Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §612300nG

Triste histoire... malheureusement, il existe aussi dans les clubs des gens qui ne jurent que par certains modèles, sans avoir l'ouverture d'esprit nécessaire pour apprécier ce qui est moins renommé, mais pas forcément moins intéressant... ou pour apprendre à découvrir ce qu'ils ne connaissent pas. C'est pour ça que pour vendre une revue, il vaut mieux mettre une Ferrari (rouge, évidemment) en couverture, plutôt qu'une 170H ou une Wartburg, fût-ce un roadster 313...

Auparavant, j'avais essayer de la vendre à un allemand de passage qui était très fier d'avoir trouvé un oiseau rare et qui devait venir la chercher avec son père, nous avions marchandé un peu, pour finir son père devait me f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

f

Auparavant, j'avais essayer de la vendre à un allemand de passage qui était très fier d'avoir trouvé un oiseau rare et qui devait venir la chercher avec son père, nous avions marchandé un peu, pour finir son père devait me f

devait me faire un beau cadeau, mais personne n'est venu. Peut être que le père aimait moins les anciennes Mercédès que son fils ....

Le troc à la fin duquel il ne me resta rien : J'avais un VLR Delahaye, échangé contre une Harley-Davidson, echangée contre un command car Dodge (tronçonné) contre la Mercédès échangée contre une poignée même pas de figues mais de mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

f

 

 

devait me faire un beau cadeau, mais personne n'est venu. Peut être que le père aimait moins les anciennes Mercédès que son fils ....

Le troc à la fin duquel il ne me resta rien : J'avais un VLR Delahaye, échangé contre une Harley-Davidson, echangée contre un command car Dodge (tronçonné) contre la Mercédès échangée contre une poignée même pas de figues mais de mains.

 

On aurait dû se connaître plus tôt: je craque devant des pièces rares, quitte à les revendre plus tard si je n'y arrive pas mais en ayant la certitude probable que l'acheteur ira jusqu'au bout (99% des voitures que j'ai revendues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir , saurais tu de quelle année cette photo peut- elle dater ? jap.gif.1e9c190a2e321fcc4686ff162167ce5d.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif La photo ne comporte aucune indication ; je l'ai achetée en Belgique, mais je ne sais pas si la photo est belge. Quant à la date, avec ce genre d'équipement, j'imagine que c'est autour de 1940..

 

Bruxelles, gare du Midi, vers 1953

zz747 Tatraplan gare du midi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

On aurait dû se connaître plus tôt: je craque devant des pièces rares, quitte à les revendre plus tard si je n'y arrive pas mais en ayant la certitude probable que l'acheteur ira jusqu'au bout (99% des voitures que j'ai revendues).

 

Justement , c'était pour la sauver que je l'avais donnée à des amoureux de la marque, mais je me suis trompé? ils étaient surtout soucieux du cliché que donnait d'eux la possession d'une voiture de l'étoile à 3 branches. MAis ça je ne m'en suis rendu compte qu'en allant les rencontrer ultérieurement sur leur stand à un Rétro-Lyon ou Epou'auto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste histoire... malheureusement, il existe aussi dans les clubs des gens qui ne jurent que par certains modèles, sans avoir l'ouverture d'esprit nécessaire pour apprécier ce qui est moins renommé, mais pas forcément moins intéressant... ou pour apprendre à découvrir ce qu'ils ne connaissent pas. C'est pour ça que pour vendre une revue, il vaut mieux mettre une Ferrari (rouge, évidemment) en couverture, plutôt qu'une 170H ou une Wartburg, fût-ce un roadster 313...

 

 

Je crois que beaucoup de gens ont un problème avec ce qu'ils ne connaissent pas : s'ils ne connaissent pas, c'est que ce n'est pas intéressant... :o

Par contre, crier sur les toits ce qu'ils connaissent jusqu'aux plus petits boulons, ça, ça va ! ;)

 

Dommage pour cette 170H, sans doute était-ce trop tôt. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hélas...

 

Parce que lire pour la 418ème fois un article sur une Ferrari ou une Jaguar E, même bien rédigé et sur papier glacé avec de belles photos léchées en studio, ça finit par lasser...

Tandis qu'un article sur une 170 H ou une Wartburg, ça apporte quelque chose de nouveau !

 

Et de même pour les livres sur l'automobile, où la majorité de ce qu'on trouve en librairie non-spécialisé n'est plus guère que des livres d'images - prises dans des musées de voitures immobiles et sans âmes - sur des marques "de prestige" archi-connues, aux textes approximatifs...

Alors qu'un bon bouquin sur les "Voitures des pays de l'Est", c'est quand même autre chose. Ca fait découvrir plein de choses sur ces voitures qu'on ne connait pas ou à peine, et ça vous fait voyager dans le temps et dans l'espace...

 

Rien à ajouter, si ce n'est que j'adhère à ton propos à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Je crois que beaucoup de gens ont un problème avec ce qu'ils ne connaissent pas : s'ils ne connaissent pas, c'est que ce n'est pas intéressant... :o

Par contre, crier sur les toits ce qu'ils connaissent jusqu'aux plus petits boulons, ça, ça va ! ;)

 

Dommage pour cette 170H, sans doute était-ce trop tôt. :

 

 

C'est tout simplement l'esprit de mouton: ils veulent en majorité les voitures qui les positionnent par rapport à leur ego et l'image qu'elles donnent de leur personne.

 

Cette bêtise humaine fait monter la cote de trucs archi-connus et pas toujours uniques alors que des pièces mécaniquement ou historiquement beaucoup plus intéressantes finissent à la casse si un repreneur un peu fada ne s'y intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Quand était-ce?

 

C'était il y a une trentaine d'années, maintenant évidemment les esprits se sont ouverts et elle n'aurait pas mal fini. Mais peut être a t elle survécu sans que j'en sois informé. A lépoque les gens quisont venus la chercher n'avaient vraiment pas l'air enthousiasmé par la chose . J'espère simplement qu'il y avait parmi eux un plus commerçant que les autres et qui l'aura refilé à un amateur.J'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

J'avais essayé de prendre contact avec Mercedes France, mais il m'avait juste été répondu qu'ils n'avaient rien en documents concernant la 170H sauf une photo du châssis qu'ils m'avaient d'ailleurs envoyée .

Je voudrais bien savoir pourquoi cette machine envoie les textes avant que je ne le désire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous ;

 

J'arrive un peu tard pour féliciter Automobilix pour cette très belle découverte love.gif.57689fcc623150a911e64dde7c5df2f5.giflove.gif.57689fcc623150a911e64dde7c5df2f5.gif

En plus des très belles Dyna et de la publicité roulante, le camion a retenu toute mon attention puisqu'il s'agit d'un très beau PL 25 love.gif.57689fcc623150a911e64dde7c5df2f5.gif

Les Français se seraient les coudes pour leurs exportations vers l'Allemagne ... à moins - et c'est plus probable - que l'importateur Panhard vendait également des Hotchkiss !

 

Je me suis permis de mettre cette image sur le forum Hotchkiss.

love.gif.056c60fca8ffaca400d0592e3ee6fa90.gif

love.gif.73caa9f81cc1c62168b1870ff87b8150.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro003hA

Mon père en 1955, sur la piste en Côte d'Ivoire

Km 35 après Agboville 1955 - Copie (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

Cette Mercedes était un peu à la base de la future Voiture du Peuple...."QUOI UNE VOITURE DE PAUVRE A COTE DE MA SL ?" lol.gif.5711f84dbbb84e1ce2e7f56a19aaa407.gif

 

La Sarre étant au sortir de la guerre sous protectorat français, les ventes y furent facilitées et je pense aussi que ce concessionnaire avec plusieurs enseignes dans son portefeuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Cette Mercedes était un peu à la base de la future Voiture du Peuple...."QUOI UNE VOITURE DE PAUVRE A COTE DE MA SL ?" lol.gif.4639cd658724b3d5135438c4bc143eda.gif

 

La Sarre étant au sortir de la guerre sous protectorat français, les ventes y furent facilitées et je pense aussi que ce concessionnaire avec plusieurs enseignes dans son portefeuille

 

Eh! oui et la monnaie était le franc français. Il y avait des postes de douane entre la Sarre et le reste de l'Allemagne dont les produits étaient taxés avant d'entrer sur le territoire sarrois. Donc les tutures teutonnes étaient beaucoup plus chères que les françaises.

 

J'ai déjà mis qq part l'adresse de ce site intéressant sur l'histoire sarroise d'après guerre

 

 

http://www.saar-nostalgie.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Il y a même eu une question aux "Grosses têtes " sur ce sujet : quel territoire la France a t elle perdu en 1957 suite à un referendum? Et si je me souviens bien la personne ayant posé la question avait gagné des francs donc ce n'est pas d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il y a même eu une question aux "Grosses têtes " sur ce sujet : quel territoire la France a t elle perdu en 1957 suite à un referendum? Et si je me souviens bien la personne ayant posé la question avait gagné des francs donc ce n'est pas d'aujourd'hui

 

soph68.gif.a78cd61cd3d6dff02be8b6ad8d2138c8.gif Papou

 

Frontière en plein territoire allemand, entre la Sarre et la Rhénanie-Palatinat, exactement à Eichelscheid près de Homburg

 

http://img546.imageshack.us/img546/2451/0frontire.jpg

 

Cette frontière faisait 210km de long et comportait une vingtaine de points de passage surveillés par des douaniers français. Elle fut instaurée par le général Koenig en décembre 1946.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

soph68.gif.955cfa5d1291b2f4d71256658f1f19bf.gif Papou

 

Frontière en plein territoire allemand, entre la Sarre et la Rhénanie-Palatinat, exactement à Eichelscheid près de Homburg

 

http://img546.imageshack.us/img546/2451/0frontire.jpg

 

Cette frontière faisait 210km de long et comportait une vingtaine de points de passage surveillés par des douaniers français. Elle fut instaurée par le général Koenig en décembre 1946.

 

Sur la photo du poste frontière on voit une Opel Olympia et une de ces petites charrettes très utilisées dans les pays germains. Dans ma famille en Suisse alémanique ils appelaient ça un wagueli . Toutes les familles en avaient un ou une qui servait à faire les courses ou à de petits transports locaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Eh! oui et la monnaie était le franc français. Il y avait des postes de douane entre la Sarre et le reste de l'Allemagne dont les produits étaient taxés avant d'entrer sur le territoire sarrois. Donc les tutures teutonnes étaient beaucoup plus chères que les françaises.

 

J'ai déjà mis qq part l'adresse de ce site intéressant sur l'histoire sarroise d'après guerre

 

 

http://www.saar-nostalgie.de/

 

 

Un de mes locataires faisait son service militaire pendant cette période: Ils étaient particulièrement fouillés pour vérifier qu'il ne faisaient pas de la contrebande à l'aller ni au retour lors de leurs perms.

 

Il faut l'entendre décrire la liste des trucs visés par les gabelous: Notre époque n'a RIEN à voir avec celle-là.

 

ATTENTION. Je ne dis pas que je regrette une époque par rapport à une autre! Nous avons tous trop espéré la chute du rideau de fer pour ne pas nous plaindre de sa suppression. Ne pas regretter l'occupation de l'Allemagne non plus... Avoir espéré un autre avenir que cette Europe figée pendant presqu'1/2 siècle...

 

Fin du RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je dirais que ce n'est pas une Bentley, mais une Bristol 408 si mes souvenirs sont bons, mais je peux me tromper.

 

 

 

:??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre268ES

caterham54.gif.d18dbc4b2be195413e9339a466c928fd.gifSi vous avez des photos de matériels ferroviaires en épaves ( ou pas ) , vous pouvez les poster sur mon topic en tapant dans la barre de recherche caradisiac """ topic des épaves de trains """ et en cochant tout caradisiac dans la page affichée .

kmikz.gif.887a63fbff5b9d586ac6ed03fa5e800e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

j'entr'ouvre un oeil...BRRRR pas chaud, je vais me recoucher ! lol.gif.4f5502973000fb94961c7915ff9a5c1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...