appui sur la pédale qu'elle durcit, en gros il faut que je pompe pour freiner :L

 

Que faire ? et si je dois changer le maitre cylindre , combien ça coute ? :L (cher je pense)

 

Ah oui, enfin pensez vous que je risque de me faire recaler au CT pour ça ? :D

 

BRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AT5804Oa

Si c'est bien ton maître cylindre ce que je pense, il est sûr que tu ne passeras pas le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Salut ,

 

j'ai encore :D une question pour vous :oui:

 

voilà j'ai purgé mes freins mais je pense que le maitre cylindre doit etre HS car lorsque je freine, la pédale s'enfonce et ce n'est qu'au 2e appui sur la pédale qu'elle durcit, en gros il faut que je pompe pour freiner :L

 

Neuf chances sur dix que tu ai encore de l'air dans tes canalisations de freins :oops:... re-purge plus longtemps, quitte à changer la totalité du liquide, de toutes façons ça ne peut pas lui faire de mal ! :sol:

 

Que faire ? et si je dois changer le maitre cylindre , combien ça coute ? :L (cher je pense)

 

Ah oui, enfin pensez vous que je risque de me faire recaler au CT pour ça ? :D

 

BRM

[/quotemsg]

Joué d'avance --) Recalé ...:nanana:

Mais bon le maitre cylindre est simple a changer, si vraiement c'est lui, et il est commun aux 5 Société (avec master vac) il ne doit pas être aussi cher que ça ...

J'ai regardé : entre 75 et 85 € quand même :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

merci pour ces réponses ;)

 

bon je vais refaire la purge :oui:

 

par contre je n'avais pas démonté les étriers avant, donc je les ai pas purgés à l'avant, j'aurais du ?

 

Pour le maitre cylindre, je m'attendais à pire (150 euros ... :L )

 

MERCI ;)

 

BRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Quand tu purges, purges les quatres roues, sinon tu fais le boulot à moitié.

Tu purges dans l'ordre suivant : ARD, ARG, AVD, AVG.

Bon courage et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AT5804Oa

merci pour ces réponses ;)

 

bon je vais refaire la purge :oui:

 

par contre je n'avais pas démonté les étriers avant, donc je les ai pas purgés à l'avant, j'aurais du ?

 

Pour le maitre cylindre, je m'attendais à pire (150 euros ... :L )

 

MERCI ;)

 

Même si tu n'as pas démonté l'avant il faut quand même purger. De plus sachant que tu as 65% de freinage à l'avant et 35% à l'arrière. Je te laisse imaginer que ceux ne sont pas tes freins AR qui vont t'arrêter.

Tu dois purger dans l'ordre suivant: la roue la plus éloignée jusque la roue la plus proche du maître cylindre.

Recommence ta purge du début jusqu'à la fin.Tu auras peut-être une bonne surprise.

BRM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AT5804Oa

Fais chier, je t'avais tout expliqué au dessus et il m'a pas pris mon message.

Pour résumer, il faut tout repurger de la roue la plus éloignée à la roue la plus proche du maître cylindre sans exception même si tu n'as pas touché à l'avant.

 

Fais cela et tu auras peut-être une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

MERCI beaucoup pour vos réponses à tous les deux !

 

je crois que l'on s'est retrouvés sur le site R5 ! ;)

 

bon je vais refaire à zéro cette purge et je vous tiens au courant ! :oui:

 

A5+

 

BRM / Doud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos373aL

Bon courage pour tes freins. Ma tubulure est finis, j'ai triché j'en ais trouver une en casse sur une At ou il reste pas grand chose ( mais chute ) c ma banque de pièce. Pour le tissu je dispose aussi de la planche arriere. Au fait pour les At intérieur rouge j'ai un celllier qui dispose d'un stock de tissus pour refaire la selllerie. J'ai les boulles je vasi de mauvaise d'écouverte en mauvaise découverte + manque de temps et mon At qui attent. sinon a l'occasion je posterais de nouvelle photo ainsi que ma deuxieme resta en cours. UIn mercedes W100 190E ponton de 1964.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Ouais pour les freins ca se purge de plusieurs facon faut voir comment font les tuyaux en fait! Y a les circuits en "L" en "X" et peut-être d'autres je sais plus!

Mais comme le dit si bien notre maitre des R5 change carémment tout le liquide c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Salut à tous,

 

je ne pourrai m'ocuper de titine pendant les 10 prochains jours (boulot),je vous donnerai des nouvelles des freins et de la purge plus tard ;)

 

A très bientot,

 

BRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105086RQ

Vous parlez de ciel de toit: le miens est en bon etat, mais completement décollé.

 

Y'a-t-il une marche à suivre précise pour le recoller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig518Ez

Quand on purge, c'est également roue au sol, et être 2, car tout seul, je vois pas trop comment tu pourrais faire pour un bon freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Quand on purge, c'est également roue au sol,

C'est vrai que l'on purge roues au sol dû a la presence du master-vac ;)

et être 2, car tout seul, je vois pas trop comment tu pourrais faire pour un bon freinage.

[/quotemsg]

A moins d'avoir de grandes jambes et trois genoux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Hé les gars une R5 turbo sa vous interesse ? Attention je vous prévien le prix est quelque peut élevé.

http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/Detail.asp?IDannonce=321089935

Question prix ça reste raisonnable, c'est même pas excessif !

Par contre c'est la première Turbo2 de 1900 que je vois ! Elle est bien conservé pour une voiture de bientôt 106 ans :eek::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Youpi j'ai enfin ma culasse!

Plus qu'a remonter tout ce merdier qu'avec le temps je sais plus ou ca va :D .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AT5804Oa

Youpi j'ai enfin ma culasse!

Plus qu'a remonter tout ce merdier qu'avec le temps je sais plus ou ca va :D .

Je te donne une info, la culasse se place entre le bloc et le couvre culbuteur.

Le sens de montage? comme tu veux si ça marche pas d'un sens tu essaies un autre. ça finira bien par rentrer.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Merci :D

 

Non c'est surtout pour des pattes de fixations etc je sais plus trop ou ca va, mais comme j'ai pris des photos en démontant ca va le faire ;)

AVANT

http://img500.imageshack.us/img500/289/dscn09206gs.th.jpg

 

APRES

http://img500.imageshack.us/img500/3480/dscn11036jc.th.jpg

 

Ca a meilleur gueule non? :D

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

C'est le flash qui rend rose sinon c'est bien rouge vif qui tue ;)

Au fait dans la doc technique pour le réglage des culbuteurs, ils disent "mettre le cylindre n°1 au point mort haut,soupape d'échapement en pleine ouverture..." Y a pas une erreur là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

C'est le flash qui rend rose sinon c'est bien rouge vif qui tue ;)

Au fait dans la doc technique pour le réglage des culbuteurs, ils disent "mettre le cylindre n°1 au point mort haut,soupape d'échapement en pleine ouverture..." Y a pas une erreur là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

J'ai mon radiateur.

AD 74 pour 171 euros avec remise ;)

Par contre un thermostat chez Renault 26 euros!J'ai trouvé ça cher!

Ca se remonte, ca se remonte :D :D.

 

Et vous?

 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...