Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Le 08/03/2024 à 15:32, arondiste a dit :

Gardner, tu as raison. Et l'IA est un vrai danger pour l'authenticité fiable des documents photographiques. Mais d'autre part on déjà vu des nids de stockage (de carcasses d'un même modéle) totalement dingues aux Etats-Unis - au point que presque rien ne paraît impossible. Et ceci amène plus d'un à y regarder et à se poser des questions du genre "et si ce serait vraiment ainsi?" Même si cet "hangar" frôle (ou va au-delà de) l'impossible.

Salut.

 

Non, là, en regardant avec attention, on voit qu'il y a une couille dans le potage: au sol, on peut voir que la cinquième 356 en partant de la droite a un capot (d'une longueur suspecte!), deux phares, deux ailes mais aussi deux pavillons...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas regardé de tellement près sur toutes ces carcasses. 😉 Mais déjà le fait que l'on les aurait aligné avec une telle précision et sur une telle hauteur et longueur sème le doute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alignements de Porsche stockées en grande quantité sur les étagères, j'avoue m'être fait avoir.

Au premier abord on voit tellement de découvertes surprenantes aux USA, que j'y ai cru (un peu).

Mais vous avez tous certainement raison, ce doit être du fake, et quand c'est bien fait on n'est pas à l'abri.

Méfions-nous de plus en plus de ces fausses créations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 16:21, gromiko a dit :

Strasbourg , photo, collection Michael Schlenger.

Pas vu de Porsche 356 de l'IA la dessus.    :pt1cable:

Peugeot 201 1934-35_Strasbourg_ 1945 Galerie Sammlung Michael Schlenger.jpg

 

Même endroit (Maison Kammerzell), un "peu" plus tard: 😉
(collection personnelle, photo prise par mon père)

spacer.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 10:31, jerry-lee a dit :

Pour les alignements de Porsche stockées en grande quantité sur les étagères, j'avoue m'être fait avoir.

Au premier abord on voit tellement de découvertes surprenantes aux USA, que j'y ai cru (un peu).

Mais vous avez tous certainement raison, ce doit être du fake, et quand c'est bien fait on n'est pas à l'abri.

Méfions-nous de plus en plus de ces fausses créations.

 

En effet , ils modifient tout, et parfois c'est pas mal de recherches pour trouver le vrai du faux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 16:52, arondiste a dit :

 

Même endroit (Maison Kammerzell), un "peu" plus tard: 😉
(collection personnelle, photo prise par mon père)

spacer.png

Agrandissez et regardez bien; Dites, je plane, ou bien, tout au fond à gauche, au delà de la Katchevô, c'est un coupé 300 SL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 18:03, jjr711 a dit :

Agrandissez et regardez bien; Dites, je plane, ou bien, tout au fond à gauche, au delà de la Katchevô, c'est un coupé 300 SL?

A mon avis JIJI plane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 18:03, jjr711 a dit :

Agrandissez et regardez bien; Dites, je plane, ou bien, tout au fond à gauche, au delà de la Katchevô, c'est un coupé 300 SL?

 

Je viens de regarder le tirage d'origine (hélas très petit) sous une loupe forte: Impossible à dire avec certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 18:37, jerry-lee a dit :

A mon avis JIJI plane.

 

Ben moi, je crois bien avoir raison; Entre l'ouverture oblique dans l'aile avant, l'inclinaison du pavillon, l'excroissance au dessus de la roue arrière et la petite ligne que je pense distinguer à mi-hauteur de la caisse, tout ça fait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit l'aboutissement de cette enquête palpitante, merci de m'avoir fait découvrir ce superbe patrimoine.

Et puis, êtes-vous bien sûr que cette mystérieuse voiture ne soit pas une Marcos?  😉

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 19:14, Gardner-6LW a dit :

Quel que soit l'aboutissement de cette enquête palpitante, merci de m'avoir fait découvrir ce superbe patrimoine.

Et puis, êtes-vous bien sûr que cette mystérieuse voiture ne soit pas une Marcos?  😉

 

 

Alors là, oui, sans la moindre hésitation!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 11:29, brecholou a dit :

47209688wn.jpg.8141aeef080d5a961502f996eec41a1a.jpg

L'a ptêtr' ben raison, l'ami JJ

 

 

Ah , Merci le Niçois.

 

Strasbourg n'est quà un jet de crachat de l'Allemagne, et la maison Kammerzell n'est pas non plus un lieu destiné au Lumpenproletariat, donc je ne trouve pas que la présence d'une 300 SL soit incongrue...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 15:23, jerry-lee a dit :

Euh ... une 300SL possède une vitre de custode en principe, non ?

 

comprsse2.thumb.jpg.edd9a18156991a9c88d279e71c1addea.jpg

 

Oui, mais la photo doit posséder quelques reflets!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 15:23, jerry-lee a dit :

Euh ... une 300SL possède une vitre de custode en principe, non ?

 

comprsse2.thumb.jpg.edd9a18156991a9c88d279e71c1addea.jpg

 

 

w2ww.jpg

 

:whistle:   :jap:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 06:59, neokarmann a dit :

Existait-t-il  "grosse taxi" ?

 

Y'a bien des Mikrotaxis 4CV, mais pas de große Taxis...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchecoslovaquie, ville de Kadaň, le 21. 08.1968. Devant les chars de Pacte de Varsovie une Wartburg 353 (RDA) et en arr. plan une Škoda 440, Framo (???) et Trabant 601.

 

 

FBZbynkKopenecKada21.8_1968.thumb.jpg.913f9bb6a154dbceec9e5e2aaabf7624.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 16:49, spartak4 a dit :

Tchecoslovaquie, ville de Kadaň, le 21. 08.1968. Devant les chars de Pacte de Varsovie une Wartburg 353 (RDA) et en arr. plan une Škoda 440, Framo (???) et Trabant 601.

 

 

FBZbynkKopenecKada21.8_1968.thumb.jpg.913f9bb6a154dbceec9e5e2aaabf7624.jpg

 

Devait pas se sentir trop à l'aise le conducteur de la Wartburg...

 

J'allais sur mes 7 ans, je me souviens encore d'images de chars dans les rues, vues à la télé...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 20:36, Biquette35 a dit :

 

w2ww.jpg

 

:whistle:   :jap:

 

Je suis impresionné que ce menu détail de ma petite photo suscite tant de passion de recherche. Chapeau à tous les intervenants!  👍

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...