Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

C’est aussi une chance pour certains de mettre la main sur des réserves... Le d8s est rare et parfait comme la bk ...Le d8 120 en très bel état, comme la di ...seul le gl mériterait d’être repris du châssis pour recevoir une autre carrosserie, à moins qu’elle soit véritablement d’époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’un des plus gros collectionneur de la planète ...Son musée est connu de tous ...personnellement, j’espère une réouverture du musée ,malgré certaines restaurations un peu trop à l’américaines .

L’ensemble demeure emblématique. C’est l’oeuvre d’un homme, d’une vie . Et il serait bien que l’œuvre survive à l’homme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe, beau travail et beaucoup de bonnes nouvelles, comme la refabrication de blocs neufs . Je m’interrogeais sur tes galets de pied  de tiges de culbuteurs qui semblent neufs ! Les as tu fais refaire aussi  ? Merci pour tes photos et bon rodage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites avancées .

Pour le  DM,  les deux barres avant et arrière de traverses de châssis et celle de directions  ont étés redressées à la presse ,puis poncés et un filtage à du être refait avant leur remise en place  . Brossage du châssis  , décapage de la crasse au tournevis ... , 30 l d’essence , rustol , et enfin peinture noir brillant anti rouille , pour que  certaines parties  ,comme l’avant et l’arrière soient finis  . Dépose des graisseurs et nettoyage pour contrôle de tout les axes avant repose  . Le pont arrière en bonne état  a été repeint après contrôle du boîtier du différentiel et changement de certains boulons trop abîmés ,piller sur un vieux  stock delage di compatible et identique . Joint neuf et huile adapté ont bouclés cette partie . Pour l’instant tout est conforme . Il me reste encore le centre du châssis, et les axes de lames de ressorts.  Pendant ce temps le châssis arrière du dis est en reconstruction . Partie du stock du vieux châssis de di ,de nombreuses pièces ont été refaites à l’identique grâce au modèle de mon autre dis . Il n’y aura au final que les quatre supports de lame de ressort qui seront entièrement recréer en xc 45 à partir des plans originaux du livre technique dis delage et les jumelles identiques comme les axes seront ré employés et modifiés avec la création de nouvelle bagues bronzes neuves . L’ensemble d’étude technique à prit beaucoup de temps entre les mesures ,et vérifications . Heureusement ,le vieux demi châssis de di et le pont d’un autre di ,ont permis d’avoir toutes les pièces originales et de n’avoir qu’à refaire des axes et des soudures . L’ensemble sera scrupuleusement conforme  à l’œil et aux mesures du dis d’origine . Ci joint photos du dm en attendant.  Et dire qu’il a fallu huit jours juste pour ça ...

20240419_131957.jpg

20240419_132016.jpg

Modifié par leon arnaud
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour mon moteur il a été renové en 2014, a fait quelques rallyes mais du fait de la fuite d'huile du bloc je ne m'en suis guère servis

 

Perso j'adore la renovation des chassis. 

 

Sur mes DR donc ca doit etre pareil sur le DM, les tubes avant et arrières sont nickelés. Un tube laiton fin nickelé autour. 

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , tu as raison et je te le concède ... 

Pour des raisons complexes et de priorités ils sont peint en noir . D'abord ils étaient trop corrodés pour réussir un traitement nickelés correct sans envisager le remplacement pure et simple des pièces d'origines ,ce qui me chagrine beaucoup ;J'attache une valeur morale débile a conserver la pièce tant que je peux et là elles étaient réutilisables mais esthétiquement moches .Je me suis fixé  de finir mes groupes moto propulsions en priorité aussi ...  . Une fois les châssis tournants je pofinerais et reviendrai peut être sur cet élément important et qui valorisent la voiture " Delage " . Mais si l'un des moteurs est trop abimé et perdu en route ...je garderai l'ensemble du reste des pièces en  stock  limitant la casse financière . Mon prévisionnel évoluera donc en  fonction de l'évolution des résultats de restauration . Bref tu as raison , mais je doute que je remette une pièce neuve au final sauf si l'ensemble est réussi ,ce qui n'est pas encore gagné  .Je souhaite déjà sauver l'ensemble  dans un premier temps. 

Ou avais tu fais restaurer tes pieds de culbuteurs qui sont bien plus en état que les miens ? ils font neufs ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mon moteur fut refais chez Chambon à Nemours

par contre les galets étaient bon donc on ne les a pas changes

 

NB j ai acheté des tubes laitons fins chez Tartaix et je les nickèlerai pour les enfiler sur les tubes aciers.... comme c est fait sur ma DR no 1 mais noir c est très bien aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boyce Motometer 

 

je pensais changer les thermomètres mais en lisant la notice d epoque il faut les "violently swing" comme si on envoie une balle au sol. Ils conseillent d insister ...

 

ca a marché j en ai sauvé et verifie 2 😁😁

IMG_6210.thumb.jpeg.37786b309939bd68b38fb14c96f7b3c9.jpeg


IMG_6203.thumb.jpeg.0ff11b25cbf82bdce421834265fb1a08.jpegIMG_6207.thumb.jpeg.4f2cd8d7c66831fa1f650a56e6f20327.jpegIMG_6209.thumb.jpeg.b2b6534a9c5bc1934af9c65b60a6776b.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gooding auctions vient de clôturer , et les acquéreurs ont à mon sens fait de bonnes affaires avec un cabriolet d8s à 209ke ,un bk état origine à 20ke et un gl skiff bien que contestable esthétiquement à 80ke ,intéressant si on conserve le châssis pour une nouvelle reconstruction .

Arrive enfin le temps des collectionneurs et des valeurs modérées . Beaucoup de belles pièces devraient revenir désormais sur les routes et entre les mains de passionnés, bien plus à même de les restaurer que les spéculateurs.  Une bonne nouvelles pour les passionnés ,et un signe de tendance confirmé pour  les spéculateurs d’avants guerre  . La période est donc à l’investissement. 

Screenshot_20240403-194656_Gallery.jpg

Screenshot_20240403-194717_Gallery.jpg

Screenshot_20240403-194633_Gallery.jpg

Screenshot_20240403-194735_Gallery.jpg

Screenshot_20240403-194756_Gallery.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 07:37, leon arnaud a dit :

Gooding auctions vient de clôturer , et les acquéreurs ont à mon sens fait de bonnes affaires avec un cabriolet d8s à 209ke ,un bk état origine à 20ke et un gl skiff bien que contestable esthétiquement à 80ke ,intéressant si on conserve le châssis pour une nouvelle reconstruction .

Arrive enfin le temps des collectionneurs et des valeurs modérées . Beaucoup de belles pièces devraient revenir désormais sur les routes et entre les mains de passionnés, bien plus à même de les restaurer que les spéculateurs.  Une bonne nouvelles pour les passionnés ,et un signe de tendance confirmé pour  les spéculateurs d’avants guerre  . La période est donc à l’investissement. 

Screenshot_20240403-194656_Gallery.jpg

Screenshot_20240403-194717_Gallery.jpg

Screenshot_20240403-194633_Gallery.jpg

Screenshot_20240403-194735_Gallery.jpg

Screenshot_20240403-194756_Gallery.jpg

HEllo

 

Le torpedo DE a fait 78k$!! 

les prix sont totalement déconnecté de ce que l'on connais. Voir celui des citroen comme le HY a 71k$

La berline Turcat Mery n'a fait que 12 c'est tres étonnant

jetez un oeil Prices Realized | Gooding & Company (goodingco.com)

Phil

Modifié par phil_resto_delage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,de grosses surprises.. je digère toujours pas d’avoir loupé le coche de la d8s ,j’y ai pas cru et 209 ke ,c’est vraiment une belle opération  pour une voiture de cette catégorie.  A peine deux fois plus cher que le di ..de ...C’est stupéfiant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, restauration des amortisseurs compas du dm et pose des demis arbres de roues du pont du dis avec restauration des filtages et poses des nouveaux roulements ,bagues de serrage et nouvelles vis de blocage ... Le pont du dis est presque fini et remis à neuf .

20240509_132352.jpg

20240509_132400.jpg

20240509_144318.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 21:16, leon arnaud a dit :

Aujourd'hui, restauration des amortisseurs compas du dm et pose des demis arbres de roues du pont du dis avec restauration des filtages et poses des nouveaux roulements ,bagues de serrage et nouvelles vis de blocage ... Le pont du dis est presque fini et remis à neuf .

20240509_132352.jpg

20240509_132400.jpg

20240509_144318.jpg

 

C'est marrant j'ai demonté les miens il y a 8 jours pour les refaire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver les caoutchoucs de cylindre bloc aux côtes historiques ... normalement, il faut que les caoutchoucs soient certis ,dumoins entrés à force pour éviter des rondelles de maintiens... il y a aussi des constantes de dureté du caoutchouc ... quelle constante ?ou trouver?...je tâtonne, et je cherche le mieux .Pour le DM c’est 14 int 28 ext et lg 40mm. Pour l’instant rien chez depanoto ,et rien sur les premiers sites ...Patience ! 

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai découvert un outil merveilleux ,prêter par mon cousin Richard rodier . Son attelier regorge de vieux outils aussi utiles qu’inespérés .  Un réfecteur de pas qui sert à refaitre les filtages en les raclant ou en les limant . J’ai déjà sauvé l’un des écrous bloqueurs de demi arbres du pont dis ..reste le second qui a bien souffert .

20240510_130839.jpg

20240510_130933.jpg

20240510_130826.jpg

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2024 à 13:01, leon arnaud a dit :

Difficile de trouver les caoutchoucs de cylindre bloc aux côtes historiques ... normalement, il faut que les caoutchoucs soient certis ,dumoins entrés à force pour éviter des rondelles de maintiens... il y a aussi des constantes de dureté du caoutchouc ... quelle constante ?ou trouver?...je tâtonne, et je cherche le mieux .Pour le DM c’est 14 int 28 ext et lg 40mm. Pour l’instant rien chez depanoto ,et rien sur les premiers sites ...Patience ! 

C est chez Paulstra il faut trouver un distributeur proche.

j avais coupé en longueur sur le DR et colle  dans la bague + rabattu depuis ça n a pas bougé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu en lien avec le site delage australien ,une ste qui en fait en Angleterre . Ils sont cerclés avec une bague extérieur acier et différents des originaux tout caoutchouc . Le problème en ce moment ,c’est que rien ne passe la douane anglaise ,c’est un vrai merdier . Pas la peine de payer des pièces qui n’arriveront jamais ... merci pour le  tuyau ,je vais regarder ce qu’ils proposent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux Montlhery revival ! Journée trop rare pour  être oublier !

De merveilleuses voitures et motos anciennes...des copains ...l’odeur de l’essence ..des panaches de gaz d’échappements, des échappements libres...des runs ...Renault 40cv des records ,masseratti,c6 amilcar , delage 15s8, bugattis ,avions voisin etc ..etc .. un commentateur impliqué et de tout les sujets. Bref, tellement mieux que les salons statiques .Espérons que l’arrêt du format actuel avec la reprise de l’évènement par une autre direction ne ferra pas perdre l’essentiel .En tout cas, félicitation aux organisateurs et bénévoles qui sont d’une rare politesse et gentillesse . Merci pour cette belle journée. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...