Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d une 4 cv


Invité §wil831cT

Messages recommandés

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fgd172zu

Elle brille de mille feux cette 4 cv bravo !

Aurais tu une photo de l ' intérieur car je doit refaire la sellerie de ma 4cv noir et n ' arrive pas vraiment a me décider du choix du tissu .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

Elle brille de mille feux cette 4 cv bravo !

Aurais tu une photo de l ' intérieur car je doit refaire la sellerie de ma 4cv noir et n ' arrive pas vraiment a me décider du choix du tissu .

 

Merci!

Les photos je n'an ai pas ici mais je peux en faire, je t'envoie ca par mail ou en MP dans la semaine.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgd172zu

Tout d ' abord : bonne année 2006 a tous en vous souhaitant de joyeuses restaurations .

Bon j ' ai fait que des photos de derrière car sinon je devais tout sortir mais comme j ' avais promis de mettre quelques photos de mes 4 cv !!! . Maintenant ce sera fait .fgdg_1136218488_4_cv_verte_carter_moteur_010.jpg.180ce4ecbd91e92f877b2f572806fb62.jpgfgdg_1136218531_4_cv_verte_carter_moteur_008.jpg.8e519069053efd5424f0c1eba103a48c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil831cT

bonne annee a tous ,elle sont chouette tes 4 cv FGDG.La noire,quelle modele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgd172zu

La noire a 3 moustaches et elle est de 1954 , la bordeau a 6 moustaches et est de 1953 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgd172zu

Aller lundi j'me décide et je commande du tissu pour ma 4cv noir afin de refaire les sièges avants.Ce sera du tissu 'laine antimite écorce gris'.

Je vous metterai des photos si cela vous dit ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgd172zu

Aller lundi j'me décide et je commande du tissu pour ma 4cv noir afin de refaire les sièges avants.Ce sera du tissu 'laine antimite écorce gris'.

Je vous metterai des photos si cela vous dit ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgd172zu

Ouais c'est sur celui de la bordeau est pas mal puisque je l'ai refait il y a 2 ans environ.Mais c'est celui de la 4cv noire que je doit refaire depuis longtemps mais je ne mettais jamais décidé du choix du tissu . Et la maintenant c'est fait ! Alors lundi je commande!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgd172zu

Alors les 4chevauxtistes ! pas de nouvelles après ce long week end .

Et bien moi j'ai recu mon tissu de chez ENPI et j'ai commencé a refaire ma sellerie . Je n'ai pas fait encore de photos mais je peux vous dire que j' ai réalisé une assise de siège avant et ca change de ce qu ' il y avait !

A bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgd172zu

Comme promis voila le début d'un premier siège avant en photo pour la 4 cv noire de 54 .fgdg_1138183699_photo_siege_4_cv_001.jpg.d3ee5ecbcd48e0675224fa2fe4fb5dae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

4CV La restauration complete

 

Petite astuce, si vous échangez les jauges a huile d'un moteur a l'autre, gaffe aux graduations elles sont rarement au meme endroit, ça peux occasionner des surprises de mise à niveau :lol:

 

Petites questions:

 

que valaient les moteurs régulés??

D'origine, les moteurs possedaient 3 segments ou 4?? on a un moteur de chaque.

Merci pour les reponses.

 

A Bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgd172zu

Alors WILFRIE 72 , est ce que tu avances avec ta restauration ?

Donne nous un peu de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil831cT

non je ne suis pas en vacance mais j ai des soucis de famille (deces....)don le temps de remonter la pente et de retrouver une motivaton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil831cT

Au faite le moteur a redemarer au bout de 23 ans de sommeil sans trop de soucis apres 3 ou 4 coup de demareur . Ont a ete faire un petit tour avec,sans freins,et une direction hasardeuse,et ca a finit par un joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil831cT
PICT0056.JPG.5d65bc25a864e9bf91922073ed3d8075.JPG Et pour finir une photo de ma 304 que je repasse au controle,pour rouler un peu cet ete.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil831cT

je vais finir de tout demonter,et commencer la seance grattage avant sablage,et entre temps refaire les petites pieces.Moi et le beau papa ont veut quelle soit "finit" pour juin 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgd172zu

Hé bien merci pour toutes ses nouvelles et toutes ses photos . Bon courage car ca a avancé mais la route est encore longue mais le bonheur en sera bien meilleur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite le moteur a redemarer au bout de 23 ans de sommeil sans trop de soucis apres 3 ou 4 coup de demareur . Ont a ete faire un petit tour avec,sans freins,et une direction hasardeuse,et ca a finit par un joint de culasse...

 

:lol: Ca s'est passé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax438LK

salut wilfrie72 et tous les 4cvtistes

pour ma part je viens de terminer la restauration d'une 4cv sport de 1958 et maintenant que du bonheur sur les routes lorraines.

Celà fait 2ans que je travaille dessus et ce mois ci ma femme l'a ammenée à une grande concentration au lac de la madine dans le 55;moi j'avais l'aronde elysée de 1956.

http://img226.imageshack.us/img226/678/debutdmontage0019ez.jpg

c'était il ya 2 ans à la sortie de grange gros moment d'émotion sniff!!!

http://img129.imageshack.us/img129/1016/poupettect0085hg.jpg

autre moment extreme le passage au controle technique

http://img82.imageshack.us/img82/1687/madine20060027hz.jpg

La voilà avec ses copines à la Madine

vous voir l'évolution des travaux sur mon blog :

http://4cvpoupette.hautetfort.com

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil831cT

Ca cest passe tout simplement une batterie,une petite vidange,un nettoyage des bougies et un bidon d essence branche en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oin741rR

bonjour tout le monde je pocerde une 4 cv de 1956 et je chercher des piece carrosserie et mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno682oE

Hello, amis collectionneurs de 4CV. Dans le cas où vous seriez intéressés, je me permets de vous glisser ce petit mot. Nous organisons un rassemblement uniquement 4CV cause 60 ans !!! les 15 et 16 juillet en charente maritime. Si vous voulez vous joindre à nous, ce serait avec joie !

Renseignements 06.83.72.47.80 ou http://amicale4cv.free.fr

 

Sinon si vous cherchez des pièces ou renseignements, on peut peut être vous aider (attention sommes pas une société mais une association 1901, donc un groupe de 40 passionnés de 4CV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil831cT

bonjour tout le monde je pocerde une 4 cv de 1956 et je chercher des piece carrosserie et mecanique

 

Va sur ebay la tu trouvera pas mal de pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil831cT

Et si vous connaissez quelqu'un qui a une CG de 1952 avec les plaques ca serait formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...