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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Invité §PG 827Ol

Bonsoir

 

J'anticipe un peu mais dans l’hypothèse ou mon moteur se termine un jour je réfléchis à la peinture; La couleur sera celle d'un moteur de DS posé à coté du miens chez le motoriste (il comprendra si il lit ces lignes), pour trouver le Ral c'est plus facile

 

Il sera noir comme ci dessous avec les plaques comme la photo suivante

Ral ou autre noir c'est noir non?

 

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Bonjour Philippe

 

Le moteur en photo est conforme au niveau coloris. Après tu peins en noir, peu importe la nuance pourvu qu'il résiste aux hydrocarbure et à la chaleur.

 

La prise de pression d'huile est bien au niveau du filtre, bien exposée aux caillous :D

 

LA fuite du bloc est entre cylindre et chambre d'eau?

 

A+

Christophe

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Bonsoir

 

J'anticipe un peu mais dans l’hypothèse ou mon moteur se termine un jour je réfléchis à la peinture; La couleur sera celle d'un moteur de DS posé à coté du miens chez le motoriste (il comprendra si il lit ces lignes), pour trouver le Ral c'est plus facile

 

Il sera noir comme ci dessous avec les plaques comme la photo suivante

 

Y a t'il d'autres parties à peindre que j'oublierais?? (tubes cuivre du radia, support de ventilo, ??)

 

 

 

DI_Torpedo1925_Automusee_fev2007_moteur.jpg4059_1350281080_resized_trappes_moteur_delage_di.jpg

 

Dernière question ci dessus il s'agit de la prise de pression d'huile? sur la mienne elle est prise au niveau du "filtre" sur le carter bas .et vous

 

Phil

 

nb: le bloc de retour de soudure fuit a 2bars au niveau de la reparation et donc repart à l'envoyeur...ca continue.

 

 

 

Merci de lancer le sujet sur la couleur du moteur qui m'interesse aussi! Comme je n'ai pas pu trouver de photo de moteur d'époque sorti d'usine, j'ai récolté le plus possible de photo de moteur de DI et les ai comparé. Au final je m'oriente aussi vers ces choix la qui paraissent les plus cohérentes. Cache culbuteur noir et non metal, en gardant les vis non peintes.

Quelqu'un peut-il confirmer que les plaques étaient bien peintes de cette manière, en gardant les lettres DELAGE et le contour couleur alu?

Support du ventilo noir, par contre je ne peins pas les tubes du radiateur car je ne sais pas si la peinture va tenir sur du cuivre.

Sur ma DI la pression d'huile est aussi prise via raccord banjo sur le carte bas près du filtre.

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Bonjour tout le monde,

J'ai retrouvé dans mes affaire une vielle photo de famille et j'aurais aimé en apprendre lus sur cette voiture, le modèle, l'annee, etc...il me semble bien que c'est une delage mais c'est http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif tout ce que je sait http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/axelay.gif

CAM00001_1.png

 

 

Merci a ceux qui pourront m'aide

 

Au fait, pas d'autres photos?? C'était dans quel coin de la France?

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Bonjour Philippe

 

Le moteur en photo est conforme au niveau coloris. Après tu peins en noir, peu importe la nuance pourvu qu'il résiste aux hydrocarbure et à la chaleur.

 

La prise de pression d'huile est bien au niveau du filtre, bien exposée aux caillous :D

 

LA fuite du bloc est entre cylindre et chambre d'eau?

 

A+

Christophe

 

 

Bonsoir Christophe

microfuite sur la face externe puisque mise en place d'un patch soudé sur un "coin du bloc"

Vincent j'ai pleins de photos et j'en suis arrivé à cette conclusion de peinture au niveau des plaques par contre les vis de chache culbu je ne sais si noir ou pas

phil

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Bonsoir Christophe

microfuite sur la face externe puisque mise en place d'un patch soudé sur un "coin du bloc"

Vincent j'ai pleins de photos et j'en suis arrivé à cette conclusion de peinture au niveau des plaques par contre les vis de chache culbu je ne sais si noir ou pas

phil

Philippe et Vincent,

Comment affirmer précisément comment c'était à l'époque ????? Toutefois, il me semble que les châssis de Louis Delâge étaient empreints de classicisme, vos choix quant à la couleur et la découpe des plaques me parait exacte, le couvre culbuteur doit être noir émaillé comme le bloc, la visserie nickelée. Tout doit être net, l'alu, le bloc et les tuyaux aussi nickelés, ne pas laisser de cuivre apparent (nous sommes après guerre, le cuivre était apparent sur les véhicules d'avant 14). Pour la boulonnerie des plaques, utilisez des vis inox modernes, vous meulez l'inscription sur la tête et la polissez....

Pour Vincent, je ne vois pas bien les tubes du radiateur, si ce sont ceux qui vont aux durites, il faut les peindre aussi.

Si tu as des doutes (Philippe), demande à la personne qui t'a vendu le bloc, elle a restauré des châssis 4, 6, 8 cylindres de la marque (et des 6 cylindres Hispano aussi), c'était remarquablement bien fait et à l'époque il s'était documenté sur ce qu'il fallait faire et ne pas faire....

Il est vrai que parfois on découvre sous les capots des fantaisies qui ne me paraissent pas correspondre à "l'esprit" Delage.

Patrick

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Invité §saa846Fl

>

 

N'y a-t-il pas des blocs moteurs et fonds de plaque d'avant guerre d'origine peints en rouge également ?

 

>

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Si bien sûr, pourquoi pas, chacun est libre, toutefois comme je le disais, je ne pense pas que ce soit dans "l'esprit"..... Ni les couvre culbuteurs chromés ou polis. Sur une DI on est à l'époque du nickel, maillechort et alu, la fonte est émaillée, l'alu est parfois bouchonné....

>

 

N'y a-t-il pas des blocs moteurs et fonds de plaque d'avant guerre d'origine peints en rouge également ?

 

>

 

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Bonspor

Si vous avez vu l'annonce de cette DI à vendre je suis en contact avec son sympatique proprietaire

.Il s'agit d'une restauration à terminer

Ma question est s'agit-il d'un torpedo coupé , La plaque de carossier est autobineau mais il y a aussi F Laforgue à Bordeaux

les photos

314a.jpg

IMG_0496.jpg

IMG_0495.jpg

IMG_0491.jpg

IMG_0472.jpg

IMG_0068.jpg

IMG_0479.jpg

IMG_0460.jpg

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Invité §for000WJ

Bonsoir

 

J'anticipe un peu mais dans l’hypothèse ou mon moteur se termine un jour je réfléchis à la peinture; La couleur sera celle d'un moteur de DS posé à coté du miens chez le motoriste (il comprendra si il lit ces lignes), pour trouver le Ral c'est plus facile

 

Il sera noir comme ci dessous avec les plaques comme la photo suivante

 

Y a t'il d'autres parties à peindre que j'oublierais?? (tubes cuivre du radia, support de ventilo, ??)

 

 

 

DI_Torpedo1925_Automusee_fev2007_moteur.jpg4059_1350281080_resized_trappes_moteur_delage_di.jpg

 

Dernière question ci dessus il s'agit de la prise de pression d'huile? sur la mienne elle est prise au niveau du "filtre" sur le carter bas .et vous

 

Phil

 

nb: le bloc de retour de soudure fuit a 2bars au niveau de la reparation et donc repart à l'envoyeur...ca continue.

 

 

 

 

Bonjour Phil….jap.gif.118dacde4a7f77d22554a9e3cad960cc.gif

 

Aujourd’hui, j’ai pris quelques photos du moteur de ma DI « dans son jus » qui semble ne pas avoir été repeint afin que tu puisses voir les pièces qui sont peinte en noir.

 

Olivier

 

WP_002070.jpg

 

WP_002069.jpg

 

WP_002068.jpg

 

WP_002067.jpg

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Bonjour Phil….jap.gif.09bd6382fb407215376bcdf4a8616167.gif

 

Aujourd’hui, j’ai pris quelques photos du moteur de ma DI « dans son jus » qui semble ne pas avoir été repeint afin que tu puisses voir les pièces qui sont peinte en noir.

 

Olivier

 

WP_002070.jpg

 

WP_002069.jpg

 

WP_002068.jpg

 

WP_002067.jpg

Bonjour Olivier,

Pas repeint, peut-être, mais pas sur.... La courroie elle ne me semble pas non plus d'origine ni les poulies, alors la peinture ?

Patrick

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Invité §for000WJ

oui

+ ventilateur 4 pales au lieu de 2 en alu

pompe a essence

"trompette"

oui comme sur la mienne lors de sa decouverte un peu "d'ordre a remettre"

DSC04599.jpg

 

 

OK, merci..........on mettra tous cela en ordre pendant la restauration. ;)

Olivier

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Invité §for000WJ

Salut D6-70.

Aurais tu quelques photos de ta D6-11S?

jap.gif.d90137df419d07720a85c3267573b230.gif

 

 

bonjour.

 

Il y en a quelques une sur le forum, page 153 et 154.

 

Olivier

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Invité §fel547Sl

Merci pour les photos, jap.gif.0a52e28c2942163dc733b45bed296367.gif

très belle voiture, mon père en possède une , et elle est en cours de restauration.

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Invité §for000WJ

Merci pour les photos, jap.gif.a50c6948d33b56a1a90bee994cf88051.gif

très belle voiture, mon père en possède une , et elle est en cours de restauration.

 

 

 

Une D611s en cours de restauration……….c’est donc ton tour de nous faire partager des photos.sol.gif.4559a091e7ab35475060724e407e6159.gifsol.gif.4559a091e7ab35475060724e407e6159.gif ;)

 

Olivier

sol.gif.de736680eb59038af4fcdfcd0cd370ab.gif

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Philippe et Vincent,

Comment affirmer précisément comment c'était à l'époque ????? Toutefois, il me semble que les châssis de Louis Delâge étaient empreints de classicisme, vos choix quant à la couleur et la découpe des plaques me parait exacte, le couvre culbuteur doit être noir émaillé comme le bloc, la visserie nickelée. Tout doit être net, l'alu, le bloc et les tuyaux aussi nickelés, ne pas laisser de cuivre apparent (nous sommes après guerre, le cuivre était apparent sur les véhicules d'avant 14). Pour la boulonnerie des plaques, utilisez des vis inox modernes, vous meulez l'inscription sur la tête et la polissez....

Pour Vincent, je ne vois pas bien les tubes du radiateur, si ce sont ceux qui vont aux durites, il faut les peindre aussi.

Si tu as des doutes (Philippe), demande à la personne qui t'a vendu le bloc, elle a restauré des châssis 4, 6, 8 cylindres de la marque (et des 6 cylindres Hispano aussi), c'était remarquablement bien fait et à l'époque il s'était documenté sur ce qu'il fallait faire et ne pas faire....

Il est vrai que parfois on découvre sous les capots des fantaisies qui ne me paraissent pas correspondre à "l'esprit" Delage.

Patrick

 

 

Merci pour ces infos. Pour une question purement économique je ne vais pas pouvoir nickeler toute la tringlerie, les tuyaux etc. J'ai demandé plusieurs devis qui avoisinnent les 400 euros pour le lot... Quant à la peinture du bloc j'ai opté pour un noir satiné dont le rendu m'a l'air convenable. (http://www.depanoto-boutique.com/PBSCProduct.asp )

Les tubes de radiateur dont je parlais: celui en haut, soudé au radiateur et relié au moteur par une durite, et celui en bas en forme de S relié par deux durites coté radiateur et coté moteur. Je les peins donc en noir.

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Merci pour ces infos. Pour une question purement économique je ne vais pas pouvoir nickeler toute la tringlerie, les tuyaux etc. J'ai demandé plusieurs devis qui avoisinnent les 400 euros pour le lot... Quant à la peinture du bloc j'ai opté pour un noir satiné dont le rendu m'a l'air convenable. (http://www.depanoto-boutique.com/PBSCProduct.asp )

Les tubes de radiateur dont je parlais: celui en haut, soudé au radiateur et relié au moteur par une durite, et celui en bas en forme de S relié par deux durites coté radiateur et coté moteur. Je les peins donc en noir.

Bonjour Vincent,

A titre personnel, je ne saurais trop te conseiller un noir bien brillant, mais qu'en pensent Delagedms et les autres spécialistes des DI ?

Patrick

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+1 pour un noir BRILLANT

 

Le nickelage c'est une necessité mais on peut le faire en plusieurs fois .

 

Certaines commandes etant encore "potables" d'origine vont rester ainsi le temps le peaufiner les reglages du chassis.

 

Dans l'esprit "camionette" ce n'est pas gênant.

 

Aprés je ferais le necessaire pour ne pas avoir d'appréhention à soulever le capot eut égard l'oeil des copains.

 

Les tuyaux en cuivre je les fait avec mon kit de nickelage ça marche super bien..

 

PV

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Bonsoir

Personne ne l'a vue :??::??::??:

 

Une D611Sà vendre !! . Allez Patrice une seconde.....

 

Vends voiture ancienne DELAGE D6-11S de 1934

A FINIR DE RESTAURER

Carrosserie usine

Chassis roulant et moteur boite refaits, lames suspensions refaites, tous les roulements sont neufs (TIMKEN)

Radiateur neuf, ligne d'échappement et réservoir inox.

Armature caisse bois neuve,

Carrosserie et 4 ailes sablées apprétées,

Pneus neufs,

Nombreuses pièces dont moteur et boite.

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Tu nous fais la même caisse Philippe?

 

Pour la D6-11S, une annonce sans photo en l'état actuel c'est dur de juger du travail accompli.

Sinon j'en ai déjà une à restaurer... je passe mon tour.

Vincent est muni également

Patrice aussi

 

Philippe c'est pour toi :-)) Dans le nord, il fait froid (oh le vilain préjugé) et tu ne pourras que rarement utiliser le torpédo!!!

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Pour la DIS

A peu de chose pres ...oui sauf les ailes avant Kelsch

 

Dans le Nord il fait tres beau et la preuve ce sont les anglais ...encore plus au nord qui roulent en cab toute l'année :D

 

Je vous invite debut avril pour verifier ...trouillards :-))

 

J'ai un berline DR en attente et si j'achete quelque chose ...en attendant ...ce serait plutôt celà mais pas moyen de joindre le vendeur alors ....? :??:

 

392325094394.jpg

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Invité §fel547Sl

Bonsoir

Personne ne l'a vue :??::??::??:

 

Une D611Sà vendre !! . Allez Patrice une seconde.....

 

Vends voiture ancienne DELAGE D6-11S de 1934

A FINIR DE RESTAURER

Carrosserie usine

Chassis roulant et moteur boite refaits, lames suspensions refaites, tous les roulements sont neufs (TIMKEN)

Radiateur neuf, ligne d'échappement et réservoir inox.

Armature caisse bois neuve,

Carrosserie et 4 ailes sablées apprétées,

Pneus neufs,

Nombreuses pièces dont moteur et boite.

 

 

 

La D6-11S à vendre je la connais puisque c'est celle de mon père. jap.gif.a5b63c6d27fb1c2fb8739c79cdfc9921.gif

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Invité §D6-762qa

Bonsoir

Personne ne l'a vue :??::??::??:

 

Une D611Sà vendre !! . Allez Patrice une seconde.....

 

Vends voiture ancienne DELAGE D6-11S de 1934

A FINIR DE RESTAURER

Carrosserie usine

Chassis roulant et moteur boite refaits, lames suspensions refaites, tous les roulements sont neufs (TIMKEN)

Radiateur neuf, ligne d'échappement et réservoir inox.

Armature caisse bois neuve,

Carrosserie et 4 ailes sablées apprétées,

Pneus neufs,

Nombreuses pièces dont moteur et boite.

 

 

34 j'ai pas!!! C'est vrai que nous aimerions des photos.

 

Comme on est dans les "S" je suis en contact avec un propriètaire qui à un roadster avec le moteur no 2, doit on le considérer comme pré série ???

D'ailleurs il n'as pas de pompe à essence électrique "autoflux", c'est un exausteur. A voir de visu pour les autres différences.

 

Philippe, je vois que ton chantier avance !

 

Sinon pas trop de temps en ce moment pour participer...

 

Patrice

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Patrice, je suis intéressé aussi par ce propriétaire ayant la 2 S. (la mienne a le 47 S). as-tu des photos ?

 

pour les pré-séries, j'ai eu une D6.11N (malheureusement, sans plaque chassis), où il n'y avait pas le 'carré' pour le numéro moteur (et c'etait une des premieres), donc pas de numéro moteur....

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Invité §bor627qR

Je suis toujours à la recherche d'un bloc cylindre de DS. :(

 

Si parmis vous quelqu'un avait une piste???

 

Ce serait super.

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