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Restaurations

205 gti sa nouvelle vie [ ça rattaque le 14/10 ]


Invité §seb053eZ

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Invité §fin732xU

Novice oui mais tu avais quand même du sacrée matos à ta disposition quand on voit les photos.

 

Mais sa ne gache en rien la qualité de ton travail et si je pouvais faire de même avec ma future GTI j'en serais bien content.

 

 

 

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  • Réponses 328
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Invité §tin354nx

salut

 

Bravo si tu ne sait pas quoi faire un week end j'ai une 306 qui approche les 200 000 km il faudrait lui changer la courroie de distribution...:lol::oops:

 

BRAVO POUR UN NOVICE

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Invité §seb053eZ

Du matos, j'ai le strict minimum, clé plate, clé à pipe, tournevis, clé à cliquet SAM, par contre on m'avait prété une cle dynamométrique Facom, après un cric roulant, deux chandelles et c'est partis, même pas de chèvre pour sortir le moteur.

 

En tous cas merci, photos la semaine prochaine.

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Invité §seb036aa

Bonjour seb!Je crois que j'ai besoin de toi. J'ai suici ta restau, c'est impressionant, sérieux.

Je t'explique ma situation: j'ai acheté il ya quelque temps une gti tunée car trés peu chère. J'avais remarqué le degré de carrossage du train arrière mais l'ancien propiétaire m'a assuré que c'était parcequ'il avait fait mettre des cales pour ça, que c'était démontable. Bon, aprés suivi de quelques posts, je pense plutôt que le train arrière est attaqué, je vais donc en acquérir un prochainement. Etant donné que mon budget est pas trés gros, je voudrais un conseil pour l'achat d'occasion, et le remontage, si tu peux m'aider...

Aprés, les baguettes et bandeaux de pare-choc sont peints, et j'aimerai les ravoir grâce à un ponçage, est-ce possible ou vaut mieux tout changer??

As-tu recousu ton siège avant parceque j'ai le même problême mais là encore par peur d'abimer, j'hésite.

En tous cas ta restauration donne du courage, alors un grand merci à toi.

PS: Si vous savez où je peux récupérer des jantes d'origine...

 

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Invité §fin732xU

C'est quand j'ai vu les trétaux que j'ai hallucinné,ils sont disont axréement costaud,la srtucture doit bien faire 10 cm de large.

 

 

Bonne restau.

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Invité §seb053eZ

Merci pour ces compliments.

 

POur ton essieux arrière, démonte le et regarde si la traverse est bouffée et si les bras sont en bon état comme les photos pages 3, si ils sont bon, change tes roulement, au moin tu auras un train arrière comme neuf et monte des graisseurs tant que tu le démonte. Le problème avec l'occase, tu ne sais pas comment il est dedans donc vérifie le tient avant.

 

Pour tes extensions et élargisseurs, tu les ponces entièrement et tu les mènent à un carrossier pour les repeindre en noir mat avec un structurant qui redonnera le grain effet plastique, ou tu en achète sur ebay entre 80€ et 100€ d'occase le problème c'est qu'on ne sait pas si les attaches sont cassées ou pas, comme ça mets arriver.

 

Voilà pour le moment, n'hésite pas à poser des questions, même par mp.

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Invité §seb036aa

Merci Seb !

Bon je voulais te répondre en détailsmais mes posts passent pas, je comprends pas... Si tu as une adresse msn...

Bon courage à toi!

 

 

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Invité §seb036aa

Pour mon train arrière, dés que je récupère la voiture, je démonte, et si je doute, je te posterai des photos.

Tu penses donc que mes roulements à eux seuls peuvent provoquer le caroossage de l'arrière, ça m'arrangerait...

 

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Invité §seb036aa

Pour mes extensions, si je les ponce, et que je les repeints moi-même en noir mat, ça va faire moche?

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Invité §hin156bf

Si c'est pas malheureux de massacrer une voiture comme ça! Honte sur vous Jackys!

:roll::evil::beuh:

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L avache ce tuninge :eek: y a du boulot mais pas insurmeontable : une bonne peinture et un capot d'origine deja ca sera pas mal :) pour tes jantes, c'est une 1600 ou une 1900 ? on en trouve facilement, les 1600 sont vraiment pas cheres car "boudées" en raison de leur look qui plait pe, un pote en a acheter 4 avec 4 pneus a 2/3 d'usure pour 20 euros :D Les 1900 sont trouvables fracilement aussi mais plus cheres en general dans les 100 a 300 euros ;)

 

Pour mes extensions, si je les ponce, et que je les repeints moi-même en noir mat, ça va faire moche?

Je pense que oui le rendu risque d'etre pas terrible...

 

En tout cas fais nous suivre ta restauration aussi :bien: et bon courage et n'hesites pas si tu as des questions ;)

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Invité §Gri712ub

SebMix, si tu veux des jantes de 1600, je peux peut être t'en avoir prochainement, MP moi si tu le souhaites !!!!!!!!

 

(Coucou Doudou ;) )

 

Seb63, continue comme ca, je suis impatient de voir ta GTI fin prête !

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Invité §Gri712ub

Il est vraiment trop beau ce volant! :lover:

 

 

 

 

:W

Foutage je crois ???? :D

 

En tout cas, SebMix, si ca t'interesse, j'ai en gris d'origine le cache horloge, le cendrier et la platine des 3 boutons ;)

J'ai egalement la platine avec les 3 boutons de ventilation si ca t'interesse !

MP moi

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Invité §seb036aa

Merci à tous!!

Pour le volant si c'était pas du foutage de gueuele on peut s'arranger...

C 'est une 1900 de 1987, donc pour les jantes, il me faudrait celles qui vont avec. Si vous connaissez quelqu'un que ça peut intéresser mes jantes, échange possible contre des pièces origines!!

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Invité §seb036aa

Sinon, combien ça vaut à votre avis des jantes comme les miennes avec pneus morts?

J'aimerai bien savoir parceque si la revente des pièces tuning peut me financer une partie de la retau...

Donc oauis, je voudrais vendre les jantes, le spoiler, l'aileron, les bas de caisse.

Pour les extensions, il ya un gars qui veut m'échanger les miennes contre les siennes d'orgines, donc pour ça, c'est bon.

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Invité §adr554wu

Salut Seb, j'aurais deux petites questions au sujet du train arrière :

 

Je suis en train de remonter le mien, et pour le caler à la hauteur d'origine, est-ce que le faux amortisseur doit mesurer 330,5 mm pour une 1.9 ? C'est en tout cas la valeur indiquée pour une 1.6...

 

Sinon, pour sortir les barres de torsion... c'est à coup de masse ? A la presse ? Il y en a une gripée de chez gripée...

 

Voilà, en attendant tes lumières, bonne continuation. A+

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Invité §seb053eZ

Salut Seb, j'aurais deux petites questions au sujet du train arrière :

 

Je suis en train de remonter le mien, et pour le caler à la hauteur d'origine, est-ce que le faux amortisseur doit mesurer 330,5 mm pour une 1.9 ? C'est en tout cas la valeur indiquée pour une 1.6...

 

Sinon, pour sortir les barres de torsion... c'est à coup de masse ? A la presse ? Il y en a une gripée de chez gripée...

 

Voilà, en attendant tes lumières, bonne continuation. A+

 

Moi, c'est les dimensions que j'avais prise, mais pour le moment j'ai des jantes de 14" donc je règlerai la hauteur de caisse quand je remonterai mes 1.9.

Pour sortir les barres de torsion, j'ai pas eu de problème, je l'ai fais avec une tige fileté et un contre écrou elles sont venus toute seul, mais mon train arrières n'a que 3 ans.

 

Voilà pour le moment.

 

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Invité §cni145Up

Bonjour,

 

Super topic !

 

Je dois aussi faire le train arrière sur ma SRi, et j'ai peur pour le démontage des barres. Il parait qu'il faut une clef a inertie ??

 

Sinon, Sebn..., j'ai envoyé un MP pour les jantes.

 

Cyril

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Invité §seb053eZ

Bonjour,

 

Super topic !

 

Je dois aussi faire le train arrière sur ma SRi, et j'ai peur pour le démontage des barres. Il parait qu'il faut une clef a inertie ??

 

Sinon, Sebn..., j'ai envoyé un MP pour les jantes.

 

Cyril

Pas besoin de clé à inertie, une tige fileté une grosse douille du cliqet et un écrou, ça fait pareil.

 

Nouveaux achats :content: :

Coude entrée d'air:

http://img174.imageshack.us/img174/4084/miniechap0122rk.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/8211/miniechap0139nc.jpg

Joint de carter:

http://img174.imageshack.us/img174/7909/miniechap0148nw.jpg

Pompe à huile ( qui sera améliorer avant montage )

http://img174.imageshack.us/img174/9891/miniechap0151ty.jpg

Kit joint échapement:

http://img174.imageshack.us/img174/1955/miniechap0165zf.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/265/miniechap0179uq.jpg

Protection anti-chaleur bielette:

http://img174.imageshack.us/img174/43/miniechap0188nw.jpg

Joint boitier papillon:

http://img174.imageshack.us/img174/3083/miniechap0214me.jpg

Support débimètre:

http://img174.imageshack.us/img174/176/miniechap0231fu.jpg

Silentbloc moteur/berceau:

http://img174.imageshack.us/img174/1438/miniechap0245ao.jpg

Bielette selection:

http://img174.imageshack.us/img174/9536/miniechap0257qt.jpg

Ammortisseurs avant:

http://img174.imageshack.us/img174/8271/miniechap0265et.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/1257/miniechap0277jd.jpg

Butées ammortisseurs:

http://img174.imageshack.us/img174/4639/miniechap0229ek.jpg

Ressorts PTS, mais Eibach:

http://img174.imageshack.us/img174/5718/miniechap0290qo.jpg

Kit fixation haut ammortisseurs:

http://img174.imageshack.us/img174/2648/miniechap0309ow.jpg

 

Dommage qu'il me manque les 2 soufflets d'ammortisseur, j'ai pas pu les monter du coup, mais j'ai fait autre chose quand même :vh:

 

La suite plus tard

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Invité §seb053eZ

Remise au propre de la ligne d'origine:

Avant:

http://img470.imageshack.us/img470/4993/miniechap0012wv.jpg

http://img470.imageshack.us/img470/8287/miniechap0022yf.jpg

http://img470.imageshack.us/img470/5782/miniechap0038qu.jpg

http://img470.imageshack.us/img470/6500/miniechap0048yu.jpg

http://img470.imageshack.us/img470/5827/miniechap0069tw.jpg

Après: :content:

http://img470.imageshack.us/img470/3971/miniechap0073zb.jpg

http://img470.imageshack.us/img470/243/miniechap0082sf.jpg

http://img470.imageshack.us/img470/7818/miniechap0099en.jpg

http://img470.imageshack.us/img470/3375/miniechap0104vm.jpg

http://img470.imageshack.us/img470/7547/miniechap0118ft.jpg

Nettoyage de diverse pièces:

tiroir d'air additionnel, pour le tester:

http://img470.imageshack.us/img470/9245/miniechap0313dg.jpg

boitier d'eau, la sonde va être changée:

http://img470.imageshack.us/img470/5990/miniechap0327aw.jpg

boitier papillon

http://img470.imageshack.us/img470/3297/miniechap0351sv.jpg

Débimètre:

http://img470.imageshack.us/img470/9615/miniechap0333vz.jpg

Démontage du calorstat ou thermostat, pour vérification:

http://img470.imageshack.us/img470/9338/miniechap0346hw.jpg

Démontage du mastervac pour le repeindre comme il faut:

http://img470.imageshack.us/img470/2993/miniechap0372ke.jpg

http://img470.imageshack.us/img470/8203/miniechap0364xh.jpg

 

J'ai aussi démonter les étriers de frein avant pour les repeindre et graisser les colonnettes :content:, et je vais démonter les pivots pour leur passer un coup de peinture tant que j'y suis :blbl2:

 

Voilà pour le moment :content: :content:

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Invité §mai701Jf

Ta ligne d'échappement, tu l'a simplement repeinte ou tu lui as passée un traitement spécial ?

 

En tous cas, félicitations pour le boulot accompli, vivement qu'un jour je fasse pareil sur la mienne, mais vu que j'ai la maison à refaire d'abord :tourne:

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Invité §adr554wu

Magnifique... je suis tout ça avec admiration. Y a juste sur les ressorts Eibach que c'est moins cool ! ==> je sors :p

 

Moi ça y est mon train arrière est refais à neuf, y a plus qu'à le poser !

Du bon taf pour aujourd'hui.

A+

 

 

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Invité §hug706DT

Salut

Magnifiques photos :bien: on en veut encore

Ta pompe à eau etait elle d'origine (15ans et 192.000km) ou a t'elle deja été changée ?

T'as pas eu trop de mal avec la courroie de distri ? Je pose la question car j'ai une 405 avec presque le même moulin XU9/2C mais avec un carbu solex double corps.

Bon courage et bonne restauration

C'étai une épave ou quoi?

 

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Invité §seb036aa

Salut à tous!

Petit message pour VENTE de mon GTI 1.9 en l'état.

Il y a quelques choses à faire:

-roulements arrières

-plaquettes arrières

-pneus arrières

-ligne persée.

Il y a :

-peinture perso

-rabaissée avant arrière

-jantes alu speed line en 15 (dimensions des pneus 205/50/15)

-capot automatique

-spoiler

-aileron goutte d'eau

-bdc

-admission directe

-silencieux remus,...

J'en veux vraiment pas cher,parceque j'ai besoin de sous, alors..

N'hésitez pas à me poser des questions par mp.

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Invité §seb053eZ

:hello:

Commande de ce jour chez peugeot:

-1 nécessaire réparation ampli-frein 4599.23

-2 joints torique réservoir liquide de frein 4654.07

-1 sonde température d'eau 0242.46

-1 joint de sonde 1562.51

-2 protecteurs d'ammortisseurs 5254.13

-2 joints de thermostat 1339.10, mon thermostat avait été changé:content:

 

Voilà pour m'occuper pendant quelques week end :jap:

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Invité §dra382tD

Super boulot seb63!

 

Je voulais savoir comment as tu réussi à centrer ton embrayage?

 

Et encore bravo pour ton boulot, bonne continuation!

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Invité §seb036aa

Greg, moi aussi je suis contre ce qui est arrivé à mon pauvre gti, comme je l'expliquais je l'ai achetée comme ça car peu chère pour la remettre le plus d'origine que possible.

Et je la vends justement parceque j'ai dû la laisser à mon frère à Toulouse, étant donné que j'ai démnagé à Caen.

J'espère donc que celui qui l'achètera sera autant admiratif que moi du boulot achevé par l'initiateur de ce topic, et ce pour lui donner une seconde vie.

Si je ne la vends pas, dés janvier, je la mets sur la train pour Caen, où, en suivant je pourrai attaquer les travaux.

Dans tous les cas, j'espère que mon travail sera propre et ce suscitera plus de réactions justifiées telles que la tienne.

Merci.

 

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Invité §seb053eZ

Voilà les bricoles que j'ai fait ce week-end, pas eu trop le temps de faire ce que je voulais, j'ai toujours pas monté la ligne d'origine et j'ai une fuite au maitre cylindre et peugeot ne fait plus le nécessaire de joint pour le montage TEVE, à voir si ça marche avec un autre joint thorique ou si je change le maitre cylindre par un autre neuf, j'ai peur que un d'occase me lache aussi :Down: .

 

Photos now :yep1: :

soufflet ammortos 11.28€ht tarif x2

http://img494.imageshack.us/img494/9815/mini1soufflet7zf.jpg

joint réservoir liquide de frein 2.23€ x 2

http://img494.imageshack.us/img494/629/mini2jointrservoirfrein8ak.jpg

joint thermostat 0.83€ x 2:

http://img494.imageshack.us/img494/8330/mini3jointthermostat1og.jpg

sonde température d'eau 21.01€

http://img494.imageshack.us/img494/337/mini4sondetempeau2xi.jpg

compression des ressorts:

http://img494.imageshack.us/img494/1944/mini7ressortcomp0ho.jpg

butée sur ammortos neuf:

http://img494.imageshack.us/img494/9868/mini8buteammorto7ja.jpg

soufflet sur ammortos neuf:

http://img494.imageshack.us/img494/9243/mini9souffletmont9tr.jpg

ammortos complet:

http://img494.imageshack.us/img494/3599/mini95ammortosok5hx.jpg

Remise en état de mes étriers de freins:

Avant

http://img494.imageshack.us/img494/5890/mini10trierfrein5px.jpg

http://img494.imageshack.us/img494/1598/mini11trierfrein3za.jpg

Après sablage et dégraissage au trichlo:

http://img494.imageshack.us/img494/2352/mini12treirfrein3bn.jpg

http://img494.imageshack.us/img494/9353/mini13trierfrein7gp.jpg

Démontage des pistons et soufflets de piston:

http://img494.imageshack.us/img494/9757/mini14pistonetsouffletfrein2pi.jpg

Démontage des vis de colonnettes pour nettoyage et graissage:

http://img494.imageshack.us/img494/840/mini15visdecolonnettes8qn.jpg

Etrier peinds:

http://img494.imageshack.us/img494/6870/mini16etreirrepeind4ks.jpg

http://img494.imageshack.us/img494/4549/mini17etrierrepiend8pl.jpg

Vérification de mon tiroir d'air additionnel:

http://img494.imageshack.us/img494/6283/mini265botieradd6ti.jpg

Menbrane ouverte

http://img494.imageshack.us/img494/5821/mini30boitieradd9ro.jpg

Brachement

http://img494.imageshack.us/img494/1831/mini27boitierairadd4eo.jpg

La menbrane doit se fermer complètement au bout de 5 minutes

http://img494.imageshack.us/img494/7901/mini28boitieradd2il.jpg

il faut brancher le + à gauche (rouge) le moin à droite (bleu)

http://img494.imageshack.us/img494/528/mini29boitieradd7nz.jpg

Le miens marche parfaitement, j'ai oublié la photo quand il est complètement fermé.

Remontage du boitier d'air sur boitier d'eau:

boitier d'eau

http://img494.imageshack.us/img494/2176/eau2bo.jpg

nouvelle sonde et joint:

http://img494.imageshack.us/img494/1179/mini19sondeneuve5ek.jpg

Le tout remonté:

http://img494.imageshack.us/img494/4936/mini20boititeraddmont4cr.jpg

http://img494.imageshack.us/img494/3987/mini21boitieraddmont6kb.jpg

http://img494.imageshack.us/img494/9440/mini22boitieraddmont8am.jpg

Maintenat reste à voir si elle démarre bien moteur chaud :heu3:

Remontage thermostat avec joint neuf (thermostat vérifier et ok):

http://img494.imageshack.us/img494/8879/mini23thermostat2pk.jpg

mis en place:

http://img494.imageshack.us/img494/2184/mini24thermostatenplace7ot.jpg

terminé avec cache sablé:

http://img494.imageshack.us/img494/9440/mini26thermostatremont7gs.jpg

Voilà pour le moment.

J'ai démonté mes pivots pour les nettoyer et leur passer un coup de noir antirouille HAMERITE, on verra ça ce week-end si j'ai le temps

 

:content:

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