Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Modeste contribution pour cet excellent topic :bien:

1906:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/1906-delage.jpg

 

René Thomas sur Delage type ??? au mont Ventoux en 1922

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/1922-mont-ventoux-rene-thomas-delage.jpg

 

Bienvenue GV Creations!

Belles photos!En ce qui concerne la 2ème, il s'agît de la DF conçue pour les courses sprints et les courses de côte. Elle fut aussi appelée Sprint I ou "La Torpille" (voir post ci-dessus). C'était une 5,1L 6 cylindres culbuté. Elle a connu une histoire mouvementée (modifiée plusiers fois) avant d'être restaurée sous sa forme originelle en Angleterre dans les années 1970.

La toute première 2LCV du GP de Tours 1923 avait une carrosserie très ressemblante. Le radiateur a une forme qui n'est pas sans rappeler quelque chose ;) ... celui de la Bugatti Brescia.

 

La DF en 1974 lors d'une épreuve historique près de Lyon

DF_SprintI_1922_Lyon1974_ArnoldForsterR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb112ip

Bonsoir,

J'intervient rarement sur les forum mais la marque Delage me donne envie d'y participer , donc je rajoute deux photos de la Delage v12 10.5l prise cette été à Prescott, course de cote trés connu en Angleterre ( c'était les 5 et 6 aout organisé par le vintage sports-car club pour ceux qui connaissent)

DSC01112.JPG

DSC01113.JPG

DSC01114.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb112ip

Désolé pour les photos mal positionnées, je ne sais pas comment on fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

Pour les photos tu peux positionner un retour à la ligne entre chaque photo.

 

Effectivement la photo a été prise lors d'un rassemblement à Prescott en Angleterre mais en 2003 pour celle que j'ai mis plus haut.

 

Il y a 4 autres photos de cette auto sur l'hébergeur "one shot" flickr :

Flickr Search

 

Sous la photo du moteur il est inscrit qu'il a battu le record de vitesse en 1923 et que le record a été refusé car l'auto n'avait pas de marche arrière.

 

Ce serait donc une réplique ou la même auto que celle de la superbe photo tiré de LVA et celle de la première page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les photos mal positionnées, je ne sais pas comment on fait !!!

 

Bonsoir sebstien. D'abord merci pour ces belles photos.

Pour les replacer correctement l'une au dessous de l'autre, il faut que tu édites ton message en cliquant sur le petit livre dans la bande du haut de ton message. Ensuite il faut que tu fasses un "Entrée" entre chaque photo. Ainsi elle pesse en dessous de l'autre, et aunsi de suite. Puis tu renvoie le message. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb112ip

J'essaie avec de nouvelles photos de 2 véhicules à vendre en ce moment chez Christophe Grohe , marchand suisse

S_2.jpg

 

La 1ére est une D8 105 sport, coach aérodynamique, la seconde une D6 11N coach.

Il y a d'autres photos sur son site www.christophgrohe.com.

 

Pour Rétromobile 2007, la star de la vente Christie's sera la Delage grand prix 15S8 , 1927, 1500cc, 8 cylindres ex-Dick Seaman, j'éspére que l'un de vous va l'acheter :) ( éstimation 3 à 4.5 millions d' € :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la photo a été prise lors d'un rassemblement à Prescott en Angleterre mais en 2003 pour celle que j'ai mis plus haut.

Il y a 4 autres photos de cette auto sur l'hébergeur "one shot" flickr :

Flickr Search

Sous la photo du moteur il est inscrit qu'il a battu le record de vitesse en 1923 et que le record a été refusé car l'auto n'avait pas de marche arrière.

 

Ce serait donc une réplique ou la même auto que celle de la superbe photo tiré de LVA et celle de la première page ?

 

 

Nickel sebstien, c'est nettement plus facile à lire ainsi sans les photos "en ligne" :) . J'ai été à Goodwood (Festival et Revival) mais jamais à Prescott. Les plateaux sont fabuleux et l'ambiance :love: .

 

Merci 6flat pour le lien, j'irais voir cette mine quand j'aurai un peu de temps.

Pour la DH V12, oui il s'agît de la même auto. Mais ce n'est pas la Delage qui a été disqualifiée pour absence de MAR mais sa concurrente directe, une Fiat de 24 L de cylindrée!!! La Fiat avait fait légèrement mieux que la Delage avant d'être disqualifiée et le record adjugé à la DH V12. La semaine d'après, la Fiat, cette fois ci pourvue d'une MAR, battra le record de peu...avec quand même plus du double de cylindrée de la Delage...

Par ailleurs, ce n'était pas en 1923 :non: mais en 1924.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

j'éspére que l'un de vous va l'acheter ( éstimation 3 à 4.5 millions d' € )

je compte bien casser ma tirelire pour ce joli jouet

DEL 1.jpg

DEL2.jpg

DEL3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lotusien, voici la 1er page du catalogue et ensuite cette Delage vendue le meme jour

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/12.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/2 Delage.JPG

 

Pour l'histoire, le T/35B, 2,3litres Compresseur de la page de couverture du catalogue a été adjugé pour la somme de 175.000frcs + 8,2% Taxes ceci en comparaison du prix de la Delage.

 

Merci Saga55. Cette vente nous fait remonter en arrière :ange: La côte des Bugatti était déja bien montée par rapport aux années 60. Et pour le prix de la 35B, on pouvait se payer presque 6 CO, première Delage de l'après guerre... Aujourd'hui l'écart s'est encore plus creusé vu le prix atteint par les 35 :p .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bienvenue GV Creations!

Belles photos!En ce qui concerne la 2ème, il s'agît de la DF conçue pour les courses sprints et les courses de côte. Elle fut aussi appelée Sprint I ou "La Torpille" (voir post ci-dessus). C'était une 5,1L 6 cylindres culbuté. Elle a connu une histoire mouvementée (modifiée plusiers fois) avant d'être restaurée sous sa forme originelle en Angleterre dans les années 1970.

La toute première 2LCV du GP de Tours 1923 avait une carrosserie très ressemblante. Le radiateur a une forme qui n'est pas sans rappeler quelque chose ;) ... celui de la Bugatti Brescia.

 

 

Merci, pour les précisions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

[:pitcats:3]

 

 

Un petit retour en arrière avec cette belle pub pour le type X de Bablot en pleine action :sol:

 

51.jpg

 

C'était l'époque où Delage mis au point ses fameux slogan "Les Reines de la route" ou "Ne faire qu'une chose mais nien le faire".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rétromobile 2007, la star de la vente Christie's sera la Delage grand prix 15S8 , 1927, 1500cc, 8 cylindres ex-Dick Seaman, j'éspére que l'un de vous va l'acheter :) ( éstimation 3 à 4.5 millions d' € :( )

 

 

De Saga55 : j'éspére que l'un de vous va l'acheter ( éstimation 3 à 4.5 millions d' € )

je compte bien casser ma tirelire pour ce joli jouet

<image>

<image>

<image>

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

D'ici Rétromobile, j'ai le temps de faire quelques Loto, ça devrait le faire... :lol::lol::lol:

S'il n'y a qu'une Delage à avoir, c'est bien celle là (ou l'une de ses très rares petites soeur) :love::love::love: . Mais cette ex-Seaman a une histoire et un palmares encore plus édifiants. Seaman a gagné plusieurs courses importantes en 1936 et 37, soit 10 ans après la naissance de cette auto! :) C'est dire son avance à l'époque de sa sortie! Elle avait subi quelques mises à jour en 1936 mais toute la base châssis - moteur était encore d'actualité devant les plus récentes machines. Elle a battu les dernières Maserati et ERA sorties cette année là, 10 ans après elle.

J'ai plusieurs photos de 15S8 rencontrées ici et là, mais pas ce soir :p . En voici juste une d'époque de cette auto. Particularité de cette 15S8 : Seaman l'avait repeinte en noir avec les roues argent après sa remise en état/mise à jour en 1936.

 

Dick Seaman sur sa 15S8 en 1936

15S8_SeamanJCC2001936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un ingenieur de chez Delage qui fait le moteur de la 2litres Georges Irat, je vous met une photo pour voir les air de ressemblance, enfin si ca vous interresse

 

Bonjour wm300,

C'est en effet Maurice Gaultier qui a créer la 2L Georges Irat après être passé chez Delage avant la 1ère GM et avant d'y retourner à la fin des années 20.

Le moteur V12 de la DH en photo a quand à lui été l'oeuvre d'un autre ingénieur : Charles Planchon.

(source "Delage, la belle voiture française - ETAI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Bonjour wm300,

C'est en effet Maurice Gaultier qui a créer la 2L Georges Irat après être passé chez Delage avant la 1ère GM et avant d'y retourner à la fin des années 20.

Le moteur V12 de la DH en photo a quand à lui été l'oeuvre d'un autre ingénieur : Charles Planchon.

(source "Delage, la belle voiture française - ETAI)

 

slt si vous voulez j'ai des photos du moteur de 2l georges irat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

slt si vous voulez j'ai des photos du moteur de 2l georges irat

 

 

 

[:pitcats:4] N'attends pas et montres les nous :lol: en attendant je vous convie à découvrir sur

 

Titrepitcats12.jpg

 

un autre constructeur de talent dont les belles voitures sont trop malheureusement oubliées de nos jours ;)

 

 

voit002.jpg

 

 

Au fait peut être que l'un d'entre vous pourra nous raconter l'histoire d'une passion entre une Traction et l'ovale bleu des Delage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:4] N'attends pas et montres les nous :lol: en attendant je vous convie à découvrir sur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/Titrepitcats12.jpg

 

un autre constructeur de talent dont les belles voitures sont trop malheureusement oubliées de nos jours ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/voit002.jpg

 

 

Au fait peut être que l'un d'entre vous pourra nous raconter l'histoire d'une passion entre une Traction et l'ovale bleu des Delage :ange:

 

 

 

La Delage DI 12 ... :ange:

 

Désolé pour la citation, le correcteur prend ça pour du language SMS :roll: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Nickel sebstien, c'est nettement plus facile à lire ainsi sans les photos "en ligne" :) . J'ai été à Goodwood (Festival et Revival) mais jamais à Prescott. Les plateaux sont fabuleux et l'ambiance :love: .

 

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir afin de vous remercier pour toutes les photos et les infos sur cette marque mythique et pour laquelle j'ai toujours eu un petit faible; mon premier livre sur les autos anciennes fût le Delage de Jacques Rousseau publié par le Fanauto !!

Pour continuer sur les livres, j'ai la grande chance de posséder le livre d'Anthony Bligt intitulé " The french sportcars revolution" où bien évidémment les Delage figurent en bonne place; il y a notamment une photo de Louis Gérard en plein dérapage contrôlé !!!!

 

Quand à Prescott, c'est un vieux rêve que de m'y rendre avec mon épouse mais un jour viendra...

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait peut être que l'un d'entre vous pourra nous raconter l'histoire d'une passion entre une Traction et l'ovale bleu des Delage

La Delage DI 12 ...

Oui, c'est bien d'elle qu'il s'agît :) . Après le rachat de Delage par Delahaye, certains modèles seront issus de la gamme Delahaye en "Delagisant" leur carrosserie. C'est le cas de la 12CV DI 12 sortie en 1935. Mais la DI 12 est assez chère pour une 4 cylindres et n'a pas beaucoup de succès. Pour faire des économies, une caisse de Traction Avant Citroën est greffée sur ce châssis début 1936 et baptisé "Export". Etait il uniquement destiné à l'exportation? :??: Toujours est il que cette carrosserie permet de gagner 150 kg mais le modèle aura peu de succès et sera retiré très rapidement du catalogue, la DI 12 continuant dans sa forme "normale". Certainement très peu de ces Delage croisées Citroën ont vu le jour. Si l'un de vous a une photo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Re bonsoir,

 

La DI 12 était fabriqué sur le châssis de la Delahaye 132 avec moteur Delahaye 134 ( un peu anémique 2151cm3 pour 50 CV); pour 1937, effectivement, quelques séries de voitures seront carrossées à l'aide d'éléments provenant des caisses des TA Citroën (berline et roadster).

 

Pour les 6 cylindres, le mariage Delahaye-Delage fût plus heureux et les descendantes fort élégantes.

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

Au fait peut être que l'un d'entre vous pourra nous raconter l'histoire d'une passion entre une Traction et l'ovale bleu des Delage

La Delage DI 12 ...

Oui, c'est bien d'elle qu'il s'agît :) . Après le rachat de Delage par Delahaye, certains modèles seront issus de la gamme Delahaye en "Delagisant" leur carrosserie. C'est le cas de la 12CV DI 12 sortie en 1935. Mais la DI 12 est assez chère pour une 4 cylindres et n'a pas beaucoup de succès. Pour faire des économies, une caisse de Traction Avant Citroën est greffée sur ce châssis début 1936 et baptisé "Export". Etait il uniquement destiné à l'exportation? :??: Toujours est il que cette carrosserie permet de gagner 150 kg mais le modèle aura peu de succès et sera retiré très rapidement du catalogue, la DI 12 continuant dans sa forme "normale". Certainement très peu de ces Delage croisées Citroën ont vu le jour. Si l'un de vous a une photo...

 

 

 

:jap: merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

La DI 12 était fabriqué sur le châssis de la Delahaye 132 avec moteur Delahaye 134 ( un peu anémique 2151cm3 pour 50 CV); pour 1937, effectivement, quelques séries de voitures seront carrossées à l'aide d'éléments provenant des caisses des TA Citroën (berline et roadster).

 

Pour les 6 cylindres, le mariage Delahaye-Delage fût plus heureux et les descendantes fort élégantes.

Jean-Marie

 

 

 

J'en connais une sur Strasbourg. Elle appartient à un vieux collectionneur.

C'était une berline (rouge), mais elle a été transformée en cabriolet (bleu nuit). Le proprio dit que c'est un modèle unique, certains disent que c'est génial, moi je pense que c'est dommage, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

bonsoir voici les photos du 2litre georges irat il y a surement des similitude avec un delage

epaves 3.jpg

epaves 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais une sur Strasbourg. Elle appartient à un vieux collectionneur.

C'était une berline (rouge), mais elle a été transformée en cabriolet (bleu nuit). Le proprio dit que c'est un modèle unique, certains disent que c'est génial, moi je pense que c'est dommage, mais bon ...

 

Je trouve aussi que c'est bien dommage de dénaturer une auto rare. Il est évident qu'un cabriolet est plus beau et plus agréable qu'une berline mais il en existe bien d'autres sans avoir besoin de modifier un modèle original, même pour avoir une version unique qui restera toujours une transformation. Enfin, bon...comme tu dis, ce n'est que mon avis. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les photos du 2 litres Georges Irat, il y a surement des similitude avec un Delage

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/epaves 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261220/epaves 4.jpg

 

Merci pour ces photos, wm300. En fait je ne trouve pas de ressemblance évidente avec les moteurs Delage, que ce soient ceux des CO, des DM, DR ou D8 par exemple. Ce dernier en parait le plus proche tout en étant assez peu semblable. L'emplacement des tubulures, l'angle des bougies, les formes des carters, couvre culasses sont assez différentes. Ceci s'explique par les dates différentes de conception des Delage et de la Georges Irat par ce même ingénieur, M.Gaultier. Peut être que dans les pièces internes on trouve plus de similitudes mais rien n'est moins sûr avec l'évolution des techniques dans le temps. Par ailleurs, je n'ai pas tous les moteurs Delage en photo, donc peut être certains en sont plus proches???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'est bien dommage de dénaturer une auto rare. Il est évident qu'un cabriolet est plus beau et plus agréable qu'une berline mais il en existe bien d'autres sans avoir besoin de modifier un modèle original, même pour avoir une version unique qui restera toujours une transformation. Enfin, bon...comme tu dis, ce n'est que mon avis. :p

 

 

Tous les cabriolets ne sont pas forcement beau :non: ...

Et quand bien même, une auto de 50, 60 ou 80 ans, elle a une histoire, un vécu, que ce soit une camionette, un cabriolet ou une bête de course !!!

Ceux qui jouent de la tronçonneuse et du chalumeau pour la frime et se faire du fric, ne sont que des gougniafier égoïstes et sans ames.

Il faut encourager et féliciter ceux et celles qui conservent et restaurent des berlines et des camionettes, même si cela fait hausser les épaules des Bugattistes et fans de grand-sports...

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les cabriolets ne sont pas forcement beau :non: ...

Et quand bien même, une auto de 50, 60 ou 80 ans, elle a une histoire, un vécu, que ce soit une camionette, un cabriolet ou une bête de course !!!

Ceux qui jouent de la tronçonneuse et du chalumeau pour la frime et se faire du fric, ne sont que des gougniafier égoïstes et sans ames.

Il faut encourager et féliciter ceux et celles qui conservent et restaurent des berlines et des camionettes, même si cela fait hausser les épaules des Bugattistes et fans de grand-sports...

Fin du HS.

 

 

Entierement d'accord, il ne faut pas oublier que nos parents, ou grand-parents ont plus cotoyés les berlines ou, surtout, camionnettes que "des bêtes de courses".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Tous les cabriolets ne sont pas forcement beau :non: ...

Et quand bien même, une auto de 50, 60 ou 80 ans, elle a une histoire, un vécu, que ce soit une camionette, un cabriolet ou une bête de course !!!

Ceux qui jouent de la tronçonneuse et du chalumeau pour la frime et se faire du fric, ne sont que des gougniafier égoïstes et sans ames.

Il faut encourager et féliciter ceux et celles qui conservent et restaurent des berlines et des camionettes, même si cela fait hausser les épaules des Bugattistes et fans de grand-sports...

Fin du HS.

 

slt ah enfin ! ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seul dans cet etat d'esprit surtout que de tres jolie cammionnettes ont été transformé en cabriolet et je trouve ca dommage d'autan plus qu'un cabriolet est sympa en été mais des que le temps change c'est beaucoup moins agréable et a l'époque un cabriolet était pas spécialement recherché car c'est plus bruyant qu'une berline ou coupé et quant il pleut ca a des tendance a fuir et puis celui qui achetai une voiture c'était pour la famille le reste c'est pour les gens d'un certaint niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Je trouve aussi que c'est bien dommage de dénaturer une auto rare. Il est évident qu'un cabriolet est plus beau et plus agréable qu'une berline mais il en existe bien d'autres sans avoir besoin de modifier un modèle original, même pour avoir une version unique qui restera toujours une transformation. Enfin, bon...comme tu dis, ce n'est que mon avis. :p

 

 

Bonjour,

 

Je partage vos avis et il me semble que chaque carrosserie possède un charme qui lui est propre; il existe des cabriolets d'origine bien laids et souvent les transformations bien mal réalisées.

Plus que l'auto, c'est l'histoire de celle-ci qui est intéressante et passionnante à retrouver; si en plus l'auto est en état d'origine c'est magique...que ce soit une berline, un cabrio, un coupé, un utilitaire....

 

Lotusien je touve les coupés Lotus plus esthétiques que leur version cabriolet...à part la 7 qui reste à part.

Bonen journée.

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

j'ai oublié je possede une georges irat 2litres de 1927 avec une carrosserie 2portes delahaye adapté a l'époque pour rajeunir la voiture

une hotchkiss 411 coupé en camionnette equipé gazogene dans les deux cas elle resteron dans l'état car a mes yeux ca reste la marque d'une certaine époque ou l'ont faisait tout pour rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je trouve aussi que c'est bien dommage de dénaturer une auto rare. Il est évident qu'un cabriolet est plus beau et plus agréable qu'une berline mais il en existe bien d'autres sans avoir besoin de modifier un modèle original, même pour avoir une version unique qui restera toujours une transformation. Enfin, bon...comme tu dis, ce n'est que mon avis. :p

 

Bonjour Lotusien, dans le cas de cette Delage "Boulogne" recarrossée en vehicule de Pompier , le second Prioprietaire a t il failli en la remettant dans son etat d'origine ou aurait-il du la conserver en vehicule Pompier?????

Delage Pompier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §00f436Zc
Invité §pit470dY

Bonjour Lotusien, dans le cas de cette Delage "Boulogne" recarrossée en vehicule de Pompier , le second Prioprietaire a t il failli en la remettant dans son etat d'origine ou aurait-il du la conserver en vehicule Pompier?????

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Delage Pompier.jpg

 

 

 

[:pitcats:3] Salut Saga,

 

 

En attendant l'avis de Lotusien, je me permet de te donner mon avis.

Je pense que dans ce cas cette (re) transformation est légitime car l'acte de naissance de cette auto est bien celui d'un chassis carrossé tel quel.

Transformée en utilitaire ces autos à une époque où elles semblaient désuètes a été aussi désastreux pour notre patrimoine que furent les démolitions d'ensembles urbains "historiques" au profit de bétonnages modernes ... mais notre regard d'aujourd'hui est loin de ressembler à celui des trente glorieuses :non:

Cette remise en état ne souffre donc pas de reproche à ceci près que cette dernière soit restée fidèle à l'original :??:

 

Bon un petit retour à mes vielleries d'avant 14 avec ces beaux clichés de Bablot lors du GP de l'ACF 1913

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/1913_ GP de l'ACFBablot-Delage3.jpg[/img]

 

:pfff: le serveur fait encore des siennes ...

 

alors voici pour patienter le cliché d'une petite Delage qui intégra l'armée Danoise comme véhicule de liaison ;)

 

delage armee Danoise.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les cabriolets ne sont pas forcement beau :non: ...

Et quand bien même, une auto de 50, 60 ou 80 ans, elle a une histoire, un vécu, que ce soit une camionette, un cabriolet ou une bête de course !!!

Ceux qui jouent de la tronçonneuse et du chalumeau pour la frime et se faire du fric, ne sont que des gougniafier égoïstes et sans ames.

Il faut encourager et féliciter ceux et celles qui conservent et restaurent des berlines et des camionettes, même si cela fait hausser les épaules des Bugattistes et fans de grand-sports...Fin du HS.

 

D'accord avec toi S4-61L.

Pour le cabriolet plus beau, je pensais à la Traction comme on en parlait, mais c'est bien vrai que tous les cabriolets n'ont pas un style attirant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lotusien, dans le cas de cette Delage "Boulogne" recarrossée en vehicule de Pompier , le second Prioprietaire a t il failli en la remettant dans son etat d'origine ou aurait-il du la conserver en vehicule Pompier?????

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Delage Pompier.jpg

 

Bonsoir Saga55,

Je pense aussi qu'il a eu raison de lui redonner l'aspect qu'elle avait a sa sortie d'usine à condition que sa forme soit la même comme le dit pitcats. Au départ elle était destinée à être une voiture de luxe, il n'est pas condamnable de la remettre dans cette configuration même si c'est avec une carrosserie reconstruite ou construite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...