Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Peugeot 404


Invité §203510yQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §did210Sp

ah le petit saligaud,une bordeaux comme celle de mon père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug387YL

ah le petit saligaud,une bordeaux comme celle de mon père

 

 

Et comme celle de mon père aussi......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

oui celle de mon père c'était une diesel,seul souci joint de culasse tout comme la 504

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our468Je

Bonjour Didier 852. Oui, je suis du côté de Fontenay. Je participe aux rassemblements de Fontenay tous les 2ème dimanche de chaque mois (quand je ne bosse pas) !!! On m'a souvent dit que ça valait le coup d'aller à celui de La Roche mais je n'ai pas encore pu y aller.

 

Tu sais, je vais te dire une chose ; Le principal dans l'histoire c'est que ta voiture soit belle à tes yeux ! Ce que les autres en pensent n'a pas d'importance. Nos 404 ont eu la chance, déjà, de pouvoir traverser toutes ces années et c'est une bonne chose. Certaines ont été entretenues plus que d'autres, certaines furent aimées, d'autres pas... J'avais à peine 10 ans à l'époque et ça me brisait le coeur de voir toutes ces Peugeot, Simca, Renault, Citroën etc entassées dans des remorques afin d'être détruites mais bon...

 

Finalement, en y regardant bien, celles qui restent ne sont-elles pas toutes belles ?Peugeot 404 gt 1962 Ivoire 1010 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug387YL

ah le petit saligaud,une bordeaux comme celle de mon père

Et ma brave Titine va avoir 50 ans cette année ...

 

 

 

DSC_0435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonjour message pour hug404 et ouragan1966,bon c'est vrai nos 404 ont traverser les années et gardées leur état non sans mal,mais je vois tout de meme que les votres sont très belles et j'espère un jour mettre la mienne au gout du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFV174rj

:fou: Bonsoir à Tous et Meilleurs Voeux pour cette Nouvelle Année, :ange:

Je suis nouveau sur cette rubrique Peugeot 404, hébergeant dans mon garage une belle 404 luxe de 1962 depuis Samedi:

En effet le Père Noêl est passé avec dans sa hotte devinez quoi: cette voiture:

 

je vais vous raconter mon Conte de Noël:

Le club de voiture ancienne dont je fais partie s'est vu offrir par une dame dans le cadre d'une succession la 404 de 62 de son père, 1ère main, toujours entretenue, et couché dans un garage chauffé, noire, sellerie rouge, volant et tableau de bord blanc,toit ouvrant,45000kms au compteur, dernier contrôle technique de 1996, freins arrières grippés, notre sympathique président a envoyé un mail à ses membres donnant cette voiture à celui qui serait intéressé.

pour un fois que j'ai un plus de chance, j'ai été le premier à téléphoner: :bounce:

 

Samedi après midi, sous un déluge de pluie, on m'a livré mon cadeau,

Dimanche, je fais le tour de la belle: carrosserie en bel état, avec une belle peinture, pas de corrosion, sellerie en bel état (un petit accroc sur le dossier conducteur)bakélite du volant et habillage comodo fissurée, je passe au dégrippage des freins arrière après dépose des tambours, installation d'une batterie, contact, tous les accessoires fonctionnent, même l'autoradio d'époque.... :W , je suis heureux....je vais la surprise à ma femme et mes enfants de leur prouver la fiabilité d"une Peugeot anciene qui se réveille après de nombreuses années de sommeil, démarreur.. un clac-clac....rien se se passe...,

un essai à la manivelle et là, ....désespoir moteur grippé..... :fou: .....( le Père Noêl n'est pas une ord...re , mais bon....j'espérais,...1ère déception de ma 1ère PIJOT.... je me souviens d'une Daimler V8250, réveillée après plus de 20 ans au 2ème coup de démarreur...comme quoi les anglaises.....)

Démontage des bougies avec un peu de difficultés, injection de dégrippant et de gasoil dans les cylindres et depuis j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: Bonsoir à Tous et Meilleurs Voeux pour cette Nouvelle Année, :ange:

Je suis nouveau sur cette rubrique Peugeot 404, hébergeant dans mon garage une belle 404 luxe de 1962 depuis Samedi:

En effet le Père Noêl est passé avec dans sa hotte devinez quoi: cette voiture:

 

je vais vous raconter mon Conte de Noël:

Le club de voiture ancienne dont je fais partie s'est vu offrir par une dame dans le cadre d'une succession la 404 de 62 de son père, 1ère main, toujours entretenue, et couché dans un garage chauffé, noire, sellerie rouge, volant et tableau de bord blanc,toit ouvrant,45000kms au compteur, dernier contrôle technique de 1996, freins arrières grippés, notre sympathique président a envoyé un mail à ses membres donnant cette voiture à celui qui serait intéressé.

pour un fois que j'ai un plus de chance, j'ai été le premier à téléphoner: :bounce:

 

Samedi après midi, sous un déluge de pluie, on m'a livré mon cadeau,

Dimanche, je fais le tour de la belle: carrosserie en bel état, avec une belle peinture, pas de corrosion, sellerie en bel état (un petit accroc sur le dossier conducteur)bakélite du volant et habillage comodo fissurée, je passe au dégrippage des freins arrière après dépose des tambours, installation d'une batterie, contact, tous les accessoires fonctionnent, même l'autoradio d'époque.... :W , je suis heureux....je vais la surprise à ma femme et mes enfants de leur prouver la fiabilité d"une Peugeot anciene qui se réveille après de nombreuses années de sommeil, démarreur.. un clac-clac....rien se se passe...,

un essai à la manivelle et là, ....désespoir moteur grippé..... :fou: .....( le Père Noêl n'est pas une ord...re , mais bon....j'espérais,...1ère déception de ma 1ère PIJOT.... je me souviens d'une Daimler V8250, réveillée après plus de 20 ans au 2ème coup de démarreur...comme quoi les anglaises.....)

Démontage des bougies avec un peu de difficultés, injection de dégrippant et de gasoil dans les cylindres et depuis j'attends...

Bonsoir et bienvenue, une bien belle histoire que tu nous contes là... Bon courage pour la suite a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

bonsoir merci pour les voeux

dis les bonnets rouge c'est pas des soutifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFV174rj

Quelques photos du cadeau du père Noël:

 

Désolé, j'ai un petit problème pour poster des photos, je recommence...... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFV174rj

Quelques photos:....... la même que Fernand Naudin, un des Tontons Flingueurs.....

 

private-category-p1000428-img.jpg

 

private-category-p1000442-img.jpg

 

private-category-p1000447-img.jpg

 

private-category-p1000452-img.jpg

 

afv06-p1000434-img.jpg

 

private-category-p1000444-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Et toujours pas de réponse du moteur. Si elle a été stockée au sec ce ne doit pas être bien grave sauf eau via le joint de culasse.....corrosion dans les cylindres. Débloquer en enclenchant une vitesse et en faisant bouger la voiture à la main. Mais Est-ce que cela ne provient pas du solénoïde qui serait bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFV174rj

Pour le moteur grippé ( ce qui est de saison.... :ange: ), cela ne vient pas du solénoïde de démarreur,mais bien moteur bloqué, impossible de le faire tourner à la manivelle, j'ai essayé avec du WD40 et gasoil, on m'a conseillé le Transyl( mais je ne sais plus ou en trouver), le COCA ou du liquide freins dans les cylindres.....je vais laisser mariner quelques jours et puis on verra, je déculasserai si cela ne vient pas.....

 

Nordiste 3, je vois que tu es très observateur.....

 

Chrisnice: avec plaisir pour une visite au chevet d'une vieille dame grippée......et ensuite un petit essai routier...( rapidement je l'espère. :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv876Xy

bonjour plusieurs 404 a debarasser se sont des épaves 75€ piece

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv876Xy

se sont des 404 et 403 pour pieces elle son a débarasser elle sont dans un champs et c'est 75€ piece voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Je ne sais si le produit existe encore mais le REDEX avait un excellent résultat pour dégommer les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did210Sp

se sont des 404 et 403 pour pieces elle son a débarasser elle sont dans un champs et c'est 75€ piece voila

 

ok des 403 bon je dis rien mais ça cote un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Bonsoir,

Est-ce que SIM 404 a réglé ses problèmes électriques ?

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug387YL

je reconnais très bien les images. Et pour cause ! J'ai conservé pieusement ce numéro de rétroviseur que j'avais acheté à l'époque.11 ans avant que j'achète ma 404 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFV174rj

Quelques nouvelles du "cadeau du Père Noêl", un peu grippé: :ange:

Après plusieurs jours de dégrippant dans les cylindres et sans résultat j'ai déposé le moteur et déculassé; résultat un cylindre bien rempli de calamine et de rouille ; (certainement suite à une fuite de liquide de refroidissement dans le cylindre) :pfff:

Je viens de terminer le démontage total du moteur et eu un peu de mal à déposer le piston du cylindre bloqué;

je n'ai pas eu le temps de contrôler l'état et les côtes de cette chemise, mais je pense être bon pour un jeu complet de chemises/pistons, c'est dommage, car mis à part un peu de calamine sur la calotte des pistons, les chemises et pistons semblent en très bon état ( pas de traces de frottement latéral sur les pistons et pas de jeux gorges/segments ).

Quels sont les bons fournisseurs de pièces pour 404 ?

 

J'ai l'impression que le mieux placé est "Série 04", en prix et quantité de pièces disponibles ...?

Les chemises/pistons des modèles 62 ( 3 paliers) diam 84 mm sont ils identiques à ceux postérieurs; il me semble avoir compris que non ( diamètre des axes de pistons et des fûts dans le bloc), également j'ai vu qu'il y avait deux types de coussinets de ligne d'arbre pour les 3 paliers ( ergot à droite ou gauche...?), et les coussinets de bielles sont-ils tous identiques, ou bien spécifiques aussi aux 3 paliers...

quelqu'un peut il m'en dire plus sur ces particularités ...? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...