Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Austin Mini Chelsea (1986)


Invité §fou384iJ

Messages recommandés

Invité §fou384iJ

Ok, n'hésite pas un post c'est aussi fait pour ça centre aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cla461ew

nico675:

As-tu dû payer en Livre (£) ou en euro?

lors de mes commandes en gb j'ai payé en Livre (£) (ta banques fait la convertion automatiquement mais je croit que au passage elle ce prand une petite comition qui varie fonction des banques).

Actuélement 1 Livre Sterling = 1.44€ donc le court en ce moment est trés bas quand j'ai commandé s'été entre 1.47 et 1.48 donc c'est le moment je comandé (moi s'était pas le cas m'enfin quand faut commander faut commander)

 

y a t-il des suraxes pour le passage de la douane ou autre?

A ma connaissance pas de surtaxe, la TVA en gb est de 17% je croit et tu payes rien de plus en taxe

 

 

 

Je confirme, apres deux annees relativement stable ou la livre est passe de 1.47 a 1.48... elle a chute a 1.44 en un mois, et on s'attend a ce que ca continue ainsi pendant un petit moment. L'industrie anglaise (moi y compris :D ) est donc relativement contente car on va pouvoir exporter un peu plus.

 

Pour ce qui est des taxes de douanes, il n'y en a aucune car ils font partie de l'Union Europeene, meme si ils conservent leur monnaie.

Malgre les taux de conversion, ils ont un marche beaucoup plus developpe, et donc des prix attractifs.

 

Foudemini, je n'interviens que tres peu, mais encore une fois: SUPERBE BOULOT!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Voici une petite séance photos comme l'extérieur est presque fini après l'avoir astiqué car elle était sale (reste les élargiseur d'aile avant, c'est prévu au programme de demain):

http://foudemini.free.fr/photos/S%E9ance%20photos%20mini/PICT0009.JPG

http://foudemini.free.fr/photos/S%E9ance%20photos%20mini/PICT0010.JPG

http://foudemini.free.fr/photos/S%E9ance%20photos%20mini/PICT0014.JPG

http://foudemini.free.fr/photos/S%E9ance%20photos%20mini/PICT0016.JPG

http://foudemini.free.fr/photos/S%E9ance%20photos%20mini/PICT0017.JPG

http://foudemini.free.fr/photos/S%E9ance%20photos%20mini/PICT0018.JPG

http://foudemini.free.fr/photos/S%E9ance%20photos%20mini/PICT0029.JPG

http://foudemini.free.fr/photos/S%E9ance%20photos%20mini/PICT0030.JPG

http://foudemini.free.fr/photos/S%E9ance%20photos%20mini/PICT0032.JPG

 

Aujourd'hui j'ai acheté a la casse les ceinture manquante et je les ai monté donc de ce coté c'est bon. Mécaniquement c'est pour ainsi dire fini (une bonne vérif des sérages... avant le CT) et je peu vous dire que la titine elle a du répondent mdr c'est trop tripant a conduire, électriquement c'est fini, reste maintenant plus que le TDB.

 

Voila pour les news du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

Superbe resto magnifique.Pour ma part j'en est deux qui arrive mercredi ,j'espere avoir un resultat approchant le tien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

fdm, ta baguette de capot me semble pas parfaitement alignée avec la calandre, c'est une impression ou c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Non c'est pas une impréssion, j'ai commancé a le voilé un peu le capo ce matin. ça vas mieu mais faut encore que je le face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Non il n'y en n'avais pas quand je l'ai u, borf avec des beaux écrouts (ce qui n'est pas le cas pour le moment) ça ne choc pas trop je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

+1, trouves de jolis écrous et ça ira.

En 10" les jantes de mayfair sont jolies, mais en 12" avec le cache central, ça fait un gros disque et des trous au bord, c'est pas très leger comme look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai688me

j'ai pu aussi constater que si tu achete cher huddersfield spare et que tu paye en dollar, vu le taux de change, tu peu gagner presque 80€. sa vaut encore plus le coup que le slivre sterling en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic141iD

bravo foudemini tu vois enfin la fin ! Dis moi tu as déja pensé a mettre un autocollant sur le toi ? Si quelqu'un à déja testé j'aimerais savoir se que ca a donné.

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Bon allez je donne un peu de news, ça fait longtemps.

 

Semaine dernier j'ai trouvé un garage a 300m de chez moi pour mettre titine aprés ça résto (mon pére veux récupérer son garage pour mettre ça belle voiture toute neuve). Aprés 2moi de recherche je suis rassuré sur ce point.

 

Samedi dernier j'ai prévenu de "prorio actuel" de titine (si vous avais comprit le micmac du début vous comprandrai lol). Donc il viendra chercher titine comme elle est venu (voir p1) semaine prochaine pour faire le CT, les papiers... Titine aura même le droit a des plaques en w, pas courent!!!

 

Ensuite pour les plaques d'alu aprés bien des complications j'ai fini par les avoir donc maintenent faut faire le tdb. Il ne reste plus que ça à faire (+derniére revérif avant le CT bien sur)

PICT0054.JPG

 

Au programe d'aujourd'hui, la plaques a bouton, elle est présque fini

PICT0052.JPG.8efed40a73b045324f40f2d37a7f47e1.JPG

 

Voila demain je commance a découper la grande plaques du tdb, on n'a fabriqué une ptite presse pour faire les plies de la boite à gand (ça sera de l'alu en 1mm) et faudra aussi réfléchier a la fixation de ce truc la lol.

 

Voila faut que tous ça soit fini dimanche soir c'est l'objectif IMPERATIF.

ça vien bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub725jC

c'est trop bon sa! je vien de decouvrir ton topic et moi aussi sa fait un moment que je soule pour mon pere pour restaurer une mini comme toi,

en plus ma mere en avai une quand j'etait ptit, mais le probleme c'est qu'on a un tout petit garage,!!! :non::non::non:

 

Enfin on vera plus tard! :p

 

Allé bonne continuation.

 

BUBU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax866Mn

salut

Super ta restauration c'est génial et tu es trés doué

moi j'ai deux mini spécial dont une en trés bon état d origine et une autre que je vai me lancer à restaurer en essayant de faire aussi bien que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

superbe resto ! c' ets plaisant a lire et a regarder ....

 

sinon, ta plaque a " bouton ", elle etait deja formée comme ça ? tu l' a pas découpé toi meme ? Sinon, le fait que tes trous ne sont pas droits et a des distances differentes les uns des autres est- il fait expres ?

bonne continuation, je sent que ce tdb vas tout déchirer !

bye +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 205Vt

superbe resto ! c' ets plaisant a lire et a regarder ....

 

sinon, ta plaque a " bouton ", elle etait deja formée comme ça ? tu l' a pas découpé toi meme ? Sinon, le fait que tes trous ne sont pas droits et a des distances differentes les uns des autres est- il fait expres ?

bonne continuation, je sent que ce tdb vas tout déchirer !

bye +

 

 

 

Comme le reste d'ailleurs!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Bonjours à tous,

Bon le tdb prand forme, mais c'est un peu plus long que prévu. Enfin faut dir que j'ai pas choisi la facilité du coté du tdb. Mais pour le moment c'est une petite merveil, et a mon avit personne n'a fait le même que moi :D .

Allez place au photos du tdb (réste encor a faire la porte de la boite a gant, et finir le prossage + une petite couche de vernis):

PICT0057.JPG.3f1711211f1013d1c32072f054b2fa86.JPG

PICT0058.JPG.4969a93cad22c1b933beeea64d7ae45a.JPG

PICT0059.JPG.b12ace4580bea307303a643617e797e6.JPG

Pas encore 100% fini est pourtant c'est... magnifique (enfin moi ça me plait énormément c'est le principal après!!!).

Le programme du samedi aprém a été de faire le trou de compteur, pas simple d'ajuster impec tous ça mais au final c'est nickel.

 

Le programme du dimanche: la boite a gant. Et oui j'ai décidé d'avoir une VRAIS boite a gant et non qu'une porte avec un bazars derrière (le gabari de la boite en carton vue sur d'autre photos). Pour faire des beau plie j'ai fabriqué une petite presse vissé sur l'étau:

PICT0065.JPG.b29c8f42a2c000d3606d8c65dc1256f2.JPG

Aprés environ 7h de taf pour la fabriquer voila ce que ça donne:

PICT0060.JPG.8b400c4ed0344d1c372b3e7694628ed6.JPG

PICT0061.JPG.89423c1ccbae09b552650f240db80ac7.JPG

PICT0063.JPG.5dc63395f0e5b85653e3869ecc6a585c.JPG

PICT0064.JPG.5f9eea53e84e1b28914f95d0eb90f145.JPG

PICT0062.JPG.a624c8cfb57d6d98a4bfd0a54af75f3a.JPG

Pas mal non?

 

Voila donc cette semaine on fini les attaches du tdb et la porte de la boite a gant. Le tdb vas prendre un peu plus de temps que prévu, m'enfin il est encore plus beau que prévu je trouve alors!!!

 

Voila pour les news,

bonne route et longue vie a nos minis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

très sympa !

 

 

 

carrement magnifique :love: ! ;)

 

La façons de faire me parait tout a fait simple, mais la finition me turlupine sévère ! comment fait tu pour avoir une si bonne finition aprés découpe et perçage ? Tu ponçe ? breff, si tu peut m' en dire plus ..... :p

 

allez bonne continuation ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment nickel ce tableau de bord!

 

Très propre, le look et sobre mais efficasse et surtout tu as pu choisir l'emplacement optimum de chaque bouton!!

 

Comment fais tu pour plier l'acier?

 

Bonne continuation (qui touche à sa toute fin d'ailleur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

C'est vrais que tous les boutons ne sont pas placé au hasard, au passage c'est un vrais casse tête.

 

Pour les plie de la boite a gant, je me suis fabriqué un petit outil magic (voir photos n°2). En faite c'est d'un coté un plat+un autre plat soudé à 90° et limé en pointe au bout, et de l'autre un plat + une équerre soudé à 90° aussi. Le tous monté sur l'étau. ça permet de faire des plie bien droit, bien net, bien prope et surtout de pas abîmer la tôle puisque de l'alu de 1mm, un coup de marteau et c'est la cata.

 

overview, sinon pour la finition du tdb déjà pendant les découpe... j'ai protégé la partie visible du tdb, et autant que possible esseilier de travaillé a l'envers sur la partie non visible, ça évite les petite rayure... quand la lime ripe par exemple. Et ensuite oui ponçage ponçage ponçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

As tu fais un test de montage avec tes compteurs montés?

Car j'ai fait le même style de tableau de bord il y a quelques années et vu la position de tes 3 trous de compteurs, j'ai peur qu'ils ne soient positionnés trop haut et que tes compteurs viennent taper dans la casquette supérieure du tableau de bord d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

canaille, je ferai des photos c'est plus clair

 

mesco, bien sur que j'ai fait le montage, plusieurs foi même pour ajuster les troue comme il faut (ce qui n'est vraiment pas facile). Avec le support des compteurs d'origine oui le il sont trops avancé et c'est pour cette raison que très peu de personne fait sont tdb de cette façon. Pour y arriver j'ai modifié un peu le support d'origine pour reculer (je c'est plus exactement j'ai du reculé de 2/4cm) les compteurs pour quee ça puisse passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Voila les photos de la "mini presse" (j'ai du la remonter pour toi alor...)

PICT0072.JPG

PICT0067.JPG.5ac26e3fe63bf45d4c684958f3687626.JPG

PICT0070.JPG.79c0de6eacc3bcd6fe2e8a5a46c416e7.JPG

Voila c'est simple et éfficasse, allez pour ceu qui n'ont pas comprit j'ai plié un bou pour vous:

PICT0073.JPG

On sert, et hop:

PICT0074.JPG

On continu:

PICT0075.JPG

Et voila,

PICT21.JPG.3fd9419f82bc8eb220000d034e33af94.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

ouah pas mal, super ingénieux !

 

je copie si tu permet :D

 

Je connaissait ça :

http://i13.servimg.com/u/f13/11/68/74/86/plieus10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

a ouais c' est quand meme plus clair avec les dernieres photos ! :o

 

sinon c' est vraix qu' il fallait y penser pour la " plieuse " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Voila j'ai fini de faire les pates de fixation donc j'ai monté le tdb pour pouvoir les ajuster comme il faut, voici le résultat:

PICT0086.JPG.f05c1531e2d3fcd88eb3884f94a8fdaf.JPG

PICT18.JPG

PICT0088.JPG.c8df51cebadf88b12a1a3dac78182e2a.JPG

J'avoue que je m'attendait pas a un résultat comme celui la. J'adore hihi. Il reste a finir les fixation, fixé la boite a gant sur le tdb, et monter les charnières de la porte. Ensuite fin du ponçage et vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...