Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ca y est , j'ai ma P60...........


mondeotdci

Messages recommandés

Voilà , ca y est , j'ai ma P60!!Elle est là chez moi depuis ce matin à 01H30 .Tout a commencé la semaine dernière lorsque je suis allé voir cette voiture chez un professionnel des voitures anciennes.J'avais repéré son annonce et après discussion au téléphone,je prends RV (Il est dans le 78 et moi à Charleroi en Belgique)Mardi passé , voyage aller-retour en un jour pour voir la belle , l'examiner, l'essayer et négocier.Ok on tombe d'accord et le temps de passer le CT ,le retour est prévu pour hier matin mardi.

 

Lever 06h et départ 06h30.Après 330km sans encombres on arrive vers 10h et là , 1er stress! Personne au RV.J'appelle et 1/4 heure plus tard , on débute la paperasserie et on discute voitures d'autant qu'un ami possesseur d'une 203 m'accompagne.Ensuite , le meilleur moment,le départ.On s'arrête faire le plein dans la première station venue et là, 2è stress! Le réservoir coule.On éponge et on remarque que c'est le joint en liège de la jauge qui est foutu. Pas de panique, quand tout est bien sec on démarre.Willy avait repris l'itinéraire qu'il avait concocté pour le retour de Chartres avec sa 203 par les départementales,il y a 4 ans.Pas de bol , on part dans le mauvais sens.Le temps de retrouver son chemin et on est reparti dans le bon sens!Nous avions fait 89 km quand 3è stress! La voiture s'arrête toute seule.On regarde , on teste et on en déduit que c'est un problème de carbu.On va jusque dans un garage Renault et là on nous dit que c'est la pompe essence qui est naze.On trouve un petit garagiste un peu plus loin et il veut bien nous aider mais n'a pas les pièces.Bon , réfléchissons!!J'ai mon pote J-Louis qui habite Goussainville et qui possède la pièce.On gare la P60 et on fait l'aller-retour.(150km) On démonte on remonte et .........toujours rien! MER..!!Le petit garagiste encore ouvert (il est maintenant 19H et quelques)teste avec nous et suppose que c'est le tuyau d'arrivée d'essence qui est bouché!!On passe la soufflette dans le tuyau ,on rebranche et.....ca repart!!Génial ,mais on est resté en rade à Gisors pendant + de 4heures!!A propos chapeau au garage VDA automobiles de Gisors qui nous a aidé sans rien nous demander .Notre voyage a pu se poursuivre non sans crainte de voir le tuyau se reboucher mais sans plus de problème par la suite.Maintenant il ne reste plus qu'a lui faire un bon entretien,et à remplir les formalités pour la faire rouler.Mais un autre post très intéressant traite de tout cela.

J'ai des photos et sim camille m'a gentiment transmis un site pour les déposer , mais je suis tellement bête en anglais que je ne comprends rien,donc si quelqu'un peut m'aider,je pourrai déposer des photos du retour.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kar114Cf
:voyons: Tu l'as payée combien avec tous ces pbs mécaniques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug207qN

Ahhh encore un autre propriétaire de P60 pas contre tu a beaucoup moins de boulot sur le tienne que moi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Tu l'as payée combien avec tous ces pbs mécaniques ?

Avant de parler prix,il faut savoir ce que l'on veut,dans mon cas , je ne voulais pas d'une sortie de grange.Je désirais une ancienne , une P60 , en bon état et je m'étais fixé un budget de 2500€.Je suis allé voir quelques voitures et celle-ci a été celle dont on dit qu'on a le coup de coeur.Bien sùr il faut l'examiner , la regarder dans tous les sens et à ce moment on espère ne pas s'être fait avoir.Moi , j'avais décidé de revenir par la route +ou-400Km de départementales.Certains diront que c'est fou , d'autres que c'est chouette.Peu importe, l'essentiel est que ce soit bien passé.Car les pannes rencontrées ne sont pas des pannes graves.Cela sera remis en ordre pour pas cher.Pour terminer,elle était affichée à 2400€ et je l'ai emportée pour 2200€ après une petite négociation bien normale dans le domaine.

Du nettoyage , des joints , un entretien, bref pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut S4,

content de voir que tout le monde n'est pas en vacances!

Pas de nouvelles de SIM CAMILLE, DE AAARONDE, de DIDJ66, etc...

A+

 

Oai... je reprends le boulot lundi :colere:

aaaronde est parti depuis dimanche dernier, se faire bronzer la nouille à Carnon. Bof, j'aime pas, y'a trop de vent là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oai... je reprends le boulot lundi :colere:

aaaronde est parti depuis dimanche dernier, se faire bronzer la nouille à Carnon. Bof, j'aime pas, y'a trop de vent là bas...

Ben moi je reprends dans une semaine et on peut pas dire que je me suis fait bronzer la nouille car je suis resté chez moi et la conséquence ,c'est que j'ai tendance à avoir les pieds palmés avec le temps qu'on a eu.Mais d'un autre côté , j'ai pu aller chercher ma P60....donc,on peut pas tout avoir.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

 

Lever 06h et départ 06h30.Après 330km sans encombres on arrive vers 10h et là , 1er stress! Personne au RV.J'appelle et 1/4 heure plus tard , on débute la paperasserie et on discute voitures d'autant qu'un ami possesseur d'une 203 m'accompagne.Ensuite , le meilleur moment,le départ.On s'arrête faire le plein dans la première station venue et là, 2è stress! Le réservoir coule.On éponge et on remarque que c'est le joint en liège de la jauge qui est foutu.

 

Je croyais que tu étais de charleroi...

 

Pas de panique, quand tout est bien sec on démarre.Willy avait repris l'itinéraire qu'il avait concocté pour le retour de Chartres avec sa 203 par les départementales,il y a 4 ans.Pas de bol , on part dans le mauvais sens.Le temps de retrouver son chemin et on est reparti dans le bon sens!

[/quotemsg]

 

Vous êtes belges.... :W

 

Nous avions fait 89 km quand 3è stress! La voiture s'arrête toute seule.On regarde , on teste et on en déduit que c'est un problème de carbu.On va jusque dans un garage Renault et là on nous dit que c'est la pompe essence qui est naze.On trouve un petit garagiste un peu plus loin et il veut bien nous aider mais n'a pas les pièces.Bon , réfléchissons!!J'ai mon pote J-Louis qui habite Goussainville et qui possède la pièce.On gare la P60 et on fait l'aller-retour.(150km) On démonte on remonte et .........toujours rien! MER..!!Le petit garagiste encore ouvert (il est maintenant 19H et quelques)teste avec nous et suppose que c'est le tuyau d'arrivée d'essence qui est bouché!!On passe la soufflette dans le tuyau ,on rebranche et.....ca repart!!Génial ,mais on est resté en rade à Gisors pendant + de 4heures!!A propos chapeau au garage VDA automobiles de Gisors qui nous a aidé sans rien nous demander .Notre voyage a pu se poursuivre non sans crainte de voir le tuyau se reboucher mais sans plus de problème par la suite.Maintenant il ne reste plus qu'a lui faire un bon entretien,et à remplir les formalités pour la faire rouler.Mais un autre post très intéressant traite de tout cela.

J'ai des photos et sim camille m'a gentiment transmis un site pour les déposer , mais je suis tellement bête en anglais que je ne comprends rien,donc si quelqu'un peut m'aider,je pourrai déposer des photos du retour.

Merci

[/quotemsg]

 

Je répète : tu es belge... :W

 

Bon trève de plaisanterie. Elle est très chouette (avec le toit reouge c'est comme ça que j'aurais voulu mon étoile)

Tu l'as payée le même prix que moi (alors que la mienne est pourrie...)

Tu n'as strictement rien à faire dessus ?? Si tu as besoin de pièces, je connais un collectionneur dans le tarn très sympa qui en vend (pas cher du tout).

Pour la fuite, j'ai eu ça sur ma montlhéry : le réservoir fuit par la jointure des 2 tôles qui le composent (sur le pot d'échappement)

 

Et pour le calage à chaud : j'ai ça aussi ! D'ailleurs elle ne fonctionne que 2 minutes... (alors que j'ai démonté et nettoyé le carbu, ttes les durites, la pompe à essence, mais rien ç faire : l'essence n'arrive pas au carbu).

 

La tienne, c'est une élysée ? (rush ?)

 

Vérifie bien sous le jupe arrière : c'est là que la rouille attaque

 

Si tu as des poignées de porte intérieures marron et ivoire à remplacer : je peux t'en envoyer (pour le montant des frais de port)

 

@ +

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

'lut !

 

Ca passe pas les photos chez moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Salut Sim,

Peux-tu me dire si tu as déjà vu un équipement pareil sur une P60?

Juste au-dessus de "SIMCA".

http://www.image-dream.com/up/mini/1123273677-retourbeynes005.jpg

 

Non mais ça porte un nom : robri

 

c'était le "tunninge" de l'époque. Ce sont des accessoires chromés que l'on retrouve tout autour de la voiture et qui étaient vendus à part.

 

Les plus "touchées" ont été les 203 et 403, p60 et panhard

 

ci dessous une monaco 2 portes que j'ai vue récemment :

 

http://img348.imageshack.us/img348/5853/biol11re.th.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça porte un nom : robri

 

c'était le "tunninge" de l'époque. Ce sont des accessoires chromés que l'on retrouve tout autour de la voiture et qui étaient vendus à part.

 

Les plus "touchées" ont été les 203 et 403, p60 et panhard

 

ci dessous une monaco 2 portes que j'ai vue récemment :

 

http://img348.imageshack.us/img348/5853/biol11re.th.jpg

Donc ma voiture a un robri.C'est la première fois que je possède une voiture tunée!!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Bien sympa cette histoire, et jolie auto!

 

Donne nous des nouvelles d'elle, c'est rare les vraies auto anciennes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Avant de parler prix,il faut savoir ce que l'on veut,dans mon cas , je ne voulais pas d'une sortie de grange.Je désirais une ancienne , une P60 , en bon état et je m'étais fixé un budget de 2500€.Je suis allé voir quelques voitures et celle-ci a été celle dont on dit qu'on a le coup de coeur.Bien sùr il faut l'examiner , la regarder dans tous les sens et à ce moment on espère ne pas s'être fait avoir.Moi , j'avais décidé de revenir par la route +ou-400Km de départementales.Certains diront que c'est fou , d'autres que c'est chouette.Peu importe, l'essentiel est que ce soit bien passé.Car les pannes rencontrées ne sont pas des pannes graves.Cela sera remis en ordre pour pas cher.Pour terminer,elle était affichée à 2400€ et je l'ai emportée pour 2200€ après une petite négociation bien normale dans le domaine.

Du nettoyage , des joints , un entretien, bref pas grand chose.

 

 

Mouais un pote en acheté une en bien meilleur état mécanique pour 800 € :D (rentrée par la route elle aussi, 0 problème), je tairai nos sources d'achat :lol:

Une P 60 Monthléry de 59 remotorisée avec un Rush Super (Flash Spécial d'origine rincé au bout de 43 ans - c'est encore correct :lol: )

 

EDIT; je devrai me lancer dans le commerce d'anciennes moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais un pote en acheté une en bien meilleur état mécanique pour 800 € :D (rentrée par la route elle aussi, 0 problème), je tairai nos sources d'achat :lol:

Une P 60 Monthléry de 59 remotorisée avec un Rush Super (Flash Spécial d'origine rincé au bout de 43 ans - c'est encore correct :lol: )

 

EDIT; je devrai me lancer dans le commerce d'anciennes moi :W

Et bien je suis content pour toi!

 

:dodo: :dodo: :dodo: :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Et bien je suis content pour toi!

 

:dodo: :dodo: :dodo: :dodo:

 

 

:lol: Te vexes pas, les Simca de manière générale sont des voitures qui côtent très peu ( injustement à mon goût d'ailleurs :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

 

Félicitations :bien:

 

Très très jolie ta titine :love: . Ca donne envie de rouler, coude à la portière, sur une de ces petites nationales qu'on trouve en campagne :lover:

 

Quelles sont tes impressions au volant ? tenue de route ? caractère moteur ? Dis-nous en plus :miam:

 

 

 

 

PS : j'aime bien ta plaque Total aussi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Te vexes pas, les Simca de manière générale sont des voitures qui côtent très peu ( injustement à mon goût d'ailleurs :cry: )

Sorry Karbu,

mais j'ai eu l'impression que tu voulais me chambrer.Je me suis dit que j'avais payé tant et bien que quelqu'un arriverait bien à me dire que c'est trop cher,que je me suis fait roulé?etc.....Mais même si ca côte peu,il faut bien dire que pour en trouver une en bon état,il faut chercher et il faut bien mettre un peu la main au portefeuille!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :bien:

 

Très très jolie ta titine :love: . Ca donne envie de rouler, coude à la portière, sur une de ces petites nationales qu'on trouve en campagne :lover:

 

Quelles sont tes impressions au volant ? tenue de route ? caractère moteur ? Dis-nous en plus :miam:

 

 

 

 

PS : j'aime bien ta plaque Total aussi :p

Merci chevrons,

Pour la plaque total,c'est pas chez moi mais chez le vendeur.

Mes impressions au volant ,c'est qu'effectivement j'ai roulé avec le coude par la portière(du moins avant la tombée de la nuit!!)J'ai trouvé la tenue de route très bonne. Suspension ferme , mais pas dure!Et pas du tout l'impression de tanger comme dans un bateau!

Pour ce qui est du moteur,j'y suis allé mollo d'autant que l'entretien est à faire,mais ce que je peux dire,c'est qu'il respirait mieux après 400km qu'au moment du départ.C'est une mécanique avec des rapports assez courts ,mais avec beaucoup de couple.

Une dernière remarque : Lorsqu'on traverse des villages ou que l'on passe sur des places de village,c'est incroyable les remarques chaleureuses des passants qu'on reçoit.Une parmi d'autres lorsque je demandais ma route à un monsieur d'une bonne cinquantaine:Et faites attention à la mémé! Elle est plus toute jeune!!ce à quoi je répondais:Ce n'est pas une mémé,elle est encore toute jeune,elle n'a que 45 ans!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Sorry Karbu,

mais j'ai eu l'impression que tu voulais me chambrer.Je me suis dit que j'avais payé tant et bien que quelqu'un arriverait bien à me dire que c'est trop cher,que je me suis fait roulé?etc.....Mais même si ca côte peu,il faut bien dire que pour en trouver une en bon état,il faut chercher et il faut bien mettre un peu la main au portefeuille!

A+

 

 

Chercher ;) effectivement tel est le maître mot; vu que ta carrosserie et ton chassis paraissent sain elle doit valoir son prix je suppose :bah:

 

L'essentiel est de se faire plaisir :jap: (et de sauvegarder ces délicieuses autos :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...