Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

Même structure et même cellule centrale en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §991118AW

 

 

 

Tu ne connais pas la marque par hasard ? :??:

 

Pour ce qui est d'avoir sa place ici ou pas, c'est oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois "Les Citroën du monde" - Gilles Colboc / Jean-François Ruchaud - E-T-A-I, il s'agit de Meilu JMSTAR construites par la société JMSTAR Automobiles de Shangaï, modèle présenté en 2002.

 

Elle était vendue 30 % moins cher que la ZX Fukang, était "suréquipée" mais, testée par le service qualité Citroën, aurait présenté de nombreux défauts de conception et de fabrication la rendant dangereuse à conduire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire l'intégrale du sujet, excellent, on voit cette pseudo ZX en page 8 avec infos (bien qu'il semble qu'il y ait une des 2 qui soit un modèle restylé ou d'un autre constructeur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu ne connais pas la marque par hasard ? :??:

 

Pour ce qui est d'avoir sa place ici ou pas, c'est oui :o

 

Il me semblait que c'était de Geely. :???: Mais je n'en sais trop rien. :p

 

 

Ca par contre, il y avait un écusson Geely dessus. :p

 

Geely1.jpg.885e6b52a703596042935e184f007bb6.jpg

 

Geelytunee.jpg.0a1160b5e1f6d7acdb91bb5c6e2d1cc2.jpg

 

Des répliques de Daihatsu Charade il me semble. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on retrouve se type de vitrage sur moult modèles!!!

 

la 407 break en profite aussi je crois!! et c'est pas du copiage!!! c'est un peux comme la 1007 est la porte!!! elle se ressemble mais c'est pas du copiage!!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on retrouve se type de vitrage sur moult modèles!!!

 

la 407 break en profite aussi je crois!! et c'est pas du copiage!!! c'est un peux comme la 1007 est la porte!!! elle se ressemble mais c'est pas du copiage!!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Un clone de 205... comment tu y vas ! :lol:

 

Elle en reprend les portes et dans une certaine mesure la base technique, certes, mais de là à parler de clone... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

 

Salut,

 

Alors tu as commis un lapsus, c'est Simca qui a fait la 1307, pas Fiat.

 

Et la Dodge Omni, c'est une Horizon, fabriquée aussi aux States par Plymouth. Rien à voir question carrosserie avec la 1307/1308.

 

@+

 

Oui on peut dire en effet que sous cette marque plusieurs lapsus peuvent conduire à une certaine confusion...La 1307 faite sous la marque Simca sous Chrysler démontre une histoire automobile complexe puisque les premières simca étaient des fiat rebadgés ou francisées, la première vraie simca indépendante fut je crois l'Aronde....qui rendit les Italiens fortement jaloux de cette belle auto....ensuite, on se souvient du mauvais sort réservé à simca par ses deux derniers repreneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

Deux clones Hélvétiques et cossus.

 

Monteverdi Sahara, clone de l'International Scout...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/Monteverdi Sahara.jpg

 

...Et Monteverdi Tiara, un "clone" de Mercedes classe S des 80's!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110991/Monteverdi Tiara.jpg

 

 

Monteverdi avait fait aussi un superbe coupé 100% original

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui on peut dire en effet que sous cette marque plusieurs lapsus peuvent conduire à une certaine confusion...La 1307 faite sous la marque Simca sous Chrysler démontre une histoire automobile complexe puisque les premières simca étaient des fiat rebadgés ou francisées, la première vraie simca indépendante fut je crois l'Aronde....qui rendit les Italiens fortement jaloux de cette belle auto....ensuite, on se souvient du mauvais sort réservé à simca par ses deux derniers repreneurs.

 

 

Faux : la Fiat 1400 et l'Aronde ont été conçues en parallèle, et les Italiens n'avaient donc aucunement de raison d'en être jaloux. La 1000 est une Fiat récupérée, dans une certaine mesure. Les 1300/1500 puis 1100 semblent être les seules créations 100 % Simca, mais à voir les similitudes de cette dernière avec la Fiat 128, je ne serais même pas surpris qu'il y avait là encore des relations au moins informelles entre les deux bureaux d'études. Les suivantes, Chrysler 160/180/2L/1610, 130X/Solara, Tagora et Horizon sont des voitures européennes, base mécanique française, dessin dirigé depuis le bureau de style anglais de Whitley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

 

Faux : la Fiat 1400 et l'Aronde ont été conçues en parallèle, et les Italiens n'avaient donc aucunement de raison d'en être jaloux. La 1000 est une Fiat récupérée, dans une certaine mesure. Les 1300/1500 puis 1100 semblent être les seules créations 100 % Simca, mais à voir les similitudes de cette dernière avec la Fiat 128, je ne serais même pas surpris qu'il y avait là encore des relations au moins informelles entre les deux bureaux d'études. Les suivantes, Chrysler 160/180/2L/1610, 130X/Solara, Tagora et Horizon sont des voitures européennes, base mécanique française, dessin dirigé depuis le bureau de style anglais de Whitley.

 

Tu en es sûr pour l'Aronde? Sur un bouquin il y a écrit la première vraie simca et la 1100 en était bien une aussi pour l'Aronde ils expliquaient que les Italiens étaient agacés à l'époque de ne pas avoir l'idée d'un tel modèle et si joli....Pour les 1"à7 il me semblait que les ricains souhaitaient des solutions plus archaïques "essieu ar rigide, propulsion...." une pression faite pas Simca aurait permis à la réalisation de la berline telle qu'on l'a connait...à moins que ce point d'histoire concerne l'horizon..je ne sais plus très bien..peut que la mémoire me fait défaut. Je me souviens des débats familiaux sur le sujet..un oncle 100% simca..;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

Dans la série clone....lorsque l'élève donne des leçons au maestro

SEAT, en 1976, la marque crée la surprise en lançant la Seat 1200 Sport, une voiture totalement originale, inspirée par un projet de la défunte marque NSU et non par Fiat. Cette traction avant 2-portes a été entièrement dessinée au centre technique de Martorell. Elle se distingue par ses boucliers noirs (qui lui valent le surnom de « Bocanegra »), ses optiques en meurtrière horizontale et des lignes modernes un peu dans le style de la Volkswagen Sirocco de la même époque. Les ouïes sur les ailes arrière rappellent que le projet orignal de NSU devait être une propulsion à moteur arrière. Elle sera exportée dans toute l'Europe mais ne connaîtra pas tout le succès escompté : elle est malheureusement sous-motorisée car équipée d'un moteur de 1127 cm3 et possédant un freinage jugé insuffisant. L'adoption du moteur de la berline sportive 1430 et de la dénomination « 1430 Sport », et des modifications au dessin du carburateur créent de fait la 1200 Sport deuxième-série mais n'enrayent pas la désaffection des acheteurs. Avec ce modèle cependant s'opère une prise de conscience que Seat et l'industrie espagnole tout entière ont désormais la capacité de fabriquer des produits originaux sans devoir faire appel à des licences ou des technologies étrangères. Les feux arrière de la 1200 Sport préfigurent d'ailleurs ceux de la Fiat Ritmo qui sera lancée en 1978 ; la Seat du même nom sortira en 1979.

 

vendoseat1200sportbocanegradel77.jpg.c9201c642dac345f03b79b35335d137b.jpgvendoseat1200sportbocanegradel771.jpg.4f4978c9eae098288596de9f5ac4e261.jpg

 

C'est vrai que l'on retrouvera beaucoup côté inspiration sur la Rythmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

Qui a déjà entendu parler de cette R40, vue de l'avant on pourrait penser à une grosse R14

 

bigre10.jpg.eb200c3ab80a019b0ec1b2db09d34aec.jpg

par contre de l'AR heu!!!

bigre11.jpg.3abefc3f0c87879c1b7ab93e30a740dc.jpg

 

Là ce n'est pas un fake... pour sût..Elle avait été présentée sur un journal auto à l'époque....Je la trouvait superbe!! quel dommage que Peugeot ne soit pas aller au bout....

 

32802118save0021copie4jpg.jpg.e5a6944327c2605e7ca5477d6c176a01.jpg

 

Deux Peugeot 104 différentes mais ça ne me dis rien...

peugeotexpointerdite29844.jpg.c82951a523cd502beeebf5cca0767e8b.jpg

01867276photomuseepeugeot104break1975enmemetempsquesaversiontricorpspeugeotdessineuneversionbreakdesa104letudedemarchenestpasconvaincanteleprojetestabandonne.jpg.d759e602a0b33b1b1049cbb9c4a4d75c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

regarde bien pour la renault 40 ces écrit sous la photo fabriqué pas ika en argentine et la 104 elle est au sortie a l'étranger il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Tu en es sûr pour l'Aronde? Sur un bouquin il y a écrit la première vraie simca et la 1100 en était bien une aussi pour l'Aronde ils expliquaient que les Italiens étaient agacés à l'époque de ne pas avoir l'idée d'un tel modèle et si joli....Pour les 1"à7 il me semblait que les ricains souhaitaient des solutions plus archaïques "essieu ar rigide, propulsion...." une pression faite pas Simca aurait permis à la réalisation de la berline telle qu'on l'a connait...à moins que ce point d'histoire concerne l'horizon..je ne sais plus très bien..peut que la mémoire me fait défaut. Je me souviens des débats familiaux sur le sujet..un oncle 100% simca..;-)

 

 

Bien entendu que l'Aronde ne partage aucune pièce avec la Fiat : en ce sens, c'est une auto française pur jus. Mais il suffit de regarder les deux catalogues, de comparer les formes générales et surtout, celles de la structure interne de la carrosserie, pour s'apercevoir que les contacts entre les bureaux d'études n'étaient pas du tout absents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clone de 205... comment tu y vas ! :lol:

 

Elle en reprend les portes et dans une certaine mesure la base technique, certes, mais de là à parler de clone... :non:

 

 

 

Ben!! pas que les porte!!! la cellule donc pare brise, train roulant (du moins AV)!! c'est deja pas mal!!!

 

lol tu les vois toi ne prendre que les portes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

regarde bien pour la renault 40 ces écrit sous la photo fabriqué pas ika en argentine et la 104 elle est au sortie a l'étranger il me semble

 

 

Je ne sais pas d'où sort ce truc, encore... mais la Renault 40 n'est jamais sortie d'aucune usine (sûrement un fascicule de collection presse, ou les conneries ne se comptent pas), et ne clone rien du tout : de mémoire, elle devait remplacer l'IKA-Renault Torino tout en haut de la gamme locale. Ces photos sont donc celles d'un proto.

 

Quant aux 104 quatre portes et break, elles n'ont jamais été produites non plus, ce sont des prototypes internes qui se trouvent à ce jour au Musée de l'Aventure Peugeot de Sochaux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

regarde bien pour la renault 40 ces écrit sous la photo fabriqué pas ika en argentine et la 104 elle est au sortie a l'étranger il me semble

 

 

J'avais pas vu pour le pays sur la R40, mais ce qui m'intrigue surtout c'est sa base; ils parlent de grande taille pourtant les flancs me laisse supposer à une R14.... Pour les 104, j'ai fouiné ça et là rien trouvé de plus...plutôt des protos on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

Ben!! pas que les porte!!! la cellule donc pare brise, train roulant (du moins AV)!! c'est deja pas mal!!!

 

lol tu les vois toi ne prendre que les portes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

 

 

Certes, mais faudrait savoir ce qu'on entend par "clone", là : la 309 et la 205, ce sont des autos nettement différentes, malgré leurs points communs nombreux. Que je sache, une Dacia Sandero et un Duster partagent eux aussi, nombre d'éléments mécaniques et les portières, et ce ne sont pas des clones pour autant.

 

Je trouve que le topic est vraiment en train de partir en vrille en recherchant des trucs tirés par les cheveux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

 

Bien entendu que l'Aronde ne partage aucune pièce avec la Fiat : en ce sens, c'est une auto française pur jus. Mais il suffit de regarder les deux catalogues, de comparer les formes générales et surtout, celles de la structure interne de la carrosserie, pour s'apercevoir que les contacts entre les bureaux d'études n'étaient pas du tout absents...

 

Quoiqu'il en soit les 1307-1309 étaient des chouettes voitures...surtout la 1309 avec sa finition interne...La série 1510 ne m'a pas autant attirée c'est surtout l'avant je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Quoiqu'il en soit les 1307-1309 étaient des chouettes voitures...surtout la 1309 avec sa finition interne...La série 1510 ne m'a pas autant attirée c'est surtout l'avant je pense....

 

 

Sans doute, parce qu'à part l'avant et l'arrière, ce sont finalement presque les mêmes voitures :) Moi aussi j'adore cette série de caisses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

 

Certes, mais faudrait savoir ce qu'on entend par "clone", là : la 309 et la 205, ce sont des autos nettement différentes, malgré leurs points communs nombreux. Que je sache, une Dacia Sandero et un Duster partagent eux aussi, nombre d'éléments mécaniques et les portières, et ce ne sont pas des clones pour autant.

 

Je trouve que le topic est vraiment en train de partir en vrille en recherchant des trucs tirés par les cheveux...

 

 

En accord avec Hotchkiss...seuls portières cellule et pare brise étaient commun mais dans le fond les deux voitures étaient totalement différentes. Prends une 205 GTI et une 309 GTI avec une série de courbes...tu verras laquelle ira mordre la poussière la première..J'ai un petit passé de gros amateur de sportives et en ai eu un bon paquet entre les mains dont la GTI 16, la 205 peut allez faire dodo à côté...mais on s'écarte vraiment du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais faudrait savoir ce qu'on entend par "clone", là : la 309 et la 205, ce sont des autos nettement différentes, malgré leurs points communs nombreux. Que je sache, une Dacia Sandero et un Duster partagent eux aussi, nombre d'éléments mécaniques et les portières, et ce ne sont pas des clones pour autant.

 

Je trouve que le topic est vraiment en train de partir en vrille en recherchant des trucs tirés par les cheveux...

 

 

 

oui mais c'est tiré par les cheveux mais je voulais en venir au faite que la 309 devait sortir sous Talbot!!! je me suis p't etre mal exprimé sur mon 1er message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

 

Sans doute, parce qu'à part l'avant et l'arrière, ce sont finalement presque les mêmes voitures :) Moi aussi j'adore cette série de caisses ;)

 

 

oui elles sont semblables...Un oncle avait une GLS qu'il a gardé plus de dix ans et se vantait d'avoir plus de 400000 Km avec le même moulin et pour le lavage de la carrosserie.........savon de Marseille..lol!! et pourtant le type qui l'avait reprise pouvait se vanter d'avoir une auto super saine, pas une trace de rouille et je me souviens d'un truc..l'hiver tous les vendredi il passait un grand coup de jet d'eau sous le châssis et raccordé au tuyaux un réservoir dans lequel se trouvait un produit.....et gare à celui qui se posait contre la voiture...lol!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

oui mais c'est tiré par les cheveux mais je voulais en venir au faite que la 309 devait sortir sous Talbot!!! je me suis p't etre mal exprimé sur mon 1er message!

 

 

Oui, ça c'est vrai ! Ce qui explique qu'elle a des moteurs Simca en versions bas de gamme. Cependant, ce n'est pas du clonage comme les LN par rapport au coupé 104 ; c'est plutôt du niveau de la Visa par rapport à la 104... un étroit dérivé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

Un projet Citroën, pas PSA.

L'AX (nom de projet) était dans les cartons pour sortir aux côtés de la CX en 74, pour former un ensemble cohérent. Mais avec les difficultés financières de Citroën que l'ont connaît, la prise de contrôle par Peugeot, le projet a été renvoyé.

L'Axel possède un chassis purement Citröen, des moteurs uniquement Citroën, un design de tableau de bord bien différent de celui de la Visa, bien plus "luxueux" et abouti.

L'OLCIT n'est en rien un clône, c'est une voiture totalement différente de la Visa, qui est basée sur un chassis de Peugeot 104. :jap:

Pour le marché Français, les OLCIT étaient débadgées, rebadgées Citroën et recevaient un pare choc plastique, et des jantes+ pneus TRX.

On ne peut pas vraiment parler de clône AXEL/OLCIT non plus, donc...

 

 

C'est à la fois vrai et faux...cette voiture ne devait pas sortir sous le code AX, son nom de code était le projet Y et la Visa l'a finalement coiffée au poteau..en reprenant une grande partie "plus simple et moins couteux" de l'architecture de la 104. Il n'y a pas eu de code AX pour la simple raison le nom de code l'AX elle même était ZA, suite logique des nom de code à cette époque des projets Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...