Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi401En

Si pas démarrer depuis longtemps tu peux avoir de l'essence transformée en caramel, c'est dégeu ça colle ça bouche les injecteurs et le filtre à carburant, vidange ça déjà, entrée filtre à carburant débranchée relais forcé ou pompe en direct.

Ensuite oui voir si étincelle à la bougie et injection OK.

 

Pour ton écrou foiré OK, galère. Perso regarde dans ma signature pour aller sur mon topic, j'ai eu le goujon cassé en bas et côté vase d'expansion, j'ai du dépenduler le moteur pour l'avancer et ainsi passer une perceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

 

Sous ce pseudo se cacherait-il la vraie personne ? tibelzeb.gif.22f795cf348ab781d18f74cc062ea9df.gif

 

Pour le collecteur, j'ai à l'heure actuelle le même problème que vous, la voiture est au garage car je n'ai pas réussi à extraire ce fichu écrou 1676250831_doctobre2093.gif.c2fdf00b2f184ed40906158449bbe172.gif

 

Quant au problème de démarrage, commencez par le plus simple : vérifier s'il y a étincelle aux bougies ;)

Je crois que oui ou alors je vois pas l'interet d'empreinter le nom d'une autre personne... il y a deja plusieur figures du Rallye sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je ne suis pas le fameux pilote !! lol !!!

oui je suis bien ennuyé avec cet écrou mon collecteur est fendu et le moteur fait en bruit bizarre du coup, les 205 GTI avaient un point faible sur les collecteurs d'échappement, je sais que Peugeot avait fait une pièce (pour les pièces détachées par la suite) pour renforcer le collecteur d'échappement, l'idéal par la suite est de mettre un 4 en 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Non, non je ne suis pas le fameux pilote !! lol !!!

oui je suis bien ennuyé avec cet écrou mon collecteur est fendu et le moteur fait en bruit bizarre du coup, les 205 GTI avaient un point faible sur les collecteurs d'échappement, je sais que Peugeot avait fait une pièce (pour les pièces détachées par la suite) pour renforcer le collecteur d'échappement, l'idéal par la suite est de mettre un 4 en 1 !

 

Personnellement sur une 205 GTI d'origine je continuerais à mettre un 4/2/1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Le collecteur des Berlingo XU et 205 Gti plus récentes etait renforcé comme il faut, regarde aussi sur mon topic j'ai trouvé un renforcé et comparé avec l'ancien modèle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Et pourquoi pas un 4/1 Fredo?

Parce que pour moi les moteurs des 205 GTI ne sont pas des moteurs qui aiment les tours... alors autant privilégier le couple qui est vraiment le point fort de ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement il aiment pas les tours un peu a cause du collecteur d'origine qui est un peu ridicule aussi...

 

 

donc bref marche pas dans les tours, donc faut chercher a prendre des tours...donc vaut mieux un 4 en 1... ange.gif.eff96accb03442392aaa30c11ba3fecc.gif

 

 

c'est mon avis...j'ai testé les 4-2-1 et 4 en 1...sur 1.6 et 1.9....par-contre le 4-2-1 DEVIL j'aimerai le tester, celui que a thibollo

 

 

mais bon, sur un moteur d'origine ça vaut pas le coup de mettre que un 4 en 1...très peu de gain....

 

 

pour un peu près le meme prix en neuf, vaut mieux s'acheter un AAC et sa poulie...là y'aura une bonne différence de perf...

 

 

et si vous avez encore un peu plus de moyen, bah faire préparer la culasse et poser un 4 en 1...et là ça marche oui.gif.bec67e78133cf91a8dda55908ad9888c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Il n'y a pas aussi une histoire de moteur dit "carré" ou à longue course qui influe sur le tempérament dans les tours?

 

Il me semble que le 1900 a sa cylindrée augmentée par augmentation de la course, ce qui expliquerait la tendance à ne pas être très rajeur dans les tours... en plus des 8 soupapes qui ont tendance à rendre un moteur plus "rond" en bas que rageur dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

:W Ho le pauvre type et sa Cti! :W

 

 

 

Ouais t'inquiète je l'ai vue. ;)

Ca m'aurais interessé mais c'est cher, et puis il aurait fallu que je revende un des collecteur... :(

 

Il n'y a pas aussi une histoire de moteur dit "carré" ou à longue course qui influe sur le tempérament dans les tours?

 

Il me semble que le 1900 a sa cylindrée augmentée par augmentation de la course, ce qui expliquerait la tendance à ne pas être très rajeur dans les tours... en plus des 8 soupapes qui ont tendance à rendre un moteur plus "rond" en bas que rageur dans les tours.

 

 

Tout à fait.

Plus il est "longue course" moins il est rageur.

Plus il est "carré" plus il l'est.

 

C'est le rapport alesageXcourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83x73 sur l'1,6

83x88 sur l'1,9

Bon c'est pas non plus énorme et l'1,9 reste assez carré.

Pour comparaison sur les Triumph Spitfire entre le 1300 qui garde du couple à bas régime mais qui peut prendre pas mal les tours à 73,7x76 et le 1500 qui aime moins les hauts régimes à 73,7x87,5 (le bloc ne pouvait supporter une augmentation d'alésage, ils étaient coincés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement je pensais que pour une 1900 il vaut mieux mettre en effet un 4-1 afin de "l'aider" a prendre les tours, mais le raisonnement de Fredo sur le 4-2-1 n'est pas idiot puisque le moulin est coupleur des les bas régimes. voyons.gif.e2d08eec1cddea55115ff3030bc736cf.gif en fait je sais qu'un jour prochain je changerai mon collecteur d'origine, pas d'autre modif moteur en vue normalement donc que faire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Perso, j'utilise moins les tours que je n'utilise le couple. Alors après c'est sur que côté couple on est déjà bien garni, et que de grater des cheveaux là haut serait le bien venu, mais il faut espérer qu'avec mon 4/2/1 Devil je gagne en couple, et un peu en haut aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites comme-moi éssayez les 2 et vous verrez..

 

 

Longue Course // Carré // Super Carré.

Du plus souple et coupleu au plus "racé" dans les tours.

 

En F1 ils sont Super Carré.

http://charlise.pagesperso-ora [...] course.swf

http://blogautomobile.fr/puiss [...] z2CsbPSR1c

Très interessant ce dernier.

 

Non désolé je n'ai rien sous le coude. bah.gif.2e3258ceec7577b7ce5aae6c37c06028.gif

 

 

comment il explose le moteur surle banc à la fin de ton 2ème lien 2011916790_saint20qtranti.gif.d0f04a4088b5689f0a5777429dd58501.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est clair! :W J'avais pas fait attention mais je l'avais déjà vu.

 

J'ai déjà vu un moteur péter au banc, à cause d'un mauvais centrage de l'embrayage en usine, sauf que les essais c'etait à rupteur -250tr/min / Rupteur + 250tr/min. Un balayage nMax quoi. Bah il à fait 10min de cycle et BAM! Gros fissurage en diagonale autour de l'embrayage (le centre du déséquilibre), de la culasse à la boîte (en diagonal vu de coté). Du coup le moteur affalé au sol car le support de boite de retenai que la boite, et le moteur ne tenait que par le support moteur AR et supperieur, les 2 huiles mélangées au sol (boite et moteur), des morceaux de volant moteur dans les murs.

 

J'ai halluciné!!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Non celle ci c'est un des derniers modèles (je dirai 92 ou plus) Kriss a une auto de 88 ou 89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...