Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mes Mini un peu spéciales [sommaire page 1]


minizob

Messages recommandés

Sommaire :

 

- le rapratriement de la top chop : ICI

 

- l'arrivée de la cooper SPI : ICI

 

- réfection du faisceau électrique de la SPI : ICI

 

- changement des cones et amortos sur la SPI : ICI

 

- réfection des étriers de freins 8.4, mais c'est quasi la même chose sur du 7.5 et du 7. : ICI

 

- réfection des pivots, rotules et roulements de roues avants (frein à disque) : ICI

 

- sortie de grange d'une Morris Cooper 997cm3 de 1963 : ICI

 

- Changement de mousse du dossier sur la SPI : ICI

 

- Changement des bagues de colonne de direction : ICI

 

- Réfection des jantes pour la SPI : ICI

 

- Passage d'une très belle 997 : ICI

 

- Réfection de la boite de la SPI : ICI

 

*****************************************************************************

Bon ben le voila le petit topic sur la petite dernière :oui:

 

Avant tout je tiens à remercier Seventies Car qui après avoir veiller sur cette auto si particulière à consenti à me "passer le flambeau" et j'espère que bientôt on pavanera ensemble engoncé dans les baquets de cette t'chitte ;)

 

Tout commence sur Fa ou on cause d'ancienne et même plus...

Ensuite onse rencontre dans des bourses ou autres et après ca se poursuit ce samedi 8 avril 2006, réveil 5h30 départ pour Lyon, avec à l'affiche Ma gueule, ma tendre, la 306 et une remorque qui doit pouvoir, d'après les mesures officielles des mini en contenir une...

 

L'autouroute est attrapée à Reims et le voyage se passe dans le calme, on accroche un petit 130 de moyenne :oui:

 

Jusque Beaune ca va, après c'est plus chargé (début de vacances pour les parisiens), une demi-heure de bouchon au péage de Villefranche et nous sommes au garage de la belle au bois dormant à 13h15 :

 

1609754840_mini20lyon20001.jpg.3b33935da71a609226fce40973790aaf.jpg

 

Il parait qu'il ya une drole de bête la dedans :??:

 

873581421_mini20lyon204.jpg.7586eb460de5c5e5f866fe57ca77f0a4.jpg

 

Ah ben oui, la voila :eek:

 

247174774_mini20lyon20005.jpg.d4df0e826c916e9d5f3e9da10d60bf37.jpg

 

Vous remarquerez que je suis pas venu tout seul ;) mais avec des boissons de chez moi :oui:

 

120227169_mini20lyon20006.jpg.9eba67115dd463574e8337962857917b.jpg

 

Je vous présente une austin 850 Baby de 1961, transformée à priori dans les années 70 en angleterre, avec un certain nombre de pièces spéciales d'époque :oui:

 

- Capot en alu,

- Réservoir droit avec jauge,

- Hi-los d'époque,

- Tableau de bord plutôt spécial,

- Disque en 7,5 pouces....

 

1425936738_mini20lyon20008.jpg.2469267061648caa1f2bf53169bdd6ec.jpg

Une autre vision de a belle :eek:

 

Deux gamins aux yeux qui brillent devant un grand jouet :

 

1168790485_mini20lyon20010.jpg.ffb05375c1238840a3c0776236468853.jpg

 

Jouet qui a envie de prendre le soleil :oui:

 

88175083_mini20lyon205.jpg.d41e5d99b5496ac6eed054cbf957e79f.jpg

 

Bon maintenant il faut la charger en étapes :

573791400_mini20lyon20012.jpg.45e5b5ce22ba73f4d9662b7257aeb334.jpg

 

1490307736_mini20lyon20013.jpg.55ebed10e1f009674d968c66d55b973e.jpg

 

OH HISSE!!!

 

697000367_mini20lyon20014.jpg.b5168e99f19c419fe32c7be3d02401fb.jpg

 

1920318080_mini20lyon20015.jpg.49a8d107bdabebd6d64b7c0dbfed08c1.jpg

Et voila :fier:

 

:o Oh les gars on regarde pas sous les jupes des filles :pfff:

 

870167034_mini20lyon20016.jpg.c8be7b6b223fd0a5db415b6004ecb00a.jpg

 

La remorque était bien calculée :

Devant :

1813612155_mini20lyon20043.jpg.1990fa21f0c15315242dfee242d769c0.jpg

 

Derrière :

615531271_mini20lyon20042.jpg.28c735b47dc00d74d5102698636a196c.jpg

 

EH ben quand c'est pas sous les jupes c'est le decolleté :D

 

1321256952_mini20lyon20020.jpg.2cc5a35c0d9b6782ca43d0e58cc7d04f.jpg

 

On passé quelques heures autour de la bête en parlant de son passé, de son avenir et de ses petites histoires (je vous raconterais ca bientôt ); un vrai moment très sympa, que j'aurai voulu voir durer mais le retour nous attend...

 

15h30, une dernière petite tape sur l'aile, les yeux humides, c'est le départ :bah:

 

On récupère l'autouroute on attaque la montée de Dardilly tranquillement, on atteind le 90 et la remorque part en accordéon et nous secoue la voiture fortement :oops:

 

Pas grave je tombe un rapport et accélère pour remettre en ligne, elle veut pas, je tombe un deuxième rapport et pied dedans , pas mieux :eek:

Je ralenti tout doucement avec peu de frein et elle se remet...

On a pas fait 20 bornes que j'ai déja faill la casser, ca part bien. on continue et des que j'approche le 90 elle repart de plus belle, nous voila sur l'autoroute limité à 80 entre les camions, les camping cars et les gars qui trace, et nous en chicane mobile :( ...

On va rentrer par la nationale, c'est plus sur :oui:

 

Et surtout plus long... on est arrivé à 1h15 du mat, vannés, mais content :dodo:

 

Petite tofs pendnat le voyage, une drole d'auto nous a suivi tout le chemin :

1816909999_mini20lyon20035.jpg.40e7622bce407f76ed942995ce187f6c.jpg

 

1787784770_mini20lyon20036.jpg.716a3506d8f651c019a63723e27fa153.jpg

 

Le lendemain photo de plus près de la dernière et état des lieux :

Le tableau de bord, un monument à lui tout seul :

2070576397_mini20lyon20044.jpg.0e955ba2e08f75b892339b733ccbf957.jpg

 

La vision de l'intérieur du scaphandre :

678466996_mini20lyon20045.jpg.62fc25ab2144bfa80cc17753d32e52da.jpg

 

Les choses qui fachent :

Le plancher ou ce qu'il en reste :

937897625_mini20lyon20046.jpg.a73ad88330bd1914325e6d3987fb1de3.jpg

 

Passage de roue :

164019043_mini20lyon20050.jpg.b395a0661c86000f4ba63a78f262e853.jpg

 

Bas de caisse :

595651742_mini20lyon20051.jpg.dad2623d5f41bc585f1d0e887357d89b.jpg

1469416193_mini20lyon20052.jpg.a50907b80adf0c8ec171879206b0525c.jpg

 

Le dessous des extensions d'ailes :

1467002920_mini20lyon20054.jpg.2bf03a9b20e0eefe0584e09144088e7e.jpg

 

Les disques en 7,5 pouces auxquels il manque les étriers (si quelqu'un en a je suis preneur ;) )

 

1149495402_mini20lyon20049.jpg.fd3f64e9854358a4d0535487298fd24f.jpg

 

Un des baquets (si quelqu'un en connait l'origine :??: )

2063182437_mini20lyon20047.jpg.777bb684b08b7251d8758983702fdba1.jpg

 

Bon voila :bah:

 

COmme vous l'avez vu il y a du boulot:

 

Refaire tout le dessous de la bête (je suis preneur pour toute base moins attaquée)

Lui retrouver un moulin (elle avait un 1300 très affuté avec sans doute un Weber, mais il n'est pas arrivé jusqu'a moi :bah: )

Et la panoplie de toute restauration.

 

Mais ce qui m'intérresse dans un premier temps c'est de connaitre son passé anglais :oui:

Qui l'a transformé ainsi, pourquoi pas trouver des photos d'époque (elle a du courrir, elle est chaussée en Dunlop racing en 185 )

ET comment faire pour l'immatriculer, j'ai les papiers anglais et les papiers de douane, mais c'est tout, quelqu'un sait-il comment faire :??:

 

En attendant je vais déja finir celle-la :

1790139137_mini20lyon20055.jpg.3c7539781ad0582ebeabfe4e361786f5.jpg

1645542297_mini20lyon20056.jpg.d459bf95d67d2305ea3f85aac7056647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gv 422so

:bien: Super cette mini.

 

Bon courage pour la suite. Si j'ai des infos sur son passé, je n'hésiterai pas à t'en faire part.

 

J'aime bien ton nouveau coffre de toit, porte bibine :ddr:

 

Tu as ton permis avion pour piloter ce genre d'engin ?

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Superbe trouvaille que cette jeunette de 44 ans! tiens mon age!

Y à du travail mais elle à l'air tellement unique que ça peut en valoir la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev185hn

J'aime bien ces visions de la bete ! :lover: Ca pourais faire un bon sujet pour une toile ..

 

 

mini%20lyon%20035.jpg

 

 

 

mini%20lyon%20036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens ;)

 

Rasé de près faut pas déconner, mais de moins loin, c'est vrai...

 

C'est clair que le tableau de bord est plus qu'unique, en plus il est fait en alu recouvert de skai :oui:

 

Moi aussi le coffre de toit me plait bien :fresh:

 

Au fait elle était d'abord couleur Or pailleté, puis rose fluo pailleté..., si ca peut aider à en trouver le passé :bah:

 

Et elle a du tourner à Monthléry dans les années 83-85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev185hn
:non: C'est l'inverse , moi j'aurais violet et ensuite dorée , sur les papiers c'est marqué goold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev185hn

Au fait seventies si t'en veux d'autre j'en ai une paire ;)

 

 

Avec plaisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

A tout hazard, tu n'aurais pas son ancienne immatriculation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev185hn

A tout hazard, tu n'aurais pas son ancienne immatriculation ?

 

 

Si si c'est 933 EOB Cela corespond a sa premiere imat de 1961 !

J avais deja fait des recherches , les britons m'en avais ofert 1000 livres pour la racheter chez eux ils peuvent racherter les plaques !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev185hn

Tu a vu pas de bol , quelle ques mois de plus et c'etais 933 ZOB ! :ange: Mais pour l'instant il y a du JOB :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin mon pote, tu vas avoir besoin de beaucoup de courage pour la remettre sur la route, mais je l'espere pour toi.

 

 

Ben pour l'instant je fini déja celle qui est en route avant de m'y attaquer, le temps de mettre de coté les pièces qui manque :oui:

 

Au fait t'en es ou avec ta RS :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir aussi pourquoi tu as eu tant de probleme avec ta remorque...

 

 

Ben je respectais la charge utile, et elle était à peu près équilibrée :bah:

 

Mais c'est sur que c'est qu'un simple essieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Superbe acquisition, je suis sûr que tu peux retrouver son réalisateur ou quelqu'un qui l'a connue en postant sur les forums de Mini anglais :oui:

 

Les disques en 7'5" proviennent de quelle voiture? D'une autre Austin? Princess avec ses 4 pistons??

 

On dirait que la batterie est dans le coffre, non?

 

En effet il y a du taff mais je pense que tu es équipé et que tu sais dans quoi tu te mets. :oui: Et quand on veut vraiment quelque chose, on est capables de tout!! Alors bon courage pour refaire les bas de cette mini ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Elle avait pas de moteur? Le cul est plus lourd que l'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe acquisition, je suis sûr que tu peux retrouver son réalisateur ou quelqu'un qui l'a connue en postant sur les forums de Mini anglais :oui:

 

Les disques en 7'5" proviennent de quelle voiture? D'une autre Austin? Princess avec ses 4 pistons??

 

On dirait que la batterie est dans le coffre, non?

 

En effet il y a du taff mais je pense que tu es équipé et que tu sais dans quoi tu te mets. :oui: Et quand on veut vraiment quelque chose, on est capables de tout!! Alors bon courage pour refaire les bas de cette mini ;)

 

 

Merci ;)

 

Ben en fait les disques en 7,5 pouces sont des disques de cooper S, mais avec des étriers 2 pistons seulement (par contre ma mini en cours aura droit à des 4 pistons avec disques ventilés de métro sport :oui: )

 

La batterie est bien dans le coffre comme toutes les minis.

 

Pour le taf, je sais qu'il y en a mais ca ne me fait trop peur, avec de la patience, de tôle et un Mig on fait beaucoup de chose :oui: (Et un peu de marteau et tas de carrosier quand même :ddr: )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait pas de moteur? Le cul est plus lourd que l'avant :)

 

 

Ouais, y'a plus de moulin, mais y'a plus beaucoup de tôle à l'arrière non plus, donc je suis pas sur que l'arrière soit plus lourd, la preuve c'est que le plateau c'est remis à plat tout seul une fois l'auto dessus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Merci ;)

 

Ben en fait les disques en 7,5 pouces sont des disques de cooper S, mais avec des étriers 2 pistons seulement (par contre ma mini en cours aura droit à des 4 pistons avec disques ventilés de métro sport :oui: )

 

 

Oki, et le maître cylindre etc ont le même diamètre??

 

La batterie est bien dans le coffre comme toutes les minis.

 

:opops: je savais pas!! :je vais me cacher... :oops:

 

Pour le taf, je sais qu'il y en a mais ca ne me fait trop peur, avec de la patience, de tôle et un Mig on fait beaucoup de chose :oui: (Et un peu de marteau et tas de carrosier quand même :ddr: )

 

 

A qui le dis-tu :lol:

 

On veut des photos dès que tu t'y mets :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mini 1961, je pense qu'ils ont monté tout le circuit des Cooper S y compris le maitre cylindre et les cylindres de frein arrière, mais j'ai pas encore démonté pour vérifier :bah:

 

Pour la mini en cours, c'est un peu plus compliqué je monte un servo-frein plus récent et je change tout le circuit de freinage, mais d'expèrience tentée par d'autre ca fonctionne plutôt pas mal :oui:

 

Oui je mettrais de tofs des que je m'y met :oui:

 

Mais je vais peut être en faire de l'autre avant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev185hn

Oui , oui si tu sais pas , tu demande maitre cylindre de coopers s GMC 172 avec servo frein dans le tableau de bord :)

 

J 'aurais pus faire un topic sur cette caisse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Dis donc faut pas etre trop grand non plus pour y tenir assis .

 

Pour moi se serait toit ouvrant , ouvert , obligatoire ( 1m90 )

 

Mais rigolote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

AUT17461.JPG.edf40cf565c034f7ea1cfd8333309a22.JPG

 

:coucou: minizob,

 

Bon courage pour ce projet titanesque. En attendant, voici une Mini mayonnaise sous le soleil. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , oui si tu sais pas , tu demande maitre cylindre de coopers s GMC 172 avec servo frein dans le tableau de bord :)

 

J 'aurais pus faire un topic sur cette caisse :ange:

 

D'ailleurs si t'as des trucs à ajouter hésite pas une seconde, ce topic est aussi le tien :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc faut pas etre trop grand non plus pour y tenir assis .

 

Pour moi se serait toit ouvrant , ouvert , obligatoire ( 1m90 )

 

Mais rigolote ;)

 

M'en fout, moi je ne fais que 1m93 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...