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Restaurations

Restauration d une 4 cv


Invité §wil831cT

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Invité §wil831cT

J ai un gros probleme de deformation,pourtant je soude au tig vraiment au minimun,on ma dit de mouillè les toles avec un chiffon en meme temps que je soude,pourrais je avoir d'autres sugestions.

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Invité §yan750uP

salut, moi aussi j'ai restauré une 4cv de 1959 . je vous fait part de mes motivations et meme de quelques photos si cela vous interesse. pour le trou qui se trouve sous le carter c'est tout a fait normal car celui ci sert a evacuer l'huile et l'eau qui pourait s'accumuler

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Invité §syl864xY

pour la déformation de la tôle, il faut souder comme tu dit au minimum, mais aussi prendre son temps (mais vraiment son temps!), je l'ai fait sur une traction avec un trés bon résultat. Maintenant la qualité de la tôle n'est surement pas la même entre une traction et une 4cv, l'épaisseur de ta tôle est surement moins épaisse!

Je pense que de mettre un chiffon mouillé sert à refroidir rapidement la tôle.

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Invité §wil831cT

Le 14 juillet mon mariage et la voiture n a pas bougé tanpis ,mais j ai rassembler pas mal de pieces,je me suis entrainer a la soudure sur des vielles portes de r5,

bientot plein de photos.

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Invité §mim361ok

bon mariage alors !

avec feux d'artifice au final ;-)

y aura des anciennes quant même ?

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Invité §mik263io

Bonjour,

Super topic avec de belle restauration.

Il y a déja bocoup d'avencement,il ne faut pas s'arrété en ci bon chemin.

Pour le sablage,ce n'est que du sable projecter sous pression,donc il n'y a pas de qu'oi en avoir peur du moment qu'il n'y a pas trop de pression.

Le mieu est d'avoir une faible pression et metre plus longtemp a sabler, que de fair de grosse boulette. ;)

Je suis égualement sur la restauration de plusieur quatch qui son sur le topic "restauration 4cv... ".

Enfin voila ,je suis cette restau de tres pres,et bon courage pour la suite ;)

 

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Invité §mik263io

J'oublie pour les soudure...il faut souder point par point en laissent bien refroidir entre chaque point pour ne pas avoir de déformation de la tole.

L'utilisation d'un chiffon moullié n'est pas une mauvaise idée mais cependent il ne faut pas se précipité,moin la tole chaufe moin elle se déforme ;)

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Invité §wil831cT

Il faut que je mit remettre,la ça avance pas dure .J'ai comme meme accummuler quelques pieces .

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Invité §mik263io

C'est dur avec le froid,vivement les beau jour.:D

Moi, je remonte un moteur ,mais il me manque encor des joint. :pfff:

En hiver,y a pas photo ca rame,ca rame.:lol:

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Invité §col242qN

salut wilfrie

je te felicite pour ton accisition,j'en restaure une de 56 et elle etait aussi mal que la tienne.je te conseil de la sabler avant toute chose.

il y a souvent des mauvaises surprises.

je te souhaite bon courrage A+

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Invité §bil762TO

Salut a tous je possede une 4 chevaux que j ai en parti restaurer.Un doute subsiste.Sur la couleur des jantes.Elle est de juillet 1952 une 6 moustaches,gris medicis(641)tableau de bord interieur beige claire mais les jantes aujourd'hui sont beaucoup plus foncé que le tableau de bord,est ce normal?

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Invité §bil762TO

salut c'est encors moi,une petite question au sujet des roues arrieres.quand je regarde la voiture de derriere,une roue est plus incliné que l'autre?d'ou viendrait le defaut?

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Invité §syl864xY

la couleur des jantes doit être la même que le tableau de bord, soit ivoire code renault 314. Concernant les roues arrières, le moteur est déposé?

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Invité §sel404Wh

bonjour je possède une 4cv mais le moteur ne marche plus!!!

j'aimerai savoir si c'est possible de monter un moteur de 4l ou r5 et savoir quelles seraient les modifications? car le sens de rotation n'est pas le même sur les 4l, et quelles seraient les modif de la boite de vitesse mais quelle serait la solution la plus simple????

help

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Invité §bla757HI

Un moteur de 4cv ne vaut pas cher

met au mieux un de dauphine mais pas de R4 ou r5...

ca sera plus compliquer de faire des modifs que de reparer le moteur

et puis c est mieux de la garder au max dans l origine enfin c est mon avis ...

sinon bon courage

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Invité §tra777jG

bonjour je possède une 4cv mais le moteur ne marche plus!!!

j'aimerai savoir si c'est possible de monter un moteur de 4l ou r5 et savoir quelles seraient les modifications? car le sens de rotation n'est pas le même sur les 4l, et quelles seraient les modif de la boite de vitesse mais quelle serait la solution la plus simple????

help

 

 

Non !

Pas possible car il te faudrait changer trop de pièces du fait du sens de rotation inversé.

Vilbrequin, arbre à cames etc etc.

Essaies plutôt de trouver un 4cv ou dauphine le cas échéant.

 

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Invité §fal708Nj

Désolé je déterre mais j'ai besoin de savoir !!!

 

Up Up Up !!!

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Invité §wil831cT

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Les triangles refait maison,sans les renforts,ont peut en faire d autres ,si ca vous interese....25e frais de port compris.

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Invité §fal708Nj

Beau boulot là que tu as fait !!! ;) ;) ;)

 

Merci pour le suivi !!! ;) ;) ;)

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Invité §wil831cT

Merci,c'est le beau pére qui me fait les toles et moi je soude je ponçe,et recherche les pieces.

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