Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Oui, très certainement !

Je pencherais pour la place de la Concorde, au vu du revêtement (porphyre de Lessines, comme sur les Champs ? fier.gif.ad995f37385646795b41e638f5ca6aed.gif) et du réverbère triple en bas à gauche.

 

Je vois aussi que tout le monde y trouve son compte (190 sl, Vedette), c'est parfait :) , le cabriolet Vedette a été carrossé par Mignot & Billebault... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

 

En effet mais ce n'était pas 6 mois. C'était 1 an.

 

Le gain pour celui qui jouait le jeu était de payer la douane sur une voiture d'occasion au lieu d'une voiture neuve.

 

Au départ, c'était une astuce pour les diplomates et les "zones franches" (pays de Gex, Haute-Savoie: tant que la voiture restait en zone franche, la TVA restait "en suspens" ;) . Les résidents temporaires y avaient facilement recours pour échapper aux 33% de TVA (ça fait cher sur une voiture neuve...) alors que le taux suivant était celui d'un déménagement. Administrativement, tout se joue sur la notion de domicile: la personne non domiciliée en France NE DOIT PAS la TVA à l'Etat français. Un diplomate réside dans son pays d'origine, un habitant de zone franche est au bénéfice d'une exception remontant à des siècles (mais supprimée pour le moment avec l'UE), un colon était domicilié outre-mer, etc.

 

Mon père m'avait expliqué ce système qu'il connaissait très bien comme descendant de colon et ex-résident en Suisse.

 

 

 

Bonsoir, Je ne vois plus de véhicules immatriculés en zone franche, ce système fiscal a t il été abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

A part la 190 SL de garçon coiffeur, la FORD VEDETTE cabriolet me semble toute indiquée... ange.gif.14dab7bad7af717bea7d367f50f91d34.gif

 

 

Surtout qu'il semble au vu de la calandre que ce soit une rare Vedette 53 décapotable. Il y a aussi pas mal de Simca, Aronde Vedette et Ariane confondues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

VEDETTE_DE_LA_CIRCULATION.jpg

 

 

N'est ce pas ce qui a inspiré un gag de Gaston à Franquin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Bonsoir, Je ne vois plus de véhicules immatriculés en zone franche, ce système fiscal a t il été abandonné.

 

 

Oui semble-t-il : (mais supprimée pour le moment avec l'UE)

Rien n'étant définitif, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la 190 SL de garçon coiffeur, la FORD VEDETTE cabriolet me semble toute indiquée... ange.gif.4e2047d9089778ebbca0727acdc4cff8.gif

 

 

Ainsi que la Simca Vedette bicolore. Pour la grise à côté, je ne saurais dire si c'est une Vedette ou une Ariane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la 190 SL de garçon coiffeur, la FORD VEDETTE cabriolet me semble toute indiquée... ange.gif.759c927cc03aa2177612f9b8a05510b2.gif

 

 

Je vote aussi pour la Vedette, qui dans cette configuration 1953 par Mignot & Billebault n'a pas dû être faite à beaucoup d'exemplaires.

Mais le nombre de Mercedes, sur cette vue par ailleurs très franchouillarde, (à part une Ford US) est tout de même surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG
love.gif.934b86534909b6aa6ecb8ca0bca2fb18.gif AVec le Merco dans les mêmes tons, c'est bon :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir, Je ne vois plus de véhicules immatriculés en zone franche, ce système fiscal a t il été abandonné.

 

 

 

Transit temporaire :

 

Le système existe toujours mais sans le "TT" : n° "normal" mais plaques à lettres blanches sur fond rouge et ajout d'une date de validité sur la droite.

 

Il n'est plus ouvert aux résidents européens : après la disparition des "coloniaux" voici donc exclus un autre gros bataillon avec les soldats stationnés en Allemagne. Il est vrai que la fin de la conscription en avait déjà réduit le nombre de clients potentiels.

 

Tous les détails :

 

http://www.bretigny91.fr/Modul [...] -regime-TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'est ce pas ce qui a inspiré un gag de Gaston à Franquin?

 

 

Ah oui, le gag où il est au volant de sa vieille Fiat et fait des manières à l'autre voiture à l'ebouchure en même temps que lui (après vous, non, après vous, etc.), créant derrière un embouteillage monstre !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ou qqch comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Transit temporaire :

 

Le système existe toujours mais sans le "TT" : n° "normal" mais plaques à lettres blanches sur fond rouge et ajout d'une date de validité sur la droite.

 

Il n'est plus ouvert aux résidents européens : après la disparition des "coloniaux" voici donc exclus un autre gros bataillon avec les soldats stationnés en Allemagne. Il est vrai que la fin de la conscription en avait déjà réduit le nombre de clients potentiels.

 

Tous les détails :

 

http://www.bretigny91.fr/Modul [...] -regime-TT

 

Au risque de passer pour un dingue, j'ai toujours trouvé que l'intitulé même de ce système est le meilleur exemple de pléonasme qui soit : un transit, c'est toujours temporaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Joli document, c'est en Afrique du Sud, non ?

 

Aucune idée, mais je pencherai plutôt pour le Kenya vu le guerrier noir ;) En AFS z'avaient pas le droit à la parole automobilix.gif.052c90cb5fb7ac43640a8dfec7956a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Vincent..jpg

 

Vincent.jpg

Peintulurer en rouge ce qui semble être une "Black Shadow" c'est un crime (ricain) pfff.gif.564e49728201725161b00fe1d9a38c1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est pas con ! automobilix.gif.fb29acaeb9c34b5797e286c0fbb58b14.gifoops.gif.b8692fac2ac7d342ef76ed824d362579.gif

 

Kesstukroi :o

 

J'avais trouvé la photo sur un taupique Peugeot, sans légende ni explication. Recherche faite...

 

http://www.kenyapoliceassociat [...] /page2.htm

 

A l'instar de Columbo, mes déductions étaient justes losty95.gif.d9f635501702bfe2e4d218c146663532.gif

 

Et puis Kenya - Safari - Peugeot, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Transit temporaire :

 

Le système existe toujours mais sans le "TT" : n° "normal" mais plaques à lettres blanches sur fond rouge et ajout d'une date de validité sur la droite.

 

Il n'est plus ouvert aux résidents européens : après la disparition des "coloniaux" voici donc exclus un autre gros bataillon avec les soldats stationnés en Allemagne. Il est vrai que la fin de la conscription en avait déjà réduit le nombre de clients potentiels.

 

Tous les détails :

 

http://www.bretigny91.fr/Modul [...] -regime-TT

 

 

Au temps du FNI, les militaires français stationnés en Allemagne avaient encore un autre système d'immatriculation, en caractères argentés sur fond bleu, qui si je comprends bien la suite perdure malgré le passage au SIV :

 

Les personnels militaires français en Allemagne - plaques bleues et caractères argentés (toujours en cours d'utilisation). Les véhicules sont identifiés par :

un chiffre (0 à 9) évoluant chaque fois que les quatre derniers chiffres atteignent 9999 ;

un chiffre correspondant à la zone de rattachement (0 Comptoir de l'Économat, 1 Baden-Baden, 2 Freiburg, 3 Landau-Pfalz, etc.) ;

un tiret ;

quatre chiffres (1001 à 9999) ;

la zone 1 est dans sa deuxième boucle (91-9999 atteint une fois).

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_fran%C3%A7aise#S.C3.A9ries_sp.C3.A9ciales_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kesstukroi :o

 

J'avais trouvé la photo sur un taupique Peugeot, sans légende ni explication. Recherche faite...

 

http://www.kenyapoliceassociat [...] /page2.htm

 

A l'instar de Columbo, mes déductions étaient justes losty95.gif.2d51f888118a12d6eabbb65cc2a78024.gif

 

Et puis Kenya - Safari - Peugeot, hein :D

 

 

Et surtout, Peugeot avait une usine de montage au Kenya... C'est ce qui m'a fait penser aussi à ce pays.

 

Le Safari, c'est plus tard, avec les 404 et les 504.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Deux fleurons de la technologie française sur un même cliché ! :D

 

 

Euh... 1 et demi ange.gif.fefb148d62a2b016f42cb7f9c143da89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh... 1 et demi ange.gif.43d667942dbee4b3e0be582506e52b71.gif

 

 

Ouais boh... les sujets de Sa Gracieuse Majesté ont certes un peu participé à la création du Concorde, entre une tasse de thé et une partie de cricket... Mais on aurait sûrement fait mieux sans eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Au risque de passer pour un dingue, j'ai toujours trouvé que l'intitulé même de ce système est le meilleur exemple de pléonasme qui soit : un transit, c'est toujours temporaire !!

 

 

C'est vrai mais il y a toujours des régimes d'exception. Et le temporaire peut durer longtemps! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Ouais boh... les sujets de Sa Gracieuse Majesté ont certes un peu participé à la création du Concorde, entre une tasse de thé et une partie de cricket... Mais on aurait sûrement fait mieux sans eux !!!

 

Comme l'Airbus que le Pujadas de service nous vend toujours comme un avion purement français ange.gif.b7c06a73c1d8d731ce795ac1e243bbb6.gif Si t'as vu mon pseudo, je suis, pour le moins, pas vendu à la cosmopolité ennemie non.gif.b696ca6de35a386f3d76b8cb4ea5c559.gif Mais y a des limites à la désinformation cocardière :o

 

Celà étant, vive le béret basque, le kil de rouge, le steak-frites et la baguette lol.gif.580392292d76e012ad827ee7633ca613.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...