Cornelis1 15 avril Signaler Partager 15 avril 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaffreric 15 avril Signaler Partager 15 avril 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. brecholou 15 avril C’est un message populaire. Signaler Partager 15 avril Birmingham Aston hight street 1962 Pas beaucoup plus gai que Manchester ! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gardner-6LW 15 avril Signaler Partager 15 avril Le 15/04/2024 à 11:12, brecholou a dit : Birmingham Aston hight street 1962 Pas beaucoup plus gai que Manchester ! Ils devaient en effet peiner à attirer les touristes, dans ce coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gardner-6LW 15 avril Signaler Partager 15 avril Le 15/04/2024 à 10:33, jaffreric a dit : La première, avec son coffre plongeant et ses roues fil, me paraît américaine, mais quelle marque? Bien sympa, ces photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neokarmann 15 avril Signaler Partager 15 avril 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biquette35 15 avril Signaler Partager 15 avril (modifié) Le 15/04/2024 à 11:34, Gardner-6LW a dit : La première, avec son coffre plongeant et ses roues fil, me paraît américaine, mais quelle marque? Bien sympa, ces photos! Pontiac Eight Coupé 1933 BMW 3/20 PS AM 3, 1932 Modifié 15 avril par Biquette35 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. guillaume403-404 15 avril C’est un message populaire. Signaler Partager 15 avril Le 15/04/2024 à 11:53, neokarmann a dit : Cette photo qu'on voit sur plusieurs sites depuis quelques jours portait initialement une légende!! Il s'agit du centre d'essais Michelin à Clermont Ferrand. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arondiste 15 avril Signaler Partager 15 avril (modifié) Le 15/04/2024 à 11:32, Gardner-6LW a dit : Ils devaient en effet peiner à attirer les touristes, dans ce coin... Probablement comme les quartiers "populaires" des villes minières du Nord (ou du bassin lorrain) ou ailleurs dans des agglomérations dédiées à la sidérurgie ou similaire. Modifié 15 avril par arondiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arondiste 15 avril Signaler Partager 15 avril Le 15/04/2024 à 12:31, guillaume403-404 a dit : Cette photo qu'on voit sur plusieurs sites depuis quelques jours portait initialement une légende!! Il s'agit du centre d'essais Michelin à Clermont Ferrand. Etonnant (ou pas ...), l'absence des Simca! Même si Michelin faisait de la pub pour ses pneus 155-380 et 155-355 tout à fait adaptés aux Simca, il existait un bulletin d'un départment du Service Après-Vente SIMCA de cette époque du milieu des années 50 qui déconseillait activement le montage des "pneus X" sur les Aronde. ("Pneus X" parce que dans ce bulletin ils faisaient un effort de ne pas mentionner exprès le nom de Michelin) Raison technique vraiment fondée ou contraintes contractuelles avec Dunlop (fournisseuer des pneus en première monte)?? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Cheetah 15 avril Signaler Partager 15 avril Le 15/04/2024 à 13:34, arondiste a dit : Etonnant (ou pas ...), l'absence des Simca ! Même si Michelin faisait de la pub pour ses pneus 155-380 et 155-355 tout à fait adaptés aux Simca, il existait un bulletin d'un département du Service Après-Vente SIMCA de cette époque du milieu des années 50 qui déconseillait activement le montage des "pneus X" sur les Aronde. ("Pneus X" parce que dans ce bulletin ils faisaient un effort de ne pas mentionner exprès le nom de Michelin) Raison technique vraiment fondée ou contraintes contractuelles avec Dunlop (fournisseur des pneus en première monte) ?? Je crois me souvenir qu'à l'époque Simca et Michelin étaient en procès, non pour une histoire de pneus mais pour une embrouille entre Simca et Citroën (qui appartenait alors à Michelin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arondiste 15 avril Signaler Partager 15 avril C'est possible. Maintenant que tu le dis, je me rappelle très vaguement de quelque chose de ce genre. A creuser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko 15 avril Signaler Partager 15 avril Berlin Anhalter Bahnhof 1922 photo O Hagermann, en 1946, en1959, photo Bert Sass. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. guillaume403-404 15 avril C’est un message populaire. Signaler Partager 15 avril Dans les rues de Buenos Aires (Argentine) où les marques françaises sont bien représentées. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 15 avril Signaler Partager 15 avril Le 15/04/2024 à 18:24, guillaume403-404 a dit : Salut. Je ne serais pas étonné que le gars sur la pétoire soit Alejandro De Tomaso; Le dessin du réservoir ressemble beaucoup à celui qui équipera les Benelli, dont il prendra le contrôle, quelques années plus tard. Connais tu l'origine de cette photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gardner-6LW 15 avril Signaler Partager 15 avril Le 15/04/2024 à 11:53, neokarmann a dit : Il y a deux camions difficiles à identifier. Le 3ème à partir de la gauche pourrait être un Delahaye d'avant-guerre, genre 119; quant à celui du fond, peut-être Saurer? Tous les autres dont des Citroën. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
b-rem 15 avril Signaler Partager 15 avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
neokarmann 15 avril Signaler Partager 15 avril 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 15 avril Signaler Partager 15 avril Le 15/04/2024 à 21:59, neokarmann a dit : Photo récente d'un rassemblement de voitures anciennes: ça crève le yeux, il suffit de regarder les plaques des voitures ( les deux visibles sur l'Aronde et la Dauphine datent de 1999). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arondiste 16 avril Signaler Partager 16 avril Le 15/04/2024 à 22:49, guillaume403-404 a dit : Photo récente d'un rassemblement de voitures anciennes: ça crève les yeux, il suffit de regarder les plaques des voitures ( les deux visibles sur l'Aronde et la Dauphine datent de 1999). Exactement. Ca saute aux yeux. Il me semble que cette photo a été prise lors d'une manifestation/sortie en anciennes sur la RN7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cornelis1 16 avril Signaler Partager 16 avril Dans les rues de Amersfoort.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gardner-6LW 16 avril Signaler Partager 16 avril Manchester, 1973. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Cheetah 16 avril Signaler Partager 16 avril Le 15/04/2024 à 21:59, neokarmann a dit : Départ d'une étape du Rallye du Maroc 1952 Elles n'étaient pas toutes à l'arrivée. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 16 avril Signaler Partager 16 avril Re Archives municipales de Manchester, des Jaguar XK140 d'occaz dans un endroit qui ne la met pas en valeur, et Ford Prefect MKI MKII MKV MKVII MKX 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 avril Signaler Partager 16 avril Lancia Belna, éclipse Pourtout 1938. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 16 avril Signaler Partager 16 avril Le 15/04/2024 à 17:17, gromiko a dit : Berlin Anhalter Bahnhof 1922 photo O Hagermann, en 1946, en1959, photo Bert Sass. Étonnant qu'elle soit toujours à moitié en ruines en 1959... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 16 avril Signaler Partager 16 avril Le 16/04/2024 à 13:04, daniel762 a dit : Étonnant qu'elle soit toujours à moitié en ruines en 1959... Salut. Pas vraiment, elle a été démolie en 1961... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spartak4 16 avril Signaler Partager 16 avril Je vous prie pour de bien vouloir m´aider S.V.P . Cette photographie des voitures aurait dû être prise en 1934 à Beyrouth. Quelqu’un connaîtra-t-il avec certitude l’endroit ? Deuxièmement, en 1934, le Liban était déjà considéré et reconnu comme un État indépendant /république/, ou encore comme faisant partie de la « Syrie » ou du mandat français ? Merci d´avance beaucoup pour toute aide!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gardner-6LW 16 avril Signaler Partager 16 avril Le 16/04/2024 à 10:19, brecholou a dit : Re Archives municipales de Manchester, des Jaguar XK140 d'occaz dans un endroit qui ne la met pas en valeur, et Ford Prefect Très éclectique, ce vendeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gardner-6LW 16 avril Signaler Partager 16 avril Le 16/04/2024 à 13:33, spartak4 a dit : Je vous prie pour de bien vouloir m´aider S.V.P . Cette photographie des voitures aurait dû être prise en 1934 à Beyrouth. Quelqu’un connaîtra-t-il avec certitude l’endroit ? Deuxièmement, en 1934, le Liban était déjà considéré et reconnu comme un État indépendant /république/, ou encore comme faisant partie de la « Syrie » ou du mandat français ? Merci d´avance beaucoup pour toute aide!! L'indépendance du Liban actuel date de 1943. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liban 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 avril Signaler Partager 16 avril Le 16/04/2024 à 16:34, Gardner-6LW a dit : L'indépendance du Liban actuel date de 1943. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liban Pas mieux ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 avril Signaler Partager 16 avril Peut-être un peu ici : https://el-bacha.com/la-chronologie-de-lindependance-du-liban/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 16 avril Signaler Partager 16 avril Dans les rues de Paris. - Déplacement de la réplique de la Statue de la Liberté pour la mettre à son emplacement actuel sur l'île aux Cygnes. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C’est un message populaire. Le Cheetah 16 avril C’est un message populaire. Signaler Partager 16 avril Le 16/04/2024 à 13:33, spartak4 a dit : Je vous prie pour de bien vouloir m´aider S.V.P . Cette photographie des voitures aurait dû être prise en 1934 à Beyrouth. Quelqu’un connaîtra-t-il avec certitude l’endroit ? Deuxièmement, en 1934, le Liban était déjà considéré et reconnu comme un État indépendant /république/, ou encore comme faisant partie de la « Syrie » ou du mandat français ? Merci d´avance beaucoup pour toute aide ! Raid Prague-Calcutta – photo prise à l’escale de Beyrouth. Quatre Skoda Popular décapotables spécialement modifiées partirent de Prague le 12 mai 1934 pour un raid de 11 000 kilomètres jusqu’à Calcutta en passant par Istanbul, Beyrouth, Bagdad, Téhéran et arrivèrent à Calcutta le 10 août 1934. L'expédition revint par bateau jusqu’à Trieste et, de là, reprit la route en passant par Vienne pour arriver à Prague le 10 septembre 1934. Durant ces mois l'expédition fut suivie par toute la presse ce qui donna une très large publicité pour la marque. Pour en savoir plus : https://www.automobilrevue.cz/rubriky/clanky/historie/skoda-popular-1934-prvni-vydani_47129.html 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 16 avril Signaler Partager 16 avril Le 16/04/2024 à 13:29, jjr711 a dit : Salut. Pas vraiment, elle a été démolie en 1961... Il semble pourtant qu'elle n'était pas désaffectée, on voit en 1959 un Reisebüro qui n'était pas là en 1946. Alors ce qui me surprend, c'est qu'elle ait été exploitée pendant une quinzaine d'années alors qu'elle était à moitié en ruines, sans qu'on ait décidé soit de la reconstruire soit de la démolir plus tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant