Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

:hello:

Yo les Gétéistes ! :ibizatdi: 

Le jour J est sur le point d'arriver ! Ce vendredi 6 janvier 2023, je ne tirais pas les rois, d'la merde, mais je me ferais tirer la reine des 205 sur un plateau. :w: 
Elle part enfin pour sa tant attendue remise en route mais changement de plan. J'irais chez un pote garagiste finalement car le garagiste Peugeot initiale n'a pas de disponibilité "immédiate" et je m'impatiente quelque peu... :bah: :o 

Je cherche également une adresse fiable pour un train arrière reconditionné avec si possible des graisseurs. J'avais un vendeur sous le coude sur LBC mais il semble avoir disparu... 

Je cherche également un débitmètre reconditionné car comme toute les GTI, le ralenti est instable. :siffle:


Merci pour votre aide. :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 11:25, krissdept44 a dit :

🙋‍♂️

à part le train Ar, y'a quoi à refaire ?

 

Dépêches-toi, bientôt les 40ans de le 2O5  😎😁 💶💶

:metal:

A la limite, le train arrière est le moindre de ses soucis. C'est assez léger mais comme on va lui remplacer les amortos, autant le faire.
Elle a besoin d'une grosse révision donc tous les fluides à vidanger, remplacement des durites, bougies/fils, tête d'allumeur, distri complète, JDC en préventif, filtre à aire Green (type origine), le freinage, les pneus une fois que ses nouvelles jantes de branleur sont arrivées #PassionDuTuning :cyp: , une ligne complète inox est au programme, un p'tit rabaissement, l'aile arrière droite est à ressouder, un peu de vernis a foutu le camps sur le capot et le hayon etc. et peut-être une ou deux surprise(s).
Après, il y a un peu d'esthétique mais trois fois rien... justes quelques conneries comme des sticker PTS, les liserets de porte, le béquet à revernir, le pommeau à remplacer etc.

 

Modifié par MATT-68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 18:12, MATT-68 a dit :

:metal:

A la limite, le train arrière est le moindre de ses soucis. C'est assez léger mais comme on va lui remplacer les amortos, autant le faire.
Elle a besoin d'une grosse révision donc tous les fluides à vidanger, remplacement des durites, bougies/fils, tête d'allumeur, distri complète, JDC en préventif, filtre à aire Green (type origine), le freinage, les pneus une fois que ses nouvelles jantes de branleur sont arrivées #PassionDuTuning :cyp: , une ligne complète inox est au programme, un p'tit rabaissement, l'aile arrière droite est à ressouder, un peu de vernis a foutu le camps sur le capot et le hayon etc. et peut-être une ou deux surprise(s).
Après, il y a un peu d'esthétique mais trois fois rien... justes quelques conneries comme des sticker PTS, les liserets de porte, le béquet à revernir, le pommeau à remplacer etc.

 

Ok mais fais-don péter les photos 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 20:02, krissdept44 a dit :

Ok mais fais-don péter les photos 👍

Oui, mais des photos de quoi ? :ange:

Le 18/01/2023 à 20:12, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu as vu qu'une copie est en vente sur AliExpress pour une bouchée de pain ? :cyp:

J'ai vu et ça se tente. :cyp:

Non,  en fait j'en ai un tout neuf dans un tiroir qui attend d'en sortir. :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 21:25, MATT-68 a dit :

J'ai vu et ça se tente. :cyp:

Non,  en fait j'en ai un tout neuf dans un tiroir qui attend d'en sortir. :coolfuck:

 

Justement, ça se tente pour faire un comparatif entre un neuf OEM et un neuf copie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur besançon il y avait une boite qui reconditionnait les trains arrière... ils peuvent même rattraper un peu si la cage de roulement à très légèrement marqué.

Pour les graisseur, le mieux c'est de les poser  pendant que le tube  de la traverse est démonté !! pour évacuer les copeaux (qu'ils n'ailles pas te flinguer les roulements).

Je recherche l'adresse et te redit si la distance te va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 23:48, tirage rapide 59 a dit :

j'adore le sticker maaf ....

Ah … moi par contre tous les stickers à la con sur les bagnoles j’ai horreur et sur les bagnoles neuves que j’ai achetées c’est toujours le 1er truc que j’ai fait : virer toutes ces merdes faisant référence à la concession au garage et plus encore jamais collé ces autocollants d’assurance (la vignette verte se suffit à elle-même) et encore moins mis des trucs styles bb al bord ou autres stupidités intellectuelles inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 07:48, n72dw10 a dit :

Ah … moi par contre tous les stickers à la con sur les bagnoles j’ai horreur et sur les bagnoles neuves que j’ai achetées c’est toujours le 1er truc que j’ai fait : virer toutes ces merdes faisant référence à la concession au garage et plus encore jamais collé ces autocollants d’assurance (la vignette verte se suffit à elle-même) et encore moins mis des trucs styles bb al bord ou autres stupidités intellectuelles inutiles.

 je suis  d'accord, pour le reste si c'est juste un petit sa me dérange pas :spamafote:

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même en parfait état, 18000 balles c est déjà 3 fois trop mdr.

 

Planche de bord de SR/GT.

Il y a possibilité de teinter pour redonner une couleur d'origine.

 

Changement de caisse, si ça été bien fait, rien de choquant. Ils ont probablement refais une belle caisse à "neuf".plutôt sur le bricoler la caisse tuning probablement fonce-dé.

 

Elle petit à sûrement en quelques jours mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 10:16, krissdept44 a dit :

Bon c'est une 309 GTI, mais c'est l'ex voiture d'un pote, vendue il y a quelques semaines 7800 €, et là elle est a 15000 € prix ferme... Ça me dégoûte ces mentalités...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2309944163.htm

 

C'est qu'il ne l'a pas vendue assez chère. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 14:53, krissdept44 a dit :

C'est surtout que c'est pas un voleur....

 

Et une 309 vaut pas 15000 € faut arrêter les conneries...

 

S'il y a des acheteurs à ce prix, c'est la loi de l'offre et du marché. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...