Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Le 03/07/2021 à 12:30, n72dw10 a dit :

:coucou:

 

Youngtimers de juillet 2021 a eu la bonne idée de comparer trois 205 GTi :

1.6 105

1.6 115

1.9 130

 

bon ils auraient pu être complet en rajoutant la PTS 125, et la 122 catalysée, sans l’oublier  les Rallye 1.3 103 et 1.9 105 et enfin la Gentry 1.9 105 :w

 

Voilà bien sympa l’article même si bien évidemment nous n’apprenons absolument rien :w

La bonne idée, si on veut. Ils ont épuisé le sujet, voilà tout.  :w: 

La Gentry n'a pas la vocation d'être une sportive à proprement parler... C'est une 205 embourgeoisée comme la Super5 et Clio 1 Baccara par exemple dont elles étaient les concurrentes. 
Pour résumé leurs essais, c'est de la merde. :buzz: Je ne lis plus ce torchon depuis un moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 à 17:53, erick48 a dit :

je l ai acheter.je savais pas qu en accesoire.ils vendaient des climitisations!!!par contre j ai vu que la 115 cv a moins de couple que la 105 cv.est ce une erreur???

Non ce n'est pas une erreur 👌

Perso pour avoir tout essayé ( 1.6 105, 1.6 115, 1.9 105, 1.9 122, 1.9 130, 1.9 16s 160 ( ah si j'ai pas essayé le 1.9 16s 148cv...)), Je mettrai le 160cv en 1er de la 309 Gti16 en meilleur moteur et en 2eme position..le 1.6 105cv de la 205 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question, le 11/08/21 en me promenant dans le 46 sur une petite départementale, j'ai été surpris de me faire dépasser par 3 youngtimers, une 205 griffe suivie par une toyota MRII et la dernière une 309 gti16,

 

Cela m'a fait penser que je devais sortir la mienne plus souvent......

 

Est ce un ou des  membre -s  de FA  ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙋‍♂️

 

Plus grand monde ici ...

 

Bonne année au Gtistes 😉

 

Même si c'est moins simple et plus coûteux de rouler aujourd'hui en GTI ..

 

Il y a moins de rassos j'ai l'impression aussi, non vous trouvez pas 🤔

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez sûrement vu l'émission vintage mécanique, il y a quelques mois, sur la 205 GTI ADG....

 

Elle a été mise aux enchères évidemment....

 

Maintenant elle est sur Leboncoin 😁 au prix de 16 500€ pour 143 000km...

 

Mais il y a des trucs sacrément bizarre sur cette 205...

 

- pourquoi le kit carrosserie à disparu 🤔 caisse changée ?

 

- car justement en parlant de la caisse, qui est sensée être de 84, comment ça se fait qu'il y a un toit ouvrant coulissant ???

Pour rappel, se toit ouvrant optionnel est arrivé en juillet 85 ou 86...alors gros bricolage, ou caisse changée ?

 

- la sellerie....mais pourquoi avoir mis bon dieu une sellerie de GTI 1.6 "phase 3" Quartet tissus, après 90 quoi, au lieu de la série Biarritz 🤔 🤔

 

- et pti détail, ça fait 125cv et pas 130 👌

 

Qu'en dites-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette GTi adg, au moment ou les gti ont commencé à prendre des tarifs délirants, il y a une dizaine d années, faisait partit des 205 gti les moins chères qui étaient alors en vente, dans les 2500 euros. Elle est restée des lustres et des lustres en vente sur un site bien connue.

 

Elle était vendu comme une 2.0 litres de memoire, il me semble revoir le 2.0 sur les custode en vert ou bleu.

 

Je l avais reconnu quand  elle était passé dans le torchon TV ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 17:43, krissdept44 a dit :

Sinon vous avez sûrement vu l'émission vintage mécanique, il y a quelques mois, sur la 205 GTI ADG....

 

Elle a été mise aux enchères évidemment....

 

Maintenant elle est sur Leboncoin 😁 au prix de 16 500€ pour 143 000km...

 

Mais il y a des trucs sacrément bizarre sur cette 205...

 

- pourquoi le kit carrosserie à disparu 🤔 caisse changée ?

 

- car justement en parlant de la caisse, qui est sensée être de 84, comment ça se fait qu'il y a un toit ouvrant coulissant ???

Pour rappel, se toit ouvrant optionnel est arrivé en juillet 85 ou 86...alors gros bricolage, ou caisse changée ?

 

- la sellerie....mais pourquoi avoir mis bon dieu une sellerie de GTI 1.6 "phase 3" Quartet tissus, après 90 quoi, au lieu de la série Biarritz 🤔 🤔

 

- et pti détail, ça fait 125cv et pas 130 👌

 

Qu'en dites-vous ?

 

 

:metal:

Bon... courage 2022. :o 

J'avais vu l'émission mais bien plus tard que la 1ère. diffusion et j'ai trouvé dommage qu'ils ne sauvent pas le kit carrosserie qui était assez simple, juste des jupes, bas de caisse et tours d'ailes et un béquet je crois. :o 
Je me souvient que la sellerie d'origine était introuvable ou hors de prix d'où le choix du Quartet (tout autant hors de prix :w ). Le T.O.P. a probablement été rajouté plus tard.
La restauration... le rafraîchissement a été validé par le "papa" de la 205, Gérard Welter. 

Ne pas oublier que c'est de la télé, du show pour les demeurés en première ligne. :buzz:




 

Modifié par MATT-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde plus aucune de ces émissions, tout est scénarisé à mort pour te faire rêver et croire que tout ce que tu possèdes vaut de l or (même chose avec les enchères de France 2)

 

L épisode avec la simca aronde, je connais la personne qui a vendu la voiture à la production, ils ont inventé des des pannes et une histoire de famille avec un acteur qui jouait le rôle du vendeur... bref à vomir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. C'est exactement le ressenti que j'ai depuis pas mal de temps avec toutes ces émissions du genre Van mécanique, enchère mécanique etc. Quelles merdes ! :w: 

C'était pareil avec la Mini MK.1 qu'ils avaient restauré. Elle était "à vendre" dans l'émission, puis plus tard, on pouvait la "gagner" et en même temps, à vendre sur Leboncoin. 


Il y a quelques émissions que je regarde de temps en temps quand c'est diffusé comme "Design Auto" (Kindig It Design). C'est plus sympas et font des caisses magnifiques, ils ne dramatisent pas dès qu'il y a une aile rouillée ou que les délais absurdes sont sur le point de ne pas être tenu etc. comme dans ces trucs débiles comme Gas Monkey Garage ou c'est sur-surjoué... :buzz:
J'aime bien aussi "Mécanos Express" (Morlok Motors), pourtant je n'aime pas ce qui touche au militaria mais il y a ce coté "authentique" du Grec de 2 mètres qui me fait bien marrer... 

Heureusement qu'il y a d'autres activités que cette foutu télé. :o 

 

Modifié par MATT-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 18:44, BOSS Of Scandalz a dit :

A ce propos l émission n est pas trouvable sur le net 🤔

Oublis via Google, que des pubs, des sites de merdes et compagnie... j'ai vérifié tout à l'heure, sur ta TV, tu vas sur la 24, tu sélectionnes ton Replay ( moi j'ai que la TNT via orange...je suis pas TV du tout, j'ai pas 500 chaînes lol ..) et tu mets dans ta barre de recherche "vintage mécanique", et t'aperçois leurs émissions avec l'auto concernée en dessous...tu clics sur 205 GTI ADG et c'est bon 👌👍

 

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 13:38, MATT-68 a dit :

J'aime bien aussi "Mécanos Express" (Morlok Motors), pourtant je n'aime pas ce qui touche au militaria mais il y a ce coté "authentique" du Grec de 2 mètres qui me fait bien marrer... 

 

Idem, j'aime bien cette émission également. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

Un de mes achats pour ma 205 qui n'est pas vraiment prioritaire mais bon... :o 
J'ai eu l'opportunité d'acquérir ce "silencieux" inox "type Devil" de chez Inoxcar pour moins cher qu'un Devil inox vieux de 30 ans et hors de prix... En tout cas, ça fait la blague. :o :cyp: 

Il risque de faire du bordel par contre. :ange:

large.DSC_0568.JPG.165d81645caf886f7fe4aeed8aea9c66.JPG

large.DSC_0569.JPG.909398e1f64bf5b22eea90461902b6ff.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MATT-68 a dit :

:metal:

Un de mes achats pour ma 205 qui n'est pas vraiment prioritaire mais bon... :o 
J'ai eu l'opportunité d'acquérir ce "silencieux" inox "type Devil" de chez Inoxcar pour moins cher qu'un Devil inox vieux de 30 ans et hors de prix... En tout cas, ça fait la blague. :o :cyp: 

Il risque de faire du bordel par contre. :ange:

large.DSC_0568.JPG.165d81645caf886f7fe4aeed8aea9c66.JPG

large.DSC_0569.JPG.909398e1f64bf5b22eea90461902b6ff.JPG

 

Tu as des racines familiales à Douai ou en Belgique ? 

 

maxivs.gif.f4e2839e526a7bfd159bb5e5f590369c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 09:04, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu as des racines familiales à Douai ou en Belgique ? 

 

maxivs.gif.f4e2839e526a7bfd159bb5e5f590369c.gif

C'est le Ch'nordiste qui dit sô... ?! :eek: :buzz:
Avec ça, je vais aller au Macumba et déboucher les oreilles des clubbers.


 

Le 06/03/2022 à 14:55, krissdept44 a dit :

@Matt68 Combien tu as payé se gros organe :cyp: ?

300 balles... :cyp: 
J'm'en fous, je l'ai payé en grande partie avec des trucs pas cher trouvés aux puces/récup'/etc. que j'ai revendu. Du coup, il ne m'a pas coûté plus de 50 balles (grand max) :pince:  :w 
Je fais pareil pour renflouer ma caisse noire car j'ai dû taper dedans à cause de leur confinement débile. Cause: manque à gagner, fallait bouffer et payer factures et loyer... Elle aurait servie à payer la remise en route de la 205.
En même temps, un Devil Inox d'époque est à 400€ et + et celui de chez FG Concept, c'est 650 balles!!! Trop cher...

Celui-ci est le compromis entre le Gr. N inox que je voulais et le Devil Cône. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krissdept44 a dit :

Ok je comprend... j'aimerais bien écouter son bruit 

Ça fait à peu près le même son que le silencieux inox OMP Gr.N apparemment. On verra bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, krissdept44 a dit :

Une 205 Rallye "export" au vu des répétiteurs de clignotants 👌

 

Donc soit le 1.3 double carbus double corps

 

Ou soit le lourd mais coupleux 1.9 105cv des 205 Gentry et 205 CTi

 

C'est le TU sous le capot, d'après Oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...