Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

La Peugeot 403, ma préférée.


top50
 Partager

Messages recommandés

Je cherche des spécialistes de la Peugeot 403.

 

J'envisage l'achat d'une 403 berline de 1959 qui est - selon son propriétaire actuel - dans un état exceptionnel.

 

Jamais restaurée, le voiture est 100 % d'origine.

 

Elle ressemble à celle-ci :

 

http://img267.echo.cx/img267/9656/dcp39440dr.jpg

 

Y-a-t-il sur ce forum des spécialistes de ce modèle pour me donner des conseils et/ou des astuces.

 

Ceux-ci peuvent me contacter pas messages privés (MP).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

:coucou: Mon Gillou

 

Sinon, moi aussi j'adore les 403, ce sont de sacrément bonnes banques d'organes pour se construire des rods ou des customs ;):D

 

bon, je file avant de me faire taper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm

Il peut pas t'arriver grand chose de grave avec une 403, leur reputation de solidité n'est pas usurpée !!

 

...et puis c'est super facile a surbaisser !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

On a des opinions différentes sur la façon de voir les "anciennes" mais ça n'empêche pas de rester courtois...

:nanana: Moi j'aime les anciennes (avant 75) quelles soient d'origine ou customs et je vous fait pas de remarques quand vous badez une AX ou une GS.

 

Tu as probablement dû oublier un petit smiley... ;)

[/quotemsg]

Ah oui pardon :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Moi j'aime les anciennes (avant 75) quelles soient d'origine ou customs et je vous fait pas de remarques quand vous badez une AX ou une GS.

 

 

Ah oui pardon :q

 

 

Pour l'AX, oui, je suis d'accord, on parle plus souvent de 205 et R25 ici... Et je le regrette...

 

Pour la GS, pas d'accord ! :non: elle est sortie en 70 !!!! ;)

Avant ta date fatidique de 75 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

Pour l'AX, oui, je suis d'accord, on parle plus souvent de 205 et R25 ici... Et je le regrette...

 

Pour la GS, pas d'accord ! :non: elle est sortie en 70 !!!! ;)

Avant ta date fatidique de 75 !!!

Ok désolé mais même si j'en ai eu une, je trouve ça moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

Euh bien sûr, je rigolais hein.

Mais pour tout dire, je préfère une 403 d'origine.

 

http://yelims1.free.fr/Amour/Amour57.gif

Peut être que moi aussi dans le fond mais faut pas tout mélanger.

Ceci dit je voulais pas te mettre mal à l'aise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van045fv

Le tout est encore dans trouver une en bon état en ce qui me concerne.

 

Je cherche...http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux07.gif

Ben, t'en avais pas trouvé une au début du topic ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap834zJ

Bon personne m'a vraiment répondu à top50... :L

 

Alors vite fait, le moteur frôle l'increvable (mais voir quand même s'il ne fume pas bleu - segmentation dans le sac), vérifie l'état des rotules (peu se souviennent qu'il faut graisser régulièrement le train avant), ainsi que le pont arrière qui ne doit pas (trop) faire de bruits étranges (huile de pont spéciale because pont à vis avec couronne en bronze (?)). De plus, des amortisseurs en bon état sur les modèles avant 60 te feront économiser de précieux euros - les amortisseurs à levier ne sont pas donnés à refaire.

 

Le plus gros problème pourrait provenir de la corrosion, surtout sur une voiture jamais restaurée : à vérifier impérativement les longerons, surtout à partir des passages de roues dans les ailes arrières (vers l'avant, en direction des portes - c'est pernicieux et assez, non disons très couteux à refaire, ca travaille sous les bas de caisse, et lorsque l'on le voit, il est souvent trop tard).

 

Au final, c'est pas une auto vraiment fun, mais j'en connais plus d'un qui en ont fait leur monture quasi-quotidienne, et le voyage dans le temps est garanti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

 

 

 

Le premier dimanche de chaque moi y a une concentration Collection et prestige a Shatonay Village dans le rhone. Si d'autres 403 promis je vais vous faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Euh bien sûr, je rigolais hein.

Mais pour tout dire, je préfère une 403 d'origine.

 

http://yelims1.free.fr/Amour/Amour57.gif

 

 

 

Fin du H.S.:)

 

 

 

 

Donc, il t'as demande combien pour la 403? T'as pu prendre des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

A ce prix la j'espere pour toi qu'elle est nickel de chez nickel...je trouce ca cher malgres ce...en plus elle est dans son jus... faut faire baisser le prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Le prix de départ est de 4400€.

 

Je n'ai pas encore vu cette 403.

 

Je sais qu'elle est beige et 109.000 Km.

 

 

 

 

 

HOo.C'est pas donné ça. Cherche ailleurs aussi tu trouverais moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed081qm

A 4400 Euros il doit y avoir un controle téchnique, des factures, un suivi...

 

Elle a l'air cher, mais elle le vaut peut etre, parce qu'il faut bien savoir que les populaires ca coute plus cher a restaurer que c'est coté...du coup, si elle a été bien entretenu ca peut faire des économies :oui:

 

A ce prix la , en tout cas, au moindre défaut tu négocie !! :mad:

 

Mais le vrai conseil en matiere d'achat de voiture, c'est de ne jamais tomber amoureux d'une caisse qui n'est pas a toi ! Dis toi toujours qu'il y en a d'autre a vendre, que t'as le temps, sinon, quel que soit le prix...t'es cuit !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

Moi j'aime bien les 403 d'origine....mais je prefere ma 403 custom de 1958...ou la oui !...mais chacun ses gouts !!....ok je sors :D

Bin oui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait que j'ai une réponse... j'ai jamais eu de réponse d'un modérateur.

(sauf de thedjfou :good: )

Tu disais. :D Je répond toujours aux mp qu'on m'envoie. :)

 

Reprenons le sujet s'il vous plait. Il y a un topic pour les amateurs de 403 custom, un autre pour les amateurs de 403 full origine. La cohabitation ne me semble pas impossible.

 

Ne jugeons pas la passion d'autrui. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

A 4400 Euros il doit y avoir un controle téchnique, des factures, un suivi...

 

Elle a l'air cher, mais elle le vaut peut etre, parce qu'il faut bien savoir que les populaires ca coute plus cher a restaurer que c'est coté...du coup, si elle a été bien entretenu ca peut faire des économies :oui:

 

A ce prix la , en tout cas, au moindre défaut tu négocie !! :mad:

 

Mais le vrai conseil en matiere d'achat de voiture, c'est de ne jamais tomber amoureux d'une caisse qui n'est pas a toi ! Dis toi toujours qu'il y en a d'autre a vendre, que t'as le temps, sinon, quel que soit le prix...t'es cuit !! :D

 

:jap: Sages paroles ;)...

 

Bon ne soyons pas rabat-joie, les 403 d'origine sont quand même tres jolies...

elles sont fiables et confortables...et puis bon c'est quand même du pininfarina ! :)...

Donc bonne chance à toi pour trouver la 403 de tes rêves :)...y a pas de raison que tu ne la trouves pas ! :)

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...