Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Peugeot 404


Invité §203510yQ
 Partager

Messages recommandés

Hello ! :coucou:

 

Cet été 2007 je suis aller dans un village typiquement rural de Haute Loire à vélo, pour aller prendre en photos deux beaux Renault 1000 kg qui dormaient derrière une ferme :) . Une fois les photos prise, j'ai repris la route et à la sortie du village j'ai aperçus cette Estafette :sol: :

 

pre.jpg.a41ff2e12f9da07375b04262afee7185.jpg

 

Impossible de s'en approcher plus :non: , je décide donc de faire le tour du champs, et là je tombe sur un pré appartenant appartenent à un paysan qui, comme beaucoup le fond, stocke pas mal de vieilles choses dedans : au milieu d'engins agricoles en tout genres, trois voitures (ou plutôt 3 épaves) 1311499340_simcacinqdu42.gif.1060752fb9e2a4a02a7028b66dabb9dd.gif : L'Estafette que je vous ai déjà montré, une autre Estafette dans la haie, et derrière cette Estafette, non non je ne me suis pas trompé de topic :D:D:lol: , une jolie Peugeot 404, break en plus ! :):D

 

pre17.jpg.bd64e17a9e74df7d8856bf12fdb8ff6a.jpg

 

pre5.jpg.a216382bc511dc7798cb108b6d0728ca.jpg

 

pre12.jpg.f7641d2689f7387b9ce754df3aa6e509.jpg

 

pre7.jpg.ef51b3935392b22baea4fca68d161e18.jpg

 

pre13.jpg.132541e61eb87bff2a9748b31c0be97d.jpg

 

pre14.jpg.8b5846c05a874ce1c5fe3db581869eef.jpg

 

Voilà désolé les photos sont pas géniales, j'avais oublié ma tronçonneuse chez moi ! :ange::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlv748TR

Belle voiture, cependant le prix est pas mal non plus pour un modèle de base et sans toit ouvrant. Faudrait voir les dessous et l'intérieur.

 

Mais elle m'inspire plutôt pas mal, si la restauration est sérieuse on repart vraiment d'une bonne occasion. Par contre voir le prix d'une berline taquiner le coupé je commence à me poser des question sur la définition de populaire des 60's.

 

++

 

:hello: elle a le toit ouvrant et le desous est hiper nikel voici l'interieur année 1963 et 92000 kms

IMG_0164.jpg.73fd57aa93d8cbfd95169657dbd4180f.jpg

IMG_0169.jpg.0909bae89515a2f688a043f2fcdf6433.jpg

IMG_0170.jpg.f47538f0da4d7af33165296304be51c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo

Salut à tous,

 

les photos du corbillard!

 

http://microsillon.free.fr/605/corb7.jpg

http://microsillon.free.fr/605/corb8.jpg

http://microsillon.free.fr/605/corb9.jpg

http://microsillon.free.fr/605/corb10.jpg

http://microsillon.free.fr/605/corb11.jpg

http://microsillon.free.fr/605/corb12.jpg

http://microsillon.free.fr/605/corb13.jpg

http://microsillon.free.fr/605/corb14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

. Par contre voir le prix d'une berline taquiner le coupé je commence à me poser des question sur la définition de populaire des 60's.

 

 

Perso, je trouve que cela dénote surtout que le coupé a une cote nettement en dessous de sa valeur et de sa rareté !

C'est hélas le mal des peugeots, quand je vois à combien se vends à l'heure actuelle des ID, concurente des 404, des 4cv, des 2cv, par rapport au prix de nos sochaliennes, cela m'étonne toujours :??:

 

D'où je trouve que le prix de cette 404 est correct vu son état ( mais il faut la voir on est d'accord ), que le prix du coupé non vendu qui traine surle forum est bas (d'où je ne comprends pas qu'elle n'est pas encore été vendu, mais il faut la voir bien-sûr là aussi).

 

Actuellement, tenu d'un vendeur de voiture ancienne de renom qui fait partie de mon club de voitures anciennes, les R5 et les LN commencent à être méga recherchés, mais par contre, pas du tout les 104....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmi503XG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Belle voiture, cependant le prix est pas mal non plus pour un modèle de base et sans toit ouvrant. Faudrait voir les dessous et l'intérieur.

 

Mais elle m'inspire plutôt pas mal, si la restauration est sérieuse on repart vraiment d'une bonne occasion. Par contre voir le prix d'une berline taquiner le coupé je commence à me poser des question sur la définition de populaire des 60's.

 

++

 

 

C'est à la mode de comparer les prix d'aujourd'hui avec la monnaie d'hier ;);) Et bien, si cette 404 est dans l'état que l'on suppose tous, et bien moi je dis qu'à 30 000 Frs, ça fait pas chère du tout.

 

Effectivement pour une 1963, ce doit être un premier modèle 63 pour avoir des pare-chocs sans butée caoutchouc. Et les sièges proviennent très certainement d'une 65 à 68. Mais la restauration est nickel :love::love:

 

Mais franchement, dire que cette auto est chère, je trouve que c'est un peu sévère. parce qu'effectivement quand on connait le prix du kg de peinture, ou du remplacement d'une bouteille d'Atal, et bien c'est le même tarif que pour un coupé ou un cab :ange::ange: En plus sur un cab, il y nettement moins à poncer :lol:

 

Et puis entre nous, coupé ou cab, c'est largement surcoté. A tel point que quand notre camarade "luigibenz" souhaite vendre un coupé à prix sacrifié, et bien ça ne se vend pas ... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

 

 

Alors là pour partir en vacances, c'est la classe !!! :lol::lol::lol::lol:

 

Dis donc, on dirait que les vitres arrière sont opaques :??::??: As-tu la possibilité de remettre une baquette arrière, ou souhaites-tu la laisser avec tous les équipements de boulot ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo

Salut 203-404,

 

en fait, les vitres sont opaques suite à une sorte de peinture (noire, bien sûr) d'époque.

Il n'y a pas de banquette prévue, car c'est une 3 places d'après la carte grise. Il y a

la possibilité de rajouter un siège derrière, car il y a une sorte de caisson amovible.

 

Aujourd'hui, direction la préfecture pour la nouvelle CG, puis commande de plaques noires

sur Internet, pose d'un Neiman (elle n'a qu'un bouton à tourner), et enfin vidange du liquide de refroidissement

et pose d'un Calorstat (le propriétaire précédent l'avait viré; pas une bonne solution.)

 

Voili voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo

Salut pmibci,

 

certains non, mais comme elle faisant aussi office d'ambulance (j'ai la sirène deux tons

à remettre en service!), d'autres ont dû apprécier... :love:

Et elle possédait aussi un gyrophare bleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pmibci,

 

certains non, mais comme elle faisant aussi office d'ambulance (j'ai la sirène deux tons

à remettre en service!), d'autres ont dû apprécier... :love:

Et elle possédait aussi un gyrophare bleu!

 

 

 

Bonjour Horloger,

Son double emploi ambulance (avec gyro et sirène) et véhicule mortuaire + le coup du bleu amiral et non du noir + le fait que son aménagement intérieur paraisse simplifié pour un corbillard (pas de supports, rails...), ne pourrait-il pas laisser à penser qu'il s'agissait d'un véhicule de service plutôt que de cérémonie attaché à un Institut médico légal ou à un hôpital ou autre service du même tonneau (de bière !!). Le fait que les vitres arrière soient occultées va aussi dans un sens identique à mon avis. On n'occulte pas les vitrage d'un corbillard de cérémonie.

Que savez-vous de son passé ?

 

Avez-vous vu cet autre exemplaire :

http://leclub404.celeonet.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1156&highlight=corbillard

 

Et celui-ci :

http://leclub404.celeonet.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1140&highlight=corbillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Horloger,

Son double emploi ambulance (avec gyro et sirène) et véhicule mortuaire + le coup du bleu amiral et non du noir + le fait que son aménagement intérieur paraisse simplifié pour un corbillard (pas de supports, rails...), ne pourrait-il pas laisser à penser qu'il s'agissait d'un véhicule de service plutôt que de cérémonie attaché à un Institut médico légal ou à un hôpital ou autre service du même tonneau (de bière !!). Le fait que les vitres arrière soient occultées va aussi dans un sens identique à mon avis. On n'occulte pas les vitrage d'un corbillard de cérémonie.

Que savez-vous de son passé ?

 

Avez-vous vu cet autre exemplaire :

http://leclub404.celeonet.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1156&highlight=corbillard

 

Et celui-ci :

http://leclub404.celeonet.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1140&highlight=corbillard

 

 

C'est idiot de ma part, j'ai mis des liens vers le forum du club 404 mais il faut s'identifier pour y accèder.

Voilà les photos :

 

1er corbillard :

 

552a128ccc6e106db1fb6eccae62433d8a5866b9cae91ad628d084b96cff50d8ca721289f49a0d21_php.jpg.de25477377af8398aca022212d312656.jpg

6211d82b137d711eb1fb6eccae62433d390f87f4c57df8f5df8c469da2c9febaccf87d3bce3ffe1c_php.jpg.55b2d3f52cbae0bb0a3ce8da0935e468.jpg

 

2ème

 

dscn0710.jpg.8587fbb79bcd3f835c1a303ac6d857b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo

Bonjour argad16,

 

j'ai racheté ce véhicule à un habitant d'un petit village des Pyrénées Orientales,

qui l'avait lui-même racheté il y a un an à la mairie de ce village, d'où les plaques

d'origine. Je n'ai pas d'autres précisions, mais quelques pistes:

-le hayon spécifique peut-il être destiné à autre chose qu'à un emploi de corbillard?

-le porte-clés d'origine, ou du moins ancien, stipule le nom d'un ambulancier; peut-être

était-il corbillard à l'origine, puis transformé postérieurement en ambulance?

-la CG stipule: fourgon funéraire...

 

A suivre, je suis preneur d'autres infos, si quelqu'un en a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à la mode de comparer les prix d'aujourd'hui avec la monnaie d'hier ;);) Et bien, si cette 404 est dans l'état que l'on suppose tous, et bien moi je dis qu'à 30 000 Frs, ça fait pas chère du tout.

 

Effectivement pour une 1963, ce doit être un premier modèle 63 pour avoir des pare-chocs sans butée caoutchouc. Et les sièges proviennent très certainement d'une 65 à 68. Mais la restauration est nickel :love::love:

 

Mais franchement, dire que cette auto est chère, je trouve que c'est un peu sévère. parce qu'effectivement quand on connait le prix du kg de peinture, ou du remplacement d'une bouteille d'Atal, et bien c'est le même tarif que pour un coupé ou un cab :ange::ange: En plus sur un cab, il y nettement moins à poncer :lol:

 

Et puis entre nous, coupé ou cab, c'est largement surcoté. A tel point que quand notre camarade "luigibenz" souhaite vendre un coupé à prix sacrifié, et bien ça ne se vend pas ... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

je suis entierement d'accord avec toi, que se soit une populaire ou non, et bien 30000fr pour uyne voiture dans cet état "neufs" c'est se que sa vaut, mais le probleme c'est que les personne veulent des voiture dans cet état a des prix par exemple de 2000 euros (se n'ai qu'un exemple) mais quand on voit le prix que certain, vendent des épave, et bien on se dit qu'elle n'ai pas si chere que sa!! et sa c'est valable pour toutes les voiture, car dans le cas de la 404, elle merite autant la berline que la coupé ou cab!! c'est sur la rareter fait la diffence, mais elle on toutes le merite d'etre encors la!!! pour ma part, le coupé et dans un garage bien au chaud, et je ne cherche plus vraiment a le vendre on verra plus tard, mais je passe meme plus d'annonces, je croit que le "dicton"

_" 404 tu aura, 404 tu gardera" a fait effet :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

 

 

je suis entierement d'accord avec toi, que se soit une populaire ou non, et bien 30000fr pour uyne voiture dans cet état "neufs" c'est se que sa vaut, mais le probleme c'est que les personne veulent des voiture dans cet état a des prix par exemple de 2000 euros (se n'ai qu'un exemple) mais quand on voit le prix que certain, vendent des épave, et bien on se dit qu'elle n'ai pas si chere que sa!! et sa c'est valable pour toutes les voiture, car dans le cas de la 404, elle merite autant la berline que la coupé ou cab!! c'est sur la rareter fait la diffence, mais elle on toutes le merite d'etre encors la!!! pour ma part, le coupé et dans un garage bien au chaud, et je ne cherche plus vraiment a le vendre on verra plus tard, mais je passe meme plus d'annonces, je croit que le "dicton"

_" 404 tu aura, 404 tu gardera" a fait effet :lol::lol:

 

 

Quelle bonne nouvelle !!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il y a cetaine personnes qui recherche des 404, j'ai vu celle ci a vendre, elle m'a l'air d'etre vendu a un prix trés correcte,voici l'annonce :

_"vend peugeot 404 noires annees 1963 bon etat general tres peu rouler ces 5 dernieres annees quelque travaux a prevoir au niveaux du plancher rien de bien méchant et les charbons de dynamo le controle technique a ete passer en septembre 2007 avec une contre visite a cause des phares qui ne marchait pas le probleme a ete resolue pour des renseignemets appelé moi au 0614576218 ou sur mon adresse e mail

prix de vente: 1200 a deb "

0242806955.jpg

0229232131.jpg

0296822690.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

vu qu'il y a cetaine personnes qui recherche des 404, j'ai vu celle ci a vendre, elle m'a l'air d'etre vendu a un prix trés correcte,voici l'annonce :

_"vend peugeot 404 noires annees 1963 bon etat general tres peu rouler ces 5 dernieres annees quelque travaux a prevoir au niveaux du plancher rien de bien méchant et les charbons de dynamo le controle technique a ete passer en septembre 2007 avec une contre visite a cause des phares qui ne marchait pas le probleme a ete resolue pour des renseignemets appelé moi au 0614576218 ou sur mon adresse e mail

prix de vente: 1200 a deb "

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/0242806955.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/0229232131.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364159/0296822690.jpg

 

 

Incroyable !!! Elle a 45 ans, et elle n'est jamais sortie de son Jura natal :love::love::love::love: C'est du pur jus Sochalien ... :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Cela m'etonerait qu'en 1963 le doubs en soit aux lettres "sy" elle a forcement changé de département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo

Salut tout le monde,

 

il faudra aussi changer les clignotants et les enjoliveurs, si on veut pinailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor256Fo

C'est sûr! Mais j'ai bien dit: si on veut pinailler...bref, belle 404 apparemment, et pas chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha001qq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

 

Originaux ou reproduction ?

ca pourrait etre chouette d'en faire refaire, si c'est pas déjà le cas. :)

 

 

Je "plussois" sur l'idée.

Je peux me renseigner sur les possibilités de reproductions auprès d'un fabriquant à Limoges ( et surtout de prix ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

 

Perso, je trouve que cela dénote surtout que le coupé a une cote nettement en dessous de sa valeur et de sa rareté !

C'est hélas le mal des peugeots, quand je vois à combien se vends à l'heure actuelle des ID, concurente des 404, des 4cv, des 2cv, par rapport au prix de nos sochaliennes, cela m'étonne toujours :??:

 

D'où je trouve que le prix de cette 404 est correct vu son état ( mais il faut la voir on est d'accord ), que le prix du coupé non vendu qui traine surle forum est bas (d'où je ne comprends pas qu'elle n'est pas encore été vendu, mais il faut la voir bien-sûr là aussi).

 

Actuellement, tenu d'un vendeur de voiture ancienne de renom qui fait partie de mon club de voitures anciennes, les R5 et les LN commencent à être méga recherchés, mais par contre, pas du tout les 104....

 

 

Fin je sais pas question de gout mais quitte à mettre 5000€ dans une berline autant prendre une berline sl minimum. Il y a une superbe sl boitoto sur ebay pour 4800€ vendu révisé par un pro avec 60 000km d'origine donc bon comme quoi... Je ne mettrais pas le lien pour ne pas faire de pub.

 

Sinon un super modèle avec hydrovac hs et un peu de corrosion une sl 66 totomatique pour 1200€ je crois si elle y est encore. Modèle plutot intéressant !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

 

 

Le premier a un moteur non d'origine et un peu de corrosion je crois si Miss pouvait confirmer.

Le second est d'un ancien membre du club qui pour la petite histoire l'a vendu car sa femme ne voulait pas monter dedans, superbe voiture avec un petit kilométrage mais pareil un peu abimé des dessous.

 

Genial sur le premier le décrochement dans la porte arrière !

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Originaux ou reproduction ?

ca pourrait etre chouette d'en faire refaire, si c'est pas déjà le cas. :)

 

 

J'adhère totalement à l'idée de phach reprise par dzanty94 au sujet des autocollants.

Le problème va cependant sans doute tenir dans le fait qu'il y a du y avoir bon nombre de modèles de sticker selon les années-modèles (la preuve, il y en a déjà 4 ici).

En revanche, il faut penser que ces autocollants sont communs à la 204 une fois que celle-ci existe, et idem pour la 504. Ca peut élargir les débouchés donc permettre d'atteindre plus facilement les seuils minimum habituels de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

Au vue des premiers tarifs qu'on m'annonce, c'est faisable si plus de 200 exemplaires. Il nous faudrait donc tomber d'accord sur le modèle le plus standard possible pour pouvoir se grouper avec les clubs 504, 204/304, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Bonjour

 

Serait il possible d'obtenir la photocopie d'une notice d'utilisation de cabriolet carburateur de 63

J'en par contre la série complète et neuve des notices des différents modèles Peugeot du millésime 67 et quelques unes de 68

Réponse en MP si vous préfèrez

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...