Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Le 15/04/2024 à 11:12, brecholou a dit :

Birmingham Aston hight street 1962

 

Birminghamastonhighstreet62.thumb.webp.3e948261e85923ca1149f447be7729c0.webp

 

Pas beaucoup plus gai que Manchester !

Ils devaient en effet peiner à attirer les touristes, dans ce coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 10:33, jaffreric a dit :

image.jpeg.3eb6af4fc5353b8e12a7c1607d30215c.jpegimage.jpeg.73220f288bc6c1ec4f63a01cf53d0b0f.jpeg

 

La première, avec son coffre plongeant et ses roues fil, me paraît américaine, mais quelle marque? Bien sympa, ces photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 11:34, Gardner-6LW a dit :

La première, avec son coffre plongeant et ses roues fil, me paraît américaine, mais quelle marque? Bien sympa, ces photos!

 

Pontiac Eight Coupé 1933 

 

perf.jpg

 

 

BMW 3/20 PS AM 3, 1932

 

eqay.jpg

 

:ange:  :jap:

 

Modifié par Biquette35
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 11:32, Gardner-6LW a dit :

Ils devaient en effet peiner à attirer les touristes, dans ce coin...

 

Probablement comme les quartiers "populaires" des villes minières du Nord (ou du bassin lorrain) ou ailleurs dans des agglomérations dédiées à la sidérurgie ou similaire. :classic_wink:

Modifié par arondiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 12:31, guillaume403-404 a dit :

Cette photo qu'on voit sur plusieurs sites depuis quelques jours portait initialement une légende!!

Il s'agit du centre d'essais Michelin à Clermont Ferrand.

 

Etonnant (ou pas ...), l'absence des Simca!
Même si Michelin faisait de la pub pour ses pneus 155-380 et 155-355 tout à fait adaptés aux Simca, il existait un bulletin d'un départment du Service Après-Vente SIMCA de cette époque du milieu des années 50 qui déconseillait activement le montage des "pneus X" sur les Aronde. ("Pneus X" parce que dans ce bulletin ils faisaient un effort de ne pas mentionner exprès le nom de Michelin)

Raison technique vraiment fondée ou contraintes contractuelles avec Dunlop (fournisseuer des pneus en première monte)?? :classic_wink:

spacer.png

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 13:34, arondiste a dit :

Etonnant (ou pas ...), l'absence des Simca !
Même si Michelin faisait de la pub pour ses pneus 155-380 et 155-355 tout à fait adaptés aux Simca, il existait un bulletin d'un département du Service Après-Vente SIMCA de cette époque du milieu des années 50 qui déconseillait activement le montage des "pneus X" sur les Aronde. ("Pneus X" parce que dans ce bulletin ils faisaient un effort de ne pas mentionner exprès le nom de Michelin)

Raison technique vraiment fondée ou contraintes contractuelles avec Dunlop (fournisseur des pneus en première monte) ?? :classic_wink:

Je crois me souvenir qu'à l'époque Simca et Michelin étaient en procès, non pour une histoire de pneus mais pour une embrouille entre Simca et Citroën (qui appartenait alors à Michelin).  bayer.gif.04149fbfceee53ee67eeabd3a4595364.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 18:24, guillaume403-404 a dit :

 

large.Argentine-BuenosAires-30.jpg.63690f985342c651c0e44f9d94391356.jpg

 

 

Salut.

 

Je ne serais pas étonné que le gars sur la pétoire soit Alejandro De Tomaso; Le dessin du réservoir ressemble beaucoup à celui qui équipera les  Benelli, dont il prendra le contrôle, quelques années plus tard.

 

Connais tu l'origine de cette photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 11:53, neokarmann a dit :

 

437547185_749251817318429_7743072140472552786_n.jpg

Il y a deux camions difficiles à identifier. Le 3ème à partir de la gauche pourrait être un Delahaye d'avant-guerre, genre 119; quant à celui du fond, peut-être Saurer? Tous les autres dont des Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 21:59, neokarmann a dit :

 

435215104_978474537611063_6423535684449851053_n.jpg

Photo récente d'un rassemblement de voitures anciennes: ça crève le yeux, il suffit de regarder les plaques des voitures ( les deux visibles sur l'Aronde et la Dauphine datent de 1999). :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 22:49, guillaume403-404 a dit :

Photo récente d'un rassemblement de voitures anciennes: ça crève les yeux, il suffit de regarder les plaques des voitures ( les deux visibles sur l'Aronde et la Dauphine datent de 1999). :pfff:

 

Exactement. Ca saute aux yeux.

Il me semble que cette photo a été prise lors d'une manifestation/sortie en anciennes sur la RN7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 21:59, neokarmann a dit :

437111991_978472530944597_4367229241577479863_n.jpg

Départ d'une étape du Rallye du Maroc 1952                                   Elles n'étaient pas toutes à l'arrivée.

rallyeduMaroc1952.thumb.JPG.0d15f3adadb7cf3389ad54007ee55022.JPG

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Archives municipales de Manchester, des Jaguar

 

XK140 d'occaz dans un endroit qui ne la met pas en valeur, et Ford Prefect

 

ja140prefec.thumb.jpg.01974ebcbdb1902b78b05dd0ed65a9f6.jpg

 

MKI

jamk1.thumb.jpg.2a61b27557bcea349d41a14dad963800.jpg

 

MKII

jamk2.thumb.jpg.57fdcd7a1de04243f1a4aaf513cc56dd.jpg

 

MKV

jamk5.thumb.jpg.8885a7a4711e3ca860bf21869c38b9a8.jpg

 

MKVII

jamk7(2).thumb.jpg.5eb4f6ecbd901e7ef6cd2883fff56f80.jpg

 

jamk7.thumb.jpg.65c32c5ee0ed7f1d410a31396cc469d7.jpg

 

MKX

jamk10.thumb.jpg.306c5ff280152bb01db3bf34fcb5af45.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 17:17, gromiko a dit :

Berlin Anhalter Bahnhof 1922 photo O Hagermann, en 1946, en1959, photo Bert Sass.

Berlin Anhalter Bahnhof 1922 O Hagermann.jpg

Berlin Anhalter Bahnhof 1946.jpg

Berlin Bahnhof 1959 Fotograf Bert Sass.jpg

 

Étonnant qu'elle soit toujours à moitié en ruines en 1959...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 13:04, daniel762 a dit :

 

Étonnant qu'elle soit toujours à moitié en ruines en 1959...

Salut.

 

Pas vraiment, elle a été démolie en 1961...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous prie pour  de bien vouloir m´aider S.V.P .

Cette photographie des voitures aurait dû être prise en 1934 à Beyrouth.

Quelqu’un connaîtra-t-il avec certitude l’endroit ? Deuxièmement, en 1934, le Liban était déjà considéré et reconnu comme un État indépendant /république/, ou encore comme faisant partie de la « Syrie » ou du mandat français ? Merci d´avance beaucoup pour toute aide!!

 

 

stáhnout.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 10:19, brecholou a dit :

Re Archives municipales de Manchester, des Jaguar

 

XK140 d'occaz dans un endroit qui ne la met pas en valeur, et Ford Prefect

 

ja140prefec.thumb.jpg.01974ebcbdb1902b78b05dd0ed65a9f6.jpg

 

Très éclectique, ce vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 13:33, spartak4 a dit :

Je vous prie pour  de bien vouloir m´aider S.V.P .

Cette photographie des voitures aurait dû être prise en 1934 à Beyrouth.

Quelqu’un connaîtra-t-il avec certitude l’endroit ? Deuxièmement, en 1934, le Liban était déjà considéré et reconnu comme un État indépendant /république/, ou encore comme faisant partie de la « Syrie » ou du mandat français ? Merci d´avance beaucoup pour toute aide!!

 

 

stáhnout.jpg

L'indépendance du Liban actuel date de 1943.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liban

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 13:29, jjr711 a dit :

Salut.

 

Pas vraiment, elle a été démolie en 1961...

 

Il semble pourtant qu'elle n'était pas désaffectée, on voit en 1959 un Reisebüro qui n'était pas là en 1946.

Alors ce qui me surprend, c'est qu'elle ait été exploitée pendant une quinzaine d'années alors qu'elle était à moitié en ruines, sans qu'on ait décidé soit de la reconstruire soit de la démolir plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...