Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mon topic, un rève inaccessible, une passion, bref les anciennes !


Invité §chr208pf

Messages recommandés

Invité §dia647KK

Et que doit-on penser de ces mascottes apercues dans la rue recemment ? Sont-elles toutes interdites aussi ?

 

IMG4677Small.JPG.7b1b90d8097b5e983b98532917859d2d.JPG

 

IMG4651Small.JPG.a233855f3eb9f87b3c80e618f4d1465f.JPG

 

IMG3675Small.JPG.4391aacf8295ea5bd5edf2e2704bf62f.JPG

 

IMG3132Small.JPG.3a8c27b9ae131adfdb9df43c97fd7a2f.JPG

 

IMG4613Small.JPG.38d44c958431b0b484153093619ef91c.JPG

 

IMG2500Small.JPG.f3397c30d946e52d1a9d715b2ba251c0.JPG

 

Et cet instrument, croisé pas plus tard que cet apres-midi :

 

IMG6253Small.JPG.aea6ddd300fadb3a28c912c69f7bd25f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

eh oui,diabolix....

toutes sont interdites....

et c'est

 

CON...

 

vu que les voitures a,ncêtres sont celles qui générent le moins d'accidents...

 

mais en cas de "promenades d'ancêtres",je ne sais pas ce que la loi prévoit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla484HK

Et celle-là aussi?

 

http://www.infojunior.com/images/images/BD/pic/gaston4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

merci diabol_x pour ce reportage de "mascottes"

par contre je paries que tu ne connais pas la fonction de :

Et cet instrument, croisé pas plus tard que cet apres-midi :

de plus le petit "tuyau" n'est pas conforme a ce qui est habituellement fait "dommage"

mais j'aime ce genre de detail

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

merci diabol_x pour ce reportage de "mascottes"

par contre je paries que tu ne connais pas la fonction de :

Et cet instrument, croisé pas plus tard que cet apres-midi :

de plus le petit "tuyau" n'est pas conforme a ce qui est habituellement fait "dommage"

mais j'aime ce genre de detail

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

je rectifie

apres revisionnage "pardon il est conforme "

et meme bien conforme

essaye diabol_x de savoir de quoi je parle "pour ta culture automobile ancienne" :lol::p:jap:

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Il appartenait a cette superbe voiture... Invicta S type ?

 

IMG6251Small.JPG.98d348b04a3300f54ca356d885017d2a.JPG

 

IMG6254Small.JPG.5dede870a63be0540265a20d2e32174b.JPG

 

IMG6255Small.JPG.b841573a70b07a8dbfc2bc27ddda069a.JPG

 

IMG6252Small.JPG.c08d13495c16c61ecc619bcbfbc1fe9b.JPG

 

IMG6247Small.JPG.568e1f6ca607ec24eb8d11b7688ccbca.JPG

 

Et un ptit cadeau pour Mic la Vallee : regarde bien la voiture qui est en train de reculer... ;)

 

IMG6240Small.JPG.a128acb4f8a7fb52d5f4849598090643.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

 

BONSOIR DIABOL_X

merci pour ces tres Belles Photos

je n'en dirais pas de meme pour cette recontruction ou "replica"

travail fort bien executé , mais sans aucune mesure avec des modeles d'origine

je tiens a ta disposition

tous les modeles 4,5 litres INVICTA TYPE S ,que ce soit

OPEN TOURING

SALOON

HEAD COUPE

DROPEAD COUPE (2 Modeles)

le CORSICA

FIXED HEAD COUPE

 

 

 

rien a voir avec ce type d

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

erreur de manip

le TOURER le plus Beau a mon avis

je reprend

rien a voir avec cette carrosserie "improvisée dans le style "bateau "

un beau tavail , dommage qu'il ne soit pas plus proche des voitures authentiques

merci a toi pour ce reportage photos

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

et un vrai "TAILS BOAT"

1285564908_InvictaTailsBoat.jpg.8496ce881400de223ba2f48c37ef4b75.jpg

rien a voir tu peux le constater avec la reconstruction que tu as photographier (du beau travail d'Artisan)mais dommage????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla484HK

en effet pas grand chose à voir, au fait l'instrument sur le radiateur, serait-ce pas une sorte de thérmomètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste 2 petites choses à dire.

1° Est-ce que DiabolX aurait une photo d'ensemble de la Salmson qui entoure son insigne de calandre? :??:

2° Avec une Renault, chaque jour un bruit nouveau! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Pour les photos, je m'en occupe tout de suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de manip

le TOURER le plus Beau a mon avis

je reprend

rien a voir avec cette carrosserie "improvisée dans le style "bateau "

un beau tavail , dommage qu'il ne soit pas plus proche des voitures authentiques

merci a toi pour ce reportage photos

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

IMG6251Small.JPG.ab205d505aa98b852d784e328afd1412.JPG

 

IMG6252Small.JPG.b5fe070465a5f0b8645216418480a0bf.JPG

 

IMG6247Small.JPG.fdbb4d18981e2468b850872c2ae60d42.JPG

 

Bonsoir saget tout el acompagnie !

Invuicat est l'une de ces marques qui ont marqué par un modèle particulier : le Type S, moteur Meadows 4,5 litres. Cette auto se caractérise par son châssis surbaissée (= S ?) et par son arrière généralement tronqué. A croire qu'il n' jamais existé d'autre modèle…

Or à regarder mes tablettes, la marques est née en 1927 et a bien dû produire quelque chose entre temps.

Alors Saga, vas-tu peut-être m'appeler "professeur" ? ;) ; en tous cas la voiture ne correspond pas un type S non pas avec sa pointe bateau, mais parce que son châssis n'est pas surbaissé.

Alors à partir de là, le "réplica" je n'y crois pas du fait que Invicta - S Type 1931 - pouur tout la monde, alors pourquoi répliquer un modèle 'inférieur" ; de plus elles avaient une mauvaise réputation en matière de tenue de route.

En revanche, la pointe bateau n'est pas forcément ancienne, et elle peut-être une carrosserie réplica.

J'ai fini par cdnicher une photo ancienne d'une 3 litres : Que pensez-vous du raisonnement ?

http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/s4v52ovf.jpg

 

Désolé, le serveur habituel était indisponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Et voila les photos de la Salmson...

 

IMG4650Small.JPG.9fa97d4ed281af383010346d2f36545e.JPG

 

IMG4652Small.JPG.8277a90ad489fea22e479ff6c169cb62.JPG

 

IMG4649Small.JPG.411d99bb2e5e18ae1393f08be093e0d4.JPG

 

voilaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Merci Aravis pour ces precisions... Replica or not Replica : Affaire a suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour les photos! :sol:

Pourrais-tu m'envoyer par MP l'immat de la Salmson, c'est plus courant les immat à une seule lettre.

Pour les amateurs c'est une S461 berline de 1950 avec 2° modéle de capot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

en effet pas grand chose à voir, au fait l'instrument sur le radiateur, serait-ce pas une sorte de thérmomètre?

 

Claps

tu m'amuses un thermometre lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

non tot simplement un Bouchon d'ouverture "RAPIDE" et etanche

hors pour l'axpansion de l'eau

il est mini d'une evacuation avec une "queue de cochon "

bien visible sur la photo de diaboil_x

le petit tuyau qui la prolonge evacue l'eau en bas pour eviter de salir la calandre

voila claps

une petite leçon de Pépere (en toute amitié)

cordialement

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Merci pour les photos! :sol:

Pourrais-tu m'envoyer par MP l'immat de la Salmson, c'est plus courant les immat à une seule lettre.

Pour les amateurs c'est une S461 berline de 1950 avec 2° modéle de capot.

 

 

MP envoyé mais je n'ai pas d'autres photos... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Claps

tu m'amuses un thermometre lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

non tot simplement un Bouchon d'ouverture "RAPIDE" et etanche

hors pour l'axpansion de l'eau

il est mini d'une evacuation avec une "queue de cochon "

bien visible sur la photo de diaboil_x

le petit tuyau qui la prolonge evacue l'eau en bas pour eviter de salir la calandre

voila claps

une petite leçon de Pépere (en toute amitié)

cordialement

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

 

Merci Saga pour ces explications détaillées!! C'est bien de nous apprendre a nous, les jeunes... :p:D Me coucherai moins c** ce soir moua! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89486/IMG6251Small.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89486/IMG6252Small.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89486/IMG6247Small.JPG

 

Bonsoir saget tout el acompagnie !

Invuicat est l'une de ces marques qui ont marqué par un modèle particulier : le Type S, moteur Meadows 4,5 litres. Cette auto se caractérise par son châssis surbaissée (= S ?) et par son arrière généralement tronqué. A croire qu'il n' jamais existé d'autre modèle…

Or à regarder mes tablettes, la marques est née en 1927 et a bien dû produire quelque chose entre temps.

Alors Saga, vas-tu peut-être m'appeler "professeur" ? ;) ; en tous cas la voiture ne correspond pas un type S non pas avec sa pointe bateau, mais parce que son châssis n'est pas surbaissé.

Alors à partir de là, le "réplica" je n'y crois pas du fait que Invicta - S Type 1931 - pouur tout la monde, alors pourquoi répliquer un modèle 'inférieur" ; de plus elles avaient une mauvaise réputation en matière de tenue de route.

En revanche, la pointe bateau n'est pas forcément ancienne, et elle peut-être une carrosserie réplica.

J'ai fini par cdnicher une photo ancienne d'une 3 litres : Que pensez-vous du raisonnement ?

http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/s4v52ovf.jpg

 

Désolé, le serveur habituel était indisponible.

 

Bonsoir "Aravis dit Mossieu le PROFESSOR"

je rejoins pleinement ton analyse (3 litres surement)

pas une Type "S" c'est sur

et une carrosserie "REPLICA"

ASSUREMMENT

je dispose de nb photos de types "S" si cela t'interesse je te poste en MP

Cordialement

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173856/s4e 005.jpg

 

Pour celle ci le cornichon qui ornait la calandre est dans ma boite de dechet pour la ferraille. :lol::lol::lol:[/quotemsg

Bonsoir Mic la Vallée

dommage pour le "cornichon" :p:lol:

il aurait bien fait notre affaire pour le "Pic-Nic cochonailles du 10 Juin aux Douves" lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

au fait ta Reponse " TU VIENS" on compte sur ta presence :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89486/IMG6251Small.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89486/IMG6252Small.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89486/IMG6247Small.JPG

 

Bonsoir saget tout el acompagnie !

Invuicat est l'une de ces marques qui ont marqué par un modèle particulier : le Type S, moteur Meadows 4,5 litres. Cette auto se caractérise par son châssis surbaissée (= S ?) et par son arrière généralement tronqué. A croire qu'il n' jamais existé d'autre modèle…

Or à regarder mes tablettes, la marques est née en 1927 et a bien dû produire quelque chose entre temps.

Alors Saga, vas-tu peut-être m'appeler "professeur" ? ;) ; en tous cas la voiture ne correspond pas un type S non pas avec sa pointe bateau, mais parce que son châssis n'est pas surbaissé.

Alors à partir de là, le "réplica" je n'y crois pas du fait que Invicta - S Type 1931 - pouur tout la monde, alors pourquoi répliquer un modèle 'inférieur" ; de plus elles avaient une mauvaise réputation en matière de tenue de route.

En revanche, la pointe bateau n'est pas forcément ancienne, et elle peut-être une carrosserie réplica.

J'ai fini par cdnicher une photo ancienne d'une 3 litres : Que pensez-vous du raisonnement ?

http://images0.hiboox.com/vignettes/2207/s4v52ovf.jpg

 

Désolé, le serveur habituel était indisponible.[/quotemsg

RE ARAVIS

JUSTE UNE PETITE CORRECTION (si je puis me permettre)INVICTA COMPAGNY1924, 1 1/2 litre MEADOWS moteur, 1926 2 1/2 litre et en 1926 le 3 litres Invicta pour arriver en 1928 au 4 1/2 litre presenté au London Motor Show

A+ aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

une petite remarque "personnelle" on parle bien de voitures sur le topic de Christian , personne ne pourra dire le contraire :lol::p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE ARAVIS

JUSTE UNE PETITE CORRECTION (si je puis me permettre)INVICTA COMPAGNY1924, 1 1/2 litre MEADOWS moteur, 1926 2 1/2 litre et en 1926 le 3 litres Invicta pour arriver en 1928 au 4 1/2 litre presenté au London Motor Show

A+ aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

 

Bonsoir,

Oui, tu peux te permettre, j'ai regardé trop rapidement. Georgano indique 1925.

Je suis toujours preneur de photos :jap:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/173856/s4e 005.jpg

 

Pour celle ci le cornichon qui ornait la calandre est dans ma boite de dechet pour la ferraille. :lol::lol::lol:

 

 

 

Dit dont espéce de trou du c.. tu ferais bien de ramerner mon insigne et vite fait :q car sinon je vais de botter l'oignion avec mon sabiau :o

Je vais venir vite fait vider ta boite a ferraille :D m'ennnfin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je trouve que c'est une des plus belles autos qu'ait fait Salmson"

 

bin,oui,puisqu'ils n'ont pas été capable de faire mieux!!!

 

hahaha

 

je rigooooleeee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla484HK

Claps

tu m'amuses un thermometre lexparigot.gif.287e33feac9a00a9fadec782a07a3a89.gif

non tot simplement un Bouchon d'ouverture "RAPIDE" et etanche

hors pour l'axpansion de l'eau

il est mini d'une evacuation avec une "queue de cochon "

bien visible sur la photo de diaboil_x

le petit tuyau qui la prolonge evacue l'eau en bas pour eviter de salir la calandre

voila claps

une petite leçon de Pépere (en toute amitié)

cordialement

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

Au moins je t'ai fais rire... C'est cette spirale qui m'a fait pensé à mes cours de physiques et au thermomètres à spirale...

Mais c'est bien compliqué comme système juste pour éviter les tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Au moins je t'ai fais rire... C'est cette spirale qui m'a fait pensé à mes cours de physiques et au thermomètres à spirale...

Mais c'est bien compliqué comme système juste pour éviter les tâches.

 

Bonjour claps

:lol::p merci pour cette partie de rigolade

le rire etant le propre de l'homme

bon , ce n'est pas tout

cette queue de cochon ( celle de la photo de diabol_x et pas celle a qui l'on pourrait penser je ne cite personne pour ne pas le gener il se reconnaitra ) donc cette queue de cohon evite les transfets d'eau du trop plein 'dus" par la secheresse des suspensions de l'epoque , et comme il n'y avait pas de vase d'expansion cette eau sort en vapeur si le radiateur a tendance a trop chauffer

d'autre part , lorsque tu roules , si ce petit tuyau n'existait pas les gouttelettes d'eau de vapeur viendrait se rependre sur le pare-brise et plus embetant sur les sautes-vent si le vehicule en est equipé, et franchement chiant si tu roules pare-brise baissé ,

la plupart des vehicules anciens dispose de ce petit tuyau MAIS en cuivre et disposé a l'arriere du radiateur (coté moteur) sans cette queue de cochon de facon a ce que le trop plein se repande sur la route sans dommage pour le vehicule et les occupants

et en plus un petit supplement pour ta culture automobile ancienne

cette petite queue de cochon peut se trouver sur le bouchons de reservoir d'essence

pourquoi ???tout simplement pour permettre l'aspiration de l'essence

et pour eviter qu'en cas de pluie ou d'intemperie celle-ci penetre dans le reservoir et t'occasionne une panne

Seul les reservoir sous pression (ex: Bugatti T/35) ont un bouchon de fermeture etanche tu en comprend la raison je pense :lol::p :q et un autre petit cours de Pépere pour le petit jeune (claps pour ne pas le citer :lol: ui ne demande qu'a apprendre)

Amicalement aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Au moins je t'ai fais rire... C'est cette spirale qui m'a fait pensé à mes cours de physiques et au thermomètres à spirale...

Mais c'est bien compliqué comme système juste pour éviter les tâches.

 

 

Si on pouvait en mettre un ici on t'aurait éviter comme tache :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

"Je trouve que c'est une des plus belles autos qu'ait fait Salmson"

 

bin,oui,puisqu'ils n'ont pas été capable de faire mieux!!!

 

hahaha

 

je rigooooleeee...

 

 

 

ppfffff tu connais que les deuchs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla484HK

Si on pouvait en mettre un ici on t'aurait éviter comme tache :lol:

 

FOrcément vu que ton topic n'existerait même pas...1437822956_modusdci.gif.f657429671f1073e216dce28622baf6a.gifsebrepresent93.gif.864701a96b0608af5a29f76c7131e569.gifhttp://www.mysmilie.de/midi-smileys/frech/1/0003.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...