Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Le 25/05/2024 à 16:37, Biquette35 a dit :

J'ai trouvé peut-être un début de piste... Avec la première réalisation de ce Monsieur !...   :??:    :p

 

 0g6j.jpg

 

:ange:   :jap:

Bonne idée au premier regard mais en cherchant d'autres Ashley, on ne retrouve pas ces deux points fléchés en jaune, la courbe sous le phare formant le haut de l'ouverture et la moulure latérale ; j'avais pensé à une des premières Ginetta mais ça ne va pas non plus.

 

ro.thumb.jpg.783a2f8b35b0a649f33695e7d554db4a.jpg

 

La recherche continue !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 09:35, brecholou a dit :

Bonne idée au premier regard mais en cherchant d'autres Ashley, on ne retrouve pas ces deux points fléchés en jaune, la courbe sous le phare formant le haut de l'ouverture et la moulure latérale ; j'avais pensé à une des premières Ginetta mais ça ne va pas non plus.

 

ro.thumb.jpg.783a2f8b35b0a649f33695e7d554db4a.jpg

 

La recherche continue !

 

En tout cas la piste d'un tel "Special" à caisse beaucoup plus sportive que les organes mécaniques est plausible. En agrandissant la photo de l'epave pour mieux voir le moteur on s'apercoit que ce moteur ressemble beaucoup à un moulin de Ford 8 ou Ford 10 à soupapes latérales d'avant-guerre et après-guerre. Et les pneus ont l'air bien étroit et peuvent donc bien être des 16 ou 17" diagonaux typiques pour ces "bases".

http://www.e83w.co.uk/restoration/engine.htm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis! ( at first sorry for mon français je suis trés faible en français)

J'ai ces deux capture d'écran des Chevrolet Suburban sur une route principale a alger, algérie (apparament dans les environs de 1947)

Mais j'ai completement perdu la source de ces capture, je me demande si quelqun a la video complete de cette expedition de ces voitures en algérie ou bien l'afrique du nord.FB_IMG_1716665945990.jpg.f59a5d1a3c92cac0e802d68db7bb6834.jpgFB_IMG_1716665952962.jpg.8d2550061ba8adb3e09b03029b39aa5a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 12:26, Radji1 a dit :

Salut les amis! ( at first sorry for mon français je suis trés faible en français)

J'ai ces deux capture d'écran des Chevrolet Suburban sur une route principale a alger, algérie (apparament dans les environs de 1947)

Mais j'ai completement perdu la source de ces capture, je me demande si quelqun a la video complete de cette expedition de ces voitures en algérie ou bien l'afrique du nord.FB_IMG_1716665945990.jpg.f59a5d1a3c92cac0e802d68db7bb6834.jpgFB_IMG_1716665952962.jpg.8d2550061ba8adb3e09b03029b39aa5a.jpg

Désolé, rien dans mes archives.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 18:23, jerry-lee a dit :

citroen-six_027.thumb.jpg.f500a63e778a17bcf88846be9e7daebf.jpg

 

deux-magots_978.thumb.jpg.af296c7cda84b7a1d31b224b1507860e.jpg

 

 

Les trois gars de la photo du haut n'ont pas l'air de rire. Six cylindres, mais quelle marque?

 

Quant à la seconde, elle fait penser à une rencontre entre amateur de TR3, mais elle est d'époque, vu les autres voitures présentes (v 1960?). En tous cas, les deux premières ont été amenées là sans passagères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 08:03, Gardner-6LW a dit :

Les trois gars de la photo du haut n'ont pas l'air de rire. Six cylindres, mais quelle marque?

 

Quant à la seconde, elle fait penser à une rencontre entre amateur de TR3, mais elle est d'époque, vu les autres voitures présentes (v 1960?). En tous cas, les deux premières ont été amenées là sans passagères.

La souris dit Citroën-six :

 

https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Citroën_Type_C6_(1928)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Wartburg vesrion TAXI a Budapest en 1960, photo de M. Gara Andor sur www.fortepan.hu.

 

fortepan_285781GaraAndorBuda1960.thumb.jpg.ec49408c34b5f189c97b87b3a8d45035.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www. fortepan_284525, , donor: M.  Domokos Joszéf . Hongrie, Trabant 600 en 1969.

 

fortepan_284525DomokosJoszf1969.thumb.jpg.2fe5f7e5f15914878e5a01c5f7fd5cf5.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donor de photo M. Liszaky Ferenc, exposition, Mercedes - Benz 200 en 1969. Photo sur www.fortepan.hu.

 

fortepan_287625LiszakyFerencprocara1968.thumb.jpg.f9c967b7e30a9ec3d94953742cea2f04.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 11:22, spartak4 a dit :

Photos de M. Gara Andor prises en 1959, Autriche, Vienne? Photo de www.fortepan.hu.

 

GaraAndorprocara2.thumb.jpg.e4eff5f90ce25e92ac8986eb0d2cd2ec.jpg

 

 

La première photo figurait déjà parmi les photos prises à Strasbourg et montrées ici vendredi dernier. Donc un doublon qui n' a rien à voir avec l'Autriche.

Et en tout cas ni une R4 ni une Ford P3 "baignoire" n'aurait pu figurer sur une photo datant de 1959. :deuxsanssix:

Modifié par arondiste
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 08:03, Gardner-6LW a dit :

 

 

Quant à la seconde, elle fait penser à une rencontre entre amateur de TR3, mais elle est d'époque, vu les autres voitures présentes (v 1960?). En tous cas, les deux premières ont été amenées là sans passagères.

 

Si tu regardes bien la photo, tu verras que l'anglaise est venue sans conducteur non plus... Et son propriétaire doit être un habitué des voyages sur le continent, pour l'avoir commandée avec le volant à gauche.

 

Après, je pense que c'est la hasard qui les a réunies là, d'autant que ce café avait à l'époque une clientèle qui appréciait ce genre de voiture.

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 12:55, daniel762 a dit :

 

Si tu regardes bien la photo, tu verras que l'anglaise est venue sans conducteur non plus... Et son propriétaire doit être un habitué des voyages sur le continent, pour l'avoir commandée avec le volant à gauche.

 

Après, je pense que c'est la hasard qui les a réunies là, d'autant que ce café avait à l'époque une clientèle qui appréciait ce genre de voiture.

Exact pour la première; je n'avais pas remarqué que la capote recouvrait aussi la place conducteur. Certes immatriculé au Royaume-Uni, mais avec la conduite à gauche; louche, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 14:26, Gardner-6LW a dit :

La visibilité ne devait pas être le point fort de cette Panhard Dynamic!

Si, si, la visibilité ça pouvait aller en circonstances classiques !

Mais le gros problème était la conduite centrale, en plus de la volumineuse carrosserie sans repère visuel du gabarit et avec de larges ailes englobant les quatre roues ... plus la dimension des porte-à-faux avant et arrière (surtout avec les pare-chocs des versions 1936 / 37 style art nouveau qui dépassaient énormément et en pointe !).

 

dynamic-image.thumb.jpg.99340e3c41064e4f9f9481a4e5cc13dd.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 15:52, neokarmann a dit :

 

436500014_1010834817708368_2708993725564630224_n.jpg

Sympa, la Panhard Junior! Cette calandre est beaucoup plus seyante que celle simplifiée qui suivra.

Modifié par Gardner-6LW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:21, jerry-lee a dit :

Si, si, la visibilité ça pouvait aller en circonstances classiques !

Mais le gros problème était la conduite centrale, en plus de la volumineuse carrosserie sans repère visuel du gabarit et avec de larges ailes englobant les quatre roues ... plus la dimension des porte-à-faux avant et arrière (surtout avec les pare-chocs des versions 1936 / 37 style art nouveau qui dépassaient énormément et en pointe !).

 

dynamic-image.thumb.jpg.99340e3c41064e4f9f9481a4e5cc13dd.jpg

 

Merci pour la photo de l'intérieur. Etonnant (et certainement peu pratique), ce pédalier avec les pédales d'embrayage et de frein au touche-à-touche. Je suppose que le levier de vitesses est cette boule à gauche du volant.

Ma seule expérience de la conduite centrale fut un porte-fers Berliet GR 190; pas facile de tenir sa place sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:27, Gardner-6LW a dit :

Merci pour la photo de l'intérieur. Etonnant (et certainement peu pratique), ce pédalier avec les pédales d'embrayage et de frein au touche-à-touche. Je suppose que le levier de vitesses est cette boule à gauche du volant.

Ma seule expérience de la conduite centrale fut un porte-fers Berliet GR 190; pas facile de tenir sa place sur la route!

dynamic_10378188_8.jpg.db821f6dbd024e4bd6b8ada46f58649a.jpg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:09, jjr711 a dit :

Salut.

 

Vraiment pas courante en France, la NSU Prinz 3!

La NSU 3 n’a-t-elle pas de plaques d’immatriculation de Berlin-Ouest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...