Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous ! 
je ne passe que très peu mais c’est toujours avec plaisir que je viens lire ce topic et constater qu’il est toujours là ! Comme notre passion pour nos bombinettes. 
 

excellent le porte clé PTS 🤩👍🏻

 

ma fidèle 205 vient de passer les 213000km et me donne toujours autant de plaisir à son volant. 
 


img_1719.jpg
 

img_1715.jpg

 

img_1716.jpg


nous allons bientôt fêter nos 20 ans de vie commune 🥰

À bientôt :)

Modifié par Doudou et sa 205 XS
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça attire pas que les sourires, mais toute une "faune" prête à la chaparder à la moindre occaz. 

A force de vouloir en faire une icône absolue, ça attire les gens mal intentionnés.

 

 

Et même en 205 non gti (car oui, ça existe, même si personne n en parle), c est tout le temps des relous qui tournent autour...

 

La mi16 n en parlons pas, les mecs qui rentrent chez moi en plein jour voir si elle est fermée à clé, et essayer de rentrer dedans... ou qui sont à 4 autour de la voiture quand tu sors du supermarché.

 

Franchement, ça donne plus trop envie de rouler avec.  Je comprends la crainte d un autre prorio de 405 mi16 qui installe un bloc volant, même le temps de faire une course :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 18:42, BOSS Of Scandalz a dit :

Ça attire pas que les sourires, mais toute une "faune" prête à la chaparder à la moindre occaz. 

A force de vouloir en faire une icône absolue, ça attire les gens mal intentionnés.

 

 

Et même en 205 non gti (car oui, ça existe, même si personne n en parle), c est tout le temps des relous qui tournent autour...

 

La mi16 n en parlons pas, les mecs qui rentrent chez moi en plein jour voir si elle est fermée à clé, et essayer de rentrer dedans... ou qui sont à 4 autour de la voiture quand tu sors du supermarché.

 

Franchement, ça donne plus trop envie de rouler avec.  Je comprends la crainte d un autre prorio de 405 mi16 qui installe un bloc volant, même le temps de faire une course 😕

 

Ah bah dans une Peugeot sportive, j'installe directement une alarme, un traceur et un bloc-volant ou levier de vitesse. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les 205 sportives qui sont convoitées/volées, j'ai vu il y a quelque jours un appel à témoin concernant le vol d'une 205 RG. 

Aujourd'hui, tous types de véhicules se volent, du vélo au PL à partir du moment ou c'est ancien et donc "a de la valeur".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 19:42, NyvetDuPiC a dit :

 

Ah bah dans une Peugeot sportive, j'installe directement une alarme, un traceur et un bloc-volant ou levier de vitesse. :W

 

 

Ça commence à devenir n importe quoi. Ça ce casse la gueule quand la mode youngtimers ? ^^

 

Le 12/06/2023 à 21:02, MATT-68 a dit :

Il n'y a pas que les 205 sportives qui sont convoitées/volées, j'ai vu il y a quelque jours un appel à témoin concernant le vol d'une 205 RG. 

Aujourd'hui, tous types de véhicules se volent, du vélo au PL à partir du moment ou c'est ancien et donc "a de la valeur".

 

 

Ça prends des proportions assez dingue ... Ça ne donne plus envie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 22:17, BOSS Of Scandalz a dit :

 

Ça commence à devenir n importe quoi. Ça ce casse la gueule quand la mode youngtimers ? ^^

 

 

Ça prends des proportions assez dingue ... Ça ne donne plus envie 😕

Dans un pays ou absolument tout augmente dans des proportions complètement surréalistes et pas justifié, pas si étonnant. Tu rajoute à ça la bêtise de la population gavé aux émissions débiles = mélange explosif assuré. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 14:16, MATT-68 a dit :

Dans un pays ou absolument tout augmente dans des proportions complètement surréalistes et pas justifié, pas si étonnant. Tu rajoute à ça la bêtise de la population gavé aux émissions débiles = mélange explosif assuré. 

 

Ça me rassure de ne pas être le seul à penser cela :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt Je te souhaite de récupérer ta belle vite :)

 

perso j’ai 2 coupe circuit. Ça l’a sauvé du vol il y a 18 ans. 
 

c’est pour cela aussi que je ne refais pas la carrosserie « neuve » comme on croise régulièrement des 205 plus neuves que neuve ! Je préfère qu’elle soit dans son jus et n’attire pas trop la convoitise. 

Modifié par Doudou et sa 205 XS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 23:04, Doudou et sa 205 XS a dit :

Matt Je te souhaite de récupérer ta belle vite :)

 

perso j’ai 2 coupe circuit. Ça l’a sauvé du vol il y a 18 ans. 
 

c’est pour cela aussi que je ne refais pas la carrosserie « neuve » comme on croise régulièrement des 205 plus neuves que neuve ! Je préfère qu’elle soit dans son jus et n’attire pas trop la convoitise. 

:hello:

Merci.
Elle ne sera pas chez moi pour cette semaine non plus... :mad: 
Elle est au garage depuis le 6 janvier 2023 avec de quoi commencer les travaux (amortos, durites silicone etc.) et une liste des choses à faire + une réserve car il y avait de forts risques de remplacer d'autres éléments. Je l'avais prévenue, elle a 35 ans, 6-7 ans à l'arrêt mais ce qu'il y avait à faire n'était pas fou non plus pour un mécano expérimenté.
Une classique remise en route (vidanges, bougies, freins, réglage allumage etc.), un joins de culasse, la pose de la ligne d'échappement complète inox, un décrantage du train arrière, la pose de 4 pneus sur mes nouvelles jantes Speedline PTS qu'il devait réceptionner (sauf que c'est sont frangin qu'il les avait réceptionnées et prise pour les sienne et les a monté sur sa 205 pourrie...).

Lundi dernier, je suis passé au garage comme trop souvent ses derniers jours, les amortisseurs n'étaient pas encore monté, le mécano était seulement sur l'échappement. Il se trouve qu'il faut un réducteur toujours pas arrivé à ce jour...
Le mécano a pris l'initiative de poser les amortos puisqu'il devait changer les barres stab' et les soufflets de cardans...
Elle devait être prête fin mai au plus tard car je doit encore la préparé pour juillet, la passée au CT etc. et nous somme déjà le 17 juin mais ils n'en ont rien à foutre d'après leurs attitudes. :buzz:

Je pète les plombs là, c'est vraiment une bande de nuls, c'est hallucinant... Bref, j'en parle sur son nouveau topic. Lien ci-joint.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/546026-la-205-gti-mon-rêve-de-gosse-la-renaissance/


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 08:21, MATT-68 a dit :

:hello:

Merci.
Elle ne sera pas chez moi pour cette semaine non plus... :mad: 
Elle est au garage depuis le 6 janvier 2023 avec de quoi commencer les travaux (amortos, durites silicone etc.) et une liste des choses à faire + une réserve car il y avait de forts risques de remplacer d'autres éléments. Je l'avais prévenue, elle a 35 ans, 6-7 ans à l'arrêt mais ce qu'il y avait à faire n'était pas fou non plus pour un mécano expérimenté.
Une classique remise en route (vidanges, bougies, freins, réglage allumage etc.), un joins de culasse, la pose de la ligne d'échappement complète inox, un décrantage du train arrière, la pose de 4 pneus sur mes nouvelles jantes Speedline PTS qu'il devait réceptionner (sauf que c'est sont frangin qu'il les avait réceptionnées et prise pour les sienne et les a monté sur sa 205 pourrie...).

Lundi dernier, je suis passé au garage comme trop souvent ses derniers jours, les amortisseurs n'étaient pas encore monté, le mécano était seulement sur l'échappement. Il se trouve qu'il faut un réducteur toujours pas arrivé à ce jour...
Le mécano a pris l'initiative de poser les amortos puisqu'il devait changer les barres stab' et les soufflets de cardans...
Elle devait être prête fin mai au plus tard car je doit encore la préparé pour juillet, la passée au CT etc. et nous somme déjà le 17 juin mais ils n'en ont rien à foutre d'après leurs attitudes. :buzz:

Je pète les plombs là, c'est vraiment une bande de nuls, c'est hallucinant... Bref, j'en parle sur son nouveau topic. Lien ci-joint.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/546026-la-205-gti-mon-rêve-de-gosse-la-renaissance/


 

Pourquoi tu fais pas ça toi même ? Bon le joint de culasse ok, mais le reste c'est simple, et c'est toujours un plaisir de bricoler son auto... crois-moi bien plus que de payer un bras des bras cassés...

 

Tu vois hier j'ai fait changé mes amortisseurs Ar sur mon A4 B7...super simple...comme une 205-309 👌

 

Et aujourd'hui on a de l'aide, c'est pas comme y'a 20ans...tout a changé, on a les forums, youtube, les groupes FB etc 

 

Et les rta... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 18:49, krissdept44 a dit :

Pourquoi tu fais pas ça toi même ? Bon le joint de culasse ok, mais le reste c'est simple, et c'est toujours un plaisir de bricoler son auto... crois-moi bien plus que de payer un bras des bras cassés...

 

Tu vois hier j'ai fait changé mes amortisseurs Ar sur mon A4 B7...super simple...comme une 205-309 👌

 

Et aujourd'hui on a de l'aide, c'est pas comme y'a 20ans...tout a changé, on a les forums, youtube, les groupes FB etc 

 

Et les rta... 😁

Je pourrais faire pas mal de choses moi même mais je n'ai pas trop le temps... :bah: 
Je voulais un p'tit check-up, un bon réglage moteur (elle tourne comme jamais elle n'a tournée), la pose de la ligne d'échappement aurait pu être poser par mes soins mais il y a aussi le collecteur 4-2-1 qui n'a pas été une partie de plaisir (il a dû acheter un outil à induction)
J'ai pas mal bosser sur la Mini (changement des amortisseurs, ligne complète, etc.) mais je n'ai pas énormément de place, pas de pont et sur chandelle c'est compliqué sans parler du délai pour la 205 qui doit être prête pour début juillet et elle ne le sera pas complètement au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 21:27, krissdept44 a dit :

🙋‍♂️

Pourquoi donc ?

En bref, ils n'ont pas vidanger l'huile après avoir remplacé le JDC (plein de bouts de joint dans l'huile), la pose de l'échappement n'est pas esthétique, le collecteur n'est pas étanche car pas complètement vissé..., elle est haute sur patte alors que je leur avait fournis des combis/filetés qu'ils ont à peine posé vers mi-juin (après être passé au garage pour le constater...) ainsi que le "décrantage", je n'ai toujours pas mes caches moyeux sur mes jantes PTS à ce jour. Un vrai bordel avec mes jantes Speedline que j'avais fait livrer directement au garage. Le frangin du "garagiste", celui qui gère la boutique aurait cru que c'était celles qu'il aurait commandé pour sa 205 GTI merguez (j'y crois de moins en moins). Je pense surtout qu'il s'est dit "cool, des PTS, surement une erreur de Chronopost... bon ben je les garde pour ma poubelle 205 GTI" :ibizatdi: Cet abruti n'aurait pas eu l'idée de se renseigner...
En plus, il me dit qu'il n'y avait aucun bon de livraison avec. Il a bien dû signé un document bordel... Je bosse dans le transport, il me la fait pas. :o 

Du coup, j'ai fini par récupérer ma voiture alors que ce type, le garagiste que je connaissais depuis plus de 25 ans, était en vacance... S'il y croit que j'allais l'attendre. :fuck:
Il l'a mal pris mais je m'en fous. :ange:
Ça faisait plus de 6 mois qu'il l'avait, moi aussi je l'ai mal pris encore plus quand on voit la qualité du travail... 
Depuis je lui ai fait comprendre qu'il pouvait allé se faire enc... voir avec sa gueule de con et son équipe de bras cassés. :cyp: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle "2005" dans son élément. Putain, je déteste la voir imiter ces saloperies de voitures inutilement hautes... 

large.DSC_0840(14).JPG.ab340d9ed0ba8036346a76dbcc5b06d3.JPG

large.DSC_0845(10).JPG.0916f8fab2396e3a42a98aa21fe6c96a.JPG

Elle roule, a presque eu son exam' (le CT :biggrin:), elle l'aura au rattrapage... Encore un peu de boulot pour un bon rendu. 
J'en ai un peu chier pour la faire passer au CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 06:44, krissdept44 a dit :

Ah ouai...et t'as du laissé des billets...

 

Quel suspension fileté ta pris ?

T'as pensé à moi, t'as posé l'autocollant Pts au même endroit que mon ex noire 🥰

 

Allez courage c'est rien 👍

 

 

J'en ai laissé quelques uns mais les derniers que je lui dois, il va les attendre très très longtemps... Vu la qualité des travaux, le fait qu'il n'ai pas tout fait et la balade qu'ils m'ont fait faire durant 6 mois, Il peut dors et déjà aller se faire cuire le cul. :fuck:

Sinon, oui, c'est pas aussi dramatique que ça au final mais j'ai bien les boules et ça aurait pu mal finir pour moi. Sachant que le collecteur n'était pas serré, les gaz d'échappement sont passé dans l'habitacle, mes fringues puaient fortement les gaz d'échappement. Si le jour ou j'ai été la récupérer il avait fait froid ou plu, je roulais les fenêtres fermées et je finissais asphyxié... Il ne se rend même pas compte à coté de quelles emmerdes il passait cet idiot.
Du coup, j'ai fait la vidange, étanchéifié le collecteur, fait quelques vérif' et passé le CT. J'ai une putain de contre-visite à cause de la timonerie de direction du coté droit... ces abrutis ne l'ont pas vu...?! 

Mes suspensions sont des "ST Suspensions ST X" fabriqué en Allemagne par la marque Allemande KW. Très belle qualité et plutôt confortable. J'aurais préféré mettre du Bilstein mais je n'étais pas certain pour mon budget, il fallait que je me garde une marge au cas où (j'aurais pu finalement...)

Pour les flammes PTS, je pensais les mettre sur le haut de l'aile comme la Rallye puis en bas, c'est plus sympas. Je n'avais plus pensé que tu avais fait de même. 
Au final, je suis très content d'avoir retrouvé ma 205. :biggrin:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 15:53, MATT-68 a dit :

J'en ai laissé quelques uns mais les derniers que je lui dois, il va les attendre très très longtemps... Vu la qualité des travaux, le fait qu'il n'ai pas tout fait et la balade qu'ils m'ont fait faire durant 6 mois, Il peut dors et déjà aller se faire cuire le cul. :fuck:

Sinon, oui, c'est pas aussi dramatique que ça au final mais j'ai bien les boules et ça aurait pu mal finir pour moi. Sachant que le collecteur n'était pas serré, les gaz d'échappement sont passé dans l'habitacle, mes fringues puaient fortement les gaz d'échappement. Si le jour ou j'ai été la récupérer il avait fait froid ou plu, je roulais les fenêtres fermées et je finissais asphyxié... Il ne se rend même pas compte à coté de quelles emmerdes il passait cet idiot.
Du coup, j'ai fait la vidange, étanchéifié le collecteur, fait quelques vérif' et passé le CT. J'ai une putain de contre-visite à cause de la timonerie de direction du coté droit... ces abrutis ne l'ont pas vu...?! 

Mes suspensions sont des "ST Suspensions ST X" fabriqué en Allemagne par la marque Allemande KW. Très belle qualité et plutôt confortable. J'aurais préféré mettre du Bilstein mais je n'étais pas certain pour mon budget, il fallait que je me garde une marge au cas où (j'aurais pu finalement...)

Pour les flammes PTS, je pensais les mettre sur le haut de l'aile comme la Rallye puis en bas, c'est plus sympas. Je n'avais plus pensé que tu avais fait de même. 
Au final, je suis très content d'avoir retrouvé ma 205. :biggrin:

Ok ça ça marche 👍

 

En parlant de combiné fileté tu as exactement les mêmes modèles que moi, les ST X de chez St suspension...mais moi sur Audi A4 B7...

 

Et pour moi c'est de la daube ou presque... En même temps je dis ça car j'ai eu des problèmes avec un amortisseur Ar qui fuyait à bloc au bout de 20 000km... Donc je les ai appelé car encore sous garantie, et donc ils m'ont fait payer un amortisseur neuf ( 135€ ) et les frais de port + 15€... j' ai renvoyé l'amortisseur défectueux ( 14€ de port par la poste...) Et là ça va faire un mois que j'attends le remboursement... C'est en étude apparemment, ils m'ont demandé de mesurer ma voiture en hauteur et plein de photos et j'attends toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit bien sur la dernière photo, ça fuit tout en bas de l'amortisseur... J'ai pris une vidéo aussi c'est encore plus net 👌 j'espère que ça va pas te tomber dessus ( je pense pas j'me dit j'ai la poisse..) car la tenue de route attention les dégâts... J'ai failli me vautrer avec mon lourd break de 1500kg, alors j'imagine pas avec une 205 de 870 kg^^

 

Bref j'attends..désolé pour le HS 

 

Édit ; quand je pense que j'ai payé le kit presque 800€...

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...