Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

quelle voiture pour usage circuit petit budget?


Invité §doz833uJ

Messages recommandés

Invité §wil653Qh

les deux sont sympa, mais je pense que la 205 sera plus simple et pas chère a préparer.

vilo/bielles/cale de carter d'huile du 1.9, tu garde tes pistons plats.

t'as un 1.9 GTI, mais avec une boite courte, un AAC un peu plus méchant, un volant moteur plus léger et plus de compression.

tu change la pupuce pour gérer l'injection/allumage avec les paramètres qui vont bien vu ta nouvelle config moteur, et hop, 150 cv.

capot ouvert, la modif se remarque pas forcement au premier coup d'oeil, contrairement a ta 106 avec l'admi dynamique PTS, le collecteur inox etc

 

Les soupapes du 1.6 sont identiques au 1.9?

J'ai un peu de mal à croire qu'on puisse sortir 150cv d'un panache entre un 1.6 115cv et un 1.9 130cv. :roll:

Pour les prépas simples et pas chère, la 106 vaut plus le coup dans le sens, où tu trouves beaucoup de pièces sur 106/saxo, et puis le chassi de la 106 est plus marrant. :p

Sinon c'est quoi l'utilité de cacher sa préparation? Il veut faire du circuit .. enfin j'ai pas compris.

 

Niveau panache les TU sont super bien fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cam285kT

c'est vrai la 205 est bien pour commencer le top est d'en trouver une avec moteur mi16 si tu es un bricoleur tu peu le faire toi meme avec 1500€ c limite c'est ce que je voulais mettre et je prefere mettre un peu plus de cote et me faire vraiment zizir j'ai un fiat coupe T16 que je me tate à garder car je vais etre papa ns avons un scenic et moi un vehicule de fonction soit je le vend et vend le scenic pour trouver un compromis sportif en rajoutant au bout soit je garde et equipe mon T16 je ne sais pas encore ou alors je le vend et achete une voiture pour circuit.

 

bonne recherche à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

achete un zafira opc madame sera contente car camionette a famille et toi tu auras 200 chevaux turbo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux sont sympa, mais je pense que la 205 sera plus simple et pas chère a préparer.

vilo/bielles/cale de carter d'huile du 1.9, tu garde tes pistons plats.

t'as un 1.9 GTI, mais avec une boite courte, un AAC un peu plus méchant, un volant moteur plus léger et plus de compression.

tu change la pupuce pour gérer l'injection/allumage avec les paramètres qui vont bien vu ta nouvelle config moteur, et hop, 150 cv.

capot ouvert, la modif se remarque pas forcement au premier coup d'oeil, contrairement a ta 106 avec l'admi dynamique PTS, le collecteur inox etc

 

 

J'ai jamais entendu parler de ça c'est véridique ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s16046PN

surement oui :non::non::non:

 

y'a pas de puce sur les 1.6l ni sur les 1.9l non cata .. alors pour la changer ca va pas être facile :D ce qui laisse douter de la véracité des autres infos. Par contre je suis d'accord pour la boite 1.6 et le volant moteur.

 

l'idéal sur un 1.9, c'est pistons/bielles de mi16, avec un petit aac plus méchant ca tourne déjà bien, aux alentours de 140 ch vraisemblablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet pour éviter d’en ouvrir un autre.

 

Mon cas est un peu différent :

 

Je fais déjà régulièrement des sorties avec ma 205 GTI 1L6 complètement d’origine (juste vidée et bien entretenue) dédiée à ça. J’ai beaucoup à apprendre en pilotage mais je commence vraiment à être limité par la voiture, surtout au niveau châssis, frein et pneu…

 

Je veux donc évoluer. La j’ai plusieurs alternatives. En sachant que je ne veux pas exploser le budget, mais je n’ai pas de somme définie. Par contre je préfère garder mes sous et mon temps libre pour faire beaucoup de sorties (+- 1 par mois) que de mettre 10 000 € dans une voiture et passer mon temps à la préparer et plus tourner car j’ai plus de sous et pas le temps…

Autre impératif, je ne veux pas avoir de plateau (prix, permis et place). Donc la voiture doit passer le CT et être (a peu prés) homologuée route…

 

Je me demande donc si j’ai intérêt :

 

-A faire évoluer la 1L6 (suspensions, slicks, frein) au risque de manquer de puissance à terme, en sachant que la mienne est plutôt propre, c’est peut être un peu dommage…

 

-A prendre une 1L9 et à la préparer (suspensions, slicks, frein là aussi)

 

-A prendre une autre base (civic VTI :love : , 309GTI 16…) et la j’attends vos suggestions.

 

Merci de vos avis !

 

PS: je garde une traction pour l'instant, si je prend une propu ça sera une porsche dans quelques années, quand je serais riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

je comprend que ton choix s' avere difficile.

D' un coté tu as deja une voiture qui marche pas trop mal mais tu sserai limité en puissance assez rapidement ( suivant le circuit) et en plus apparement elle est resté propre cette gti, ca se fait rare est la cote monte doucement... ;)

Tout depend de ton budget mais je prendrais une autre voiture en fesant une prepa dessus. Un peug' plutot grace a la banque d' organe assez fournie. Tu pourra toujours swaper avec mi 16 si tu te trouve limité en puissance.

personnelement je prendrais une 205 1,9 ou autre uniquement dedié a la piste et je continuerai de bichonner la 1,6l ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie435xC

Moi aussi :D je relance le sujet pour éviter d’en ouvrir un autre.

Donc bonjour, j'ai le même problème je recherche une petite voiture pour m'amuser le weekend sur circuit et pas trop chère la 205 gti 1.9 me parait pas trop mal, j'aimerais quelque conseil au niveau du budget entretien et voir modif.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra640vL

salut à tous :coucou:

 

Honnetement parking passer d'une gti.....à une gti je vois pas l'intérêt

 

Si t'as besoin d'améliorer les performances change le bloc et passe à 1L9 c'est beaucoup plus coupleu mais ça braille moins dans les tours je trouve.

 

->mais c'est illégal :lol!:

 

Pour avoir testé la 1L9 & 1L6 je dirais que la seule différence au niveau de la tenue de route réside dans les roues.

La 1L6 fait plus kart mais la 1L9 est très traitre (quand ça part c'est qu'il est trop tard :lol!)

 

Un gars m'a parlé de la 106 rallye, il m'a dit c'est un rail.

 

Si tu veux gagner en tenue de route la 309 à ses masses mieux réparties, et pour un swap futur le capot est plus grand :D

 

Sinon il y a la ZX 2L16 167cv, ça arrache mais que dans les tours (contrairement à un GTI full stock)

pour du circuit ça peut être interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!

 

pierr0o06 --> Tu veux savoir quoi pour l'entretient?

Niveau modif c'est très variable, ca sera tes premiers tours de roues sur circuit?

Dans ce cas a mon avis fait 1 ou 2 journées stock, pour apprendre et pour apprécier la différence entre stock et les différentes modif que tu feras...

C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas. Et imagine que ca te plaise pas (je vois pas comment mais ca peux arriver) ou que tu n'arrive pas à t'organiser (temps, sous) pour faire des sorties, ca t'évitera d'avoir une caisse qui te sert a rien et dure à vendre parce que coursifiée...

 

Ensuite je suis de l'avis des vieux briscards du forum prépa; allégement, slicks, suspension, frein et ensuite rigidité du châssis. Le moteur en dernier je pense.

 

Honnetement parking passer d'une gti.....à une gti je vois pas l'intérêt

Si t'as besoin d'améliorer les performances change le bloc et passe à 1L9 c'est beaucoup plus coupleu mais ça braille moins dans les tours je trouve.

->mais c'est illégal :lol!:

 

 

L'intérêt de passer d'une 115 a une 130? 15 Ch. de plus (fiable et en toute légalité), un train AR a disques et quelques autre détails.

Par contre si je prends une 1L9 je lui colle une boite de 1L6.

 

Pour avoir testé la 1L9 & 1L6 je dirais que la seule différence au niveau de la tenue de route réside dans les roues.

La 1L6 fait plus kart mais la 1L9 est très traitre (quand ça part c'est qu'il est trop tard :lol!)

 

 

Au pire si je prends une 1L9 tant que j’ai les freins d’origine je peux lui mettre des roues de 1L6 en 14 pouces avec des slicks, et retrouver le comportement de la 1L6…

 

La 106 me tentaient bien, mais la base est plus chère et j’ai peur de vite compter les chevaux

Sinon la ZX bof, le châssis est moins performant, pour avoir ce moteur je prendrais plutôt la 306 S16…

La 309 me fait envie mais j'ai entendu dire que c'etait moins amusant a piloter et que la fiabilité était moins bonne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Etant dans le même cas que toi j'y ai un peu pensé et je vois quelques options mais qui risquent d'être plus chère.

106 S16/saxo VTS avec les préparation peugeot ou citroen sport qui étaient utilisées en formules de promotion.

La 206 S16 est touchable à des prix comparable aux saxo et 106 et je pense que le potentiel en préparation est plus important.

Sinon j'ai pensé aussi au clio 1 16s, pas chère aujourd'hui mais je sais pas ce que cela donne niveau perf et fiabilité.

Sinon kadett GSi 16v avec un chassis bien préparé mais rare en France et pour les pièce cela doit commencer à être chero.

Sinon golf 2 16s ou G60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si je prends une 1L9 tant que j’ai les freins d’origine je peux lui mettre des roues de 1L6 en 14 pouces avec des slicks, et retrouver le comportement de la 1L6…

 

 

Pas si simple la vie, la largeur des trains est différent aussi, barres, ressorts, ...

Les trains de 1l6 sont plus larges que la 1l9, tu le notera tout de suite quand tu mettras des jantes 1l9 sur ton 1l6 (ça sort bien plus vers l'extérieur que le cm supplémentaire de la jante) ;)

Ce qui est sûrement une meilleure combinaison que l'inverse, 1l9 avec roues de 1l6 = trains étroits et jantes étroites avec moins de déport...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas si simple la vie, la largeur des trains est différent aussi, barres, ressorts, ...

Les trains de 1l6 sont plus larges que la 1l9, tu le notera tout de suite quand tu mettras des jantes 1l9 sur ton 1l6 (ça sort bien plus vers l'extérieur que le cm supplémentaire de la jante) ;)

Ce qui est sûrement une meilleure combinaison que l'inverse, 1l9 avec roues de 1l6 = trains étroits et jantes étroites avec moins de déport...

 

 

La 1L6 a des trains plus large que la 1L9? c'est surprenant...

 

Je disais ça parce que j'ai vu un gars en 309 monter des jantes de 1L6 avec les slicks, il me disait que ça allait très bien... de toute facon le moment venu je ferais des essais, je verrais bien...

 

Par contre j'arrive pas a me décider, 309GTI16 ou 205 1L9...

D'un coté puissance et stabilité mais manque de fiabilité et prix plus élevé, de l'autre prix sympa et moteur costaud mais 30Ch de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare une 205 1l6/jantes 1l6 avec une 1l9/jantes 1l9... La position de l'extérieur de la jante par rapport au bord de l'aile est pile poil la même... Alors que la jante 1l9 a plus de 1 cm de déport extérieur en plus...

 

Mettre des jantes de 14 te permet, suivant les pneus que tu mets dessus d'avoir un développement un peu plus court... des jantes sûrement un peu plus légères... Mais tu le repayes en ayant des pneus à flancs plus élevés...

Perso j'avais une 1l6 avec des jantes 1l9 et c'est ce que je préférais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est uniquement pour faire du circuit je ferais le tour des garages, il y a nombre de voiture recalé eu ct pour diverse raison dont la corrosion pour moins de 400€ sans carte grise :oui:

 

une honda civic pourrait être pas mal pour du circuit niveau tenue de route et puissance :jap;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Si c'est uniquement pour faire du circuit je ferais le tour des garages, il y a nombre de voiture recalé eu ct pour diverse raison dont la corrosion pour moins de 400€ sans carte grise :oui:

 

une honda civic pourrait être pas mal pour du circuit niveau tenue de route et puissance :jap;

 

 

honda civic en tenu de route ? :non:

D'origine, ce sont de vrais casse gueule. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

Les nouvelles alors, car les EG6 et EF9 (je suis plus sur de la ref) étaient des modèles de précision, surtout avec le petit B16A (un amour de moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continu à regarder le marché, et mon choix se précise, se sera surement 309GTI16 ou CIVIC VTI (eg6), (sauf si je tombe sur une perle de 205 1L9 prépa châssis pour 2000€)

 

Quel sont vos avis entre les deux?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

309 GTi 16.. tu as intérêt à investir dans un carter d'huile cloisonné et des vilo/coussinets de rab. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

309 GTi 16.. tu as intérêt à investir dans un carter d'huile cloisonné et des vilo/coussinets de rab. :W

 

 

 

:D oui oui, ça fait parti du budget achat. Je commencerais par la si j'en prend une... une fois ça fait c'est fiable?

 

C'était juste une remarque ou pour toi c'est mieux que la civic?

 

[edit] J'ai fait un sondage, la suite ici Cette url n'existe plus Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Le chassis d'origine de la CIVIC n'a rien de performant, limite casse gueule, donc il va falloir investir et pas qu'un peu pour avoir quelque chose d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

(Désolé je r'ouvre un petit HS qui n'en est pas un ... Voila, on parle de série 3, moi j'ai carrément choisi une série 5 pour le circuit. A vrai dire à la base je comptais uniquement faire du drift puis finalement le grip me plaît tout autant.

J'en suis à 3700 € de budget (CG + CT compris), et j'ai beau avoir des amortisseurs complètement rincés, les seules GTi qui me prennent sur circuit sont montées en semi slicks / slicks sur un petit circuit comme Lohéac (ou sont très bien menées, ça change tout ;)).

Les bavaroises sont de très bonnes bases pour un projet low cost, et bon ... c'est pas une "voiture à l'envers" comme une traction : pilotage plus naturel.

 

Preuve que pour 1500 € (prix d'achat de ma M535i), on peut avoir quelque chose de très intéressant ...

 

Voila, désolé pour cette parenthèse ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad170ya

Bonsoir a tous donc je suis allé voir 2 voiture mais je ne sait pas la quelle prendre lol !

j'hésite entre une 205 gti 1.6l 115 ch année 1987

193000 km mais premiere main avec toute les facture depuis l'achat et je peut vous dire qu'il y en a un gros paquet ! toujours dormit au garage proprio trés maniaque

et une 106 xsi année 1993 donc 95 ch 145000km

entretient correct aussi en bon état hormis quelque rayure.

voila les deux au meme prix 1000 euro

alors conseillé moi please ! a oui les deux voiture sont entierement stock ! merci

 

 

prend la GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

C'est pas le meme budget fonctionnement/entretien/réparation non plus. Ni achat.

 

 

Pas du tout :jap:

Y'a des E30 à vendre pour 1300€ en cherchant bien, et pour l'entretien vu qu'elles ne sont plus sous le joug BMW ça ne coute pas beaucoup plus cher qu'une 106 (il est vrai championne du monde dans ce domaine).

En plus si tu tombes sur une 320i tu as un 6L à une sonorité envoûtante et à la fiabilité réputée ;) , tout ca pour pas si cher qu'on ne pourrai le croire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Désolé j'ai pas vu qu'il y avait 4 pages :D

Le meilleur choix vu tes preferences resterait une 106 XSI (comme pas mal de monde le dit icic :ange: )car cela reste une voiture récente moins sujette a la rouille, consommant un peu moins et un peu plus rigide que la 205 ;)

Par contre quequ'un a dit ici que la rouille faisait recaler le CT : faux : regarde les topics 4L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Désolé je r'ouvre un petit HS qui n'en est pas un ... Voila, on parle de série 3, moi j'ai carrément choisi une série 5 pour le circuit. A vrai dire à la base je comptais uniquement faire du drift puis finalement le grip me plaît tout autant.

J'en suis à 3700 € de budget (CG + CT compris), et j'ai beau avoir des amortisseurs complètement rincés, les seules GTi qui me prennent sur circuit sont montées en semi slicks / slicks sur un petit circuit comme Lohéac (ou sont très bien menées, ça change tout ;)).

Les bavaroises sont de très bonnes bases pour un projet low cost, et bon ... c'est pas une "voiture à l'envers" comme une traction : pilotage plus naturel.

 

Preuve que pour 1500 € (prix d'achat de ma M535i), on peut avoir quelque chose de très intéressant ...

 

Voila, désolé pour cette parenthèse ;))

 

 

Vraiment pas chère :beuh:

 

T'as fait un topic dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

les bmw sa n'aime pas prendre les tours

 

Marrant, j'ai passé le week end avec entre autre un gars en BMW qui prenait plus de 8000 tours... Et elle semblait en redemander...

 

(merci :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...