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70s (1971-…)

Urgent Conseil d'achat peugeot 504 coupé


Invité §dam250aU

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Invité §ral086gt

Les cloques sur les ailes au niveau des passages de roues et sur les ailes avant au niveau des suspensions, c'est courant et presque normal !l'imortant est le coffre lees baies de pare brise avant et arrière , pour le reste le 4 cylindres est increvable et il y a plein de pièces encore.

A ce prix là il faut se faire plaisir.J'en ai vu rouler avec plus de rouille que ça!Vas y fonce et n'hesites aps à demander de l'aide sur le forum 504 cc il n'y a que des passionnés!

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Invité §dam250aU

ENFIN : Il est temps a présent que je m'en occupe, le week end prochain c'est le grand jour de la remise en route! je viens de finir d'acheter l'huile, le filtre a huile,les bougies,une batterie 45aH et un allumeur devrait arriver courant de la semaine...

si quelqu'un peut me conseiller pour une autre piece ou manipulation avant la remise en route, j'ai les oreilles grandes ouvertes et je vous écoute!...

damour57_1131649447_rognage.jpg.8e87136275c2d9d8d0e0d5a40676bb9c.jpg

 

Je vous tiens au courant le plus régulierement possible et vous remercie de vos conseils...

pour l'instant je ne trouve pas d'allumeur qui est un Duceullier M53, je cherche actuellement dans les casses car le prix du neuf avoisine les 200euros

hors taxes...

Pendant la remise en route par un ami mécano que j'assisterai, j'en profiterai déja pour lui faire un peu le ménage bref un petit coup de rénovation manuelle avant de la presenter au controle technique du moins si elle démarre... je croise tres fort les doigts. :coucou:

 

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j'ai appelé Carglass et le prix pour le changement du pare brise de couleur bronze est de 417€96.

Chez Peugeot sans la carte grise ils estimaient entre 500 et 600€

Va falloir que j'y reflechisse moi [/quotemsg]

La vache, il y a de l'inflation galopante... ou alors, j'ai vraiment une mauvaise mémoire!... et dire que j'ai toujours le mien à changer :cry:

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Invité §_gu077rS

Elle est très belle, j'en salive :langue:

A la remise en route, il est conseillé de remplacer les courroies, particulièrement celle de distribution. Les courroies en effet se dégradent, et une rupture de la courroie de distrib peut flinguer ton moteur (je suppose ici que ce n'est pas une chaîne, mais je ne connais pas ce moteur).

Aussi, les durits d'essence. Ca coûte pas cher et ça s'achète au mètre.

Inspecte bien tous les caoutchoucs: soufflets des cardans, durites de refroidissement, faisceau des câbles d'allumage, pneus...

As-tu vérifié que les freins ne sont pas bloqués? Remplace le filtre à essence, et vidange éventuellement le réservoir (pas de fuite?).

Bah c'est déjà un bon début ;)

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Invité §dam250aU

As-tu vérifié que les freins ne sont pas bloqués?

Bah c'est déjà un bon début ;)

[/citation]

 

Les freins sont bien bloqués, mais ce n'est pas très grave... j'ai un chef mécano qui m'aide LoL

 

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Invité §_gu077rS

Eh bien j'espère que la Jag à côté n'a pas les freins bloqués elle aussi, sinon vous allez rigoler ;)

Bonne remise en route!

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Invité §phi816pS

Salut à vous,

Je vous écoute, je vous écoute mais je me dis qu'il faut que j'intervienne.

Primo: Damour57 fonce. elle semble très belle cette auto surtout si tu as un coup de coeur.

Secondo: ne t'emballe pas et surtout ne fait pas la même erreur que moi. Quand j'ai acheté mon V6TI, cela faisait 6 ans qu'il n'avait pas roulé. Les freins étaient bloqués, mais le moteur a démarré au quart de tour. Surtout ne pas le faire rouler tout de suite. Bien vdanger le moteur, la boite et le PONT. Perso j'ai fait deux kilomètres et le pont (différentiel) a explosé. Résultat le pont était HS. Je l'ai changé depuis et cela fonctionne bien mais une vidange aurait pu éviter toutes ces emmer....

 

Bonne route à toi en espérant te rencontrer un de ces jours.

 

Bien le bonjour à tout ceux avec qui j'ai pu clavarder (bavarder) sur les autres forums (ralph, vincent,chris, bartroc...)

 

phil

 

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Invité §oss418Pm

Salut à vous,

Je vous écoute, je vous écoute mais je me dis qu'il faut que j'intervienne.

Primo: Damour57 fonce. elle semble très belle cette auto surtout si tu as un coup de coeur.

Secondo: ne t'emballe pas et surtout ne fait pas la même erreur que moi. Quand j'ai acheté mon V6TI, cela faisait 6 ans qu'il n'avait pas roulé. Les freins étaient bloqués, mais le moteur a démarré au quart de tour. Surtout ne pas le faire rouler tout de suite. Bien vdanger le moteur, la boite et le PONT. Perso j'ai fait deux kilomètres et le pont (différentiel) a explosé. Résultat le pont était HS. Je l'ai changé depuis et cela fonctionne bien mais une vidange aurait pu éviter toutes ces emmer....

 

Bonne route à toi en espérant te rencontrer un de ces jours.

 

Bien le bonjour à tout ceux avec qui j'ai pu clavarder (bavarder) sur les autres forums (ralph, vincent,chris, bartroc...)

 

phil

 

Celle que je veux prendre roulait mais je crois que je vais le faire quand même quand je l'aurai. on ne sait jamais.

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Invité §bar577Nj

Salut à vous,

Je vous écoute, je vous écoute mais je me dis qu'il faut que j'intervienne.

Primo: Damour57 fonce. elle semble très belle cette auto surtout si tu as un coup de coeur.

Secondo: ne t'emballe pas et surtout ne fait pas la même erreur que moi. Quand j'ai acheté mon V6TI, cela faisait 6 ans qu'il n'avait pas roulé. Les freins étaient bloqués, mais le moteur a démarré au quart de tour. Surtout ne pas le faire rouler tout de suite. Bien vdanger le moteur, la boite et le PONT. Perso j'ai fait deux kilomètres et le pont (différentiel) a explosé. Résultat le pont était HS. Je l'ai changé depuis et cela fonctionne bien mais une vidange aurait pu éviter toutes ces emmer....

 

Bonne route à toi en espérant te rencontrer un de ces jours.

 

Bien le bonjour à tout ceux avec qui j'ai pu clavarder (bavarder) sur les autres forums (ralph, vincent,chris, bartroc...)

 

phil

 

Coucou Phil Traer et bienvenue !

Tes précieux conseils sont les bienvenus ici !!!

Pendant que je te tiens : la vidange moteur, je vois, la vidange boîte aussi, mais la vidange du pont... ques acquo (incompétent inside: myself).

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Invité §phi816pS

Salut bartroc,

La 504 est une propulsion.

Et bien en sortie de ta boite de vitesse, tu as un arbre de transmission qui est connecté sur le pont. Le pont transmet ensuite la puissance aux roues par l'intermédiaire de cardans.

Le pont, c'est un peu un morceau de la boite de vitesse excentré sur l'arrière de la voiture. Il est important de vérifier le niveau de son huile et de penser à le vidanger de temps à autres, surtout les véhicules qui roulent peu.

Pour le pont il faut mettre de l'huile de boite-pont 70 ou 80W90.

Par contre attention, il ne faut pas mettre d'huile de boite dans la boite ! Pour les 504, c'est de l'huile moteur 20W50 àl'origine mais tu peux mettre de la 15W40 ou 20W40.

Phil

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Invité §ral086gt

:coucou: Phil et bienvenue!

 

Pour conetinuer sur ce sujet, sur ce moteur il s'agit d'une chaine de distri et non d'unne courroie, donc ça, c'est déjà ça de moins à gérer!

Pour les freins, qui se bloquent, c'est une maladie de nos belles, ils se grippent facilement, d'ou l'interet de ne pas mettre le frein à main pendant une longue immobilisation.

Voilà pour ma maigre participation!

 

 

A+

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Invité §dam250aU

Allo! je viens de trouver je crois la fameux allumeur qui me manque pour demarrer ma nouvelle aquisition... il s'agit d'un allumeur ducellier dont voici sa photo... la personne qui la vend me dit qu'elle etait monté sur une 504 berline 2.0L, je ne sais pas si elle va sur mon coupé, qui pourrait me renseigner ou me conseiller concernant cette piece detachées? merci d'avance!

ps: des l'allumeur trouvé, le week end qui suit je monte chez son ancien propriétaire pour la mettre en route! merci a tout ceux qui participent sur mon topic! bravo :up:

 

damour57_1131997651_20839895_big.jpg.1d6d447a470abf7e306b73a45748ee1d.jpg

descriptif de l'annonce:

Bobine + delco complet pour RENAULT ou PEUGEOT - bobine DUCELLIER réf : 2525563A - R 268C 52

un petite précision: 6volts

damour57_1131997796_mini.jpg.678209776979ef50d3b85e18d55b9d37.jpg

 

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Invité §ral086gt

En toute logique je crois que c'est le même moteur sur berline et coupé donc ça devrait passer, mais pourquoi est ce en 6 Volts?

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Invité §phi816pS

Je ne sais pas si c'est le bon. Il faut que tu t'assures que c'est bien un allumeur avec la courbe d'avance M95 car ta voiture est d'après 1977.

Maintenant est-ce que c'est marqué dessus ! ?

Que ce soit berline ou pas, c'était les mêmes moteurs mais la provenance doit être entre millésime 77 et 83 !

Il y a eu des coube M48, M53, M77 et M95. Faudrait demander à un specialiste. Là je ne eux t'aider davantage. sauf si c'est marqué dessus l'allumeur.

Phil

 

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Invité §ral086gt

Je ne sais pas si c'est le bon. Il faut que tu t'assures que c'est bien un allumeur avec la courbe d'avance M95 car ta voiture est d'après 1977.

Maintenant est-ce que c'est marqué dessus ! ?

Que ce soit berline ou pas, c'était les mêmes moteurs mais la provenance doit être entre millésime 77 et 83 !

Il y a eu des coube M48, M53, M77 et M95. Faudrait demander à un specialiste. Là je ne eux t'aider davantage. sauf si c'est marqué dessus l'allumeur.

Phil

:coucou: Phil

 

Dis donc tu trouves ça normal que son faisceau soit en 6 volts?

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Invité §dam250aU

Je ne sais pas si c'est le bon. Il faut que tu t'assures que c'est bien un allumeur avec la courbe d'avance M95 car ta voiture est d'après 1977.

Maintenant est-ce que c'est marqué dessus ! ?

Que ce soit berline ou pas, c'était les mêmes moteurs mais la provenance doit être entre millésime 77 et 83 !

Il y a eu des coube M48, M53, M77 et M95. Faudrait demander à un specialiste. Là je ne eux t'aider davantage. sauf si c'est marqué dessus l'allumeur.

Phil

 

Mais tu es une bete ma parole! un vrai dictiomécanicien! je vais me renseigner car il est en vente sur aucland.fr voici le lien:

http://myaucland.aucland.fr/accdb/viewItem.asp?IDI=20839895

une personne m'a dit sur un forum que l'allumeur que je devais chercher etait un M53 et toi tu me dis M95... peux tu me confirmer avec certitude que c'est bien un M95 qu'il me faut!

en tout cas merci beaucoup de ton serieux... :good:

 

PS:pour le delire du 6 volts c'est ce que la personne m'a dit, j'en sais pas plus...

 

 

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Invité §phi816pS

6 volts c'est bizarre mais la réponse du veneur aussi.

Une vieille Peugeot en 6 volts, faut remonter déjà plus loin que la 504.

D'autre part sa réponse semble être orientée vers la bobine plus que vers l'allumeur !

Me semble pas bon ton allumeur.

Pour répondre à ton autre question, les allumeurs avec courbe d'avance M95 ont été montés en remplacement du M77 à partir du 1° septembre 76 selon la RTA.

Mais peut-être est-il possible de mettre une ancienne courbe, ta voiture tournera moins bien mais pourra rentrer chez toi tout de même.

Le problème est que tu ne seras pas sûr de la mécanique au moment de l'acheter.

Sinon, j'ai une piste avec Vincentb.

Il doit aller voir une auto pour peut-être récupérer une aile pour moi et des bricoles pour lui. Cette épave semble proche de 78-79 (2L série 2), il y a peut être l'allumeur !

Phil

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Invité §dam250aU

on vient de me poster ceci sur le site 504cc.com sur ma question sur le type et marque d'allumeur et si possible numero de série:

extrait d'un livre de bord 504 injection :

ordre d'allumage 1 3 4 2

avance initiale : au volant 5° et sur piston 0,20 mm

L'écartement des grain de contact de rupteur doit être de 0,40mm

Phil: on se tient au courant alors...merci t'es un as

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Invité §phi816pS

Tu vas sur le site de gazoline.

Sur le forum, il y a un post concernant une 504 pour don d'organe.

En allemagne, il y a une 504 coupé 2L dans une casse.

Dauphboubou pourra sans doute te dire s'il y a encore l'allumeur et te l'envoyer si tu es preneur.

Par contre si ton pseudo "57" correspond à ton département, c'est peu être pas si loin pour trouver la pièce introuvable !

Phil

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Invité §phi816pS

Belle auto.

Dommage qu'elle soit abandonnée. C'est une magnifique 504 Coupé V6TI de 78 ou 79.

Si le propriétaire veux s'en débarrasser, faits moi signe !

Phil

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Invité §phi816pS

Pas le même.

C'est diférent entre 6 cylindres et 4 cylindres, il y a deux cylindres de plus ou de moins !

 

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Invité §oss418Pm

Alors cette 504 ça avance?

Moi si tout va bien je devrais avoir la mienne la semaine prochaine.

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Invité §oss418Pm

Changement brutale de type de voiture.

Personnellement je n'accroche pas plus que ça avec les 205 découvrables (non ce n'est pas un cabriolet, beurk la grosse barre noire). J'aurai pu en avoir une en 1999 pour 4000francs car le vendeur jouait et avait besoin de 4000frs rapidement.

J'aurai du la prendre finalement quand je vois les prix de vente

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Invité §fmv274SU

 

ENFIN : Il est temps a présent que je m'en occupe, le week end prochain c'est le grand jour de la remise en route! je viens de finir d'acheter l'huile, le filtre a huile,les bougies,une batterie 45aH et un allumeur devrait arriver courant de la semaine...si quelqu'un peut me conseiller pour une autre piece ou manipulation avant la remise en route, j'ai les oreilles grandes ouvertes et je vous écoute!...

 

Voila,c'est la fin de ce topic!

je n'ai finalement pas acheté le coupé 504...

 

 

j'ai finalement pris une voiture plus récente,voici le lien:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet344232.htm

 

En tout cas merci a tous les amateurs de 504 et bonne route!!

:coucou:

:voyons:

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