Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §17l468EM

Je pense qu'il s'agit d'une photo "usine" même si en l'espèce c'est sans doute le constructeur de la grande échelle qui a du faire réaliser le cliché, de là à dire ou il a été mis en service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Je pense qu'il s'agit d'une photo "usine" même si en l'espèce c'est sans doute le constructeur de la grande échelle qui a du faire réaliser le cliché, de là à dire ou il a été mis en service ...

 

Je crois qu'il y en a eu 5 en tout. celui-ci etant sans doute le der des der avec les portes dites "dans le bon sens" et la dernière caladre. il y en a eu un à BREST certainement à PARIS et je pense en SAVOIE. il y en a un absolument maginfique au muse BERLIET de LYON avec un kilométrage ridicule. celui-là:

 

Panhard-K-185-1952-Incendie-2071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Sourire du jour (pas méchant) lu au pied de la lettre, cela donne un Panhard 6 cylindres ... (version intermédiaire entre le twin et le 12 de l'EBR) :)

 

1.6cylindres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou du milieu des années "50", la Versailles étant sortie en 1954 sous la marque Ford avant de devenir une Simca Vedette à partir de septembre 1954.

 

La Traction a les essuie-glace en bas depuis 1952.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Celui-ci, taxi anglais, même calandre sans logo, donné pour être un PL ... tatraplan, ton avis stp ...

 

gb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Celui-ci, taxi anglais, même calandre sans logo, donné pour être un PL ... tatraplan, ton avis stp ...

 

gb.jpg

 

 

même calandre ????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24c261GA

Des footballeurs amateurs de Draguignan autour d'une Panhard. Celui qui est au volant est représentant en auto. (mon tour 59) MS 659 p15 Masera joueur de foot de Draguignan est vendeur de voitures.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24c261GA

Dessin inédit en duo où Francois Walthéry, le créateur de Natacha se fait assister pour un résultat vrombissant !

 

cap-exlwalt12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Sans doute le même type de camion, capote relevée, les roues jumelées à l'arrière pour le concours de Vincennes se retrouvent montées aussi à l'avant en campagne ...

 

1.2camili.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Oui Jean-Pierre, les dernières Traction avaient les essuie-glace au bas du pare-brise.

Extraordinaire, cette Dynamic dans la rue à la fin des années 50 !

 

ok au bas du pare brise mais avec la meme cinématique que les PANHARD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DE 581oh

ok au bas du pare brise mais avec la meme cinématique que les PANHARD?

 

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Là cela sent très mauvais ... manifestement une capture quand on voit le soldat feldgrau à coté de notre pioupiou et la Mercedes (?) garée à coté. Sans doute un officier supérieur français pris aux pattes sinon son homologue ennemi ne se serait pas arrêté et n'importe qui ne roulait pas dans une telle voiture allemande ... Triste image.

 

 

1.capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Je viens de voir le drapeau blanc accroché à l'aile gauche, c'est donc une reddition ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Et je cesse de vous embêter avec cette photo, W 7..... correspond à une voiture de réquisition de la 20 ème région militaire de Nancy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Anglaise et fatiguée ...

 

gb1.jpg

 

gb2.jpg

 

curieux, elle n'a pas des feux d' "anglaise"? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

PANHARD 24.jpg

 

C'est la même vue à Lyon le WE dernier !!

 

Eh oui, ça c'est une PANHARD qui roule! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

curieux, elle n'a pas des feux d' "anglaise"? :

 

 

Et oui des c... d'éléphant comme dirait notre ami d'outre-Quievrain et non les fameux feux export comme sur cette superbe Z New-Yorkaise et pas de petits feux supplémentaires sur le capot avant, pourtant une conduite à droite et une "patine" uniforme sur l'ensemble de la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

Et oui des c... d'éléphant comme dirait notre ami d'outre-Quievrain et non les fameux feux export comme sur cette superbe Z New-Yorkaise et pas de petits feux supplémentaires sur le capot avant, pourtant une conduite à droite et une "patine" uniforme sur l'ensemble de la carrosserie

 

la new yorkaise (fort connue) est une Z16 alors que l'autre doit être une Z12, peut-être que ça vient de là. TATRAPLAN va nous aider mais je n'ai pas de réponse exacte sur les essuie-glaces de traction: cinématique PANHARD, est ce d'origine ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

la new yorkaise (fort connue) est une Z16 alors que l'autre doit être une Z12

 

 

Heu, il est tard, mais moi je vois deux Z 16. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

 

Heu, il est tard, mais moi je vois deux Z 16. :??:

 

J'ai dit "doit" mais je ne suis pas affirmatif, effectivement les roues me semblent du 380 mais...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Pour la traction, la position est plus ou moins normal !

Celui coté chauffeur, on peut le manœuvrer a la main et ainsi le mettre de façon a ce qu'il me gène pas la vue!

 

excellente explication! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...