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S / RS

Pneu / conduite RS sur la neige


Invité §lac208qD

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Invité §lac208qD

Bonjour,

 

2 questions:

 

-Quel type de pneu sur la neige, j'ai des jantes en 20 mais je ne trouve pas de pneu donc je vais passé en 19 qu'est ce que vous en pensez :??: ???

 

-Pensez vous que la RS tienne bien la route sur la neige???

 

Merci pour votre aide :)

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  • Réponses 37
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  • Dernière réponse

Quelque soit la RS, il est conseillé de réduire la largeur des pneus sur la neige, afin d'améliorer l'adhérence (qui dit réduire la largeur dit aussi réduire le diamètre des jantes).

Bref, suivant ta RS, passer en 17 ou 18 pouces pourrait être une bonne idée. En plus d'améliorer la tenue de route, ca coutera aussi moins cher, pour les jantes et les pneus...

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Invité §lac208qD

Je crois qu'il existe une série de jantes en 19 chez audi, mais est il possible de descendre en 18?

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Invité §ran361fV

Regarde sur ton carnet, ou sur le flanc de ta portière conducteur.

Le véhicule est homologué jusqu'à une certaine taille.

Exemple de mon S4 :

235/40/18 en monte été

225/45/17 en monte hiver

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Bonjour, sur mon S4b8 montée en 255 35 19 l'été, mon concessionnaire Audi m'a vendu 4 jantes S4 au dessin des anciennes S3 (d'avant 2012) et pneus hiver pirelli snow.... en 225 40 18. Les Montées enneigées n'ont jamais été un probleme vu quattro et vu audi drive select sur mode "confort" et stronic et douce carresse de l'accelerateur alors que mon voisin ne motriçait pas pour remonter la pente malgré ses lamelisés.

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Invité §lac208qD

Merci pour les infos, moi c'est une RS5, mis ca doit être pareil!!!

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Le concessionnaire connait les equivalences homologués et taille hiver de ton véhicule . Le cout de jantes alu specifique et pneus neige avec 15% de reduc tourne vers les 3000€. Mais j'avais pas envie que mon s4 ne ressemble pas à une S4 si jantes noire en tole.

Le sel n'a jamais abimé mes jantes alu. Ma twingo rs de bientot 5ans en atteste.

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Invité §lac208qD

4 200€ chez AUDI pour du 235 40 19 (pneus+jantes), et j ai l'impression qu il me fait une grosse remise? j ai demandé ailleurs, d habitude j'arrive à 40/45% de remise sur mes pneus/4.

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http://www.ldprestige.com/jante/ld204-7

 

La moitié avec des Pilot Alpin 4 en W, en 265/35/19 par rapport à ce que te vend ton concessionnaire. Avec le reste, emmène ta femme un week end à New York.

Une paire de bonnes replica ça suffit pour l'hiver. Et la monte pneumatique ne doit pas changer de ce qui est homologué! Seul l'indice de vitesse peut descendre d'un cran (voire 2 pour les Y).

 

Nota : la diminution de largeur de pneus, c'est pour les pneus cloutés, pas pour les thermogommes. Sport Auto avait fait un très bon article à ce sujet.

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Invité §ran361fV

Nota : la diminution de largeur de pneus, c'est pour les pneus cloutés, pas pour les thermogommes. Sport Auto avait fait un très bon article à ce sujet.

 

 

WHAT???????????????????????????????????

Absolument pas d'accord, plus le pneu est étroit plus la pression au sol est importante, et donc plus l'adhérence est meilleure. C'est physique.

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Lamelles plus nombreuses = + de surface de contact. Pourquoi les appelle-t-on pneus contacts? En outre, ça ne vient pas de moi, mais du spécialiste pneumatique hiver de je ne sais plus quel manufacturier qui était interrogé par Sport Auto.

 

Donc que tu sois d'accord ou pas ne changera en rien ce que le gars en question, autrement plus spécialiste que toi, a dit aux gens de Sport Auto. Avec un pneu clouté on cherche à creuser la neige (et la glace). Donc on prend plus étroit. Il n'existait que ça comme pneu neige initialement.

Avec le pneu hiver actuel, on cherche à avoir de la surface de contact, d'où les structures en lamelles, et l'usure Max qui est à une profondeur bien supérieure à un pneu été. Et qui dit surfacé dit bande de roulement de largeur normale.

Donc ton Whaaaaattttt??????, bah tu peux le ravaler... Et que tu sois d'accord ou pas ne changera rien à la réalité. :bah:

 

De toute façon, tu n'as pas le droit de mettre une monte pneumatique non homologuée par le constructeur (même si c'est ton abruti de concessionnaire qui te la conseille), sous peine de nullité de ton assurance. A moins d'un passage isolé à la DRIRE que tu n'obtiendras jamais.

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Invité §ran361fV

Explique moi pourquoi Audi ou bien d autres constructeurs automobiles conseillent de baisser en largeur de bande de roulement?

 

Pour ce qui est de l homologation je suis bien d accord avec. Il ne me semble pas avoir dis le contraire...

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Des gens qui sont sensés être professionnels et dire des choses intelligentes, et qui au final disent que des conneries, ça fait depuis que je bosse que j'en croise, dans les directions des banques, des assurances, des constructeurs d'avions... :w:

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Invité §ran361fV

Je serai moins critque que toi sur les contructeurs auto...

Merci pour le lien skipass, je l avais deja lu mais le retrouvais pas. D ailleurs je vais en sortir une reponse au premier post que j avais bien aimé à l époque :

"Je suis ravi d'apprendre que les constructeurs ont des lacunes de connaissances sur la technique de fabrication des pneumatiques et surtout je serais curieux de savoir qui le recommande."

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Invité §ran361fV

Prenons un cas extreme : une lambo equipée en 325mm (en admetons que ca existe en pneu contact) ou un subaru avec des 225mm en contact aussi...

Tu prends quoi pour aller au ski???

Habitant Cham je me pose pas la question.

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Invité §ran361fV

Ne serait est ce pas au à cause (entre autre) de la largeur de ces penus?? :)

Complement : une sub rabaissée tunnée kéké.

Je prends tjs la sub.

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Invité §lac208qD

"La moitié avec des Pilot Alpin 4 en W, en 265/35/19 par rapport à ce que te vend ton concessionnaire. Avec le reste, emmène ta femme un week end à New York. "

 

Merci pour l'info je vais me renseigné, et avec le reste ca sera la Floride c'est moins froid...

 

Enfin grâce à vous deux en 4 post j'ai tout compris Merci :jap:

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Ne serait est ce pas au à cause (entre autre) de la largeur de ces penus?? :) Complement : une sub rabaissée tunnée kéké. Je prends tjs la sub.

 

 

T'as déjà essayé une Murcielago avec 4 thermogommes sur neige? Pas moi. Je ne m'aventurerai donc pas dans des supputations hasardeuses. Néanmoins il y a des vidéos de FF sur le net sur terrain enneigé de type Chamonix, elle s'en sort tout à fait honorablement.

 

Par ailleurs, les pneus lamellés sont des pneus hiver, sensés être plus performants que les pneus été en dessous de 7 degrés. Donc tu mets une monte de même taille que tes pneus été.

 

Ensuite, j'ai tendance à croire les manufacturiers dont c'est le métier, plutôt que les concessionnaires qui en général ne connaissent pas grand chose sur à peu près tout.

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Invité §ran361fV

Pour ce qui est des concessionnaire nous sommes du meme avis.

Je parle des constructeurs auto, là où y a de la R&D.

Non jamais conduit de murci ni de FF. Je te donnais un exemple extreme, expliquant l influence de la largeur. Mais si c est hazardeux pour toi... on va arreter là.

Merci je connais la temperature de fonctionnement d un pneu hiver.

 

Sur la S je vais passer en 225 45 17 (monte autorisée par la petite firme Audi...). Ca me permet aussi d etre 70€ moins cher par pneu.

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Si le 225/45/17 est homologué sur S4, alea jacta est !

 

Je ferais le même choix à ta place, pour des raisons purement financières. De toute façon, la bande de roulement est quasi similaire au 18 sur ta voiture, étant donné que tu passes de 235 à 225...

 

Maintenant concernant la largeur du pneu, encore une fois, on parle de surface de contact avec la neige, on est pas au trophée Andros , à aller gratter la glace. Un constructeur auto, même en R&D, n'est pas un spécialiste pneumatique. VAG n'a pas développé les pneus de la Veyron, si ? Ils ont fourni un cahier des charges à Michelin avec les spécificités statiques et dynamiques de la voiture, et ont demandé à Michelin de leur fournir un pneu qui correspond à ce cahier des charges.

 

Dans tous les cas, je croirai plus volontiers un manufacturier qu'un constructeur sur la technologie des pneumatiques.

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Invité §lac208qD

Devis d'un centre Roady environ 1200€ pour les pneus en 19 pas trouvé en 20 + 350€/jantes

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Généralement en monte hiver, on descend d'une taille: exemple si tu as du 255/35/R19 Y, tu passes en 245/40/R18 V ou W (jantes et pneus un peu moins cher).

Bien sur, tout en restant dans la liste des tailles homologuées par le constructeur pour ton modèle de voiture.

Je crois que pour les S5 (voir RS5), c'est du 18 minimum à cause des étriers de frein. A vérifier dans les montes homologuées.

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Invité §Flo248oI

Bon du coup pour la mienne je vais rester en même taille pour l'hiver (255 35 R19)...pas envie de racheter des jantes.

 

On fera un compte rendu à la fin de l'hiver pour voir qui est resté sur la route et qui a fini dans le talus ;)

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...

Dans tous les cas, je croirai plus volontiers un manufacturier qu'un constructeur sur la technologie des pneumatiques.

 

 

Pour en avoir déjà parler ensemble, je ne suis toujours pas d'accord avec toi !

Et quand j'ai demander l'avis de mr Michelin, cela ne t'as pas convaincu !

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Toujours pas convaincu pour la simple et bonne raison que plus la surface de contact au sol est grande plus le poids sur chaque roue sera réparti !

Par contre j'admets volontiers que sur route non enneigé, le downsizing peut ne pas être la meilleur option.

Mais sur neige fraîche et tassé c'est plus la même avec de gros boudin.

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