Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Reconstruction / contrefaçon lors de restauration


amedee

Messages recommandés

Pour les caisses neuves c'est pour explication a sam59! Concernant sa saxo

 

Pour les numeros je sais en restauration tout est different a nos yeux amateurs de l'ancien mais vois tu même si tu feras pas de difference entre un changement effectue par un professionel ou par un particulier la difference c'est que chez le professionel en cas de souvis c'est lui qui endosse la responsabilité car les forces de l'ordre ou un expert verra la "supercherie"

 

L'age n'a rien a voir! L'Etat en a rien a "battre" que cela soit ancien ou recent ce qu'il voit c'est le changement de plaques chassis et si ce changement est legale...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §old353no

On est d'accord, c'est illégal, on joue à la roulette russe si on fait ça, bien qu'on puisse faire des changements sans que ça se voie, en utilisant les points de soudure originaux, ça dépend des voitures, ça dépend du soudeur....

 

 

Ce que je vois, c'est que personne ne sait si on peut changer en toute légalité le bloc avant d'une coque contre celui d'une autre, en changeant de cette façon le numéro de chassis.

Et je doute que Porsche accèpterait de le faire...

 

Pour moi, c'est comme si on coupait une voiture au milieu pour en faire une de deux accidentées à l'avant et à l'arrière, comme ça se fait régulièrement.

 

 

Pour le cas d'école nº1, je pense que c'est faisable par un garagiste, puisque tu ne changes pas le numéro de chassis. IJe suis interessé par les textes de loi si quelqu'un les a, mais un garagiste est authorisé à changer les pièces nécessaires même s'il faut enlever le numéro de chassis pour le remettre après ou bien refrapper.

 

Pour le cas d'école nº2, pour moi c'est une contrefaçon uniquement si tu gardes le nº de chassis de la T, puisque le numéro de chassis va indiquer une version, la T, alors que tu as fabriqué une S, donc la voiture ne correspond plus à ce qu'indique le nº de chassis.

Elle aura donc la valeur d'une T, ou même pire, celle d'une T bricolée.

 

Mais si tu prends le numéro de la S, il te faudra changer absolument tout ce qui est spécifique, du câblage au tissus des sièges pour qu'elle soit considérée comme une vraie S, c'est à dire comme si seul le changement de la coque avait été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 2 cas il faut passer par un professionel car dans les 2 cas le numero chassis doit etre modifié

et encore beaucoup plus sur de passer par un carossier dans le cas n°1 car c'est une grosse operation vraiment pas begnine et doit vraiment etre realise par un pro il faudrait pas que le bloc se sépare à 130 sur autoroute!

 

D'ailleurs je me pose la question de la légalité de la chose car l'on touche vraiment a la structure et l'integrité de la caisse en elle même...:L:voyons:

 

Pour le numero je ne crois vraiment pas que l'on puisse le changer sans que cela se voit... Par n'importe qui oui mais par des personnes confirmes non! D'ailleurs il me semble avoir vu que sous une lumiere speciale d'eventuelles modifications restent visbles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: C'est pas celui qui aura le dernier mot! C'est la legalite de la chose ni plus ni moins pas Ce n'est pas moi qui donne mon propre avis! D'ailleurs Old toyota arrive a la même conclusion que moi...

Changement de plaque legale si intervention d'un professionel et présence d'un certificat...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...