Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Austin Mini Chelsea (1986)


Invité §fou384iJ

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic411bC

Ah c'était en inox d'origine?? On nous l'a donné comme çà, la bonne feme qui l'avait était tellement pas douée car elle faisait des bosses partout, alors comme ils ont refait une peinture, ils ont peut être repeint la grille aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Ma mère avait exactement la même.

(Absolument à l'identique), malheureusment en 1982 pour faire

de la place dans le garage, mes parents ont décidé de la mettre

dehors. Nous l'avons toujours mais maintenant, c'est une épave...

 

J'ai racheté une Mini 1000 MK II 1968 il ya bientôt deux ans à Lille. Je n'ai pas encore eu le temps d'effectuer la mise en conformité et les paperasses pour l'homologation en Belgique.

 

Juste une question : Sur ta MK II où est le numéro de chassis sur une plaque rivetée pas très loin du radiateur et/ou ailleurs frappé dans la masse ?

 

Bonne nuit à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic411bC

C'est vrai que la calandre chromée fait beaucoup plus joli.

 

taunus1975 pour le numéro de série je ne suis pas en mesure de regarder car la mini est à 350 km de moi, dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui110Xc

Bon... Ca en est où dites?

 

J'ai suivi le projet depuis le début (c'est rare...), dès que j'ai vu le premier post j'ai senti la motivation et la volonté de foudemini.

Les félicitations s'imposent, et je profite d'un petit up pour te les adresser, fdm.

 

Pourtant, là, pas de nouvelles depuis deux semaines, alors que la fin est toute proche... Y'a anguille sous roche ou quoi? Tu nous prépares une big surprise?

 

Je pense qu'on espère tous avoir des news fraîches bientôt...

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh410Jw

Trés belle restauration.

Félicitations.

A quand les news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Super cette restauration ! :love: Je dit bravo ! Y a de la place dans une mini ? (Pour les passagers je veux dire pas pour les bagages :D )

 

Fait gaffe aux portes, mes parents ont eu une Mini et la porte passager et tombée :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Pour les news élas toujours rien, j'éspére que je vais en avoir bientôt étant donné que les fêtes sont passé.

 

Sinon pour la place bizarement oui perso je trouve que par raport à la taile de la voiture c'est pas mal, faut juste pas être trop grand pour les passagés de la banguettes (on touche vite le plafond), et surtout ne pas avoir de bagages car si tu met une boite à outil dans le coffre y réste déjà plus grand chose. Enfin quand on veux rouler à 4p on n'achéte pas une mini, une mini ça ce savour seul ou à 2 hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RnO382eX

salut, j'ai adoré suivre ta restauration c'est du beau travail !

j'aurais voulu savoir comment tu as pris les mesure pour le tableau de bord, ou est-ce que tu as recuperé un gabarit ou patron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Pour les mesures tu trouveras tous sur le net, mais je te conseil de faire un gabarie (avec une vieille manche par exemple) car chaques mini est unique!!!

 

Pour les news de titine, au final ça fait 1moi qu'elle n'a pas bougé ils n'ont pas le temps de faire ce qui à a faire dessus (je suis franchement déssus). Donc je vais la faire ramener lundi pour faire les réparations moi même. ça ne peu plus durer d'atendre pour rien, si j'avais su ça elle serai jamais résté si longtemps la haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Je remonte le poste pour vous annoncer que après quelques jours de boulot dessus titine à passé ça contre visite avec succès vendredi à 9h30.

J'ai fait le certificat de vente, maintenant il ne reste plus qu'a attendre en préfecture lundi pour faire la CG et faire faire les nouvelles plaques.

 

J'ai déja fait 80km avec sans problème (même si mes plaques ne sont pas trés réglementaire!!!), voici quelques photos (d'autre viendront):

http://foudemini.free.fr/images/480%203/PICT0005.JPG

http://foudemini.free.fr/images/480%203/PICT0008.JPG

http://foudemini.free.fr/images/480%203/PICT0014.JPG

http://foudemini.free.fr/images/480%203/PICT0021.JPG

 

Voila titine sur les routes de France après 2ans de résto, que du bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 205Vt

Salut,

Content pout toi que tout s'est bien déroulé au CT! :) Tu n'as plus qu'à t'amuser! :sol:

A +++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpi400IN

Bravo, félicitations !

 

Tu as accomplis ton travail. Tu as plus qu'à venir dans toute la france pour nous faire arroser ta mini car elle est un peu sèche ... :D

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xax866Mn

bravo tu dois etre content plus qu'a rouler et te faire plaisir

merci de nous avoir fait vivre ta resto et surtout de l'avoir tenu jusqu'au bout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Voila aprés 800km de fait avec aucun probléme a signaler ça roule impec.

Comme promi, quelques photos de titine. J'ai passé toute cette aprem a chercher des coins sympa (présque 100km), voici le résultat:

http://foudemini.free.fr/photos/S%E9ance%20photos%20mini/PICT0041.JPE

http://foudemini.free.fr/photos/S%E9ance%20photos%20mini/PICT0050.JPG

http://foudemini.free.fr/photos/S%E9ance%20photos%20mini/PICT0052.JPG

http://foudemini.free.fr/photos/S%E9ance%20photos%20mini/PICT0056.JPG

http://foudemini.free.fr/photos/S%E9ance%20photos%20mini/PICT0037.JPE

 

Ce n'est qu'un aperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud016dO

La deuxieme c'est pas un ponton d'ecluse ? imagine tu t'eloigne pour la photo et le pont ce leve et plouf la mini dans l'eau !

 

Superbe photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Non c'est petit pont dans une propriété privé (c'est pas ça qui m'a arrêté). Et rigole pas pour le plouf j'ai bien inspecté le pont avant de monté dessus mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upr655XQ

Félicitations à toi !!!!

 

J'ai suivi ce topic en silence depuis le début, un vrai feuilleton avec un heureux dénouement. Même à la fin avec le CT tu nous fais un rebondissement de dernière minute digne des meilleures séries, mdr. :D

 

Bonne route au volant de ta belle. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Oui vraiment très belle :love:

Mais le capot un peu voilé axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Tu as effectué un super boulot :jap:

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic411bC

Très belle ta mini! Tu dois vraiment mesurer toute l'ampleur ddu travail que tu as effectué à présent! Génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou384iJ

Allez je donne des nouvelles de titine. Alors en gros ce moi ci: probléme de carbu (merde dans le gicleur j'ai mit 1semaine à trouver...), une pate de tirant moteur supérieur cassé, et 1000km de fait voir plus. Rien que des choses normal en gros pour une mini mdr. Coté taf, ma période d'éssé vas ce terminer prochainement, et pour le moment tous vas bien.

 

Allez j'ai profité du beau pays de bourgognes pour vous faire quelques photos pendant les quelques jours de beau temps:

IMGP6332.jpg

IMGP6333.jpg

IMGP6322.jpg

IMGP6312.jpg

IMGP6328.jpg

 

Et sûrement la plus typique de bourgogne:

IMGP6340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...