coopey 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 En quittant Empuriabrava, une Marbella albinos de 1993. Etant donné le numéro, les lettres "GI" sont bien d'origine. Notre ami Max aimerait bien la province de Gérone. Les Niva y sont presque aussi courants que chez lui. Ce 1600 du 11 août 1993 était garé dans une commune proche de Platja d'Aro. Le 21 mai 2017, une paire de Seiscientos se promenaient dans l'ouest de Saragosse. Pour mon bonheur, les deux étaient inédites. L'exemplaire de Huesca est une E de mai 1970. La fausse "prise d'air" latérale n'est pas d'origine, puisqu'elle appartient à une L Especial plus moderne. La 600 saragossaine, aussi une E, montre un numéro du 13 septembre 1971... moins d'un mois avant le début du système d'immatriculation alphanumérique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 vu ce matin cette Fiat 850,immatriculée en Sicile (Messine) http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/11/180211024820459196.jpg http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/11/180211024819857449.jpg http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/11/180211024820524037.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 En quittant Empuriabrava, une Marbella albinos de 1993. Etant donné le numéro, les lettres "GI" sont bien d'origine. https://abload.de/img/_mg_3194yprrm.jpg Empuriabrava, ça me rappelle mon enfance, mes grands-parents y ont eu un appartement jusqu'au début des années 2000, dans le bâtiment du Nautico. http://www.ampuriabrava-hoffmann.de/images/clubnautico.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos682yy 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 En matière de laborieux, Toyota ne craint personne le samedi. https://i.goopics.net/a57v0.jpg A l'inverse d'une Méhari orange, une Micra trentenaire (avril 1987) n'est plus si facile à trouver. https://i.goopics.net/7N7gQ.jpg Plusieurs marques auraient pu jouer le rôle du spécialiste des coupés populaires, mais Mazda est parfaitement légitime dans ce domaine. https://i.goopics.net/3q7Zj.jpg https://i.goopics.net/nEex1.jpg Très sympa toussa :rs: J'ai un peu triché sur ce coup là, elle était à vendre chez Osenat, mais visible depuis la rue. Et une berline Flaminia, ça ne se refuse pas! Très chouette avec son immat d'origine , il semblerait Au début je croyais que c'était une Renault 18... https://farm5.staticflickr.com [...] 986f_c.jpg Mais non!! C'est une rarissime Mitsubishi Sapporo avec son immat d'origine hollandaise de 1980. https://farm5.staticflickr.com [...] 2275_c.jpg Magnifaillque !!! j'ai aussi une cam de recul sur le boxer du boulot , du coup , ça me donne des idées , merci Wouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos682yy 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Salut le taulier ! Content de te revoir parmi nous. Salut Max Toutes mes visites de villes sont planifiées de cette manière, histoire de cibler les rues intéressantes et ne pas passer à côté d'un nid ou d'un garage de ce genre. C'est long, mais le résultat sur le terrain est toujours meilleur que les rares fois où j'avance "au hasard". Ratisser à coups de Google maps , ça doit être un vrai travail de fourmi surtout dans les grandes villes j'ai déjà essayer , j'ai vite lâcher la rampe , je compte plus sur la chance et les heureux hasards Détrompe-toi : j'ai eu l'impression que la ville avait été vidée de ses habitants, à cause du week-end du 14 juillet. Des six préfectures de la région Centre, c'est de loin celle où la chasse a été la plus laborieuse. Mais tout est relatif. Voici un p'tit cadeau à ajouter à ta liste de 41 , prise à Langres (52) il y a quelques années Tes célèbres séries de profils manquaient au topic. Et ce sera l'Omega pour moi. Je tâcherai d'en poster d'autres , très prochainement En quittant Empuriabrava, une Marbella albinos de 1993. Etant donné le numéro, les lettres "GI" sont bien d'origine. https://abload.de/img/_mg_3194yprrm.jpg Notre ami Max aimerait bien la province de Gérone. Les Niva y sont presque aussi courants que chez lui. Ce 1600 du 11 août 1993 était garé dans une commune proche de Platja d'Aro. https://abload.de/img/_mg_3265wtqi8.jpg Le 21 mai 2017, une paire de Seiscientos se promenaient dans l'ouest de Saragosse. Pour mon bonheur, les deux étaient inédites. https://abload.de/img/_mg_7291bwodn.jpg L'exemplaire de Huesca est une E de mai 1970. La fausse "prise d'air" latérale n'est pas d'origine, puisqu'elle appartient à une L Especial plus moderne. https://abload.de/img/_mg_7295kpop0.jpg La 600 saragossaine, aussi une E, montre un numéro du 13 septembre 1971... moins d'un mois avant le début du système d'immatriculation alphanumérique ! https://abload.de/img/_mg_7297gup2y.jpg C'est bon toussa ! vu ce matin cette Fiat 850,immatriculée en Sicile (Messine) http://nsa39.casimages.com/img [...] 459196.jpg http://nsa39.casimages.com/img [...] 857449.jpg http://nsa39.casimages.com/img [...] 524037.jpg Jolie prise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos682yy 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Une lancia beta Monté Carlo croisée dans mon bled au début de l'hiver, comme quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neuf-deux Sud 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Suédoises "ordinaires" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klitor 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 https://i.goopics.net/7N7gQ.jpg c'est pas en montant à Saint Agnès,j'ai l'impression que je l'ai déjà vu cette auto? J'avais ça en montant à Gorbio Elles ont dû bouger depuis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHEL-M 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Vue aujourd'hui.Mais je ne sais pas si elle peu paraitre sur ce topic. :??: Je n'y connais rien en Cadillac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coopey 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 vu ce matin cette Fiat 850,immatriculée en Sicile (Messine) Sympa. Je n'ai jamais aperçu une Seat 850 utilisée comme voiture de mariage. Empuriabrava, ça me rappelle mon enfance, mes grands-parents y ont eu un appartement jusqu'au début des années 2000, dans le bâtiment du Nautico. Tiens, j'ai passé en face de ce bâtiment en août dernier. Il y avait des trucs intéressants dans les alentours. Une lancia beta Monté Carlo croisée dans mon bled au début de l'hiver, comme quoi ... Le niveau chez toi est bien haut, bravo ! Suédoises "ordinaires" Deux superbes exemplaires. Le numéro de 1987 de la 480 la rend particulièrement appétissante. Vue aujourd'hui.Mais je ne sais pas si elle peu paraitre sur ce topic. :??: Je n'y connais rien en Cadillac C'est une Cadillac Seville STS de 1997, donc des dernières officiellement importées avant le lancement de la génération suivante, si je ne m'abuse pas. Ces exemplaires montrant les spécifications européennes sont assez rares, du moins chez moi, alors je pense qu'elle a bien sa place sur le topic. Sinon, d'habitude on poste les nord-américaines le mardi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wouter 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Le 21 mai 2017, une paire de Seiscientos se promenaient dans l'ouest de Saragosse. Joli duo. Magnifaillque !!! j'ai aussi une cam de recul sur le boxer du boulot , du coup , ça me donne des idées , merci Wouter De rien. Suédoises "ordinaires" Une 480 blanche, cela me tente bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wouter 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Une Volvo Amazon Kombi de 1969. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Une Volvo Amazon Kombi de 1969. https://farm5.staticflickr.com [...] 02b9_c.jpg https://farm5.staticflickr.com [...] 85d3_c.jpg sublime! :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MICHEL-M 11 février 2018 Signaler Partager 11 février 2018 C'est une Cadillac Seville STS de 1997, donc des dernières officiellement importées avant le lancement de la génération suivante, si je ne m'abuse pas. Ces exemplaires montrant les spécifications européennes sont assez rares, du moins chez moi, alors je pense qu'elle a bien sa place sur le topic. Sinon, d'habitude on poste les nord-américaines le mardi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coolmontreal 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 J'ai finalement récupéré les photos se trouvant sur mon iPhone hier, alors me revoilà avec quelques petites séries d'anciennes Je vais débuter avec les françaises, pourquoi pas... Je travaille sur la route depuis le mois de mars, et le territoire que je couvre comprend toute la banlieue au sud et à l'ouest de Montréal. Par une belle journée de mai, je me retrouve dans la ville de Vaudreuil-Dorion, dans le tout récent Quartier de la Gare. En passant devant un parking, j'aperçois rapidement une une 5... Étant déjà un peu à la bourre, je me dis que je m'arrêterai en repassant, si elle y est encore. Par chance, elle m'a attendue! Cette R5 GTL me semblait être en bonne forme même si elle affichait le poid des âges... Toujours en mai, alors qu'une autre journée de travail s'achève, je décide de contourner la circulation en traversant le Vieux-Longueuil, quartier qui a longtemps souffert d'une grande pauvreté et d'un abandon de la part des autorités locales mais qui retrouve maintenant une nouvelle vie grâce aux petits restos qui ont ouverts leurs portes. Devant l'un de ces petits bistro se trouvait cette superbe DS21 En juin, ayant eu de nombreux ennuis avec ma Saturn Astra (qualité belge quoi ) je me résigne à mettre en vente ma 306 L'un des acheteurs potentiels me disait avoir déjà quelques Peugeot en sa possession; il s'est donc présenté à moi au volant de cette 404 En juillet, la Astra étant en panne pour une énième fois, je décide de faire venir les pièces directement de l'Europe par le biais d'un ami qui bosse dans l'importation. J'ai donc été récupérer les pièces chez un français spécialiste des vieilles Porsche et, forcément, amateur de Renault sportives! Je vais probablement quelques-unes de ses voitures cet été, mais voici pour tout de suite le fourgon de livraison de son garage; un Renault Trafic de 2001. À la toute fin de juillet, je me rend dans Hochelaga-Maisonneuve avec un ami afin de déguster une poutine. Après un repas fort gras, nous partons à pied pour digérer. Au détour de la rue Viau, tout près de la rue Notre-Dame et d'une entrée du Port de Montréal, se trouvait une jolie Peugeot 504. Pas tout à fait parfaite, mais tout de même dans son état d'origine, elle est sûrement l'une des plus anciennes toujours en circulation au Québec Et c'est tout pour 2017... Janvier 2018; j'obtiens un pass de presse pour le Salon International de l'Auto de Montréal, qui se tient au Palais des Congrès, entre le Quartier Chinois et le Vieux-Montréal... Bref, puisque le pass offre gratuitement le parking, je m'y rend en voiture et découvre par le fait même cette étonnante Renault Laguna II Estate! Selon son propriétaire, il s'agit d'une Privilège de 2001 équipé du fameux 1.9dci Je sais qu'elle est plutôt récente, mais il s'agit pour l'instant de la seule Laguna en sol québécois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimiss 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 J'ai finalement récupéré les photos se trouvant sur mon iPhone hier, alors me revoilà avec quelques petites séries d'anciennes Je vais débuter avec les françaises, pourquoi pas... J Sympa cette série (bon, à part la Laguna et le Trafic qui ne sont pas très exotiques par ici. ) ---------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Encore un qui vient bouffer dans ma gamelle ?! Je la vois souvent cette Croma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coopey 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Une Volvo Amazon Kombi de 1969. Très jolie dans cette couleur. :lover: Enfin une Amazon suédoise dans ces pages ! Serait-elle la première qu'on voit sur le topic ? Très bonne prise aussi le rare UMM. J'ai finalement récupéré les photos se trouvant sur mon iPhone hier, alors me revoilà avec quelques petites séries d'anciennes Je vais débuter avec les françaises, pourquoi pas... Salut, heureux de te revoir parmi nous ! Très belles trouvailles celles que tu nous présentes, particulièrement la R5 canadienne (je rappelerai toujours celle que j'ai vue à Montréal en 2001 ) et la superbe 504. :rs: Dommage pour l'Astra, mais au moins cela t'a permis de découvrir des nouvelles curiosités du parc automobile local. Le Trafic doit ressortir même plus que la 404 chez toi. L'alternance des versions nord-américaines et européennes des anciennes au Canada est très curieuse. Et excellente prise que cette Laguna, bravo ! Bellissime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Je déstocke encore un peu mes rougnes du lundi, du coup je me permets de coupé ma série en deux. Un tracteur forestier Saviem ? Jamais vu... A tout de suite pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 On repart avec une douze de mauvais goût... Simca réformé. Quelques citrons. Le hasard voulait que je la croise plusieurs fois dont ces deux fois là... Elle était même plutôt bien accompagnée la seconde. Là, c'est deux Renault 4 Vosgiennes mais différente, pourtant c'est les même. Deux Alpine hebdomadaire. Désolé pour la barrière. Quatch' Sous une chaleur pesante... je plains la méca. 2017 a été un grand cru pour le croisage de Renault 5... J'en ai encore en stock. Une Citroën amicale. Deux gros H.S. avec pas loin de 5 millions d'€uros sur roues. Et pour finir dans les règles, une belle Panhard Dyna Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coopey 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Je déstocke encore un peu mes rougnes du lundi, du coup je me permets de coupé ma série en deux. Mets de côté la LNA et l'Espace. :rs: Simca réformé. Superbe prise que ce Marmon ! Je n'en ai jamais vu en vrai. Quelques citrons. Les Traction et la DS étant des classiques du topic, l'AX Sport devient plus remarquable à mon avis. On dirait aussi qu'elle était la plus difficile à prendre de ces Citroën ! Elle était même plutôt bien accompagnée la seconde. Ton Electronic va très bien à cette humble Visa dans son jus, bien désirable. Deux Alpine hebdomadaire. Si l'on ne regardait pas les plaques, on dirait que c'est la même ! Désolé pour la barrière. Quel joli cliché estival. Quatch' La deuxième affiche des plaques de 1954, magnifique ! Sous une chaleur pesante... je plains la méca. La Renault ne doit pas non plus compter air-conditionné. 2017 a été un grand cru pour le croisage de Renault 5... J'en ai encore en stock. Son fantastique état nous fait oublier les modifications. Une Citroën amicale. Encore une très bonne trouvaille. Deux gros H.S. avec pas loin de 5 millions d'€uros sur roues. Une chose est croiser deux 308 dans les alentours de Sochaux. Mais ceci est incroyable ! Et pour finir dans les règles, une belle Panhard Dyna Z. Une Dyna de passioné, tout comme la CD. :rs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Ma seconde série orléanaise commence par...un Express. Pas question de manquer la moindre R19 restylée en plaques noires. Les BX se suivent et ressemblent souvent à la classique Millésime grise. En juillet 1992, la R4 s'apprêtait à fêter son 31ème et dernier anniversaire. Celle qui suit a cinq ans de plus. La R21 est en quelque sorte l'incarnation de la berline lundible. Espace à toit ouvrant. Une DS 20 de de 1973 est soudainement venue égayer les faubourgs nord de la ville. Croiser coup sur coup deux R25 phase 1 n'est plus chose facile, même dans le Loiret. La première est fidèle à ses plaques d'origine (octobre 1987), tandis que la seconde (mai 1987) a commencé sa carrière dans un autre département. Difficile de faire plus élémentaire en matière d'AX. La troisième R4 de cette série est des plus satisfaisantes. Je dois avoir une ou deux 405 immatriculées SZ 45, mais pas mieux. De janvier 1988, cette GR est loin de démériter. Pas moyen de faire mieux que ces R4 de fin de règne. L'année 1989 a vu la conversion de la Renault 21 au hayon. Turbo Diesel a l'ancienne. Ten de 1992 ou 10 E de 1988 ? Savane à carreaux. Configuration inhabituelle pour ce J5 eurélien de 1993. Vous ai-je déjà dit combien j'appréciais les Chamade RT phase 2 en plaques noires ? Dans le même ordre d'idées, mais a un niveau de gamme très inférieur, voici une 106 XN d'octobre 1992. La Sarthe était représentée par une énième AX, de janvier 1988. On apprécie l'immat' de 1976 ; moins la sempiternelle peinture "Charleston". Après les deux Lauréate de la matinée, les rangs de R5 ont été renforcées par une GTL de février 1984. Je ne m'explique pas la présence du logo "SuperCampus" sur le hayon, puisque ce n'en est manifestement pas une. C'est le dernier ; promis. Curieux mélange. Parmi les nombreuses séries spéciales de Peugeot inspirées par le mode du sport (tennis en tête), je demande la 205 Green. S'agissant des Bixes, le troisième et dernier essai n'a pas été mieux réussi que les autres. Les R21 TL ne courent plus les rues. De mai 1989, celle-ci est une des dernières avant le restylage. Dans les années 80, Renault était fier de sa présence en Amérique du Nord et le faisait savoir par le biais de nombreuses séries spéciales, dont la R11 Broadway. 3500 exemplaires de la 205 Lacoste ont été attribuées au marché français pour l'année 1986. En fin de journée, il ne me restait quasiment plus que le quartier de La Source à visiter. Il s'agit d'une concentration de HLM, à l'extrême sud de la commune d'Orléans. La rénovation urbaine est (malheureusement pour nous) passée par là, et de nombreux parkings sont désormais inacessibles. C'est en glissant mon l'APN à travers les clotûres que j'ai pu récupérer une 405 de 1989... ...et une Supercinq de 1987. ZX des débuts (juin 1991). Les premières sont en TU, mais je n'en ai pas encore vu. Deux R21 supplémentaires ne feront pas de mal, même si leur état laisse à désirer. Le Club AIR-5 est basé dans l'agglomération orléanaise. Je crois avoir trouvé la belle Automatic '84 d'un de ses membres. L'idée d'une Ronze GTL rouge de 1987 est loin de me déplaire, même si ledit rouge a perdu son éclat... Cette fois, c'est bien fini. Je vous donne rendez-vous lundi prochain, à Paris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coopey 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Les BX se suivent et ressemblent souvent à la classique Millésime grise. J'aimerais bien croiser autant de BX inédites par ici. Je peux passer plus de six mois sans en croiser une inconnue ! En juillet 1992, la R4 s'apprêtait à fêter son 31ème et dernier anniversaire. Celle qui suit a cinq ans de plus. Et penser que je n'ai pas encore aucune Savane en stock. Espace à toit ouvrant. Je prends. Une DS 20 de de 1973 est soudainement venue égayer les faubourgs nord de la ville. J'ai l'impression que les exemplaires munis d'un toit ouvrant constituent une minorité dans ta collection de DS. Beau travail. Croiser coup sur coup deux R25 phase 1 n'est plus chose facile, même dans le Loiret. La première est fidèle à ses plaques d'origine (octobre 1987), tandis que la seconde (mai 1987) a commencé sa carrière dans un autre département. Une tel exploit était encore faisible par ici en 2010 ou 2011. Aujourd'hui, c'est impossible. Vive le Loiret ! :love: As-tu dû grimper pour photographier la première ? Sinon, dommage pour l'état de la deuxième. Difficile de faire plus élémentaire en matière d'AX. J'adoooore cette AX. Je dois avoir une ou deux 405 immatriculées SZ 45, mais pas mieux. De janvier 1988, cette GR est loin de démériter. Superbe prise ! On n'en rencontre plus aussi anciennes chez moi. Turbo Diesel a l'ancienne. Encore un J11 loin de me déplaire. Ten de 1992 ou 10 E de 1988 ? La 10 E, bien sûr ! Configuration inhabituelle pour ce J5 eurélien de 1993. Bien vu. Je ne l'ai jamais vue sur un J5 en Espagne. Peut-être sur un Ducato, mais pas à coup sûr. Vous ai-je déjà dit combien j'appréciais les Chamade RT phase 2 en plaques noires ? Ce gris est rarissime sur les 19 tricorps restylées espagnoles. La Sarthe était représentée par une énième AX, de janvier 1988. Elle ne peut pas être une ex-EDF/GDF étant une carroserie à cinq portes, n'est-ce pas ? Après les deux Lauréate de la matinée, les rangs de R5 ont été renforcées par une GTL de février 1984. Je ne m'explique pas la présence du logo "SuperCampus" sur le hayon, puisque ce n'en est manifestement pas une. Le hayon n'est pas la seule pièce qui n'est pas d'origine. C'est possible qu'elle ait eu une accident. Parmi les nombreuses séries spéciales de Peugeot inspirées par le mode du sport (tennis en tête), je demande la 205 Green. Déjà disparues des rues ibériques. Les R21 TL ne courent plus les rues. De mai 1989, celle-ci est une des dernières avant le restylage. Sublime :rs: Dans les années 80, Renault était fier de sa présence en Amérique du Nord et le faisait savoir par le biais de nombreuses séries spéciales, dont la R11 Broadway. Marrant : c'est un point en commun de Renault avec... Ferrari. 3500 exemplaires de la 205 Lacoste ont été attribuées au marché français pour l'année 1986. Ce millésime est justement le plus courant parmi les Lacoste que j'ai croisées. En fin de journée, il ne me restait quasiment plus que le quartier de La Source à visiter. Il s'agit d'une concentration de HLM, à l'extrême sud de la commune d'Orléans. La rénovation urbaine est (malheureusement pour nous) passée par là, et de nombreux parkings sont désormais inacessibles. C'est en glissant mon l'APN à travers les clotûres que j'ai pu récupérer une 405 de 1989... Ça fait très longtemps que je n'aperçois pas ces enjos sur une Peugeot. ...et une Supercinq de 1987. Très jolie !! ZX des débuts (juin 1991). Les premières sont en TU, mais je n'en ai pas encore vu. Encore une belle prise. Deux R21 supplémentaires ne feront pas de mal, même si leur état laisse à désirer. La GTX mérite en effet beaucoup mieux. Le Club AIR-5 est basé dans l'agglomération orléanaise. Je crois avoir trouvé la belle Automatic '84 d'un de ses membres. Peut-être l'un des plus intéressants, bonne trouvaille. L'idée d'une Ronze GTL rouge de 1987 est loin de me déplaire, même si ledit rouge a perdu son éclat... Une couleur bien peu courante sur une R11 restylée, tout à fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Groenegel 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Vous ai-je déjà dit combien j'appréciais les Chamade RT phase 2 en plaques noires ? https://i.goopics.net/pbl3P.jpg Il faut bien avouer que c'est l'une des meilleures trouvailles ultimes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coopey 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 A Roses, une Méhari d'octobre 1974 se baladait en bord de mer en avril 2017. Elle a été réimmatriculée dans la Haute-Garonne en 2004. Comme vous allez voir dans mes séries de prises d'août, ce département est très bien représenté dans cette commune catalane. Les plaques de Gérone contre-attaquaient ce soir-là avec une tricortitude qui fera autant plaisir à certains qu'à moi. :rs: Complètement d'origine, cette Chamade 16 Válvulas passait quelque peu inaperçue dans le quartier des résidences touristiques de Platja d'Aro. Le numéro est de juin 1992, juste un mois après le début des lettres GI sur les immatriculations de cette province, désormais écrite en catalan. Sous la plaque arrière, on lit, non sans avec difficulté, que cette Chamade a été vendue par l'ancien réseau Renault Comercial Motorpol, présent dans trois importantes communes de la comarque du Bas-Ampurdan : Palamós, Sant Feliu de Guixols et La Bisbal d'Empordà. A Saragosse, le 11 juin dernier, cette Dyane 6-400 de février 1985 cherchait un nouveau propriétaire. Elle est la plus moderne que j'ai croisée de ma vie en Espagne. Deux semaines après, j'ai pris ma première R5 en plaques saragossaines de 1980. Elle est une GTL Confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Pour aujourd'hui, je n'aurai qu'un simple char d'assaut suédois de 1989 Une carrosserie qu'on aimerait croiser davantage. J'ai pourtant l'impression que ces exemplaires plus laborieux se font de plus en plus rares sur le topic. C'est vrai. J'en croise peu ces derniers temps. Diantre, quelle surprise !! :eek: Rien de moins qu'un Steyr Diesel 680 M-3 !!! Qui plus est, toujours en plaques autrichiennes, n'est-ce pas ? Mais comment l'as-tu repéré ? La route au bord de laquelle il se trouve fait être solitaire, alors il ne devait pas du tout être évident de le dégotter. En tout cas, il assurément deviendra l'une des tes meilleures prises du dimanche de 2018, félicitations. Il s'agit de plaques temporaires autrichiennes, périmées depuis...2008. Elles sont d'autant plus intéressantes qu'elles ont été attribuées dans un district (Judenburg) qui a disparu en 2011. Je l'ai trouvé au bord d'une route qui dessert un quartier excentré de Vence. J'avais ciblé l'endroit en préparant ma chasse, mais sans savoir ce que j'allais bien pouvoir y trouver ! En quittant Empuriabrava, une Marbella albinos de 1993. Etant donné le numéro, les lettres "GI" sont bien d'origine. https://abload.de/img/_mg_3194yprrm.jpg S'agirait-il d'une série spéciale ? Notre ami Max aimerait bien la province de Gérone. Les Niva y sont presque aussi courants que chez lui. Ce 1600 du 11 août 1993 était garé dans une commune proche de Platja d'Aro. https://abload.de/img/_mg_3265wtqi8.jpg Et toujours cette galerie que j'ose désormais qualifier de "typique des Niva espagnols". Le 21 mai 2017, une paire de Seiscientos se promenaient dans l'ouest de Saragosse. Pour mon bonheur, les deux étaient inédites. https://abload.de/img/_mg_7291bwodn.jpg L'exemplaire de Huesca est une E de mai 1970. La fausse "prise d'air" latérale n'est pas d'origine, puisqu'elle appartient à une L Especial plus moderne. https://abload.de/img/_mg_7295kpop0.jpg La 600 saragossaine, aussi une E, montre un numéro du 13 septembre 1971... moins d'un mois avant le début du système d'immatriculation alphanumérique ! https://abload.de/img/_mg_7297gup2y.jpg Joli duo ! J'apprécie particulièrement la "Z 107". vu ce matin cette Fiat 850,immatriculée en Sicile (Messine) http://nsa39.casimages.com/img [...] 459196.jpg http://nsa39.casimages.com/img [...] 857449.jpg http://nsa39.casimages.com/img [...] 524037.jpg Formidable ! Ça nous change des 500 importées. J'ai rapidement aperçu une 850 lors de mes vacances en Sicile, mais sans pouvoir m'arrêter pour la photographier. Ratisser à coups de Google maps , ça doit être un vrai travail de fourmi surtout dans les grandes villes j'ai déjà essayer , j'ai vite lâcher la rampe , je compte plus sur la chance et les heureux hasards Généralement, préparer de la sorte une journée de chasse me prend une bonne...demi-journée. Comme je fais de longs trajets (jusqu'à 2 heures) pour visiter certaines villes où je ne remettrai probablement jamais les pieds, autant ne pas perdre une miette de ce qui est encore observable. Voici un p'tit cadeau à ajouter à ta liste de 41 , prise à Langres (52) il y a quelques années On prend. J'irai peut-être à Langres (ainsi qu'à Chaumont) l'été prochain. Une lancia beta Monté Carlo croisée dans mon bled au début de l'hiver, comme quoi ... Autrement plus rare qu'un "simple" coupé. J'ai posté la 480 il y a quelques mois. Elle m'a été présentée comme une des célébrités de Clamart. J'avais ça en montant à Gorbio Elles ont dû bouger depuis ... En effet, il n'y a plus rien à cet endroit. En revanche, il y a (au moins) une Hotchkiss dans le vaste garage que l'on voit derrière... Une Volvo Amazon Kombi de 1969. https://farm5.staticflickr.com [...] 02b9_c.jpg https://farm5.staticflickr.com [...] 85d3_c.jpg Un des plus beaux breaks Amazon vus sur ce topic. :love: Nous sommes donc trois à connaître cette Croma. Elle était à Colmar le 4 juin 2016... J'ai finalement récupéré les photos se trouvant sur mon iPhone hier, alors me revoilà avec quelques petites séries d'anciennes Je vais débuter avec les françaises, pourquoi pas... Je travaille sur la route depuis le mois de mars, et le territoire que je couvre comprend toute la banlieue au sud et à l'ouest de Montréal. Par une belle journée de mai, je me retrouve dans la ville de Vaudreuil-Dorion, dans le tout récent Quartier de la Gare. En passant devant un parking, j'aperçois rapidement une une 5... Étant déjà un peu à la bourre, je me dis que je m'arrêterai en repassant, si elle y est encore. Par chance, elle m'a attendue! Cette R5 GTL me semblait être en bonne forme même si elle affichait le poid des âges... https://image.noelshack.com/fi [...] e7-10.jpeg https://image.noelshack.com/fi [...] ge8-9.jpeg Quel plaisir de pouvoir encore croiser des R5 au Québec, près 35 ans après sa disparition. Toujours en mai, alors qu'une autre journée de travail s'achève, je décide de contourner la circulation en traversant le Vieux-Longueuil, quartier qui a longtemps souffert d'une grande pauvreté et d'un abandon de la part des autorités locales mais qui retrouve maintenant une nouvelle vie grâce aux petits restos qui ont ouverts leurs portes. Devant l'un de ces petits bistro se trouvait cette superbe DS21 https://image.noelshack.com/fi [...] ge9-9.jpeg https://image.noelshack.com/fi [...] e8-10.jpeg Tiens, une européenne. Serait-elle plus appréciée que les modèles nord-américains ? En juin, ayant eu de nombreux ennuis avec ma Saturn Astra (qualité belge quoi ) je me résigne à mettre en vente ma 306 L'un des acheteurs potentiels me disait avoir déjà quelques Peugeot en sa possession; il s'est donc présenté à moi au volant de cette 404 https://image.noelshack.com/fi [...] ge2-9.jpeg https://image.noelshack.com/fi [...] ge1-9.jpeg Il y aurait à redire sur la peinture de cette 404, mais ta 306 est certainement en de bonnes mains. En juillet, la Astra étant en panne pour une énième fois, je décide de faire venir les pièces directement de l'Europe par le biais d'un ami qui bosse dans l'importation. J'ai donc été récupérer les pièces chez un français spécialiste des vieilles Porsche et, forcément, amateur de Renault sportives! Je vais probablement quelques-unes de ses voitures cet été, mais voici pour tout de suite le fourgon de livraison de son garage; un Renault Trafic de 2001. https://image.noelshack.com/fi [...] ge3-6.jpeg https://image.noelshack.com/fi [...] ge2-7.jpeg Un Trafic au Québec... On aura tout vu. Il est donc possible de faire importer un utilitaire de moins de 20 ans ? À la toute fin de juillet, je me rend dans Hochelaga-Maisonneuve avec un ami afin de déguster une poutine. Après un repas fort gras, nous partons à pied pour digérer. Au détour de la rue Viau, tout près de la rue Notre-Dame et d'une entrée du Port de Montréal, se trouvait une jolie Peugeot 504. Pas tout à fait parfaite, mais tout de même dans son état d'origine, elle est sûrement l'une des plus anciennes toujours en circulation au Québec https://image.noelshack.com/fi [...] e2-10.jpeg https://image.noelshack.com/fi [...] ge3-9.jpeg Exemplaire de passionné. :love: Je n'ai vu qu'une seule 504 Canada-spec dans ma vie : c'était...au Portugal. Jolie couleur et bons feux arrière. Je déstocke encore un peu mes rougnes du lundi, du coup je me permets de couper ma série en deux. Fais-toi plaisir et fais-nous plaisir. Je t'ai devancé sur la R19 de Colmar, prise le même jour que la Croma dont on parlait précédemment. Pour ce qui est du reste, je prends la LNA délaissée, le Marmon ( ), la 15/6, l'AX Sport, l'Alpine (ce ne serait pas la même ? ), la 4 CV en immat' d'origine, la Dauphine, l'Ami 8 (il faudrait vraiment que j'aille chasser dans les Vosges ). Et merci de nous faire part de la Chiron. Je peux passer plus de six mois sans en croiser une inconnue ! Mais quand tu en croises, j'ai l'impression que ce sont généralement des millésimes 1987 à 1989 ? Ici, les "feux fumés" sont largement majoritaires. Et penser que je n'ai pas encore aucune Savane en stock. Tu n'en as pas pris une seule en France ? As-tu dû grimper pour photographier la première ? Mon bras s'est contenté de grimper au-dessus de ma tête. Elle ne peut pas être une ex-EDF/GDF étant une carroserie à cinq portes, n'est-ce pas ? Le bleu EDF était plus foncé. Celui-ci était très populaire sur les AX de 1987-88. Marrant : c'est un point en commun de Renault avec... Ferrari. Voire avec Zastava (Yugo America, Florida). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neuf-deux Sud 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 http://nsa39.casimages.com/img [...] 844717.jpg Bel ensemble Plusieurs marques auraient pu jouer le rôle du spécialiste des coupés populaires, mais Mazda est parfaitement légitime dans ce domaine. https://i.goopics.net/3q7Zj.jpg Le coupé 626 a tout pour plaire J'ai un peu triché sur ce coup là, elle était à vendre chez Osenat, mais visible depuis la rue. Et une berline Flaminia, ça ne se refuse pas! Pas la Lancia la plus communément croisée dans ces pages. Très belle trouvaille :love: Mais non!! C'est une rarissime Mitsubishi Sapporo avec son immat d'origine hollandaise de 1980. https://farm5.staticflickr.com [...] 2275_c.jpg Bien joué ! Un modèle quasi introuvable par ici. ...et un camion des plus improbables : mon premier Steyr 680M. https://i.goopics.net/JX7bX.jpg Extraordinaire trouvaille :beuh: Toujours intéressant de découvrir un modèle inconnu Et dans ce cas on ne peut s'empêcher d'imaginer quel a bien pû être son parcours pour venir s'échouer de la sorte Le 21 mai 2017, une paire de Seiscientos se promenaient dans l'ouest de Saragosse. Pour mon bonheur, les deux étaient inédites. https://abload.de/img/_mg_7291bwodn.jpg Ravissantes ces "600" jumelles vu ce matin cette Fiat 850,immatriculée en Sicile (Messine) http://nsa39.casimages.com/img [...] 459196.jpg Content de voir une 850 , elles sont plutôt rares. Une lancia beta Monté Carlo croisée dans mon bled au début de l'hiver, comme quoi ... Jamais vue dans cette teinte plutôt seyante Une Volvo Amazon Kombi de 1969. https://farm5.staticflickr.com [...] 02b9_c.jpg Magnifique suédoise Cet UMM a trouvé un terrain de jeu à sa mesure Impressionnante cette Amazon prête à en découdre J'ai finalement récupéré les photos se trouvant sur mon iPhone hier, alors me revoilà avec quelques petites séries d'anciennes Je vais débuter avec les françaises, pourquoi pas... Je travaille sur la route depuis le mois de mars, et le territoire que je couvre comprend toute la banlieue au sud et à l'ouest de Montréal. Par une belle journée de mai, je me retrouve dans la ville de Vaudreuil-Dorion, dans le tout récent Quartier de la Gare. En passant devant un parking, j'aperçois rapidement une une 5... Étant déjà un peu à la bourre, je me dis que je m'arrêterai en repassant, si elle y est encore. Par chance, elle m'a attendue! Cette R5 GTL me semblait être en bonne forme même si elle affichait le poid des âges... https://image.noelshack.com/fi [...] e7-10.jpeg https://image.noelshack.com/fi [...] ge8-9.jpeg Belles et exotiques trouvailles à l'image de cette R5 très sympathique Et pour finir dans les règles, une belle Panhard Dyna Z. Superbe Panhard :rs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neuf-deux Sud 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Paris 4ème. Arcueil (94) Le Kremlin-Bicêtre (94) Paris 12ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stanislas90 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Une rareté qui méritait bien cette petite séance photos. :rs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
coopey 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Il s'agit de plaques temporaires autrichiennes, périmées depuis...2008. Elles sont d'autant plus intéressantes qu'elles ont été attribuées dans un district (Judenburg) qui a disparu en 2011. Je l'ai trouvé au bord d'une route qui dessert un quartier excentré de Vence. J'avais ciblé l'endroit en préparant ma chasse, mais sans savoir ce que j'allais bien pouvoir y trouver ! Tu as alors été particulièrement chanceux, félicitations. Il est curieux ce que tu dis à propos des plaques. J'imagine que ça veut dire que ce Steyr n'a guère bougé depuis. S'agirait-il d'une série spéciale ? Je pense qu'elle est plutôt une simple CE, la finition la plus basique. Mais quand tu en croises, j'ai l'impression que ce sont généralement des millésimes 1987 à 1989 ? Ici, les "feux fumés" sont largement majoritaires. Exact. Les plus anciennes et les plus modernes sont devenues très rares. Tu n'en as pas pris une seule en France ? Pas encore. Mon bras s'est contenté de grimper au-dessus de ma tête. Tant mieux. Voire avec Zastava (Yugo America, Florida). Y a-t-il eu une série limitée appelée America ? On ne fait plus de séries limitées aussi sympathiques, aujourd'hui. Heureusement qu'il y en a ceux qui les conservent comme il se doit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peugeot 204 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Je vais vous présenter mes dernières trouvailles francophones de la Somme et elles ne sont pas nombreuses.... Choisissez entre la classique de 1979 ou la pétante de 1978 Sûrement une célébrité locale mais une 504 coupé de 1972 fait toujours plaisir à voir Banalité Sochalienne Cette Rodéo 6 de 1976 a été une de mes plus belles prises que je ramène de la Baie de Somme En rentrant dans Paris, une 305 m'a fait de l'oeil même si elle n'est pas très attirante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos682yy 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 J'ai finalement récupéré les photos se trouvant sur mon iPhone hier, alors me revoilà avec quelques petites séries d'anciennes Je vais débuter avec les françaises, pourquoi pas... Je travaille sur la route depuis le mois de mars, et le territoire que je couvre comprend toute la banlieue au sud et à l'ouest de Montréal. Par une belle journée de mai, je me retrouve dans la ville de Vaudreuil-Dorion, dans le tout récent Quartier de la Gare. En passant devant un parking, j'aperçois rapidement une une 5... Étant déjà un peu à la bourre, je me dis que je m'arrêterai en repassant, si elle y est encore. Par chance, elle m'a attendue! Cette R5 GTL me semblait être en bonne forme même si elle affichait le poid des âges... https://image.noelshack.com/fi [...] e7-10.jpeg https://image.noelshack.com/fi [...] ge8-9.jpeg Toujours en mai, alors qu'une autre journée de travail s'achève, je décide de contourner la circulation en traversant le Vieux-Longueuil, quartier qui a longtemps souffert d'une grande pauvreté et d'un abandon de la part des autorités locales mais qui retrouve maintenant une nouvelle vie grâce aux petits restos qui ont ouverts leurs portes. Devant l'un de ces petits bistro se trouvait cette superbe DS21 https://image.noelshack.com/fi [...] ge9-9.jpeg https://image.noelshack.com/fi [...] e8-10.jpeg En juin, ayant eu de nombreux ennuis avec ma Saturn Astra (qualité belge quoi ) je me résigne à mettre en vente ma 306 L'un des acheteurs potentiels me disait avoir déjà quelques Peugeot en sa possession; il s'est donc présenté à moi au volant de cette 404 https://image.noelshack.com/fi [...] ge2-9.jpeg https://image.noelshack.com/fi [...] ge1-9.jpeg À la toute fin de juillet, je me rend dans Hochelaga-Maisonneuve avec un ami afin de déguster une poutine. Après un repas fort gras, nous partons à pied pour digérer. Au détour de la rue Viau, tout près de la rue Notre-Dame et d'une entrée du Port de Montréal, se trouvait une jolie Peugeot 504. Pas tout à fait parfaite, mais tout de même dans son état d'origine, elle est sûrement l'une des plus anciennes toujours en circulation au Québec https://image.noelshack.com/fi [...] e2-10.jpeg https://image.noelshack.com/fi [...] ge3-9.jpeg Pas question de manquer la moindre R19 restylée en plaques noires. https://i.goopics.net/NPbd1.jpg Une DS 20 de de 1973 est soudainement venue égayer les faubourgs nord de la ville. https://i.goopics.net/Z8lvl.jpg https://i.goopics.net/y1rpg.jpg https://i.goopics.net/Yml4A.jpg Croiser coup sur coup deux R25 phase 1 n'est plus chose facile, même dans le Loiret. La première est fidèle à ses plaques d'origine (octobre 1987), tandis que la seconde (mai 1987) a commencé sa carrière dans un autre département. https://i.goopics.net/JXbkJ.jpg https://i.goopics.net/R0b2V.jpg https://i.goopics.net/vLr09.jpg Je dois avoir une ou deux 405 immatriculées SZ 45, mais pas mieux. De janvier 1988, cette GR est loin de démériter. https://i.goopics.net/LwbaA.jpg Vous ai-je déjà dit combien j'appréciais les Chamade RT phase 2 en plaques noires ? https://i.goopics.net/pbl3P.jpg La Sarthe était représentée par une énième AX, de janvier 1988. https://i.goopics.net/vLrbZ.jpg Après les deux Lauréate de la matinée, les rangs de R5 ont été renforcées par une GTL de février 1984. Je ne m'explique pas la présence du logo "SuperCampus" sur le hayon, puisque ce n'en est manifestement pas une. https://i.goopics.net/Lwb3d.jpg 3500 exemplaires de la 205 Lacoste ont été attribuées au marché français pour l'année 1986. https://i.goopics.net/k1lW9.jpg L'idée d'une Ronze GTL rouge de 1987 est loin de me déplaire, même si ledit rouge a perdu son éclat... https://i.goopics.net/dNl7w.jpg https://i.goopics.net/NPb9g.jpg Cette fois, c'est bien fini. Je vous donne rendez-vous lundi prochain, à Paris... Encore une sacrée série je retiens celles-ci , et je constate que le 45 n'est pas avare en FNi sur fond noir , pour la R5 au hayon campus, il provient sûrement d'une CAMPUS , je ne vois pas d'autre explication Les plaques de Gérone contre-attaquaient ce soir-là avec une tricortitude qui fera autant plaisir à certains qu'à moi. :rs: Complètement d'origine, cette Chamade 16 Válvulas passait quelque peu inaperçue dans le quartier des résidences touristiques de Platja d'Aro. https://abload.de/img/_mg_3303sru73.jpg Le numéro est de juin 1992, juste un mois après le début des lettres GI sur les immatriculations de cette province, désormais écrite en catalan. Sous la plaque arrière, on lit, non sans avec difficulté, que cette Chamade a été vendue par l'ancien réseau Renault Comercial Motorpol, présent dans trois importantes communes de la comarque du Bas-Ampurdan : Palamós, Sant Feliu de Guixols et La Bisbal d'Empordà. https://abload.de/img/_mg_33059uu9y.jpg Deux semaines après, j'ai pris ma première R5 en plaques saragossaines de 1980. Elle est une GTL Confort. https://abload.de/img/img_7903jhp2y.jpg 2 belles prises , et des récits toujours aussi intéressants Paris 4ème. Arcueil (94) Le Kremlin-Bicêtre (94) Paris 12ème. Très bonne série ! Je vais vous présenter mes dernières trouvailles francophones de la Somme et elles ne sont pas nombreuses.... Sûrement une célébrité locale mais une 504 coupé de 1972 fait toujours plaisir à voir Cette Rodéo 6 de 1976 a été une de mes plus belles prises que je ramène de la Baie de Somme Il est terrible ce coupé 504 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos682yy 12 février 2018 Signaler Partager 12 février 2018 Vrac de lundibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant