Invité §Cha451sN 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 bonjour tout le monde, je voudrais parler de cette voiture dont je suis un fan. malheureusement il existe fort peu de documentation au sujet de cette formidable voiture. je sais juste quelle se décline en coupé et en cabriolet, respectivement dessinés par bertone et pininfarina. Elle a hérité de la base de la ferrari Dino avec son V6 dégonflé de 195 à 180 ch, d'une cylindrée de 2400 cm3, mais aussi d'un 2000 cm3. Voilà j'aimerai partager ma passion, alors n'hésitez pas et surtout si vous avez des photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 2 mars 2006 Signaler Partager 2 mars 2006 Salut Charles ! Effectivement c'est une très belle voiture que j'adore pour de multiples facettes. Il y a un an j'ai eu l'occasion d'en acheter une et à vrai dire j'ai pas hésité trop longtemps... Il s'agit d'un coupé 2.4 de 1972 de couleur rouge (Puissance : 180 ch à 6600 tours et Couple : 22 mkg à 4600 tours) La version cabriolet est très belle elle aussi, mais ma préférence va tout de même au coupé dont les lignes sont superbes et très réussies, avec une face avant "agressive". A côté de l'aspect esthétique très en phase avec les année 1970, la sonorité de sont moteur V6 double arbres est tout simplement magnifique... et on s'en lasse jamais si bien qu'un autoradio est totalement inutile... C'est un réel plaisir auditif également lorsque l'on pratique le double débrayage... L'intérieur est très spacieux et digne d'un vrai coupé 4 places. La planche de bord est assez spéciale, mais on s'y fait très bien. Côté conduite, j'adore aussi... à vrai dire c'est un vrai "camion" tant au niveau de la direction que de la boîte ou de la tenue de route. J'aime beaucoup ces aspects un peu "rustiques". L'auto est tout de même sportive malgré son poids élevé (1400 kilos) et la boîte ZF de la version 2.4 est remarquablement bien étagée. Quand on met gaz, on sent quand même que ça pousse et le moteur y met vraiment du sien. Mais tu as raison, côté documentation c'est plutôt maigre, aussi bien sur le net que sur papier. Cela peut peut-être s'expliquer par le nombre restreint d'exemplaires fabriqués et le fait qu'à ses débuts elle ait été boudée. Voici quelques photos : L'an dernier "aux sports d'hiver" http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/PICT4473.JPG http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/PICT4479.JPG http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/PICT4483.JPG http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/PICT4484.JPG http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/PICT4489.JPG L'été dernier aux côté de sa "compagne" : http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/008/PICT4672.JPG http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/008/PICT4678.JPG http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/008/PICT4679.JPG D'autres photos de ma Dino : http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PARC_VEHICULE/Fiat_Dino_cpe_2400_1972/Photos/Photos_contenu.htm Et voici peut-être quelques liens : http://www.fisr.de/index.php?siteid=home (en allemand) http://www.ritzsite.net/Fiat_Dino/01_Fiat_Dino.htm#top (anglais) http://homepage.swissonline.ch/fiat-dino/Dino01/Dino01_1.htm http://www.dino-owners-club.de/htm/cprof.htm (allemand) http://www.3jar.com/fiat/fiats.php?p=dinoindex (anglais) quelques caractéristiques techniques : http://fiat.modeles.free.fr/modeles/planches_techniques/34.htm Les différences entre le modèle 2.0 et le modèle 2.4 sont principalement : - le moteur : 160 chevaux pour le 2.0 et 180 chevaux pour le 2.4. Le moteur de la 2.0 est en alu chemisé, alors que celui de la 2.4 est en fonte. - la boite : la 2.0 a une boite Fiat et la 2.4 a une boite ZF inverée - la suspension AR : la 2.0 a un essieu AR rigide alors que la 2.4 a 4 roues indépendantes. Sinon il y a quelques petites différence à l'intérieur (Sellerie et planche de bord) et la calandre de la 2.0 est chromée (en nid d'abeille) alors que sur la 2.4 c'est en noir (lignes). Assurément une belle auto, qui en version 2.4 n'a de fiat, que le nom... et qui il y a encore 1 an ou deux n'avait pas une cote si élevée que ça (12000 euros pour un très bel exemplaire Coupé) Assurément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha451sN 14 mars 2006 Signaler Partager 14 mars 2006 Merci beaucoup de tes précisions! C'est sûr qu'elle en jette ta Dino! (mais j'ai un faible pour les jaunes...quoique rouge avec le cuir beige, elle ressemblerait presque à une ferrari!) Apparemment, elle ne tient pas vraiment bien la route? Ca m'étonne, étant donné les caractéristiques techniques (roues arrières indépendantes) Sinon elle consomme?rouille? La Porsche est superbe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 14 mars 2006 Signaler Partager 14 mars 2006 non côté tenue de route ça va encore, elle est très joueuse et pas besoin de beaucoup pour la mettre en travers. Une bonne tendance au survirage... Mais elle est lourde et on sent bien le poids un peu handicapant dans les enchaînements de virage. Elle a un autobloquant de série ce qui lui donne de la motricité en virage et en épingle. C'est un style très différent de la 911S, mais franchement j'adore. Côté consommation... ben disons dans les 15 litres aux 100 en moyenne, un peu moins sur l'autoroute mais facilement 18 litres en montagne... Et puis pour la rouille elles sont réputée pour en souffrir... la mienne est cependant en bon état, mais d'après l'ancien proprio la partie arrière a été entièrement refaite dans les années 80. A priori elles étaient non seulement mal protégées contre la rouille mais en plus la qualité de la tôle initiale était mauvaise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim713Wp 15 mars 2006 Signaler Partager 15 mars 2006 Un truc qui pourrait t'intéreser : J'avais lu dans un mag auto que certaines pièces (je ne sais plus lesquelles) concernant les freins était identiques à celles des fiat 1500 polonez (ou polski) ! De même pour la dino ferrari (semi fiat semi ferrari) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din378zC 20 mars 2006 Signaler Partager 20 mars 2006 Bonjour a tous Je suis proprietaire d'une fiat dino 2400 mais j'ai des petits soucis électrique, Pour démarrer ,il faut maintenir la clef entre la position normal et le demarreur sinon le moteur se coupe . Ce n'est pas le neiman , je pense que c'est un capteur de pression d'huile ... Quelqu'un peut il m'éclairer ? J'ai des pieces pour ceux que cela interesse. d'avance merci olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras408rJ 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 Salut à tous, Heureux Proprio d'un Dino 2,4, je ne me lasse pas de rouler avec. Vroum Vroum. Il s'agit d'un Gran Turismo, plus qu'une sportive : poids, encombrement, mais quel régal. Je participe à quelques rallyes de régul à son volant, c'est tjours sympa ,et puis les gens sont toujours intrigués par le décalage ligne sonorité et le logo FIAT. Je possède quelques pièces de rechanges et suis aussi à la recherche de quelque bidules. Ciao à Tutti. http://85.116.32.206/mesimages/231266/P1010005.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 super ! plaisir de voir des "compatriotes" par ici ! Pas trop de soucis côté carrosserie ? Tu as déjà refait des endroits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosso racing 4 avril 2006 Signaler Partager 4 avril 2006 Qu'est ce que c'est beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras408rJ 5 avril 2006 Signaler Partager 5 avril 2006 Moi perso, non mais elle a été refaite il y a qq annees - caisse et moteur. ca va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic506CI 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Je suis nouveau sur le forum et je lis vos messages avec intérêt...Je suis l'heureux propriétaire d'une Dino Coupé 2 litres en cours de restauration...Je suis à la recherche d'adresses pour des pièces de rechange..Est-ce que vous auriez des pistes pour moi? Ca me ferait grand plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Salut ! Bienvenue ! N'hésite pas à présenter ta restauration dans un sujet ! ça me ferait très plaisir de suivre tes étapes ! Sinon pour les pièces j'ai pas grande idées, mais essaie peut-être là : http://www.del-priore.com/del-priore.html http://www.dinoparts.de/content.php?sID=44f340e7e140a9b4bb77cd921aaeb75a&tpl=shop&mID=-5&fID=6&kID=132&cur=EUR&lng=en Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est tout ce que j'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kir835vc 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Il y a un air de famille avec la 504 coupé. La Dino a-t-elle aussi été désignée par Pininfarina ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis148Td 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Fiat Dino coupé : Bertone Fiat Dino cabrio : Pininfarina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che002Gc 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Je suis nouveau sur le forum et je lis vos messages avec intérêt...Je suis l'heureux propriétaire d'une Dino Coupé 2 litres en cours de restauration...Je suis à la recherche d'adresses pour des pièces de rechange..Est-ce que vous auriez des pistes pour moi? Ca me ferait grand plaisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che002Gc 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Je suis nouveau sur le forum et je lis vos messages avec intérêt...Je suis l'heureux propriétaire d'une Dino Coupé 2 litres en cours de restauration...Je suis à la recherche d'adresses pour des pièces de rechange..Est-ce que vous auriez des pistes pour moi? Ca me ferait grand plaisir! ecoute un ami a une dino ferrari bertone(mi fiat mi ferrari) c'est un 2400 et peut etre a-t'il des pièces a vendre contacte moi sur cheguevarra95@hotmail.com je lui en parle ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che002Gc 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 en parlant de la dino coupé 2400 dessinée par Bertone, quelqu'un aurait'il une idée de la valeur actuelle de cette voiture, indépendemment de son état?merci de me contacter sur le forum a chao pour cette passion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar842mo 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Salut Un dossier spécial sur les Dino coupé/cabrio en fin de journal est présent dans le magazine Rétroviseur du mois dernier je crois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras408rJ 13 avril 2006 Signaler Partager 13 avril 2006 Cote + retroviseur 14000 Euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras408rJ 13 avril 2006 Signaler Partager 13 avril 2006 Pour les pièces "superformance.co.uk" Super stock - sérieux et tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar842mo 13 avril 2006 Signaler Partager 13 avril 2006 Cote + retroviseur 14000 Euros. Et 25 000€ pour le spider 2,4l.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cirman 14 avril 2006 Signaler Partager 14 avril 2006 Belles voitures! Vous avez bien de la chance, la mienne, il lui manque deux cylindres : http://www.hiboox.com/vignettes/1506/yg2nbwi.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 15 avril 2006 Signaler Partager 15 avril 2006 cool ta audi 100 Coupé S. J'ai toujours aimé cette ligne et je m'était même décidé à en acheter une il y a 2 ans. Enfin c'est vrai qu'elles ont une ligne qui se ressemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che002Gc 16 avril 2006 Signaler Partager 16 avril 2006 merci pour ta réponse rasta a cia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mek770aw 16 avril 2006 Signaler Partager 16 avril 2006 Messieurs, de la part de Renzo ! http://img100.imageshack.us/img100/14/dinoint1fe.th.jpg http://img131.imageshack.us/img131/2658/dinorenzoint3fq.th.jpg http://img100.imageshack.us/img100/2227/dinorenzomoteur2jf.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic506CI 18 avril 2006 Signaler Partager 18 avril 2006 Salut ! Bienvenue ! N'hésite pas à présenter ta restauration dans un sujet ! ça me ferait très plaisir de suivre tes étapes ! Sinon pour les pièces j'ai pas grande idées, mais essaie peut-être là : http://www.del-priore.com/del-priore.html http://www.dinoparts.de/content.php?sID=44f340e7e140a9b4bb77cd921aaeb75a&tpl=shop&mID=-5&fID=6&kID=132&cur=EUR&lng=en Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est tout ce que j'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri257mz 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 . Salut, Très sympa la Dino...j'adore. D'ailleurs, la mienne c'est celle de droite : http://img62.exs.cx/img62/8013/dino_manta.jpg Eric M . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 19 avril 2006 Signaler Partager 19 avril 2006 Marrant car la Audi 100 Coupé et la Manta A me plaisent vraiment beaucoup ! Voici quelques photos supplémentaires de ma Dino : http://img88.exs.cx/img88/4505/renzofiatdino030of.jpg http://img88.exs.cx/img88/8726/renzofiatdino118oj.jpg http://img88.exs.cx/img88/6659/renzofiatdino045mh.jpg http://img88.exs.cx/img88/1682/renzofiatdino092aa.jpg http://img88.exs.cx/img88/6452/renzofiatdino029tj.jpg http://img88.exs.cx/img88/6224/renzofiatdino015vp.jpg http://img88.exs.cx/img88/7899/renzofiatdino138lo.jpg http://img88.exs.cx/img88/6849/renzofiatdino109kb.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mek770aw 20 avril 2006 Signaler Partager 20 avril 2006 Râh, arrête Renzo, c'est de la torture !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che002Gc 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 voici une carosserie tres atteintes mais le moteur une horloge, juste deux coups de demarreur et vroummm apres six ans sans tourner.et c'est a vendre sur:chantal.bentz@club-internet.frhttp://faimg1.forum- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan068vr 17 mai 2006 Signaler Partager 17 mai 2006 Ca au moins c'etait des voitures qui avait une âme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che002Gc 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 bon mon copain m'a filé ces autres photos de sa dino ferrari bertone,faites vous une idée,dur dure la restauration non?bien que la mécanique soit bonne elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nei042ag 22 septembre 2006 Signaler Partager 22 septembre 2006 Je cherchais ce modèle Fiat depuis un bout de temps et j'ai enfin trouvé !!!! Renzo ta voiture est vraiment superbe !!! Quel est le coup d'entretien d'une telle auto ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nei042ag 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 cheguevarra95, combien pour cette épave ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren510WE 24 septembre 2006 Signaler Partager 24 septembre 2006 hello, cool Neisson, présente nous donc ta belle ! merci pour tes compliments. Pour entretenir cette auto je n'en sais pas trop, car je l'ai depuis 2 ans à peine. Je me suis contenté de faire des vidanges. J'ai fait 6000 km. Mais je devrais bientôt l'amener chez mon mécano pour régler le jeu des soupapes. Sinon pour les photos ci-dessus, l'auto semble vraiment en très mauvais état. Si la mécanique n'a pas tourné depuis 6 ans et qu'elle est restée dehors, ce qui semble le cas, j'ai bien peur que même mécaniquement il y aura du boulot !!! Restaurable à grands frais, dépassant nettement la cote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant