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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §thi401En

comment ça penchait une T16 à l'époque :w:

 

Peugeot 205 Turbo 16

 

 

de superbes photos d'époque en tout cas oui.gif.a1e62f3d2dc440eb44dd5b02997d91c0.gif

 

 

Té sérieux!

Une série 200 d'origine ou une de course en config terre oui, mais une course config asphalte QUE DALE! :W

 

 

 

 

 

Ho grave, qu'il se le garde!

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Invité §ecu702zv

Salut tout le monde , donc retour sur mon petit soucis, ce serais peut etre la capsule de dépression de l'allumeur... Pour vous rememorer , la GTI brouttait des que je mettait pieds dedans!

Donc démontage un peu ce week pour voir si le collecteur n'est pas non plus fissurer... Vous en pensez quoi?

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Invité §fre751ZQ

C'est souvent plus la durite d'air qui lâche que la capsule en elle même.

Vérifie que tu n'as pas une fuite sur ta durite avant de changer la capsule jap.gif.0ef819dfde824975bbf395fc964aeec9.gif

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Invité §ecu702zv

Bon eh bien j'ai tout démonté et je vois pas... j'ai aspiré la capsule mais rien ou alors j'aspire trop fort?? j'ai pincé la durite pourtant qui part de la capsule et on dit que quand il y n'y a pas de changement de regime la capsule est morte? donc je comprend pas?

En tout cas, pas de collecteur fissuré, pas d'humidité dans la tete de delco, papillon bien nettoyé, débitmetre aussi et part contre beaucoup de crasse dans la grosse durite coudé qui part du papillon??

Je ne l'ai pas encore redémarré ,on verra demain.....

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Invité §bar880Qb

Pompe à essence à voir aussi oui.gif.b18426633595115e8fe06e8c8050ce59.gif

 

J'avais le cas sur la mienne, ça broutait sauf quand je mettais le pied dedans ;)

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Invité §ecu702zv

Bon bah qu'est ce que j'ai pu oublié selon vous , elle ratatouille mais ne démarre pas??

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Invité §ecu702zv

Oui exact a verifier, mais les bougies ont a peine deux ans et pour le si peu qu'elle roule je ne pense pas?

 

 

Enfin elle démarre, j'ai redémonté et recaller l'allumeur! Par contre un bon réglage s'impose et mauvaise nouvelle je viens de voir que mon vase d'expansion était fissuré sur le haut!

 

Donc a faire dans l'année:

Vase d'expansion

réglage allumage et vérif de la capsule ou de l'allumage?

parrallelisme roue AR du a refection train et recrantage!

et si j'ai les tunes durites sillicone huile et bielette de boite!

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Oui module d'allumage, par contre si tu le change pense à mettre de la pâte thermique (tu en trouvera dans les magasin d'informatique) sinon il grillera de nouveau très vite.

Vois si quelqu'un peut t'en prêter un pour essayer

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Invité §fre751ZQ

Tu pense que mon module d'allumage est mort? ou presque..

 

 

Oui ça pourrait être ça, j'avais les mêmes symptômes sur une GTI.

Et comme le dis cot-1, il faut impérativement mettre de la pâte thermique au risque de cramer le nouveau.

 

Pour ma part j'achetais mes modules d'allumage en casse (13 euros de mémoire), pas sur qu'ils fonctionnent certes, mais au final j'ai toujours eu de la chance :p

 

Dire que j'ai acheté un jour une 205 Rallye "pour pièce" à 700 EUR parce que le moteur était soit-disant HS....

Un module d'allumage plus tard et cette garce fêtait ses 20 ans à 200 km/h sur l'autoroute :D

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jap.gif.641dad8fd57f5e84d30c61e619d52f50.gif le mec a fait un travail méticuleux dessus....mais il en fait bien de trop c'est dommage...

 

 

 

 

 

alex380.gif.d42781bed6d043b370a9129db778618b.gif je doute quand meme...ça se serait au bout de 20ans...et très facile à transformer...

 

et personne ne parle du collecteur sans sa bobine d'allumage sur le dessus....

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Invité §ecu702zv

Petit renseignement... un module 0 227 100 124 peut il remplacé un 0 227 100 123??

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Salut à tous,

 

J'ai une 205 GTI 1.6 L qui n'a pas fonctionné depuis longtemps mais malheureusement je n'arrive pas à la démarrer, le démarreur tourne bien mais impossible que le moteur démarre auriez vous une solution ? de plus j'ai besoin de démonter le collecteur car celui ci est fissuré, l'auto faisait un drôle de bruit, malheureusement j'ai un écrou foiré en dessous du collecteur coté vase d'expansion je suis bien embêté par ça du coup ça fait des années qu'elle n'est pas sortie sur route aussi à cause de ça dois je sortir le moteur pour un écrou récalcitrant ? j'espère que vous me répondrez.

merci par avance

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slt, le goujon et l'écrou se change, faut aller chez peugeot...ça vaut 1€ pièce...

 

 

pour le démarrage, faut voir si y'a de l'éteincelle aux bougies et si oui si l'éssence arrive au moteur...

 

 

ça peut-etre par exemple la pompe à éssence ou le relais de pompe ( il est noir et en haut dans la boite à gant à gauche du calculateur ) à éssence bloqué... ;)

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Invité §rac724qB

Je pensais au relais tachymetrique comme la mienne il y a quelques mois...

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bien sûr mais il faut déjà enlever l'écrou sur le goujon qui est casi inaccessible j'ai l'impression sans la dépose du moteur, il faudrait que je fasse une photo pour être plus précis

merci par avance pour vos avis !

 

 

c'est lequel celui du haut ou celui sous le collecteur qui est HS ?

 

si c'est celui sous le collecteur, tu dois pouvoir l'avoir par dessous la voiture avec une petite dremel sur une perceuse par ex...

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Invité §rac724qB

Salut à tous,

 

J'ai une 205 GTI 1.6 L qui n'a pas fonctionné depuis longtemps mais malheureusement je n'arrive pas à la démarrer, le démarreur tourne bien mais impossible que le moteur démarre auriez vous une solution ? de plus j'ai besoin de démonter le collecteur car celui ci est fissuré, l'auto faisait un drôle de bruit, malheureusement j'ai un écrou foiré en dessous du collecteur coté vase d'expansion je suis bien embêté par ça du coup ça fait des années qu'elle n'est pas sortie sur route aussi à cause de ça dois je sortir le moteur pour un écrou récalcitrant ? j'espère que vous me répondrez.

merci par avance

 

 

 

Je parlais pour celle qui ne démarrais pas...

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Invité §bar880Qb

Salut à tous,

 

J'ai une 205 GTI 1.6 L qui n'a pas fonctionné depuis longtemps mais malheureusement je n'arrive pas à la démarrer, le démarreur tourne bien mais impossible que le moteur démarre auriez vous une solution ? de plus j'ai besoin de démonter le collecteur car celui ci est fissuré, l'auto faisait un drôle de bruit, malheureusement j'ai un écrou foiré en dessous du collecteur coté vase d'expansion je suis bien embêté par ça du coup ça fait des années qu'elle n'est pas sortie sur route aussi à cause de ça dois je sortir le moteur pour un écrou récalcitrant ? j'espère que vous me répondrez.

merci par avance

 

 

Sous ce pseudo se cacherait-il la vraie personne ? tibelzeb.gif.9eb3b56c8ebd632d0aa1ca2bd64b8930.gif

 

Pour le collecteur, j'ai à l'heure actuelle le même problème que vous, la voiture est au garage car je n'ai pas réussi à extraire ce fichu écrou 155446942_doctobre2093.gif.db75791beb2956e2117ba355ea8d8aea.gif

 

Quant au problème de démarrage, commencez par le plus simple : vérifier s'il y a étincelle aux bougies ;)

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