Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Le 08/03/2024 à 16:52, arondiste a dit :

 

Même endroit (Maison Kammerzell), un "peu" plus tard: 😉
(collection personnelle, photo prise par mon père)

spacer.png

 

Extraordinaire: même angle de prise de vue, mais quelle différence de qualité entre ces deux photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circulation parisienne en 1957, au premier plan une Ford vedette, une Citroën 11 taxi, un autobus Renault TN6C du 85 suivi d'un TN4F du 67.

 

large.circulationparisienne1957-Copie.png.084d3603f9fc3ede3bbb3057897335dd.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 10:17, jmc r4 a dit :

 

Extraordinaire: même angle de prise de vue, mais quelle différence de qualité entre ces deux photos!

 

😁

Que veux-tu? Photo prise avec un appareil certainement pas de pro, et aussi un tirage papier de 5x8 cm environ seulement comme base pour le scan ...
De plus, pour y avoir été moi-même, dès que le soleil est tel que l'ombre tombe sur la facade de la Maison (ou quand le ciel est bien couvert), c'est moins évident ...

Mais qui sait ... peut-être je retrouverai les négatifs. Je suis assez sûr à quelle occasion (excursion) cette photo a été prise et j'ai des négatifs de la même période dans les affaires de mon père. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 15:28, CI5 a dit :

Circulation parisienne en 1957, au premier plan une Ford vedette, une Citroën 11 taxi, un autobus Renault TN6C du 85 suivi d'un TN4F du 67.

 

large.circulationparisienne1957-Copie.png.084d3603f9fc3ede3bbb3057897335dd.png

 

183272695_cestquoi.gif.03a18e4f0cde30742e0e03b5b1bae962.gif  Même avec une loupe, je ne vois pas la différence entre le TN6C et le TN4F ! Est-ce une différence purement mécanique ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:21, Straton a dit :

 

183272695_cestquoi.gif.03a18e4f0cde30742e0e03b5b1bae962.gif  Même avec une loupe, je ne vois pas la différence entre le TN6C et le TN4F ! Est-ce une différence purement mécanique ?

Je me risque à une réponse (  Pourtant je ne fais pas partie des "milieux autorisés" comme disait Coluche ! )

Les TN 4 F fonctionnaient au "ternaire"... Sorte d'alcool utilisé comme carburant de guerre et qui revient à la mode "éthanol".

Mais je suis peut-être à côté de la plaque (tournante ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:21, Straton a dit :

 

183272695_cestquoi.gif.03a18e4f0cde30742e0e03b5b1bae962.gif  Même avec une loupe, je ne vois pas la différence entre le TN6C et le TN4F ! Est-ce une différence purement mécanique ?

En fait le TN6C est équipé d'un moteur 6 cylindres alors que le TN4F possède un moteur 4 cylindres, extérieurement le capot du TN6 est beaucoup plus

long que celui du TN4.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 21:21, CI5 a dit :

En fait le TN6C est équipé d'un moteur 6 cylindres alors que le TN4F possède un moteur 4 cylindres, extérieurement le capot du TN6 est beaucoup plus

long que celui du TN4.

Et sur la photo tu vois une différence flagrante de longueur, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:00, neokarmann a dit :

A nous les petites(ou pas) anglaises !

431107444_952378273554023_4417737169480716761_n.jpg

431226475_952375343554316_5931414007257741251_n.jpg

431240831_952375543554296_8639014615287486103_n.jpg

431496008_952374630221054_7263480649356001678_n.jpg

431513780_952375206887663_392980330590528385_n.jpg

 

 

À l’une des photos : oui, c’était une époque où, même en Tchécoslovaquie, les policiers aidaient à éliminer un défaut d’une voiture ou manque e carburant (avant qu’il ne soit nécessaire d’appeler un « ange jaune » = voiture de service), aidaient la personne handicapée à monter dans la voiture, contrôlaient personnellement la circulation sur les carrefours et résolvaient 80 % des infractions courantes (à l’exception des excès de vitesse) par avertissements.

Aujourd’hui, en République tchèque, ils n’ont que l’inscription « Aider et protéger » sur les portières de leurs confortables voitures de service...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:00, neokarmann a dit :

A nous les petites(ou pas) anglaises !

 

431226475_952375343554316_5931414007257741251_n.jpg

 

 

Le 12/03/2024 à 06:45, spartak4 a dit :

 

 

À l’une des photos : oui, c’était une époque où, même en Tchécoslovaquie, les policiers aidaient à éliminer un défaut d’une voiture ou manque e carburant (avant qu’il ne soit nécessaire d’appeler un « ange jaune » = voiture de service), aidaient la personne handicapée à monter dans la voiture, contrôlaient personnellement la circulation sur les carrefours et résolvaient 80 % des infractions courantes (à l’exception des excès de vitesse) par avertissements.

Aujourd’hui, en République tchèque, ils n’ont que l’inscription « Aider et protéger » sur les portières de leurs confortables voitures de service...

Il ne s'agit pas là d'un policier, mais d'un agent de l'Automobile Association (AA) dont le logo est visible à la fois sur la voiture en panne et le carénage de la moto. Savoir comment il a été appelé à cette époque reste une autre histoire...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 12:21, jjr711 a dit :

Salut.

 

Il me semble que c'est Juliette Greco, dans le spider Giulietta.

 

Oui, dans le texte sur la droite en bas de la photo c'est lisible. (et "...devant le Café de Flore en 1959") 😉

Modifié par arondiste
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 07:44, Gardner-6LW a dit :

 

Il ne s'agit pas là d'un policier, mais d'un agent de l'Automobile Association (AA) dont le logo est visible à la fois sur la voiture en panne et le carénage de la moto. Savoir comment il a été appelé à cette époque reste une autre histoire...

 

Ils patrouillaient les axes principaux pour aider les automobilistes en détresse. Et on devait pouvoir joindre l'AA par téléphone, aussi.

Et il semble que la moto du patrouilleur est équipée d'une radio, ce qui permettait au standard contacté de l'envoyer sur place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 13:00, daniel762 a dit :

 

Ils patrouillaient les axes principaux pour aider les automobilistes en détresse. Et on devait pouvoir joindre l'AA par téléphone, aussi.

Et il semble que la moto du patrouilleur est équipée d'une radio, ce qui permettait au standard contacté de l'envoyer sur place.

Oui, mais comment le naufragé contactait-il le standard? Peut-être en arrêtant un automobiliste et lui demandant de le conduire au pub le plus proche pour téléphoner? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 14:22, Gardner-6LW a dit :

Oui, mais comment le naufragé contactait-il le standard? Peut-être en arrêtant un automobiliste et lui demandant de le conduire au pub le plus proche pour téléphoner? 😉

 

Comme on le faisait avant l'apparition des téléphones portables...

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 19:29, daniel762 a dit :

 

Comme on le faisait avant l'apparition des téléphones portables...

 

Compétences en voie de disparition définitive ... 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...