Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
 Partager

Messages recommandés

Invité §sa-251HA

Salut a tous !

Un des membres du forum m’avait demandé une photo de l’emplacement de mon antenne radio si il est encore intéressé qui me contact par mail et je lui enverrai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eri257mz

Salut a tous !

Un des membres du forum m’avait demandé une photo de l’emplacement de mon antenne radio si il est encore intéressé qui me contact par mail et je lui enverrai

 

Il s'agit de Mykaerod... mais il est absent en ce moment.... tu peux toujours lui envoyer sur sa MP.

 

@+

Eric M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

D’accord c’était mickaêl.

Mais c’est quoi son e-mail ?

J’ai fait aussi une photo des jantes de la voiture un si que de la boite d’écrou anti-vol et de sa référence Opel mais le problème c’est que sa rentre pas sur le forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

Pour des amortisseur koni rouge ou jaune tu peux les trouvé chez www.opelmania.com

Moi j’ai trouvé mes amortisseurs la bas.

Pour la rendre encore plus dur en tenue de route on ma conseillé de mettre des ressort court, mais bon chacun fait son choix.

Voila pour l’info pour les koni. (Au faite les koni sont réglable en dureté aussi)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

Salut Skippy

Pour les silent-blocs que tu as mis en photos, ils sont en polyuréthane, ce genre de matériau vieilli assez mal, si tu peux t'en faire tourner dans du téflon se serait beaucoup mieux!

Quand aux amortisseurs, je te conseille vivement des Bilstein, environ 750frs l'unité!

A+

Jose

du téflon, d'accord, merci !

je vais me renseigner sur la diponibilité des Bilsteins, sinon, j'opterai pour les Konis,

bonne après-midi, ici à Genève, il flotte ...

donc Manta dors au sec au garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

je voudrais bien des Dunlop SP9000 195/55/13 svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

voici les couleurs de ma manta maintenant !

face avant :

 

maxor_1120664054_c_000002.jpg.e03ab5431862c96ee66bed27bb280b54.jpg

 

face arrière :

maxor_1120664109_c_000006.jpg.b8e124ba91182829415cfa58218808d3.jpg

 

et voilà la peinture que je voudrais faire après restauration !

 

face avant :

maxor_1120664193_couleur_manta.jpg.37744b1b354966d5065966b91ab1069b.jpg

 

face arrière :

maxor_1120664239_couleur_mente.jpg.f3a669e4dff237c4fe6a8462afc7962f.jpg

 

j'ai toujours rêvé d'une voiture orange avec un look racing ! je vais rajouter 2 OSCAR+ jaune sur la calandre histoire de la typer encore plus en rallye !

 

à vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

 

maxor_1120664239_couleur_mente.jpg.057bd7db5f251fcedf6a296e1da9079c.jpg

 

j'ai toujours rêvé d'une voiture orange avec un look racing ! je vais rajouter 2 OSCAR+ jaune sur la calandre histoire de la typer encore plus en rallye !

 

à vos claviers !

 

Personellement je trouve que la Manta avait déjà un look racing très réussit... Ta version comporte à mon goût un excès de noir qui ne sonne pas très bien avec la fluidité des lignes. Mais...pourquoi pas ?...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/maxor_1120664239_couleur_mente.jpg[/img

 

 

.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

 

et voilà la peinture que je voudrais faire après restauration !

 

face avant :

maxor_1120664193_couleur_manta.jpg.797b2397b85edd7270b65ec22c2f9714.jpg

 

face arrière :

maxor_1120664239_couleur_mente.jpg.edb9422c4b8d4c1b2443dc37ae3b1ce0.jpg

 

Tu comptes aussi changer le sens de la carrosserie ? :p Désolé :(

 

Sinon, je trouve la couleur actuelle plutôt pas mal... Personnellement, pour une resto, j'essaierai de la garder au maximum comme d'origine ;)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Salut Maxor

Je pense comme mon ami Eric M, si ta déco reste comme ça! Mais tu peux t'inspirer de la déco des TE2800 (c'est peut-être ce que tu as voulu faire?)

Le noir descend jusqu'au spoiler avant et vient au bas de la portière,il y a juste un liseré tout autour sur le bas de caisse et sur la spoiler

Like this :

http://img90.imageshack.us/img90/4596/manta4583qp.jpg

 

Mais il y avait aussi ce style de déco, entre TE2800 et GT/E

http://img90.imageshack.us/img90/5195/te28000011dg.jpg

 

De plus la couleur de la TE "qui vole" est la même que la tienne ...Alors pourquoi changer de teinte?

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa-251HA

Salut a tous !

J’aurais voulut savoir si les rétroviseurs de GT/E aurait suivit avec la personnalisation de ma voiture ? C’est juste pour avoir le rétro a droite pour avoir plus de facilité a la rentré dans ma cour.

Pour la deco que maxor veut imposer a sa SR sa serai pas trop mal mais en la laissant dans sa couleur d’origine et peut être en rajoutant le spooler des GT/E a l’avant. Dit moi de ce que vous en pensé de m’a proposition ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max743kE

parce que le orange c'est ma couleur préferée et c'est pas tous les jours dans ma vie que je pourrais choisir une voiture dans la couleur que j'aime ;)

alors je vais la refaire en orange sherif fais moi peur et peinture style TE2800

je chercherais bien un kit poly de TE2800 ou irmscher en refabrication mais je sais pas où trouver ça en allemagne peut-être quelqu'un a des sites ou des adresse svp ?

par contre je garde tout en chromé y compris jonc des ailes et de pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

C'est vrai que le rouge-orangé (ref 529) est superbe!

Ce n'est pas mon ami Eric M qui me contredira!

C'était d'ailleurs la couleur de ma Kadett GT/E avant son accident ...!

J'ai cherché dans ma collection de TE2800 si j'en avais une de cette couleur, mais non! La plus approchante serait celle-ci, mais c'est encore trop rouge :

 

http://img45.imageshack.us/img45/2267/manta444oo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

 

Attention 30 & 31 juillet : 3è Opelaïade.

 

Cette concentration avec rallye touristique attends tous les amateurs d'Opel anciennes. Un week end inoubliable.

 

Pour info :

3è OPELAÏADE

 

répondez vite.

@ bientôt.

 

Eric M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Salut ceux en Manta :coucou:

 

Un petit appercu d'un club d'amateurs de Manta en Italie.

Sympa non ?...

 

http://img105.imageshack.us/img105/638/italiennes013gc.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/9083/italiennes026gy.jpg

 

Bravo à eux en tous cas : autant en qualité qu'en quantité, c'est un sacrément beau plateau. :bien:

 

Eric M VENEZ TOUS A L'OPELAÏADE

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Ya même une Commo...

 

Didier.

 

Salut Didier,

En effet, et avec cette vue plongeante on voit très distinctement la difference de gabarit :

La Manta ne fait que les 2/3 de la Monza qui elle même fait rikiki par rapport à la Commodore B ...

La différence est moins flagrante au niveau du sol :W

 

 

:coucou:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Attention 30 & 31 juillet : 3è Opelaïade.

 

Cette concentration avec rallye touristique attends tous les amateurs d'Opel anciennes. Un week end inoubliable.

 

Pour info :

3è OPELAÏADE

 

répondez vite.

@ bientôt.

 

Eric M.

 

Je confirme notre venue le temps que je renvoie la réservation :)

 

Pour le "déguisement, va falloir aller plus loin que l'an dernier :oui: pas facile :non:

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

En effet, et avec cette vue plongeante on voit très distinctement la difference de gabarit :

La Manta ne fait que les 2/3 de la Monza qui elle même fait rikiki par rapport à la Commodore B ...

La différence est moins flagrante au niveau du sol :W

 

 

:coucou:

 

.

 

:coucou: les Mantalo,

 

C'est d'autant plus amusant qu'il y a, à côté de la Monza, une Manta qui n'est pas garée correctement dans l'alignement de ses autres soeurs, elle a été troublée. :D

 

@+ les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les Mantalo,

 

C'est d'autant plus amusant qu'il y a, à côté de la Monza, une Manta qui n'est pas garée correctement dans l'alignement de ses autres soeurs, elle a été troublée. :D

 

@+ les amis.

 

Je dirais "impressionée" par les 6 Cyl. à côté d'elle

:p:

 

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

hi Les Mantistes,

 

avez-vous déjà vu une A avec une V8 de General Motors ??

 

je pose la question, car j'ai vu une site www.burgol.ch

 

et ça me fait rever ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

... ou peutêtre un moteur Rover 3,5 L V8 qui est en aluminium est pèse env 150 kgs ... très populaire en GB .. ce moteur d'ailleurs qui a ces racines chez Buick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

En effet, cela existe, et moi je suis à la recherche permanente d'un V8 3,5L Rover... J'ai bien envie d'amputer un petit Range pour lui prendre son moulin et le rentrer dans une caise de Manta... :W

 

mykaerod_1121257402_mantav8_1.jpeg.458ef371033f59772f19990e1970f45a.jpeg

mykaerod_1121257417_mantav8_engine.jpeg.f12a4246b396394951629d332486c929.jpeg

mykaerod_1121257438_mantav8_interior.jpeg.35bb3cdd3543e5d27406a4ebc26a887d.jpeg

 

Plus d'infos (en anglais): par ici.

 

Voilà pour les dernières news... Bon je retourne à ma Manta je ne sais pas comment je vais faire pour la finir pour l'Opelaïade... :non: dur dur.

 

Michaël :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Ha !... je vois que le topic reprend goût à la vie... bien ça :bien:

 

Pour Skippy : he bien oui, il y a eut déjà plusieurs tentative (réussies heureusement) d'insersion de V8 dans les Manta.

Il faut dire que la ligne de la voiture réclame un surcroît de puissance...

On a donc vu des V8 Chevrolet, Ford et bien d'autres...

 

Salut Mykaerod, ça y est : de retour...

Ne lache rien pour la Manta, tu as promis de venir avec :nanana: en tous les cas ,:non: pitiée :non: pas avec l'Express :up:

 

Salutations Mantales.

 

:coucou:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Pourquoi, pas l'Express? L'est très bien, l'Express! :W

 

J'ai failli emplaffoner un Espace y'a 10 minutes avec (m'a refusé la priorité, faut le faire, elle est rouge pétant quand même). Sur les graviers ça glisse bien avec les roues bloquées, je me voyais bien lui refaire le coté tout entier.. Et puis non, c'est passé.. Quel enfoiré. Et y m'engueulait le type, très fort! C'était un 75 en touriste, évidemment :lol:

 

Au fait président, j'ai un truc à te descendre... :langue:

 

Et que vive ce topic de la Manta, na!

 

Michaël :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

Ah, j'oubliais: je te fais parvenir ma fiche d'inscription pour la 3ème Opelaïade, qui aura lieu le dernier week-end de Juillet. Ambiance, fun et potes garantis! Venez tous! INFOS POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS CLIQUEZ

 

Peu importe comment je viens, en tous cas, je viens. Et toc.

 

Michaël, auxiliaire barbecue. (bises à Tomtom et Lio) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

skippy_1121354813_manta_v8_f.jpg.cec2a3755ea00e0b04e0ac71b4015604.jpg

 

j'aime bien le tableau de bord - c'est fait maison, où on peut trouver chez Opel ? Je parle donc bien du autocollant en look alu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myk581Xw

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :Love:

 

Merci Skippy, même si c'est pas très "d'origine" comme montage, c'est chouette que ça existe... Tu sais quel V8 est monté dans cette voiture? (c'est du GM avec cache-culbus Edelbrock..?)

 

Michaël :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski144ku

hi mykaerod !

je cherchais des images d'une Manta B Magic ou Manta B Silverjet et j'ai trouvé cette site: www.mantamagic.com

et voilà, toute une reportage sur un V8

bonne lecture, in English, if you please :W

nice day les Mantistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

 

Quelques Manta de ce site sont en V8 3.5L Rover...super boulot et les caisses conservent leur aspect d'origine... j'aime assez :bien:

 

Manta V8

 

D'autres sont en V6 tout aussi bien préparées.

 

Manta V6

 

D'autres sont en 6 cyl en ligne.

Manta 6 en ligne

 

Et d'autres sont carrément d'origine et dans un état...carrément d'origine. :oui: .

 

Manta stock

 

Un super site à voir et revoir...www.mantamagic.com

 

merci Skippy :coucou:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

:coucou: les amis,

 

 

C'est tout simplement mortel ces Manta, dommage que je ne sois pas Anglais, riche et bricoleur (Et pas seulement pour les Manta n'est-ce pas ... ) :

 

 

Mais tu as "l'Esprit Manta" :bien: et c'est bien là l'essentiel avec ta gentillesse :jap:

 

Merci de tes visites Fastof.

 

Eric M

 

PS : pas trop chaud là haut ?... :voyons:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...