Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi401En

Oui, c'est le plus grand nombre de messages du forum du 205 Gti Club de France. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Je pense également qu'une 1.9L ave ligne groupe N, vidée légèrement rabaissée, renforcée (BAR + éventuel arceau) posée sur des jantes PTS avec de bon pneus avec des plaquettes DS2500 doit être déjà redoutable sur circuit :oui:

 

Faire de la piste avec des jantes PTS... :pfff::pfff::( comment avoir 4jantes carrée en mordant sur les vibreur. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait qui est alexandre semonsut? il fait partit du forum 205 gti club?

merci

 

 

Heu, ça fait quelques mois qu'il ne fait plus partie du club et qu'il ne faut pas lui en parler :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

bonsoir a tous, je sait que je vais etre un peu hors sujet mais je tente qand meme :sol: . je posséde une 309 GTI de 1989 et j'ai voulue m'inscrire sur le forum 205 GTI club. je me suis inscrit hier et je n'ai toujours pas de mail d'activation. ma question est es ce que qelqun est souvent sur ce forum et combien de temps avait vous mis a recevoir le mail d'activation. je voulais également m'inscrire au club pour pouvoir participer au rassemblement et particuliérement celui d'avignon.

merci de vos réponses

 

Tu viendrai au rassemblement depuis où et avec quelle auto du coup? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Heu, ça fait quelques mois qu'il ne fait plus partie du club et qu'il ne faut pas lui en parler :o

 

 

Comment ça!?... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim073GS

Tu viendrai au rassemblement depuis où et avec quelle auto du coup? :??:

 

je viendrais avec ma 309 gti phase 1 et également avec un ami qui posséde une 205 CTI 1L6.

je suis dans les environs de manosque. pourquoi vous etes du coin?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

 

Comment ça!?... :voyons:

 

 

 

Ca fait environ un an que détuning man n'a plus posté sur le forum 205 GTI club, dommage mais je n'en sais pas plus c'était pendant les grandes vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sy1807SJ

je viendrais avec ma 309 gti phase 1 et également avec un ami qui posséde une 205 CTI 1L6.

je suis dans les environs de manosque. pourquoi vous etes du coin?

merci

 

Va voir ta messagerie privée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ca fait environ un an que détuning man n'a plus posté sur le forum 205 GTI club, dommage mais je n'en sais pas plus c'était pendant les grandes vacances.

 

 

Oui mais Alexandre, c'est pas Detuning man... Non!?... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

 

Oui mais Alexandre, c'est pas Detuning man... Non!?... :voyons:

 

 

et si :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

Une question aux possesseurs de 1L9:

 

A 130/140 kmh sur autoroute, huile chaude, vous avez combien de pression d'huile? :voyons:

 

Merci :)

 

 

je sais plus ca fait 6 mois que j'ai pas roulé avec :lol: , mais c'est autour de 3 bars je crois bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ha ouais!?... Il est sous 2 pseudos sur le GTIC?... Savais même pas...

 

Ta préssion d'huile à chaud dépend du régime et de ta viscosité d'huile. Quelle est ton huile? Quel régime moteur (ou le rapport vu qu'on connais la vitesse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

Ha ouais!?... Il est sous 2 pseudos sur le GTIC?... Savais même pas...

 

 

 

il n'avais pas 2 pseudo, il l'a juste fait modifier son pseudo de DTM à Alexandre y a déja un sacré moment

 

voilà on clot la parenthèse ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta préssion d'huile à chaud dépend du régime et de ta viscosité d'huile. Quelle est ton huile? Quel régime moteur (ou le rapport vu qu'on connais la vitesse)?

 

Je suis en 10W40. A 130 kmh, je suis dans les 4.000tmn et j'ai du 4 bars environ (légèrement en dessous)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

et ben c'est parfait, tres bonne pression d'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

ouais ca monte guère plus que 4bars, et je crois même qu'il y a généralement une petite tendance a redescendre un peu a haut régimes

 

des souvenirs là dessus Thib' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

des souvenirs là dessus Thib' ?

 

 

En effet comme ça fait bientôt 6 mois que j'ai pas pris le volant de la mienne, j'ai un peu de retard. Pour info la valeur de ref de la Phuile avec l'huile préco par Peug est dans la RTA, mais perso, à froid, taquet 6b (si je me trompe pas avec mon huile épaisse, surrement moins avec ton 10W40), à chaud 2b au ralenti et 3b A PARTIR de 2000tr/min et c'est pas censé bougé plus haut, 2b max à chaud, point c'est tout. Mais regarde dans la RTA, je suis plus certains de moi sur les valeurs, vu que ça fait 2 ans que je roule à la graisse (ou à l'huile de boîte si vous voulez)!... :W (pour plaisanter biensur, mais je tourner à l'huile trés épaisse à cause d'un moteur fatigué, coussinets de vilo à surrement plus de 200000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Sinon ça vaut le coup des ressorts PTS avec les amortos d'origine?

 

 

Les ressorts PTS (ceux prévus pour les amortos "Perfos" de chez PTS (usage routier)) sont des Eibach -2,5cm, donc ça fait "tuning", aucun gain à part la hauteur de caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

 

En effet comme ça fait bientôt 6 mois que j'ai pas pris le volant de la mienne, j'ai un peu de retard. Pour info la valeur de ref de la Phuile avec l'huile préco par Peug est dans la RTA, mais perso, à froid, taquet 6b (si je me trompe pas avec mon huile épaisse, surrement moins avec ton 10W40), à chaud 2b au ralenti et 3b A PARTIR de 2000tr/min et c'est pas censé bougé plus haut, 2b max à chaud, point c'est tout. Mais regarde dans la RTA, je suis plus certains de moi sur les valeurs, vu que ça fait 2 ans que je roule à la graisse (ou à l'huile de boîte si vous voulez)!... :W (pour plaisanter biensur, mais je tourner à l'huile trés épaisse à cause d'un moteur fatigué, coussinets de vilo à surrement plus de 200000km)

 

 

 

Change les... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

 

Les ressorts PTS (ceux prévus pour les amortos "Perfos" de chez PTS (usage routier)) sont des Eibach -2,5cm, donc ça fait "tuning", aucun gain à part la hauteur de caisse...

 

 

Les ressorts PTS sont bien des eibach mais ne rabaissent absolument pas, la hauteur de caisse reste la meme voir meme un peu plus haute suivant l'association des amortisseurs. (par contre c'est raide tout le temps)

 

Les Ressorts Eibach -2.5cm sont des ressorts progréssifs (spires differentes aux extrémités) en usage tranquil cala reste très confortable par contre en usage sportif :love:

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Change les... :bah:

 

 

Ouais!... Facile à dire! J'ai changé les coussinets de bielles, relativement simple, mais coussinets de palier, c'est moins évident. ;)

 

Pour les ressorts, c'est pas ce que j'ai vu...

 

http://thibollo.free.fr/Tibo/PTS/CataloguePTS205_309/PTS_205_309GTI_0035.jpg

 

pitbaccardi95_1107813197_ressorts.jpg.1c63f261cca952b223d36753e69fed43.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/saxovts/section47/sujet285836.htm

 

C'est les mêmes ressorts (perfos) pour amortisseurs perfos, la ils disent -3cm...

 

http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=20272&sid=45f31202eb579c806ae3008e7ab41507

 

La -2cm mais certains parlent de -0cm comme toi... A vérifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Alors sur Rallye :

 

Moi avec ressort progressifs Eibach -25 (meme ref pour la GTI) ca ma descendu la caisse de 2 cm par rapport à l'origine avec Amortos PTS Perfo

 

2 copains avec rallye ressorts PTS Perfo + Amortos Perfo, cela na rien changé par rapport à l'origine .....

 

Et le confort n'est pas le meme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR
fiabilité bof.

 

Coussinets de bielle en carton-pate, déjeaugeages fréquents, collecteur en papier, train arriere Peugeot quoi

 

Imprétivement monter des coussinets trimétals et un carter cloisonné avant d'entreprendre tout usage intensif, et toujours garder le niveau d'huile au max, sinon clac clac boum vite fait

 

A part ca c'est une auto exceptionnelle de passionné

 

Sinon cela coute chere de faire ces modifications et c'est facilement trouvable ce genre de pièces?

 

Une 309 GTI 16S avec 200000km mais première main et entretenue régulièrement cela peut être un bon plan pour faire du circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 309 GTI 16S avec 200000km mais première main et entretenue régulièrement cela peut être un bon plan pour faire du circuit?

 

 

Non, nul a chi**, mais file moi l'adresse...

 

Plus sérieusement, passe moi ton mail par MP, Alex37 (la civic grise) a fait un montage video, on t'y voit au moins 4 secondes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Juste avant qu'il me double quoi :lol:

 

Adresse envoyée par MP ;)

 

Sinon pour la 309 tu pourra pas à moins de te séparer de ta 205 et même voir ta mini :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour la 309 tu pourra pas à moins de te séparer de ta 205 et même voir ta mini :w:

 

 

C'est à dire? Elle est chére?

Il y a pas longtemps j'ai failli vendre la 104, la 205, la mini, la spitfire et une moto pour acheter une vraie voiture de piste... mais j'ai pas envie de mettre mes économies dans une voiture que je peux plier contre un mur de pneu du jours au lendemain sur un circuit... avec mon frangin on veux garder une voiture pas (trop) chére pour la piste pour pas regretter si on la casse.

 

Je me rend compte que je suis HS, sorry, la suite la si tu veux quelle voiture pour usage circuit petit budget?

 

Vers chez mois il y une 309 GTI 16 a 2500€ pour 220000 Km... vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un pourrait me dire les differences entre un moteur de gentry et un de GTI 1L9? Merci

 

Ben entre un moteur de Gentry et un 130cv = 28cv ;)

La liste des différences est longue... Tu veux faire quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...