Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Le 04/07/2024 à 11:15, gipsy1961 a dit :

Sur cette image, quelques voitures d'origines U.S. qui ne décadrent pas avec la motrice PCC*, dont les origines

(et peut-être pas la fabrication de celle-ci) est très américaine. Juste une anecdote, ces motrices de tramways

se conduisent "aux pieds" et possèdent (en principe) 99 crans de traction et presque autant de freinage ;

elles étaient capables de très fortes accélérations !

L'agent de conduite disposant de ses mains pour les indicateurs de directions, la fermeture des portes,

de la cloche (sonnette) et de la commande du frein d'urgence entr'autre.

*)PCC = Président's Conférence Committee.

Il n’est pas surprenant qu’il y ait un nombre relativement important de voitures américaines garées dans cette rue de La Haye. Le bâtiment à l’arrière-plan est l’ancienne ambassade américaine aux Pays-Bas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 09:34, arondiste a dit :

 

Mais pas plus que certaines Tempo Matador, non? :classic_wink:

spacer.png

C'est du pareil au même côté esthétique. De plus, ils étaient affublés d'un moteur deux-temps, si ma mémoire est bonne. Plutôt un bon cheval et l'odeur de son crottin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 15:04, Gardner-6LW a dit :

C'est du pareil au même côté esthétique. De plus, ils étaient affublés d'un moteur deux-temps, si ma mémoire est bonne. Plutôt un bon cheval et l'odeur de son crottin!

Salut.

 

Oui et non, les premières séries étaient motorisées par un katrapla VW.

 

Et si tu es accro à l'odeur du crottin, je te conseille "Y'a que la foi qui sauve", de et par François Béranger, ça ne peut que te plaire!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 07:58, Cornelis1 a dit :

   Dans les rues d''Amsterdam d'antan...

Amsterdam dántan 4.jpg

Est-ce une illusion d'optique, ou la voiture e droite s'est-elle fait voler sa roue avant gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 08:49, Gardner-6LW a dit :

Est-ce une illusion d'optique, ou la voiture e droite s'est-elle fait voler sa roue avant gauche?

On dirait même qu'il y a une chandelle pour la soutenir, cachée derrière le siège posé au sol.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 13:37, jerry-lee a dit :

ferr-grange_7.thumb.jpg.9a3054d3bda6f87be485e23360cc3138.jpg

 

Peut-être ne manque-t'il qu'une jument pour que l'étalon se cabre?...

Néanmoins, je reste prudent sur l'authenticité de cette photo.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 14:28, Gardner-6LW a dit :

Plus réussie en fourgonnette qu'en berline, où elle avait un peu l'air de la "R 16 du pauvre".

 

Avec une possibilité de charge supérieure à la Renault 4 F6, ça aurait pu faire une concurrente valable aux utilitaires sur base de Simca 1100 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2024 à 18:27, guillaume403-404 a dit :

Premier jour de départ en vacances, Bison futé l'avait annoncé: bouchons sur la N 10, notamment dans la traversée de Barbézieux (16 Charente).

 

large.16-Barbezieux-1970-1.jpg.6c5c441e3b97934ef9e8d38c2adb41a4.jpg

 

large.16-Barbezieux-1970-3.jpg.be6fe2db0875ea94aa013c6b1e295ef4.jpg

 

large.16-Barbezieux-1970-7.jpg.2ac7481dfd2ecd2797206fe542086885.jpg

 

large.16-Barbezieux-1970-6.jpg.e2c69e208152dfdeeea8e6c111736378.jpg

Gare à Bison bourré disait Coluche.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archives municipales de Boston

 

Buick Century, Rambler, Dodge Coronet

bostonbuicenturyrambldodcoronet.thumb.jpg.1a9fb594b2cf0a284957c4e46ca2ae1e.jpg

 

Cadillac coupé DeVille

bostoncadevil.thumb.jpg.53ea9e4013d9e5b3cc1a50fe70198cea.jpg

 

Dodge Matador, Chevrolet Nomad, Ford Fairlane, Rambler

bostondodmatadorchevnomadfairlanerambl.thumb.jpg.c691611f23d713cb01cbb629af68c208.jpg

 

Saab 96, Buick Wilcat,Chevrolet Bel Air

bostoneu96buiwildcabelair.thumb.jpg.d47b42242f9cb46208894cb3b9356dd2.jpg

 

Saab 96, Plymouth Suburban, Ford Custom Fordor Sedan

bostoneu96plymsuburbcustom.thumb.jpg.7303e47c2c185c6308bbb47c8e7b72fd.jpg

 

bostoneu1200(3).thumb.jpg.39b46c29c9248d5ad5d71769da364fcd.jpg

 

Chevrolet Bel Air, Buick Electra, Austin Healey 3000

 

bostoneubelairbuielectra.thumb.jpg.f3627d16c68c9455008670c5969c0637.jpg

 

Chevrolet Corvair, VW 1200, Dodge Lancer

bostoneudodlancer.thumb.jpg.2e548b1a316f4f2a56cf195201ba697b.jpg

Modifié par brecholou
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel Regent

Une voiture de très grand luxe ... mais éphémère pour des raisons économiques et politiques.

Rivalisant avec les modèles les plus luxueux de son époque, Rolls-Royce, Bugatti, Mercedes, elle était équipée d'un 8 cylindres de 6L lui permettant une vitesse de 130 kmh.

Sortie en novembre 1928 et supprimée en 1929 ...!

La marque Opel est rachetée par la GM en 1929 et tous les exemplaires de la Regent ont été achetés et détruits pour éviter toute concurrence avec les modèles américains Cadillac ou Buick !

 

Opel-regent-1928_7.thumb.jpg.99c3d2daa9ce8b8a6ab19b0b014016fb.jpg

 

Berlin_Internationale_Automobilausstellung-1928-Opel.thumb.jpg.26f108d96054494417a8ec43479b6624.jpg

 

opel-regent-1928_8.jpg.b5005a7db487227a7b011103f7e8d8ee.jpg

 

opel-regent-1928_9.thumb.jpg.f99582797843c1de0fadae9388c53060.jpg

 

opel-regent-coupe-1928_5.jpg.14aa6ceaf8fb45991719e9701a8b4446.jpg

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 15:39, jerry-lee a dit :

Opel Regent

Une voiture de très grand luxe ... mais éphémère pour des raisons économiques et politiques.

Rivalisant avec les modèles les plus luxueux de son époque, Rolls-Royce, Bugatti, Mercedes, elle était équipée d'un 8 cylindres de 6L lui permettant une vitesse de 130 kmh.

Sortie en novembre 1928 et supprimée en 1929 ...!

La marque Opel est rachetée par la GM en 1929 et tous les exemplaires de la Regent ont été achetés et détruits pour éviter toute concurrence avec les modèles américains Cadillac ou Buick !

 

Opel-regent-1928_7.thumb.jpg.99c3d2daa9ce8b8a6ab19b0b014016fb.jpg

 

Berlin_Internationale_Automobilausstellung-1928-Opel.thumb.jpg.26f108d96054494417a8ec43479b6624.jpg

 

opel-regent-1928_8.jpg.b5005a7db487227a7b011103f7e8d8ee.jpg

 

opel-regent-1928_9.thumb.jpg.f99582797843c1de0fadae9388c53060.jpg

 

opel-regent-coupe-1928_5.jpg.14aa6ceaf8fb45991719e9701a8b4446.jpg

 

 

 

 

Voici encore une photo de ce modèle haut de gamme. Cette photo figure dans le tome 2 ("1920-1939") de l'ouvrage de référence "Autos in Deutschland" paru en 1966.
Pour l'anecdote, j'avais acheté un jeu des 3 tomes de cet ouvrage (dont je possède les tomes 2 et 3 depuis mon enfance) il y a une vingtaine d'années chez un vendeur à la bourse de Vagney (88), juste pour recupérer le tome 1 (voitures d'avant la 1ère guerre mondiale). En inspectant de plus près les marquages sur les premières pages du livre, il s'est avéré que ce jeu de livres venait de la bibliothèque "Documentation Générale" de la Régie Nationale des Usines Renault! :D  De l'inattendu ...

spacer.png

Modifié par arondiste
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 15:39, jerry-lee a dit :

Opel Regent

Une voiture de très grand luxe ... mais éphémère pour des raisons économiques et politiques.

Rivalisant avec les modèles les plus luxueux de son époque, Rolls-Royce, Bugatti, Mercedes, elle était équipée d'un 8 cylindres de 6L lui permettant une vitesse de 130 kmh.

Sortie en novembre 1928 et supprimée en 1929 ...!

La marque Opel est rachetée par la GM en 1929 et tous les exemplaires de la Regent ont été achetés et détruits pour éviter toute concurrence avec les modèles américains Cadillac ou Buick !

 

Opel-regent-1928_7.thumb.jpg.99c3d2daa9ce8b8a6ab19b0b014016fb.jpg

 

Berlin_Internationale_Automobilausstellung-1928-Opel.thumb.jpg.26f108d96054494417a8ec43479b6624.jpg

 

opel-regent-1928_8.jpg.b5005a7db487227a7b011103f7e8d8ee.jpg

 

opel-regent-1928_9.thumb.jpg.f99582797843c1de0fadae9388c53060.jpg

 

opel-regent-coupe-1928_5.jpg.14aa6ceaf8fb45991719e9701a8b4446.jpg

 

 

 

Quelle tristesse, ces pratiques!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...