Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Peugeot 404


Invité §203510yQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §203510yQ

 

Misère de misère, Mollégès (chez moi) - courtenay : 1180km aller-retour!

 

Y'a pas un TGV ou un téléportage pour m'y rendre plus facilement?

 

 

Tu peux essayer la montgolfière, si le vent vient du sud :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584gm

 

Tu peux essayer la montgolfière, si le vent vient du sud :lol::lol::lol:

 

 

Et si c'est du mistral, je me retrouve directement en Afrique du Nord !!! :ange:

 

Et ils seront bien contants de voir une 404 (presque) toute neuve !!! Je risque d'avoir du mal à revenir (en entier)... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Salut 203-404,

 

les FAR sont des véhicules à trois roues, utilisés dans les années 50 pour effectuer

les livraisons, principalement.

 

Plus d'infos sur http://www.lesgardiensdefar.com

 

Amicalement!

 

 

Super sympa !!! On trouve encore des véhicules à 3 roues en Anglettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Bon allé, une p'tite photo de 404, parce que plus personne ne cause ...

 

Pourtant il y a des filles !!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

tonton_fernand_1060970168_01140012.jpg.680e2bc61fa548290c5f310c28a2942c.jpg tonton_fernand_1060970189_01140013.jpg.35f82a588a83c48bef4f9f25a12636a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic824FV

 

Super sympa !!! On trouve encore des véhicules à 3 roues en Anglettre

 

 

salut :jap: et bienvenue horloger, une petite photo d'une trois roues plutot sympa, la bond bug de 1974. + de 120 km/h,400kg,34 cv. :D

 

1779667051_Photo002.jpg1..jpg.d00a7b525ab8b1d236f87a6dc7c4b3f1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo

Salut zicos29,

 

merci pour l'accueil!

 

Je connais ces véhicules; j'ai lu l'article sur Gazoline; très sympas,

mais j'hésiterais à me lancer à 120 km/h dans ces trucs...

 

Dans un autre registre, si tout va bien, lundi, je vais voir une 404

corbillard...et si elle me plaît, je la ramène! Affaire à suivre!

 

En fin d'après-midi, je suis allé faire quelques photos (ratées) de coucher

de soleil; j'ai pris la 404, et en route! Au moment de redémarrer, impossible; heureusement

que je m'étais garé en descente! En fait, j'avais oublié qu'il ne faut pas accélérer

en actionnant le démarreur...du moins sur la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Salut zicos29,

 

merci pour l'accueil!

 

Je connais ces véhicules; j'ai lu l'article sur Gazoline; très sympas,

mais j'hésiterais à le lancer à 120 km/h dans ces trucs...

 

Dans un autre registre, si tout va bien, lundi, je vais voir une 404

corbillard...et si elle me plaît, je la ramène! Affaire à suivre!

 

En fin d'après-midi, je suis allé faire quelques photos (ratées) de coucher

de soleil; j'ai pris la 404, et en route! Au moment de redémarrer, impossible; heureusement

que je m'étais garé en descente! En fait, j'avais oublié qu'il ne faut pas accélérer

en actionnant le démarreur...du moins sur la mienne!

 

 

Il est où le corbillard ? car j'en connais un aussi, à vendre, dans le Loiret.

 

J'ai mi des photos une ou deux pages en arrière :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo
Il est où le corbillard ? car j'en connais un aussi, à vendre, dans le Loiret.

 

Pyrénées Orientales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo

Salut tout le monde,

 

bon, j'ai ramené le corbillard! Photos à suivre, demain ou après-demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Salut tout le monde,

 

bon, j'ai ramené le corbillard! Photos à suivre, demain ou après-demain!

 

 

j'espère qu'ils ont vidé le coffre avant de te le vendre !! :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584gm

 

j'espère qu'ils ont vidé le coffre avant de te le vendre !! :lol::lol::lol::lol:

 

 

Pour une fois ce serait une bonne chose qu'une 404 parte sans fleurs ni couronne ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584gm

Ma 404 est enfin passée au liquide silicone... Jolie couleur et pas mal de travail pour tout démonter, nettoyer, graisser... Mais bon, après avoir roulé pendant 1 an avec du liquide "normal", les canalisations ont fini de se nettoyer et la voiture repart avec un circuit nickel.

 

1ère vidange aussi depuis la remise en route (Elle avait été vidangée 2 fois lors de son retour à la vie, tout d'abord avec de l'huile détergente pendant quelques heures, puis avec de la bonne huile minérale), et là encore, après 3.000km, le moteur a terminé de se "purger". Le filtre était bien "pourri", et une pâte collante s'était déposée dans le support de filtre. L'huile elle même n'était pas vraiment sale.

 

c'est reparti pour 2008 et fêter ses 40 ans cet été!

 

Au fait, petite question pour 203-404 : As-tu également passé le système d'embrayage hydrolique au liquide silicone ?

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! :p;)

 

PS : rien à voir dans ce forum, mais j'aurai toutes les pièces pour remonter le moteur de ma 2cv cette semaine. Au programme : changement des segment et déglaçage des cylindres, des soupapes neuves, quelques roulements, des joints neufs, des joints de queue de soupape, un embrayage et le tour est joué. Lui aussi sera refait à neuf pour fêter ses 50 ans en février prochain! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo

Salut 203-404,

 

j'espère qu'ils ont vidé le coffre avant de te le vendre !!

 

Tu sais, je suis comme beaucoup ici; j'aime garder les accessoires d'époque!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

Bonjour à tous.

 

après un petit run avec mon coupé, j'ai constaté en soulevant la voiture que mes tambours avG et arG étaient ovales. Est-ce que c'est prévu dans les cote de réparation de les faire rectifier et sinon, un de vous a-t-il ces tambours en stock ?

 

Coupé injection 1965 AM 66.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo

Bonjour à tous,

 

la référence couleur de mon corbillard est: VA 1023

 

Quelqu'un sait-il à quelle couleur cela correspond? Existe-t-il un site répertoriant

ces codes couleurs?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Ma 404 est enfin passée au liquide silicone... Jolie couleur et pas mal de travail pour tout démonter, nettoyer, graisser... Mais bon, après avoir roulé pendant 1 an avec du liquide "normal", les canalisations ont fini de se nettoyer et la voiture repart avec un circuit nickel.

 

1ère vidange aussi depuis la remise en route (Elle avait été vidangée 2 fois lors de son retour à la vie, tout d'abord avec de l'huile détergente pendant quelques heures, puis avec de la bonne huile minérale), et là encore, après 3.000km, le moteur a terminé de se "purger". Le filtre était bien "pourri", et une pâte collante s'était déposée dans le support de filtre. L'huile elle même n'était pas vraiment sale.

 

c'est reparti pour 2008 et fêter ses 40 ans cet été!

 

Au fait, petite question pour 203-404 : As-tu également passé le système d'embrayage hydrolique au liquide silicone ?

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! :p;)

 

PS : rien à voir dans ce forum, mais j'aurai toutes les pièces pour remonter le moteur de ma 2cv cette semaine. Au programme : changement des segment et déglaçage des cylindres, des soupapes neuves, quelques roulements, des joints neufs, des joints de queue de soupape, un embrayage et le tour est joué. Lui aussi sera refait à neuf pour fêter ses 50 ans en février prochain! :love:

 

 

Des discours, des discours, mais pas beaucoup de photos ... :ange::lol::ange::lol::ange::lol:

 

Ca fait environ 5 ans que j'ai passé ma 404 au silicone et je n'ai jamais eu de soucis. Au contraire, j'ai un freinage digne des autos modernes, hormis l'ABS évidemment, mais le temps n'a pas d'effet sur la qualité du freinage ;);)

 

J'ai aussi passé mon embrayage hydraulique au silicone, ça n'a rien changé, mais vitesses passent toujours aussi bien, mais au moins j'ai le même liquide partout ;) Attention, si tu démontes le système d'assistance hydraulique, tu as des petits joints tubulaires de chaque coté du tuyau en plastique. Il ne faut pas les esquinter, sinon c'est la fuite du système.

 

A mon avis, il ne te reste plus qu'une seule protection à instaler, c'est la chaussette "Dim" dans l'arrivée d'eau du radiateur pour filtrer toutes les particules de tartre qui, en se décrochant, vont boucher ton radiateur. Après ça, ta 404 sera repartie comme une neuve :lol::lol::lol::lol:

 

... génial, une de plus sur la route :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Bonjour à tous,

 

la référence couleur de mon corbillard est: VA 1023

 

Quelqu'un sait-il à quelle couleur cela correspond? Existe-t-il un site répertoriant

ces codes couleurs?

 

Merci d'avance!

 

 

Je ne sais pas ce que veut dire dire le "VA", mais sur le nuancier 404 de 1966, ils parlent d'un bleu amiral :??::??:

 

teintesberlines1966.jpg.34e2257c0ea3cabc30d88bcf1054e782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Salut 203-404,

 

j'espère qu'ils ont vidé le coffre avant de te le vendre !!

 

Tu sais, je suis comme beaucoup ici; j'aime garder les accessoires d'époque!!! :D

 

 

 

Quand on démonte une vieille bagnole, en règle générale, il y a toujours des pièces de monnaie sous les sièges, dans les ventilations, ... Là, tu peux chercher derrière, tu trouveras peut-être des dents en or, des bagues ou des empreints Russe :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo

Merci 203-404,

 

le corbillard est en effet bleu marine, je pensais qu'il avait été repeint....

allez, demain, photos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas ce que veut dire dire le "VA", mais sur le nuancier 404 de 1966, ils parlent d'un bleu amiral :??::??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210199/teintesberlines1966.jpg

 

 

 

M'étant moi-même posé des questions sur les codes couleur "pochés" dans le compartiment moteur, j'ai appris que VA = Valentine et par exemple BE = Bollig et Kemper (un autre fournisseur). Les chiffres sont ensuite attachés à la teinte, ça tout le monde l'avait compris.

Sur ma bertline noire, je n'ai que BE sans chiffres car la référence chiffrée du noir devait être tenue pour inutile (même si elle existe chez Peugeot => 1000).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo

Merci pour les précisions, Argad16!

 

Pour les photos que je devais faire, je vais attendre que la pluie s'arrête... :(

 

Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Super le bond bug jaune mais quel est le rapport avec les 404 le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo
Super le bond bug jaune mais quel est le rapport avec les 404 le moteur?

 

Non, on parlait des véhicules à trois roues, dont les FAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ
Invité §xlv748TR

 

C'est celle là dont tu m'a parlée ?? :love::love:

 

oui c'est celle là pas mal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

c'est quoi comme modèle une basique non avec les cercles de phares non chromés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhaaa, elle a l'air neuve. :love:

 

 

De deux choses l'une :

soit elle est en état d'origine, et c'est "the" trouvaille

soit elle a été restaurée, et c'est top niveau (du moins, de ce que l'on voit, il faudrait aussi zieuter l'intérieur et les dessous, mais on imagine mal que le reste ne soit pas dans l'état de ce qui est montré).

 

Il semble qu'on puisse voir des traces de peinture blanche sur l'intérieur du capot moteur. C'est donc plutôt une voiture restaurée que d'origine, mais ça ne change rien : elle est top.

 

Quant au prix : certes ça peut faire peur au premier "rabord", mais au deuxième "rabord", toute personne qui s'est attaquée à une remise en état (achat de base + travaux, avec toutes les possibilités de l'échelle : achat pas cher et gros travaux ou achat plus cher et petits travaux, jusqu'à achat encore plus cher sans rien à faire) sait qu'on n'a rien avec rien.

Au bout du compte cela revient souvent au même...

 

Et puis on voit des 404 mises en vente pour autant voire plus mais pas si belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

Sérieusement, je la trouve pas trés trés cher cette 404. En effêt, quand on connait le prix d'une restauration ( et simplement d'une ptite peinture )....

Je vois avec un ami qui en cherche une pour lui envoyer les photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo

Très belle 404! Si l'intérieur est comme l'extérieur...

On remarque le pare-chocs entièrement chromé, donc

une des premières 404, sauf erreur; les pneus

Michelin X d'origine (à condition qu'ils ne soient

pas craquelés), les passages de roues ont l'air impeccables,

donc le dessous part avec un à priori plus que favorable! Le moteur

est nickel...à ce prix-là, pour moi, pas d'hésitation! Comme dit Dzanty94,

vu le prix d'une peinture (une vraie, pas chez Tac), déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Belle voiture, cependant le prix est pas mal non plus pour un modèle de base et sans toit ouvrant. Faudrait voir les dessous et l'intérieur.

 

Mais elle m'inspire plutôt pas mal, si la restauration est sérieuse on repart vraiment d'une bonne occasion. Par contre voir le prix d'une berline taquiner le coupé je commence à me poser des question sur la définition de populaire des 60's.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...