Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

 

En accord avec Hotchkiss...seuls portières cellule et pare brise étaient commun mais dans le fond les deux voitures étaient totalement différentes. Prends une 205 GTI et une 309 GTI avec une série de courbes...tu verras laquelle ira mordre la poussière la première..J'ai un petit passé de gros amateur de sportives et en ai eu un bon paquet entre les mains dont la GTI 16, la 205 peut allez faire dodo à côté...mais on s'écarte vraiment du topic

 

 

Pare brise différent entre 205/309 :jap:

 

Train avant plus large, train arrière aussi :jap: .

 

A part une base d'étude commune, mais quand même modifier sur 309, et les portes + des dizaines de pièces interchangeable, ca n'en fait pas des clones ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tup537JE

Voici la Zastava Florida qui n'est autre qu'une pale copie de la citroen ZX.

 

http://leroux.andre.free.fr/simi56.htm

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241781/simi56c.jpg

 

Les deux voitures ont étés créés pour ainsi dire en même temps..et leurs similitudes proviennent du fait qu'elle proviennent toutes deux du même bureau d'étude......Bertone!! il y a eu le même cas avec une coréenne une Daewoo si ma mémoire est exacte avec la xantia;..même topo...bertone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

Plus haut on parlait de la Yugo Florida qui ressemble à la ZX, si le designer est le même ça n'a rien d'étonnant finalement. Y'a qu'à se souvenir de tout ce qui a été décliné sur la base de la Lancia Flaminia - Morris Oxford - Fiat 1800/2100/2300 - Peugeot 404

 

Dans le genre, j'avais entendu dire que le dessin de la Daewoo Espero était une étude rejetée de la Xantia :??:

C'est vrai qu'il y'a des petits airs...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/1.JPG107..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/200764a1,citroen+xantia+xantia+hdi+110+sx+pack+clim+diesel+.jpg

 

C'est justement ce que j'expliquais; les quatres modèles proviennent de chez Bertones qui pour le coup....avait du avoir une inspiration pour le moins..industriel...lui qui pourtant a dessiné les plus belles Lamborg...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

 

Pare brise différent entre 205/309 :jap:

 

Train avant plus large, train arrière aussi :jap: .

 

A part une base d'étude commune, mais quand même modifier sur 309, et les portes + des dizaines de pièces interchangeable, ca n'en fait pas des clones ;)

 

 

Ce n'est pas moi qui parlait de clones....Je ne suis pas d'accord non plus...par contre pour le pare brise...j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

Je t'ai cité, car tu étais le dernier a en parler, j'apporte juste un précision :) .

 

Les pares brises sont différents :jap:

 

Ref France pare brise :

 

205 : ref 5601100200

309 : ref 5601150600

 

Ok!! pas de soucis..lol!! alors peut être pour la hauteur du pare brise....J'ai entendu dire autrefois que sur les 205 normales et les GTI ce n'était pas non plus les mêmes de pare brise...je ne me suis jamais renseigné...Un effet optique à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

C'est à la fois vrai et faux...cette voiture ne devait pas sortir sous le code AX, son nom de code était le projet Y et la Visa l'a finalement coiffée au poteau..en reprenant une grande partie "plus simple et moins couteux" de l'architecture de la 104. Il n'y a pas eu de code AX pour la simple raison le nom de code l'AX elle même était ZA, suite logique des nom de code à cette époque des projets Citroën.

 

Oui. Il n'y a qu'un moment où il y a eu une curieuse inversion, c'est entre justement, la X et la Y : la X étant la BX que nous connaissons et que les journalistes pensaient pouvoir nommer XB avant sa sortie. On a dû se dire que finalement, "béïxe" était moins moche à dire que "iksbé". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 205 ce sont les même, les différences sont le teintage de série sur GTi, mais on peu monter n'importe quel autre pare brise de 205 :jap: .

 

Par conte la vitre arrière est spécifique aux GTi pour les AM84/85/86/87, il y a une petite différence de dégivrage a cause du béquet, mais sinon ca ce monte sur toutes 205 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Hotchkiss57.jpg.df9299271f7759977b21e98321a98ad8.jpg Voilà une auto qui a été fabriquée dans plusieurs pays, par plusieurs constructeur: là c'est une Hotchkiss dans les années 50. Au départ, les années 40, la Jeep était une Willys mais assez vite Ford en a fabriqué aussi.

Dans la photo : il me semble que c'est la copie du type CJ 3/ CJ 4 de Willys et Kaiser ? Ce modèle a été fait aussi au Japon par Mitsubishi , jusque dans les années 70; en Inde, en Iran , en Espagne, et peut-être dans des pays d’Amérique du sud ?...Le modèle suivant: CJ 5, a du avoir encore plus de productions sous licences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404408QP

il y en avait en amerique du sud aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trains roulant Mazda selon le site....

 

 

 

C'est aussi ce que j'ai lu!!

 

moteur boite trains roulants....

 

je me demande pourquoi s'embêter a faire se genre de bidouillage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Parce que assembler des pièces très largement amorties est bien moins cher que de concevoir une voiture nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que assembler des pièces très largement amorties est bien moins cher que de concevoir une voiture nouvelle...

 

 

 

ben!!pourquoi ne pas prendre une mazda (ou autre) plus ressente plutôt que de faire un patchwork douteux!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Peut-être parce qu'ils n'ont pas pu acheter les outillages, ou que ceux servant à emboutir la R5 sont encore en état de servir de façon rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Chez Fiat ils ont bien amorti les moules de la 124 ! :lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

 

C'est aussi ce que j'ai lu!!

 

moteur boite trains roulants....

 

je me demande pourquoi s'embêter a faire se genre de bidouillage!!!!

 

Les suspensions des Renault 5 et Super5 européennes sont trop sophistiquées : essieu ar. à suspension roues indépendantes avec barres de torsions. A la place, ils ont du mettre à l’arrière un essieu rigide avec deux ressorts hélicoïdaux ou lames, tous simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Les suspensions des Renault 5 et Super5 européennes sont trop sophistiquées : essieu ar. à suspension roues indépendantes avec barres de torsions. A la place, ils ont du mettre à l’arrière un essieu rigide avec deux ressorts hélicoïdaux ou lames, tous simples.

 

 

Ou 2 grosses éponges tito56.gif.e2291bdcc5b8687300b62d7d789dcadf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Pour les assemblages, on peut supposer aussi que Mazda à refusé de vendre leurs carrosserie.

Ou alors, on peut supposer que l'habitacle dépouillé de la R5 convenait mieux qu'un intérieur luxueux et complexe de Mazda.

 

Ou bien, comme dit plus haut, utiliser une coque de R5 et des trains roulant de Mazda c'est plus économique que d'utiliser une Mazda complète.

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif En effet, elle est pas mal!!

 

on dirait une tout chemins!!

 

 

La 111 existe en version tout terrains 4 roues motrices :

http://blegs.free.fr/nouveau%20site/lada2111304.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2014 est la fin programmé des clones FIAT et PSA!!!

 

que se soit en monospace (Fiat aura surement son clone du Lancia Voyager) est des fourgon (Fiat/Chrysler)!!!!

 

sa va être intéressent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Peugeot sortira peut être des utilitaires Mitsubishi rebadgés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Peugeot sortira peut être des utilitaires Mitsubishi rebadgés :??:

 

 

Ou bien des Toyota rebadgés, mais je ne crois pas: les utiltaires "à la japonaise" sont assez différents comme conception par rapport aux utilitaires disons "occidentaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...