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70s (1971-…)

Fiat Dino : partager une passion...


Invité §Cha451sN
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Bonjour,

 

Je viens d'aller voir l'annonce sur Catawiki; je suis vraiment surpris par l'estimation à 20000€ environ,

car, comme dirait l'autre, il y a quelques petits travaux à prévoir .........

Quant à l'origine du problème moteur, cela pourrait ressembler fort à une casse de la tête de soupape d'échappement.

Je rappelle que ce problème peut survenir lorsque les soupapes d'échappement (creuses au sodium) sont d'origine

et que la voiture est faiblement kilométrée ou que le moteur n'a pas été régulièrement mis en route.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes et que l'on puisse profiter de nos voitures en 2022.

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Bonjour,

 

J'ai une petite question technique pour les possesseurs de Dino coupé 2400

Quelle hauteur (en cm) avez-vous entre le sol et la courbure de l'aile (voir photo) à l'avant et l'arrière ?

 

1878252197_HauteurcaisseAV.thumb.jpg.cdce9f35c6e8687389cfaaca21442277.jpg

 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre 5 minutes pour mesurer et me répondre.

 

A+

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Bonjour ttc46, désolé de ne pouvoir te répondre, je n' ai pas de 2,4 L.

Il faut patienter un peu, quelque possesseur de 2,4 va répondre ...

Bonne et heureuse année 2022 à tous . ☀️

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Le 29/12/2021 à 17:00, ttc46 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une petite question technique pour les possesseurs de Dino coupé 2400

Quelle hauteur (en cm) avez-vous entre le sol et la courbure de l'aile (voir photo) à l'avant et l'arrière ?

 

1878252197_HauteurcaisseAV.thumb.jpg.cdce9f35c6e8687389cfaaca21442277.jpg

 

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre 5 minutes pour mesurer et me répondre.

 

A+

Bonjour

 

Bonne à année à tous ! 

 

Thierry, je n'ai pas ma voiture sous la main en ce moment, je ne la récupérerai que dans de longues semaines, un bruit qui me semble suspect se faisant entendre je préfère prévenir que guérir. 

 

A bientôt.

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Bonjour,

 

Bonne et heureuse année 2022, que l'on puisse faire de belles virées avec nos Dino.

 

Merci pour vos réponses; j'ai déjà eu des pistes sur d'autres forums et il semblerait que mes ressorts arrière n'ait pas la bonne hauteur.

Dinoparts m'a transmis la hauteur des ressorts qu'ils vendent

Il va falloir que je démonte les miens et que je vérifie leur hauteur.

 

A suivre.

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Le coupé 2,4 L de 1972 corrodé et sans mécanique a finalement été adjugé 9880€ .

Ici l' essai lu récemment dans la presse d' une 2 litre jaune Positano ...

les jantes sont en alu et non pas en elektron .

 

IMG_6229.JPG

 

IMG_6230.JPG

Modifié par fiatever
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Bjour,

J'ai une question stupide : j'ai enlevé ma batterie de dino pour la mettre sur une autre de mes voitures et j'ai voulu la remettre mais jai un doute sur le sens de la batterie.....etant donné que je suis parfois très con je prefere ddez

par ailleurs, je pense changer la batterie.....vous me conseille de mettre quoi Comme puissance ?

merci

 

Modifié par Joffreycroixdefer
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Il y a 7 heures, Joffreycroixdefer a dit :

Bjour,

J'ai une question stupide : j'ai enlevé ma batterie de dino pour la mettre sur une autre de mes voitures et j'ai voulu la remettre mais jai un doute sur le sens de la batterie.....etant donné que je suis parfois très con je prefere ddez

par ailleurs, je pense changer la batterie.....vous me conseille de mettre quoi Comme puissance ?

merci

 

Pour la puissance, je ne sais pas, mais pour le sens de la batterie, facile, les cosses n'ont pas le même diamètre...

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Bjr

Jai le manuel merci mais il ne reponds pas a ma question.

Lorsqu'on est a l'arriere du vehicule la 1er cosse avec le cable relié a la caisse est le negatif et le + est la cosse avec le cache noir c'est ca (situé au fond) ?

Je suis très bête je sais mais je souhaite pas niqué mes instruments...donc si une personne peut me dire tres clairement je l'en remercie.

 

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Il y a 2 heures, Joffreycroixdefer a dit :

Bjr

Jai le manuel merci mais il ne reponds pas a ma question.

Lorsqu'on est a l'arriere du vehicule la 1er cosse avec le cable relié a la caisse est le negatif et le + est la cosse avec le cache noir c'est ca (situé au fond) ?

Je suis très bête je sais mais je souhaite pas niqué mes instruments...donc si une personne peut me dire tres clairement je l'en remercie.

 

Re.

 

Comme je te l'ai déjà dit, le plus a un diamètre plus important que le moins, donc, aucun moyen de se tromper; En général, le noir, c'est pour le moins et le rouge pour le plus, sauf si quelqu'un a fait le con, ce qui semble être le cas: la cosse de petit diamètre, qui ne peut aller que sur le plus petit des plots de batterie, va à la masse, donc sur la caisse...

Modifié par jjr711
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Bonsoir,

 

Perso, j'ai une batterie de 80AH 740A

Le + 12V est bien situé au fond du et le câble est de couleur noir qui va jusqu'au démarreur

La masse (négative) est connectée au châssis du compartiment batterie coté feux

j'en ai profité pour y installer un coupe-circuit

 

A+

 

Dominique

batterie1.jpg

batterie2.jpg

batterie3.jpg

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Bonjour,

je m'appelle Cyrille,

depuis une vingtaine d'années je suis propriétaire d'un coupé 2L blanc

qui dort dans le garage depuis toutes ces années.

Le temps est venu de remettre la belle en route.

     Nivaux tôlerie: débutant mais pas maladroit.

La carrosserie est belle mais le plancher et les bas de caisse sont abimés

     .Nivaux mécanique: je suis capable de remonter ce que j'ai démonté.

J'ai récupéré le moteur en pièces détachées en vrac dans des cartons.

 Par contre sans notice !!! ça ne va pas être simple.

Le but étant une mise à nue pour une restauration complète: décapage et 

peinture par un  pro. mais je voudrais faire le maximun.

j'ai donc commencé par l'intérieur; sièges, console, tapis, moquettes, isolant,

panneaux de portes, panneaux arrières et là se pose la question:

comment décoller, dégrafer, déclipser, dévisser les chromes ?

La baguette intérieure de la fenêtre arrière  tient par une toute petite vis

accessible par l'extérieur. Comment démonter les chromes sans les abimer ?

Au plaisir de vous lire et de partager notre passion ?

Cyrille

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Hello , kahan . Pour démonter les baguettes chromées, déposer la garniture intérieure.

Déposer la vitre, il faut la faire pivoter quasiment a la verticale, je crois . Puis enlever

le joint qui fait le tour de la vitre et tu devrais trouver les vis ou rivets qui tiennent les baguettes.

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Merci Fiatever. C’est bien la baguette extérieure qui est la première à sortir après avoir retiré son joint. Elle est tenue par des clips mais a été fixée par une vis, ce qui a compliqué la dépose.

Ci-joint quelques photos.

Kahan 

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