Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §cc_450bH

Et même pas une griffe dans le lot... :??: ??? :pfff:

 

 

Et ça c'est des Roland Garros?... :ange:

 

http://img261.imageshack.us/img261/1652/img2343cy1.jpg

 

http://img369.imageshack.us/img369/2079/img2348ad6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Puis bon ça va 5 minute tu sais pas faire deux post sans parler d'une griffe, à part son cuir et le vert fluorite ce n'est rien d'autre qu'une 1.9L.

 

A mon humble avis elle est bien trop surcôtée pour ce qu'elle apporte par rapport à une autre GTI ;)

 

 

Je suis désolé, mais ya pas que ça! Les 2 pare-soleil rétro-éclairés, les options (de série) comme ABS & DA et l'option Clim additionnelle, le Fluorite unique. Perso ça vaut le prix actuel de sa côte occasion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

Et même pas une griffe dans le lot... :??: ??? :pfff:

Si si, il y avait même deux je crois! ;)

 

Je crois que la 14ème en est une non?

 

Puis bon ça va 5 minute tu sais pas faire deux post sans parler d'une griffe, à part son cuir et le vert fluorite ce n'est rien d'autre qu'une 1.9L.

 

A mon humble avis elle est bien trop surcôtée pour ce qu'elle apporte par rapport à une autre GTI ;)

La Griffe, c'est un modèl à pars, mais plus présente que la Miami.

S'il aime, il a bien raison d'en parler, je ne vois pas le problème! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

A ce point cest plus de l'amour c'est obsétionnel :w:

Ceci dit il y a pire comme obsésion.

 

Mais bon ce que je voulais aussi dire c'est que y'a pas de quoi faire une jaunisse si à un rasso de 205 GTI, il n'y a pas de griffe, il y a déjà tellement de GTI au mettre carré que cela ne peut être qu'un chouette rassemblement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

-nettoyage de l'isolant de sol, j'ai découpé une bache aux bonnes dimensions pour mettre en dessous, comme çà il ne collera plus à la tole.

...

 

 

Attention, si l'isolant colle, c'est qu'il y a une entrés d'eau (ou une accumulation de condensation anormale)...

Mettre une bâche dessous ne va rien arranger et risque de faire pourrir les planchers plus vite...

Faire la chasse aux entrés d'eau (dessus et dessous) t'évitera de voir un jour la route... sous tes pieds ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En
thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif C'est d'ailleur ce qui me prend du temps en ce moment... Sans moquette ni insono je me met dans l'auto et un pote arrose au jet d'eau ou au karscher, pour détecter les entrées d'eau. Mais ça viens toujours des joints de custodes AR, ils sont trop courts, donc bricolage pour y palier, mais c'est chiant!... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Oui je vois ce que tu veux dire Gutmann CH, mais là il n'y avait rien d'alarmant, seulement ça collait un peu sous les pieds arrières, alors j'ai fait çà pour tout l'isolant pour être tranquille. En plus la voiture dort à l'abri.

 

DSCN1403.jpg.444dd7ba1ac113da63a4869239fd0f11.jpg

 

DSCN1401.jpg.9304f8279c97ada6cf8b0e30e3568ab8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

A ce point cest plus de l'amour c'est obsétionnel :w:

Ceci dit il y a pire comme obsésion.

 

Mais bon ce que je voulais aussi dire c'est que y'a pas de quoi faire une jaunisse si à un rasso de 205 GTI, il n'y a pas de griffe, il y a déjà tellement de GTI au mettre carré que cela ne peut être qu'un chouette rassemblement :jap:

 

Attends encore quelque année que certaine finisse encore au tas,vue le peut de modèle produit à la base...les prix ne sont pas prêt de flancher. :ange:

Bref après je suis d'accord avec toi le bloc reste un 1L9 (dommage quel n'est pas disposer du moteur de la 309 GTI 16...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

dommage quel n'est pas disposer du moteur de la 309 GTI 16...

 

 

Rien à voir, pas du tout dans l'esprit des Griffe! Les Griffe c'est un peu comme une Gentry, confort classe, mais avec les 130ch des Gti. Donc un mix entre Gentry et Gti. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

 

Rien à voir, pas du tout dans l'esprit des Griffe! Les Griffe c'est un peu comme une Gentry, confort classe, mais avec les 130ch des Gti. Donc un mix entre Gentry et Gti. :bien:

 

Certes mais sa n'aurais qu'intensifier sa cote en collection,tu va me dire la gutman sans charge très bien mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Oui, exactement, la Gutmann est bien plus rare, et pas du tout dans l'esprit confort classe mais perfs au quotidien, donc dans ce cas en effet le XU9J4 est au mieux, sans options de confort inutiles... ;)

Mais bon, Gutmann c'est pas Peugeot, c'etait pas au catalogue du concessionaire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Suite à une sortie circuit sous le soleil ce WE je me dis qu'il va vraiment falloir que je me trouve un radia d'huile, vous m'avez déjà dit que ça se trouvait sur la GTI 1L9, mais quelqu'un sait s’il y a d'autre modèle de la marque ou je peux trouver ça?

 

Genre Peugeot TD ou autre? Parce que vu les prix sur les annonces... je vais trouver ça chez mon pote casseur mais il a pas de GTI en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Parking c'est toi qui avait la GTI 115 à Dreux?

 

Moi j'avais la GTI 105 gris futura ;)

 

Si tu as des photos/vidéos de la journée je prend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

vous m'avez déjà dit que ça se trouvait sur la GTI 1L9, mais quelqu'un sait s’il y a d'autre modèle de la marque ou je peux trouver ça?

 

Genre Peugeot TD ou autre? Parce que vu les prix sur les annonces... je vais trouver ça chez mon pote casseur mais il a pas de GTI en ce moment...

 

 

Le sacré numéro sort ses griffes : 205 GTi / CTi / Rallye / T16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parking c'est toi qui avait la GTI 115 à Dreux?

 

Moi j'avais la GTI 105 gris futura ;)

 

Si tu as des photos/vidéos de la journée je prend :)

 

 

Yep! C'etait moi. j'ai assez peu de video, on à merdé sur les apareils cette fois... je te passerais ce que j'ai.

 

 

 

 

Merci, j'ai bien lu :jap: , mais j'imagine que ta liste n'etait pas exhaustive, si? Si c'est le cas j'ai plus qu'a foutre 100€ dans un radiateur de 1L9... :/

 

Je cherche pas du plug and play a 100% mais l'idée c'est de pas avoir a racheter toute les durites, raccords et une plaque sandwich, sinon ca va me couter plus chere que de prendre le tout sur une 1L9 (sans DA ni clim, je sais ;) )

 

 

 

[edit] Quelqu'un connais la 309 GTI 16? C'est réelement fiable en usage extreme? Il y a des choses à verifier sur ce modele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Quelqu'un connais la 309 GTI 16? C'est réelement fiable en usage extreme? Il y a des choses à verifier sur ce modele?

 

 

Les pièces rares spécifiques à ce modèle... Collecteur, train arrière.

 

Tendance à déjauger dans les gros appuis et à couler des bielles... Mais y a plein de soluces à ce problème connu, carter cloisonné, retour d'huile supplémentaire dans le carter...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Tiens toi aussi tu trouve la GTI 1.6L avec ses amorto pompe à vélo, ses freins peu endurants des pneus savonette, et un moteur plus rageur que vraiment performant un peu juste pour du circuit :w:

 

Lors de la première session de l'après midi j'ai quand même réussi à avoir la saxo VTS rouge au bout de quelques tours ;)

 

Quand mon collègue est monté en passager (lui était pilote de la clio III RS) au premier virage (le grand droite après la tour de contrôle) qu'on a passé en dérive des 4 roues il a sorti un truc du genre:

"Ou lala mais comment tu fais pour pa sortir de la piste avec un tenue de route pareil?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens toi aussi tu trouve la GTI 1.6L avec ses amorto pompe à vélo, ses freins peu endurants des pneus savonette, et un moteur plus rageur que vraiment performant un peu juste pour du circuit :w:

 

Lors de la première session de l'après midi j'ai quand même réussi à avoir la saxo VTS rouge au bout de quelques tours ;)

 

Quand mon collègue est monté en passager (lui était pilote de la clio III RS) au premier virage (le grand droite après la tour de contrôle) qu'on a passé en dérive des 4 roues il a sorti un truc du genre:

"Ou lala mais comment tu fais pour pa sortir de la piste avec un tenue de route pareil?"

 

 

Ça va, tu t'es bien débrouillé pour une 1ere... Sinon c'est sur qu'on fait mieux mais le plaisir est la, et l'avantage c'est que ça permet d'apprendre avec une voiture dont toute les réactions sont amplifiée, ça permet de bien ressentir tout ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est sur que la 205 GTI est une bonne école de conduite.

 

Les 2 premières sessions j'y suis allé raisonablement, mais à partir de la 3ème j'ai pris confiance et là je glissais à quasiment tous les virages alternant sous et survirage et je prenais d'après certains spectateurs certains virages sur trois roues.

 

C'est dommage je n'ai que des vidéos embarquées et il faut que je les travaille car elle sont trop longues pour être ébergées sur youtube, la seule qui est passée est la première session et sur celle là je roule vraiment comme une quiche :w:

 

Je ne sais pas ce qu'en pensent tous les posséseur de 205 GTI 1.6L, mais je trouve ses réactions saines, cette auto est un véritable "vélo" et l'attaque est vraiment marrante car son efficacité relativement limitée lui permet de glisser à des vitesses "raisonables".

Un petit coup de volant ou un petit lever de pied permet de passer facilement d'un sous virage à un survirage et inversement.

Par contre lors d'une session j'ai bloqué mes roues arrière sur le gros freinage à l'épingle et je suis parti en tête à queue (un tour après avoir doublé la saxo VTS :fier: ).

 

En revanche il est certain que c'est plus impressionnant dedans que dehors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Quelqu'un connais la 309 GTI 16? C'est réelement fiable en usage extreme? Il y a des choses à verifier sur ce modele?

 

 

fiabilité bof.

 

Coussinets de bielle en carton-pate, déjeaugeages fréquents, collecteur en papier, train arriere Peugeot quoi

 

Imprétivement monter des coussinets trimétals et un carter cloisonné avant d'entreprendre tout usage intensif, et toujours garder le niveau d'huile au max, sinon clac clac boum vite fait

 

A part ca c'est une auto exceptionnelle de passionné

 

IMG_2682.JPG.cdf616d20cdc9c227eb1d7c7ea99f718.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

sinon une petite annonce... J'ai failli me laisser tenter, mais je prefere me racheter des platines de mix qu'une voiture

 

Avis aux interressés

 

http://195.154.158.34/images/182/1820326626.jpg

http://195.154.158.34/images/180/1809135774.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/vi/15877478.htm?ca=13_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une petite annonce... J'ai failli me laisser tenter, mais je prefere me racheter des platines de mix qu'une voiture

 

Avis aux interressés

 

http://195.154.158.34/images/182/1820326626.jpg

http://195.154.158.34/images/180/1809135774.jpg

 

http://www.leboncoin.fr/vi/15877478.htm?ca=13_s

 

 

 

 

 

Pas mal mis en cas de carton sur route ouverte... :/

 

Merci pour les infos, donc a ton avis c'est pas le bon cheval pour faire du circuit... A la limite il vaut mieux que je reste sur une GTI 1L9, quitte à avoir 30Ch de moins...

 

Ou avec des bons coussinet, un carte cloisonné et une bonne huile c'est bon? Parce que je me cherche une autre voiture pour faire du circuit et je préfère passer mon temps sur la piste que dans les stands...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je pense également qu'une 1.9L ave ligne groupe N, vidée légèrement rabaissée, renforcée (BAR + éventuel arceau) posée sur des jantes PTS avec de bon pneus avec des plaquettes DS2500 doit être déjà redoutable sur circuit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'une 1.9L ave ligne groupe N, vidée légèrement rabaissée, renforcée (BAR + éventuel arceau) posée sur des jantes PTS avec de bon pneus avec des plaquettes DS2500 doit être déjà redoutable sur circuit :oui:

 

 

Je regarde les autres bases mais à mon avis ce sera ma prochaine...

 

J'ai relancé le debat ici:

 

quelle voiture pour usage circuit petit budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, sur les modèles plus anciens, j'en ai un qui traine à la maison ça tombe bien parce que sur le plastique il y a une vis de purge (pas sur l'acier) et elle est bouchée de façon bizarre sur la voiture, j'ai pas osé y toucher.

 

 

C'est pas une vis de purge en plastique ?

Et là il resterait juste la vis sans la tête dedans ?

Genre on a tenté de la dévisser et crac la tête a cassé (sur les vis en plastique de purge ça peut arriver) ?

 

Oui j'ai vu celles qui avaient été changées, enfin surtout le tuyau rigide. Je parle de la durite qui va du boitier de thermostat au tablier. Elle a été coupée, il y a un coude de plomberie avec 2 colliers, mais ça a l'air de tenir. Je préfère la changer car c'est la durite qui a le plus tendance à péter du fait qu'elle passe sous l'allumeur qui fuit très souvent sur les GTI. Ca suinte un peu au niveau du boitier de thermostat mais c'est tout.

 

 

Par frottement la durite avait peut être lâché et on a mis un bout dur à cet endroit pour qu'il n'ai plus de contraintes.

De mémoire ça doit être ça.

 

Non, je pense que je vais d'abord remplacer les 2 joints de carter, refaire la pompe à huile, la pression est plutot bonne mais pour ce que ça coute à faire. Si ça n'est pas çà, je pense que ça viendrait plutot du joint spy d'arbre à cames ou du vilebrequin. On verra.

 

 

DJ a eu des pb de fuite d'huile je crois depuis, mais avant elle consommait toujours excessivement peu d'huile.

Les joints de queue de soupape sont pas trop morts ?

 

Je mettais environ 0,5l d'huile entre deux vidanges (10Mkm) et je la faisais chauffer religieusement plus de 15mn avant de tirer dedans, l'aiguille de t° d'huile avait du mal à décoller dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim073GS

bonsoir a tous, je sait que je vais etre un peu hors sujet mais je tente qand meme :sol: . je posséde une 309 GTI de 1989 et j'ai voulue m'inscrire sur le forum 205 GTI club. je me suis inscrit hier et je n'ai toujours pas de mail d'activation. ma question est es ce que qelqun est souvent sur ce forum et combien de temps avait vous mis a recevoir le mail d'activation. je voulais également m'inscrire au club pour pouvoir participer au rassemblement et particuliérement celui d'avignon.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Et si, sur les modèles plus anciens, j'en ai un qui traine à la maison ça tombe bien parce que sur le plastique il y a une vis de purge (pas sur l'acier) et elle est bouchée de façon bizarre sur la voiture, j'ai pas osé y toucher.

C'est pas une vis de purge en plastique ?

Et là il resterait juste la vis sans la tête dedans ?

Genre on a tenté de la dévisser et crac la tête a cassé (sur les vis en plastique de purge ça peut arriver) ?

 

 

Si, vis de purge en plastique, moi aussi cassée dans le taraudage, ce que j'ai fait, une Durit de diamètre interieur égal au diametre extérieur du T où est la vis cassée, un collier pour que ça soit étanche sur ce T, à l'extrémité de cette Durit (5cm de long à peu prés) j'ai mis une grosse vis à pas standart pour la mécanique, histoire que le pas ne soit pas gros genre vis à bois, ça aurait fuit), et un collier par dessus. Du coup ça ne fuis plus du tout, tiens la pression et ça me sert de nouvelle vis de purge. ;) lol

 

 

 

Je suis amoureux là :lover:

 

Celle là elle est troooop belle :lover:

 

686138971_T1620la20clusaz200010.JPG1..jpg.55b07c6c7ae12afa3fa540fdb561a37c.jpg

 

 

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif C'est clair! Vraiment à mon gout aussi! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

bonsoir a tous, je sait que je vais etre un peu hors sujet mais je tente qand meme :sol: . je posséde une 309 GTI de 1989 et j'ai voulue m'inscrire sur le forum 205 GTI club. je me suis inscrit hier et je n'ai toujours pas de mail d'activation. ma question est es ce que qelqun est souvent sur ce forum et combien de temps avait vous mis a recevoir le mail d'activation. je voulais également m'inscrire au club pour pouvoir participer au rassemblement et particuliérement celui d'avignon.

merci de vos réponses

 

 

Faut un peu de patience, ils étudient un peu ton cas et acceptent après, perso lorsque je m'etait inscrit sur le forum je n'ai pas mémoire qu'il falait attendre un mail de confirmation... Maintenant tu peux contacter :

 

Alexandre.SEMONSUT@wanadoo.fr

 

http://leroux.andre.free.fr/annu5.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim073GS

 

Faut un peu de patience, ils étudient un peu ton cas et acceptent après, perso lorsque je m'etait inscrit sur le forum je n'ai pas mémoire qu'il falait attendre un mail de confirmation... Maintenant tu peux contacter :

 

Alexandre.SEMONSUT@wanadoo.fr

 

http://leroux.andre.free.fr/annu5.htm

 

merci de ta réponse, je vais voir si ce week je recois ce mail. parce qe j'aimerais vraiment participer a ce rassemblement et ainsi pouvoir rencontrer des personne qui possédent des gti et qui habitent dans ma région; je vais essayer de contacter la personne qe u ma dite

merci encore, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim073GS

au fait qui est alexandre semonsut? il fait partit du forum 205 gti club?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...