Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Budget pour l'achat et la Restauration d'un Vespa ou Lambretta


Invité §Tur567ju

Messages recommandés

Invité §Tur567ju

Bonjour à tous, l'achat d'un scooter me botte de plus ne plus :)

 

Malheureusement, j'ai bien l'impressions que la cote de ces engins est élevée :L

 

Pourvez vous m'en dire plus ? Ou en trouver un ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tur567ju

Je vais peut être me rabattre sur un solex :bah:

 

Prix plus bas, reste la question, ou en trouver :bah:

 

Petites annonces, il n'y a rien, et brocante, c'est rare :L

 

Personne ne peut m'aider ? :???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Je vais peut être me rabattre sur un solex :bah:

 

Prix plus bas, reste la question, ou en trouver :bah:

 

Petites annonces, il n'y a rien, et brocante, c'est rare :L

 

Personne ne peut m'aider ? :???!

Salut, si tu recherches une vespa essaie EBAY (lambretta c'est déja beaucoup plus compliqué, pas mal d'offre mais en angleterre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Salut, si tu recherches une vespa essaie EBAY (lambretta c'est déja beaucoup plus compliqué, pas mal d'offre mais en angleterre).

 

Oui j'ai déjà regardé, les prix sont la plupart du temps exhorbitant :eek:

Et il faut aller le chercher le Vespa :L Donc compter le location d'une camionnette... :L:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Oui j'ai déjà regardé, les prix sont la plupart du temps exhorbitant :eek:

Et il faut aller le chercher le Vespa :L Donc compter le location d'une camionnette... :L:non:

C'est clair, mais c'est malheureusement les prix du marché! A part dénicher l'objet rare au fond d'un garage ou d'une grange je ne vois pas d'autres solutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Je vois que tu es du nord, as tu essayé sur MONS en belgique durant un temps il y avait un restaurateur de scooters qui se situé prés de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Je vois que tu es du nord, as tu essayé sur MONS en belgique durant un temps il y avait un restaurateur de scooters qui se situé prés de la gare.

 

Ah non pas du tout, je regarderai ça demain :oui:

Merci pour le tuyau ;)

 

Sinon je vais chercher un Solex, c'est moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Ah non pas du tout, je regarderai ça demain :oui:

Merci pour le tuyau ;)

 

Sinon je vais chercher un Solex, c'est moins cher :D

Le solex est trés bien et je rève aussi d'en avoir

un. :lover:

 

Le concept est (était) récolutionnaire et

il y en a parfois sur ebay. :oui:

 

Il y a quelques obstacles, sinon j'en aurais

déjà eu 1:

- Je sais pas où le mettre. :bah:

- C'est pour Paris donc dangereux.

(Un copain a failli se faire passer dessus

par un bus après plusieurs fausses alertes

et 5 ans de circulation parisienne à vélo:

il a jeté l'éponge)

- J'ai peur que cette passion ne devienne

dévorante et devienne chronophage: je

connait ma faiblesse. :W

 

Si t'as pas ça ===> fonce pour un Solex

Il y a pas mieux, c'est même mieux qu'un

scoot car:

1) c'est fiable ou facilement fiabilisable

2)C'est écolo

3) C'est la classe de rouler en Solex :sol:

4) Ca consomme rien

5) Ca salit les habits :W :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Le solex est trés bien et je rève aussi d'en avoir

un. :lover:

 

Le concept est (était) récolutionnaire et

il y en a parfois sur ebay. :oui:

 

Il y a quelques obstacles, sinon j'en aurais

déjà eu 1:

- Je sais pas où le mettre. :bah:

 

Moi si :) Justement je n'ai pas de place pour une autres voitures :non: C'est pour ça que je me rabat sur un 2 roues :bien:

 

- C'est pour Paris donc dangereux.

(Un copain a failli se faire passer dessus

par un bus après plusieurs fausses alertes

et 5 ans de circulation parisienne à vélo:

il a jeté l'éponge)[/quotemsg]

 

Pas de problèmes de ce coté là :bien:

 

- J'ai peur que cette passion ne devienne

dévorante et devienne chronophage: je

connait ma faiblesse. :W[/quotemsg]

 

:lol:

 

Si t'as pas ça ===> fonce pour un Solex

Il y a pas mieux, c'est même mieux qu'un

scoot car:

1) c'est fiable ou facilement fiabilisable

2)C'est écolo

3) C'est la classe de rouler en Solex :sol:

4) Ca consomme rien

5) Ca salit les habits :W :W

[/quotemsg]

 

Maintenant, l'exploit trouver un scooter ou un solex, même si je pense que ça sera plutot un solex vu les 1000 € pour un Vespa 125cm3 :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Salut a tous, un ptit lien simpa pour tout les fans de solex, je sais pas si il a déjà été donné ici mais bon sa coute rien de le remettre vu l'abondance d'information que l'on peut y trouver!! :)

 

 

http://www.rezoweb.com/forum/annonces/solex.shtml

 

 

Ugo

 

Merci, je ne connaissais pas ce lien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Bon pas de nouvelles :D j'ai épluché les annonces de paru-vendu, et rien :non:

 

Je n'ai Pas encore explorer la piste du restaurateur de Mons, mai j'ai l'impressions d'être dans une impasse là :L

 

Ou trouver un solex ou vespa dans mon coin ? Je n'en ai aucune idée, ils sont rares sur les journaux de ventes...

 

Il me reste plus qu'à faire toutes les brocantes :lol:

 

Donc dans la liste :

 

Vespa Primavera ou autres (année 80-90)

Lambretta

Yamaha Bop ?

Chappy ?

 

Mais pas mal cotent assez fort :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

C'est pour quelle utilisation sinon ? :)

 

Juste une remise en Etat pour des balades le Week-End :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

T'as le Honda Dax aussi qui est trippant :oui:

 

Par contre, la côte est élevée... compter 1500€ pour un modèle propre, sain et 100% d'origine :beuh:

 

:oui: Le Honda Dax, rejoint un peu Le chappy :)

Et vraiment, tous ces 2 roues ont des cotes... :evil:

 

Une AV88 ? :)[/quotemsg]

 

Je ne connaissais pas :beuh:

Mais ça reste quand même une mob :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

:coucou:

 

Si tu te lances, ce n'est que du bonheur mais il faut s'attendre à des surprises au fur et à mesure car même si se ne sont que des scoot ou des mobs, les pièces achetées sont vute nombreuses et la facture devient vite lourde. :oui:

 

Vas faire un tour sur www.scootentole.org, il y a une section sur le forum pour vendre mais pour l'instant celui-ci ne marche pas. :L

 

Si tu veux quelques choses déjà restauré et en bonne état pour, toi, y toucher au minimum, ça risque de teb couter très cher. Je ne connais pas les prix en France mais ici, ils demandent facilement 2000 euros pour une vespa refaite. :eek:

 

Je pense que des véhicule de moins de 20 ans, les pièces sont encore trouvables facilement, plus vieux, ça commence à être dur mais c'est faisable.

 

Une petite 103 Spx, c'est pas mal non plus. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

:coucou:

 

Si tu te lances, ce n'est que du bonheur mais il faut s'attendre à des surprises au fur et à mesure car même si se ne sont que des scoot ou des mobs, les pièces achetées sont vute nombreuses et la facture devient vite lourde. :oui:

 

Vas faire un tour sur www.scootentole.org, il y a une section sur le forum pour vendre mais pour l'instant celui-ci ne marche pas. :L

 

Si tu veux quelques choses déjà restauré et en bonne état pour, toi, y toucher au minimum, ça risque de teb couter très cher. Je ne connais pas les prix en France mais ici, ils demandent facilement 2000 euros pour une vespa refaite. :eek:

 

Je pense que des véhicule de moins de 20 ans, les pièces sont encore trouvables facilement, plus vieux, ça commence à être dur mais c'est faisable.

 

Une petite 103 Spx, c'est pas mal non plus. :ange:

 

Les prix ont l'air pareil en France :ouin:

Et dans ma région, les Vespa n'y sont pas nombreux :non:

Je cherche plutot comme toi, un petit vespa sympas qui roule encore ou a redemarrer, avec une remise en état au fur et a mesure... :)

 

Pour scootentole, je me suis inscrit hier :voyons: Il me semble que c'était bien ça :beuh: Sauf que l'adresse du forum direct était : http://www.getsmf.com/phpbb/ Mais le forum est down aussi :L:non:

 

http://vespaclub.online.fr/

 

Merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé sur Google :non: j'y vais de ce pas :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Dommage que tu sois dans le Nord car sinon je t'aurais conseillé fortement de descendre en espagne, sutout à barcelone où il y en a énormément et donc un peu moins cher qu'en france.

 

Voilà d'autre pages:

 

http://www.scooteristes.org/

 

http://www.vespaclubfrance.com/index.php?page=news_page

 

Je te souhaite bonne chance car le scoot qui correspond le plus à ce que tu cherches est la primavera. :oui:

D'ailleurs, c'est celui que tout le monde recherche car il est assez ancien pour être classique et vintage mais pas assez vieux pour être encore une pièce de collection unique. Donc il est utilisable tous les jours, de plus presque toutes les pièces sont trouvables assez facilement. Forcement tous ça fait augmenter sa côte. :L

 

Moi, j'ai mis 8 mois pour trouver le mien. :L

J'en avait vu un très bien sur le net le mardi soir, l'annonce avait été passé le lundi au soir. J'ai été le voir mercredi matin et déjà 4 personnes étaient venus le voir dont un qui avait laissé un peu d'argent au cas où. Je suis passée jeudi matin avec l'argent en liquide et il était déjà vendu. :L

4 jours seulement. :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Dommage que tu sois dans le Nord car sinon je t'aurais conseillé fortement de descendre en espagne, sutout à barcelone où il y en a énormément et donc un peu moins cher qu'en france.

 

Voilà d'autre pages:

 

http://www.scooteristes.org/

 

http://www.vespaclubfrance.com/index.php?page=news_page

 

Je te souhaite bonne chance car le scoot qui correspond le plus à ce que tu cherches est la primavera. :oui:

D'ailleurs, c'est celui que tout le monde recherche car il est assez ancien pour être classique et vintage mais pas assez vieux pour être encore une pièce de collection unique. Donc il est utilisable tous les jours, de plus presque toutes les pièces sont trouvables assez facilement. Forcement tous ça fait augmenter sa côte. :L

 

Moi, j'ai mis 8 mois pour trouver le mien. :L

J'en avait vu un très bien sur le net le mardi soir, l'annonce avait été passé le lundi au soir. J'ai été le voir mercredi matin et déjà 4 personnes étaient venus le voir dont un qui avait laissé un peu d'argent au cas où. Je suis passée jeudi matin avec l'argent en liquide et il était déjà vendu. :L

4 jours seulement. :eek:

 

Merci pour tes posts :bien:

Le Primavera semble, comme tu le dis, un bon compromis :bien:

En attendant je vais attendre que le forum scootentole refonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Merci pour tes posts :bien:

Le Primavera semble, comme tu le dis, un bon compromis :bien:

En attendant je vais attendre que le forum scootentole refonctionne :)

 

Je n'arrive plus à entrer non plus, apprement tout est revenu à zéro et les memebres ont tous été éffacé. :L

C'est pas grave, la chronique de la restauration de ma primavera esr exactement le même que celle de FA :D mais j'espère que les trucs et astuces mécaniques reviendront car c'était super utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Je n'arrive plus à entrer non plus, apprement tout est revenu à zéro et les memebres ont tous été éffacé. :L

C'est pas grave, la chronique de la restauration de ma primavera esr exactement le même que celle de FA :D mais j'espère que les trucs et astuces mécaniques reviendront car c'était super utile.

 

Arf, oui tout a été effacé, un forum temporaire a été mis en place, mais toutes les annonces sont effacées :L:cry:

 

Je vais devoir attendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Arf, oui tout a été effacé, un forum temporaire a été mis en place, mais toutes les annonces sont effacées :L:cry:

 

Je vais devoir attendre :p

 

C'est bon, le foruym remarche donc tu peux passer sur les petites annonces ou bien demander dans le général si quelqu'un ne connait pas quelqu'un qui par hazard... :D

Bonne chance.

 

Au fait, je voulais te dire (redire je crois) de bien prévoir ton budget car ça peux vite esploser au niveau des factures. :oui:

Le mien m'a laissé tombé hier :L et on se rends vite à l'évidence qu'il faut changer pas mal de pièce si on veux quelque chose un minimum fiable.

(Je raconte toute l'histoire sur mon topic. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

C'est bon, le foruym remarche donc tu peux passer sur les petites annonces ou bien demander dans le général si quelqu'un ne connait pas quelqu'un qui par hazard... :D

Bonne chance.

 

Au fait, je voulais te dire (redire je crois) de bien prévoir ton budget car ça peux vite esploser au niveau des factures. :oui:

Le mien m'a laissé tombé hier :L et on se rends vite à l'évidence qu'il faut changer pas mal de pièce si on veux quelque chose un minimum fiable.

(Je raconte toute l'histoire sur mon topic. :D )

 

Ok je vais passer voir ! :)

je vais également sur ton topic voir ce qu'il t'arrive :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Moi j'ai la chance "d'avoir" un scooter lambretta(plutot servetta) jet 200cc. Il était à ma mère mais se l'est faite volée. Elle l'a retrouvé à l'époque en mauvais état. D'une manière c'est une bonne chose, car il a donc été remisé pendant 20 ans. On l'a récupéré il y a quelques année sans rien en faire, mais j'ai envie de restaurer avec mon père cette pièce. Ìl est à ma mère, mais comme ce serait pas elle qui fait la restauration et qu'elle vit plus avec mon père elle peut pas le réclamer une fois en état de marche. Sinon elle l'Aurait envoyé à la casse.

 

Ca vaut pas un lambretta, car Servetta est le modèle espagnol de moins bonne facture, mais il est tout de même bien et ils avaient les drotis d'avoir tous les signes du vrai Lambretta dessus. Le scooter peu après le vol( il y a 20 ans) pouvait démarrer mais de manière compliquée. C'est surtout le devant où il y a les fils de démarrage qui a été défoncé mais il y a 2 sites qui offrent des pièces, guides, vidéos. Je ferai un topic si le projet avance. Il est en partie démonté mais le moteur a un problème, il est "collé" et un restaurateur de vesp a dit qu'il faudrait le tremper dans de l'essence.

 

À suivre...

 

Nous niveau place on a une entrée 3 voitures et un garage(où on travaillera sur le scooter). J'oubliais, le scooter est un 1967 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Ok je vais passer voir ! :)

je vais également sur ton topic voir ce qu'il t'arrive :p

Salut turbojuju! un petit saut sur ton topic pour savoir ou en est ton projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Salut turbojuju! un petit saut sur ton topic pour savoir ou en est ton projet?

 

:non:

 

J'ai un peu laché l'affaire :L

Par manque de temps et surtout de petites annonces...

 

Je ferai quelques brocantes dans les mois à venir, on verra bien ce que ça donne :bah:

Je vous tiens au courant :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Quand on achete un Solex, on doit faire attention à quoi ?

 

Il y a pas une histoire de numéro de série pour l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Me voila de retour d'une brocante :ddr:

 

Bon j'en ai vu un, à première vue, il est complet, mais par contre à restaurer, il est assez rouillé, pas mal de point de rouille, bref une peinture complete à refaire...

 

Je demande le prix : 250€ :ddr:

J'ai trouvé ça assez chéro ! :beuh:

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Je vois que ça avance pas trop vite. :L

Il va falloir prendre du temps car c'est facile de se retrouver avec un modéle dans lequel il faudra investir pas mal d'argent ou pire encore, qui soit impossible à restaurer (malgré que tout est possible d'après tout ce que j'ai vu par là). :D

 

Si tu n'abandonne pas l'idée, tu peux le restaurer tranquillememt pendant l'hiver sans être pressé, peu à peu et l'avoir fin prêt pour l'été prochain. :sol:

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic185kU

Me voila de retour d'une brocante :ddr:

 

Bon j'en ai vu un, à première vue, il est complet, mais par contre à restaurer, il est assez rouillé, pas mal de point de rouille, bref une peinture complete à refaire...

 

Je demande le prix : 250€ :ddr:

J'ai trouvé ça assez chéro ! :beuh:

 

Vous en pensez quoi ?

Salut Turbojuju,

 

Je trouve cela assez excessif, j'ai vu un 2800 sur la brocante de Montreuil a 150 euros négociable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...