Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Le 08/04/2024 à 17:48, guillaume403-404 a dit :

Dans les campings norvégiens.

 

large.camping-Norvege-Lillehammer-3.jpg.a2289efc89c6cbfc808d7f51011215b3.jpg

 

 

Photo no. 2: Une HENRY J absolument pas courante en Europe.  👍 :classic_wink:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 02:29, Rd Runner a dit :

large.BStud2.jpg.2dca4c36220ea70c5fa20a638f852d2f.jpg

Une Studebaker Champion1948 --- Rarissime dans l'Europe de l'époque --- Le même modèle parfaitement restauré :

studebaker1948.thumb.JPG.2aa4f59d5947a65cb06e63facac1dc90.JPG    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 09:53, Le Cheetah a dit :

Une Studebaker Champion1948 --- Rarissime dans l'Europe de l'époque --- Le même modèle parfaitement restauré :

studebaker1948.thumb.JPG.2aa4f59d5947a65cb06e63facac1dc90.JPG    

 

A cette époque, ce genre de voiture n'était pas du tout rare en Belgique car les américaines représentaient 50% du parc automobile belge.   

 

:ange:    :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 10:56, jaffreric a dit :

image.thumb.jpeg.a7a0e6552865138919ac8b1644989fda.jpegimage.jpeg.b7ceb4ad1624aa3fc942a60959eaa5f9.jpeg

A l'époque tous les bâtiments de Paris (et des grandes villes) étaient noirs de pollution. bayer.gif.ed3303f04749cb81fd60627c7b20447d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 09:53, Le Cheetah a dit :

Une Studebaker Champion1948 --- Rarissime dans l'Europe de l'époque --- Le même modèle parfaitement restauré :

studebaker1948.thumb.JPG.2aa4f59d5947a65cb06e63facac1dc90.JPG    

 

Certes elles n'étaient pas courantes en Europe (le modèle 1953 classique était certainement plus répandu, même si toujours bien plus rare que les ricaines des "Big Three"). Mais même sans compter les voitures particulières des soldats stationnés en Europe il y avait un certain nombre de cette première génération d'après-guerre qui ont roulé en Europe.

 

Voici une en Suède:

spacer.png

 

Et voici une en vente dans les annonces d'une revue auto néerlandaise en février 1954 (sur la même page, deux Studebaker 1951 étaient proposées par d'autres vendeurs):

"Studebaker berline 1949 avec chauffage" 😉

spacer.png

 

Et en marge du Salon de Genève (1949 si mes sources sont bonnes), voici une  Commander immatriculée à Genève soumise aux essais par les journalistes:spacer.png

 

 

 

 

Modifié par arondiste
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 14:19, arondiste a dit :

spacer.png

 

Et moi qui croyais que le logo Fordson ne concernait que les tracteurs et camions légers! Quant à Armstrong-Siddeley, je pensais qu'il s'agissait là uniquement d'une marque d'avions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 luxe

Le 09/04/2024 à 15:09, Gardner-6LW a dit :

Et moi qui croyais que le logo Fordson ne concernait que les tracteurs et camions légers! Quant à Armstrong-Siddeley, je pensais qu'il s'agissait là uniquement d'une marque d'avions!

Loin de là. Très, très loin de là! :oui:

https://www.siddeley.org/

 

Et à un moment tu pouvais même t'offtir une telle Armstrong-Siddeley comme bagnole d'occase pas chère, comme ici chez ce négociant de voitures d'occasion à portée de tous (Bill Beg Bilar = Voitures d'occasion bon marchées) :vert: au bord d'un hippodrome dans la banlieue nord de Stockholm.

La 2ème au fond en partant de la gauche (entre la Opel Kapitän 54 et la Saab) est une Armstorng Siddeley Hurricane "three-position drophead", c'est à dire on pouvait se servir de la capote en trois positions: tout fermé, tout ouvert ou ouvert juste sur la 1ère partie au-dessus du conducteur. De la noblesse pure quoi ...

spacer.png

 

P.S. La "Fordson Combinatiewagen" dans l'annonce est certainement juste un UTILITAIRE léger (Fordson) avec une caisse de camionnette tôlée ou vitrée. Donc pas une VP en tout cas.

Modifié par arondiste
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 15:44, arondiste a dit :

Armstorng Siddeley Hurricane "three-position drophead", c'est à dire on pouvait se servir de la capote en trois positions: tout fermé, tout ouvert ou ouvert juste sur la 1ère partie au-dessus du conducteur. De la noblesse pure quoi ...

spacer.png

 

 

Tout à fait, un collectionneur qui réside à quelques kilomètres de chez moi en possède une très belle, et la fait rouler régulièrement. Les Armstrong Siddeley Sapphire et Star Sapphire étaient concurrentes des Jaguar Mk VII dans les années cinquante, et n'avaient rien à leur envier (et c'est un vieux jaguariste qui vous le dit)!

 

Ca fait partie des glorieuses marques anglaises un peu oubliées, comme Alvis ou encore Riley, avant que Riley ne soit absorbée par Austin-Morris...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 16:10, jjr711 a dit :

Tout à fait, un collectionneur qui réside à quelques kilomètres de chez moi en possède une très belle, et la fait rouler régulièrement. Les Armstrong Siddeley Sapphire et Star Sapphire étaient concurrentes des Jaguar Mk VII dans les années cinquante, et n'avaient rien à leur envier (et c'est un vieux jaguariste qui vous le dit)!

 

Ca fait partie des glorieuses marques anglaises un peu oubliées, comme Alvis ou encore Riley, avant que Riley ne soit absorbée par Austin-Morris...

En fouillant un peu dans ma mémoire, il me semble que je croisais (enfin, à pied pour moi...) ces Sapphire dans les rues de Londres lorsque j'y étais (1965-73). Je devais alors les confondre avec une autre marque. En tous cas, merci pour cette mise au point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:11, guillaume403-404 a dit :

Dans les rues de Gap (05 Haute Alpes).

 

large.05-Gap-64.JPG.1b54d28533c89db484541785e47b9ed5.JPG

 

Avec un break Rosengart Vivor sur la droite.

Une voiture pas courante - et certainement un peu pénible à conduire dans cette région montagneuse avec son antiquité de moulin ex-Austin Seven sous le capot. 😉

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 10:15, brecholou a dit :

Archives municipales de Manchester

 

Fiat, Anglia 105, Bedford CA, Austin Cambridge ou Morris Oxford

angl105.thumb.jpg.7f2da39e8a7421726ce7c46a02b431cb.jpg

 

Anglia, Hillman Minx, Vauxhall Victor, Morris Minor

 

 

Anglia

angman.thumb.jpg.d176bf6438114bcbf3f022553bb16d0f.jpg

 

Armstrong-Siddeley Sapphire, Morris Minor, Vauxhall Victor

 

 

Bedford CA, Ford Consul, Jaguar

bedcaforconsu.thumb.jpg.c4e7ddc19f3fd993ecbee36c310fe19a.jpg

 

Thames 300

 

What a gloomy atmosphere!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 10:15, brecholou a dit :

Archives municipales de Manchester

 

 

 

Armstrong-Siddeley Sapphire, Morris Minor, Vauxhall Victor

armstrongsiddsaphminorvauxvic.thumb.jpg.7c76ab68ad67f5be0ea30578a9b4fa85.jpg

 

 

 

Et avec une Hillman Minx devant le bâtiment d'expo du concessionnaire.

Les voitures plus loin au fond sont plus difficiles à identifier. La première (avec une caisse style avant-guerre) pourrait être une Rover 14 hp (vu que c'est le site d'un concessionnaire Rover. Mais ce n'est qu'une vague piste).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 18:59, Gardner-6LW a dit :

En fouillant un peu dans ma mémoire, il me semble que je croisais (enfin, à pied pour moi...) ces Sapphire dans les rues de Londres lorsque j'y étais (1965-73). Je devais alors les confondre avec une autre marque. En tous cas, merci pour cette mise au point!

Armstrong-Siddeley Sapphire --- On les confondait souvent ces petites marques typically english qui se ressemblaient toutes.

armstrong.JPG.a7054ed1430530178e98a3885602687e.JPG           armstrong.JPG.1a39775c49bc1bea288ba8eb3fdd5d34.JPG

Le sphinx (symbole entre autres de silence) était la mascotte de capot de la marque.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 03:07, Rd Runner a dit :

Photo prise au circuit de Silverstone en 1955.

 

large.Silverstone_55.jpg.6b5cc07a99a95b18b4b3b83f026d1999.jpg

 

Outre la Morris Minor et la Bugatti, on retrouve une Bentley R-Type Continental Coupé Fastback by H.J. Mulliner

 

58z4.jpg

dtxs.jpg

843c.jpg

 

:ange:   :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des Archives municipales de Manchester

 

Jaguar MK VII, AEC, Austin Cambridge

jag.thumb.jpg.70e4cf2aed7f6f19565f0ff3618b1b32.jpg

 

man.thumb.jpg.72fecba2bfe2d052f37f57422bbbfbc5.jpg

 

manc.thumb.jpg.56dd3dbd6ce6dfde2c6002a952bfe134.jpg

 

Triumph 1800 devant

manch.thumb.jpg.10c93efaaf9ffdf7a630ae4c60888d33.jpg

 

Morris Oxford et Austin Twelve

morroxausttwelv.thumb.jpg.190179666436d5230c949b4eef3c23d2.jpg

 

Norfolk street

norfolkstree.thumb.jpg.b9600e92e31a330618bc97fb3293e076.jpg

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...