Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Envisage achat + restauration R5 alpine turbo


Invité §nos373aL

Messages recommandés

Invité §105086RQ

A BRM et Ch DUP:

 

Il y aurait un circuit vers Dreux???

 

Parce que je suis souvent en WE dans le coin, je fais rouler mes karts à Essay ou il y a aussi un circuit de rally cross (mais là... pas bon, trop... euh.... tendu, gravilloneux, crado, cabossé etc etc...:D )

 

Le pere d'un pote a une 911 qu'il fait tourner regulierement, je lui demanderais ou ça.

 

Et lui en plus peut etre de tres bon conseil: pilote aguerri. C'est d'ailleurs lui qui nous a vendu les deux karts (pour se racheter deux 125 a boite...:p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §105086RQ

A BRM et Ch DUP:

 

Il y aurait un circuit vers Dreux???

 

Parce que je suis souvent en WE dans le coin, je fais rouler mes karts à Essay ou il y a aussi un circuit de rally cross (mais là... pas bon, trop... euh.... tendu, gravilloneux, crado, cabossé etc etc...:D )

 

Le pere d'un pote a une 911 qu'il fait tourner regulierement, je lui demanderais ou ça.

 

Et lui en plus peut etre de tres bon conseil: pilote aguerri. C'est d'ailleurs lui qui nous a vendu les deux karts (pour se racheter deux 125 a boite...:p )

 

 

Ok j'ai trouvé.

 

Bois-Guyon.

 

C'est un poil cher quand même, une journée de Kart sans licence coute 20€.

 

D'ailleurs, on peut avoir une réduc avec une licence FFSA Karting?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Ok j'ai trouvé.

 

Bois-Guyon.

 

C'est un poil cher quand même, une journée de Kart sans licence coute 20€.

 

D'ailleurs, on peut avoir une réduc avec une licence FFSA Karting?

 

Salut 1050

 

je me souvenais plus du nom, c'est bien Bois Guyon :oui:

 

Là tu parles du tarif karting, mais pour la piste auto il me semble que c'est plutot dans les 60 euros (à vérifier)

 

Sinon, 20 euros sans licence, ça doit faire dans les 50 euros licence à la journée comprise; c'est pas trop cher :bah: faut bien leur payer le droit de piste ;)

 

Moi j'ai fait du karting en compétition pendant plusieurs saisons, si tu veux parler kart avec moi , ce sera avec grand plaisir :W

 

A++++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105086RQ

Salut 1050

 

je me souvenais plus du nom, c'est bien Bois Guyon :oui:

 

Là tu parles du tarif karting, mais pour la piste auto il me semble que c'est plutot dans les 60 euros (à vérifier)

 

Sinon, 20 euros sans licence, ça doit faire dans les 50 euros licence à la journée comprise; c'est pas trop cher :bah: faut bien leur payer le droit de piste ;)

 

Moi j'ai fait du karting en compétition pendant plusieurs saisons, si tu veux parler kart avec moi , ce sera avec grand plaisir :W

 

A++++++

 

 

 

Ah BRM tu n'étais pas sur Kartingnews, aussi?

 

Oui, 20€ c'est le tarif karting à Essay (licence + droit de piste). C'etait histoire de comparer.... :p

 

C'est pour ça que 60€ je trouve ça cher (+ fuel, pneus, trajet, huile...etc.)

 

Mais bon.... Space montain c'est a peu pres le meme prix et c'est tout pourrit.:D

 

tu as deja tourné à Bois Guyon? en R5 AT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Voila pour votre projet :

http://www.pilotedecircuit.net/forum/index.php

Un forum ou vous trouverez tous les circuits, classés par region et vous pourrez vous renseigner des impressions des pilotes et des tarifs.

 

A rajouter également, le circuit de Bresse : http://www.circuitdebresse.fr/

qui est en train d'ouvrir ses portes ces jours-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Je ne veux pas casser votre sujet, mais ma 5 ne verra jamais un circuit !

J'ai passé, je passe et je vais encore passer trop de temps pour la refaire pour risquer de la casser sur un circuit !

De plus j'ai le pied doit trop lourd parait-il ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AT5804Oa

Je ne veux pas casser votre sujet, mais ma 5 ne verra jamais un circuit !

J'ai passé, je passe et je vais encore passer trop de temps pour la refaire pour risquer de la casser sur un circuit !

De plus j'ai le pied doit trop lourd parait-il ... :lol:

Il faut enlever tes chaussures de sécurité pour la conduire sinon tu ne sens pas la pédale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Ca y est, le carrossier a commençé la restauration de la mienne !!!!! :bien:

Un petit coup de ponçage par si, un petit coup par la.Je tâcherais de le voir ce weekend et je vous mettrais des photos. :) :) :)

Sinon j'ai également reçu le devis pour la partie mécanique et pour la synchro (seconde),le radiateur et l'embrayage je m'en sors pour 1 559 €TTC. :eek:

Honnêttement je pensais m'en sortir pour environ 1 000€ et vous qu'est ce que vous en dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos373aL

pour le radiateur j'ai une bonne adresse pour un radiateur a 75€ Ht hors frais de port ezt de surper qualité. contact moi en, MP pour que je file l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Voila pour votre projet :

http://www.pilotedecircuit.net/forum/index.php

Un forum ou vous trouverez tous les circuits, classés par region et vous pourrez vous renseigner des impressions des pilotes et des tarifs.

 

A rajouter également, le circuit de Bresse : http://www.circuitdebresse.fr/

qui est en train d'ouvrir ses portes ces jours-ci.

 

Wahooo merci pour le lien il est génial ce forum :bien:

 

Je crois après l'avoir parcouru que le top pour les parisiens, c'est le circuit d'Abbeville (Somme), franchement je trouve qu'il est super, tracé varié, long (2km) et large (16m) :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Ah par contre niveau tarif ... :D

 

Bah Folembray et Bois Guyon c pas si mal :W :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Ca y est, j'ai pu faire des photos.

 

 

La c'est le pavillon qui a été récupéré sur une épave et qui va être installé sur ma voiture.

 

poolman.81_1134233762_resto_5at_01.jpg

 

Les ailes pérforées ont été découpées et aprés mise en place d'une tôle neuve ont été appretées.

poolman.81_1134233937_resto_5at_02.jpg

 

Ici le hayon devait être réparé au niveau de le serrure mais aprés observation de points de rouille, sera finalement changé ...

poolman.81_1134234111_resto_5at_03.jpg

 

par celui la trés propre :)

poolman.81_1134234321_resto_5at_04.jpg

 

L'aile avant droite devait être réparée mais sera finalement elle aussi remplaçée

poolman.81_1134234407_resto_5at_05.jpg

 

poolman.81_1134234605_resto_5at_06.jpg

 

L'autre coté

poolman.81_1134234675_resto_5at_08.jpg

 

La portiére avant droite qui avait les trous dû a la présence d'un rétro qui ne sera pas réinstallé (non conforme) et qui présentait des traces de rouille a l'interieur en bas sera également remplaçée ;)

Aprés il restera les jantes a reprendre entiérement, les pare-chocs a repeindre ...........

Enfin comme vous pouvez le constater ça avance :tourne: et ça devrai être fini fin janvier . :oui:

J'ai hâte :sol: :sol:

La suite au prochain épisode. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Egalement, je suis toujours a la recherche entre autre d'un radiateur, d'un silencieux, d'une toile de pavillon pour un modéle 83.

 

Donc a l'occasion, pensez a moi :) :)

 

Merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Sympa cette restau :bien:

 

En plus tu avance vite ! :eek::bien: (moi je serais encore à démonter la batterie :W )

 

Vite vite des photos ! :miam:

 

A5+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Bon je sais que je suis hors sujet mais c'était juste pour vous montrer le dernier joujou que je me suis offert cette semaine :D :D :D

 

C'est promis je recmmencerais pas :oops:

 

Voila, maintenant elle est mienne

 

poolman.81_1134293854_gt_01.jpg

 

poolman.81_1134293889_gt_02.jpg

 

poolman.81_1134293917_gt_03.jpg

 

 

Une de plus de sauvée . :love:

 

Bon je vous l'accorde, un peu de carrosserie a faire.D'ailleurs en voulant gratter la peinture qui s'écaillait au niveau des ailes élargies, je me suis rendu compte que ce n'était pas simplement une grosse couche de mastic et de fibre de verre qui avait été posée mais sous une couche de mastic une tôle avait éré brasée :beuh:

 

Par contre chose incroyable, il a fallu recharger la batterie existante, mettre un verre de'essence dans le carbu, regonfler les pneus et elle a démarré au quart de tour aprés 4 ans d'immobilitée totale . :cool:

 

Bravo OPEL pour cette fabuleuse mécanique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Bravo j'adore cette voiture elle a tellement de la geule!!!

 

Ta R5 va l'être tout autant apparement ;), pour cause de crève carabiné de chez carabiné pas pu touché l'auto! Sniff.

Les boules surtout qu'il ne me reste plus le maitre cylindre de freins a changer, et purger le tout,avant de pouvoir faire quelques tours de roues.

Sinon le moteur tourne assez bien,et le son en sortie d'échappement ma assez surpris pour un pot d'orgine, ca ronfle pas mal!

Encore un peu de patience !

 

Bonne soirée.

 

Pour le radiateur, t'en trouve dans les 170-180 euros chez AD, par contre tu devras faire des trous pour passer les vis de fixations du ventilo.

 

Bye

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Ah l'Opel GT, on l'appelait "la petite corvette", c'est vrai qu'elle y ressemble un peu quand même !

C'est quoi comme méca là dedans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

C'est un 4 cylindres en ligne qui developpe 90 cv pour un poid totale de 570 kilos.Ca devrait quand même avancer :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

C'est un 4 cylindres en ligne qui developpe 90 cv pour un poid totale de 570 kilos.Ca devrait quand même avancer :) :)

Cela fait un beau rapport poids/puissance ! Quelques moments de joie à l'horizon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer707oe

Ca y est j'ai contacté le gars pour la renault 5 alpine turbo ,au finale elle est bordeaux intérieur beige embrayage coller et il manque les jantes a par ca elle ne serait pas rouiller par contre si quelqu'un a une astuce pour l'embrayage j'attend vos réponse merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Ca y est j'ai contacté le gars pour la renault 5 alpine turbo ,au finale elle est bordeaux intérieur beige embrayage coller et il manque les jantes a par ca elle ne serait pas rouiller par contre si quelqu'un a une astuce pour l'embrayage j'attend vos réponse merci d'avance

 

Salut,

 

bordeaux ? c'est plutot rare comme couleur sur l'Alpine

 

Embrayage monté à l'envers ? :L

 

Bah il va te falloir déposer la boite et cette fois ci le monter à l'endroit je vois pas d'autres solutions. En sachant qu'il faudra démonter pas mal de pièces carrosserie, plus ce qu'il faut démonter habituellement (cardans...) mais il n'y a pas besoin de déposer le moteur entièrement.

 

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Il est collé ou monté à l'envers ?!? :??:

S'il est collé, une marche avant, puis arrière, puis avant et ainsi de suite, suffit souvent à le décoller. Si il est monté à l'envers, là il faut démonter, mais je ne sais même pas si c'est faisable ça !(de le monter à l'envers)

A prévoir un palan ou une chèvre pour tenir la boite, c'est qu'elle est lourde la bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Oui ca fait son poids :D

 

Bordeaux une R5 Alpine Turbo? jamais vu :eek:

 

Tu as le type de la voiture (celui qui est sur la carte grise)?

Vérifie quand même si ce n'est pas une R5 basique qui a été montée en AT, surtout si elle n'a pas les jantes!T'as bien des freins à disques à l'arrière?

 

Es ce que la peinture est une peinture d'origine ou une peinture refaite?

 

Pour ton embrayage mets voir des vitesses et pousse la voiture pour voir quand même si c'est pas la boite qui est pas explosée ;) .

Ca peut aussi arriver.

 

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Il existe bien une teinte bordeaux : 721.

Mais à ma connaissance, pas sur les AT :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Il existe bien une teinte bordeaux : 721.

Mais à ma connaissance, pas sur les AT :voyons:

Non pas sur AT, par contre sur Automatique oui, avec intérieur beige ...

Attention si peinture d'origine, ça sent le changement de caisse ça ! Vérifie les plaques ovales et l'état des rivets qui la fixe au chassis, contrôle aussi les numéros de série, si les trains arrières sont bien a disques ... au moindre doute passe ton chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AT5804Oa

Non pas sur AT, par contre sur Automatique oui, avec intérieur beige ...

Attention si peinture d'origine, ça sent le changement de caisse ça ! Vérifie les plaques ovales et l'état des rivets qui la fixe au chassis, contrôle aussi les numéros de série, si les trains arrières sont bien a disques ... au moindre doute passe ton chemin !

Désolé les gars, mais une AT bordeaux cela existe sans bidouille et peinture refaite. J'ai un pote qui en avait une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Peut-être commercialisé ailleurs qu'en France ?

En tout cas R1322b a tout a fait raison, si la caisse n'est pas une R5 AT à l'origine mais une automatique ou autre chose, passe ton chemin,car le travail de transformation des fois c'est pas toujours fait tip top!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

L'Alpine Turbo a existé d'origine en bordeaux :oui:

 

Je viens de vérifier la chose dans Mille Miles ;)

 

 

Voilà voilà

 

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

L'Alpine Turbo a existé d'origine en bordeaux :oui:

 

Je viens de vérifier la chose dans Mille Miles ;)

 

 

Voilà voilà

 

A++++

 

:eek: milles excuses alors !

En quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

 

En quelle année ?

 

Millésime 82/83

référence: Bordeaux 721

Garnissage intérieur: Sable

Décorations latérales: Argent

 

Voilà ;)

 

A++++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Tiens comme tu a l'air calé sur ces truc là!

J'en ai croisée une blanche avec les petites bandes et le sigle Turbo de couleur Rouge.

Ca existe ou pas ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRM562YE

Tiens comme tu a l'air calé sur ces truc là!

J'en ai croisée une blanche avec les petites bandes et le sigle Turbo de couleur Rouge.

Ca existe ou pas ? :D

 

Vivi :D

 

blanc 319 ou blanc 355 ? :D

 

Les deux existent pour l'AT ;)

 

Petit listing des couleurs dispo ( merci Mille Miles :W )

 

Blanc 319

blanc 355

champagne 161

rouge 705

bordeaux 721

noir 694

argent 620

acier 618

navy 491

alpine 485

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer707oe

Merci, vous me rassurez. Maintenant je sais que ca existe en bordeau.

 

Encore un petit renseignement : est ce que les jantes se trouvent facilement ? Car sur la voiture il n'y en a pas

 

Merci encore pour tes précieux renseignements BRM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo701Xl

Oui pour les jantes tu en trouveras a la pelle.Va voir sur le site du Club R5 Alpine et tu trouveras ton bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...