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Avant guerre (…-1945)

Messages recommandés

pour repondre à lotusien sur la D6-70 elle a était recréée

 

Merci pour cette précision sur cette belle D6 70 Figoni.

Pour gjm, merci aussi pour cette précision. J'aime beaucoup de dessin de la Delage sur l'anneau.

Pour celui ci-dessus, Saga, je ne connais pas le nom de l'artiste mais ce qui est sûr c'est que ça se situe à Brooklands avec son pont caractéristique au dessus de l'anneau, le "Member's bridge" sur lequel se postaient les privilégiés. Démoli à la fin des années 60, ce pont a été reconstruit à l'identique en 1988.

Invité §sag507uN

Merci pour cette précision sur cette belle D6 70 Figoni.

Pour gjm, merci aussi pour cette précision. J'aime beaucoup de dessin de la Delage sur l'anneau.

Pour celui ci-dessus, Saga, je ne connais pas le nom de l'artiste mais ce qui est sûr c'est que ça se situe à Brooklands avec son pont caractéristique au dessus de l'anneau, le "Member's bridge" sur lequel se postaient les privilégiés. Démoli à la fin des années 60, ce pont a été reconstruit à l'identique en 1988.

 

merci Lotusien pour ce qui est du lieu je n'avais aucun doute c'est sur l'artiste que j'ai plus de difficultés pour ma part ce serait un Géo Ham mais j'aimerais en avoir la certitude Bien a toi :non:

Invité §gjm055Pi

Désolé également pour le HS...ce n'est pas Géo Ham : ce n'est pas sa signature en bas à droite et surtout ce n'est pas son coup de patte.

Il affectionnait l'aquarelle et l'instanné; la toile en photo est davantage travaillée et semble être une gouache.

Ce peut être un contemporain de Gordon Crosby; il en existait pas mal car le "Motoring Art" de l'autre côté de la Manche, c'est quelque chose.

 

Pour revenir sur Delage, je me doutais d'une reconstruction ce qui n'enlève rien à cette merveilleuse sculpture automobile qu'est la berlinette Delage; la vraie carrosserie ayant été installée à postériori sur un châssis Delahaye...disparition vraisemblable non ??

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

Invité §ded515dQ

Bonsoir à tous, et merci pour ces belles images.

voila ma contribution, je ne sais pas quelle voiture va autour. 1166956709_motdelage.jpg.a0fe4cec7084baf2845ff8f1d323f19d.jpg

Invité §gjm055Pi

Bonsoir,

 

Concernant ce magnifique moteur qui équipait la "voiturette suprême" comme la surnommait les Anglais, initialement il était prévu le montage de deux compresseurs Roots, parallèles au vilebrequin...disposition reprise sur le "huit" 1100 Salmson et l'Alfa Roméo 2300.

 

Bravo à Albert Lory et son équipe; il est né à Vibraye dans la Sarthe et fût également le "papa" de l'Etoile Filante de Renault qui dépassa les 300 km/h.

 

Ce moteur et tout ce qu'il y avait autour (car le ramage valait le plumage) permitent à Albert Lory, Louis Delâge et Robert Benoist de vivre un véritable conte de fées...mais tout celà est à découvrir (entre autres) dans les livres.

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

Invité §sag507uN

Bonsoir Lotusien je laisse a ta perplexité le soin d'identifier cette Delage que j'ai eu l'occasion de photographier avec la complicité de Jacques P lors d'une escapade en VEC a Silverstone

Delage.JPG.606ce742414b8d7316f8c43d0aa7d8e2.JPG

Invité §sag507uN

re et cette tres belle carrosserie Graber

1866039764_DelageGraber.JPG.d5fc7042f5d8dacf890c5994cbbc2b74.JPG

Bonsoir Lotusien je laisse a ta perplexité le soin d'identifier cette Delage que j'ai eu l'occasion de photographier avec la complicité de Jacques P lors d'une escapade en VEC a Silverstone

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224155/Delage.JPG

 

Bonsoir Saga. Il s'agît de la 1500 GP dite "Spares car" car montée avec des pièces de rechange sur l'un des 2 châssis à suspensions AV indépendantes commandés par le Prince Chula juste avant guerre. Modifiée par Rob Walker en 1951 en y montant un moteur 1500 ERA (le Delage étant trop difficile à entretenir à ce moment là) puis plus tard un 2L ERA par l'un des propriétaires suivants. Elle a retrouvé plus tard un moteur Delage d'origine.

Même si ce n'est pas l'une des Delage GP d'époque, c'est quand même une sacrée auto! :p

 

Invité §sag507uN

Bonsoir Saga. Il s'agît de la 1500 GP dite "Spares car" car montée avec des pièces de rechange sur l'un des 2 châssis à suspensions AV indépendantes commandés par le Prince Chula juste avant guerre. Modifiée par Rob Walker en 1951 en y montant un moteur 1500 ERA (le Delage étant trop difficile à entretenir à ce moment là) puis plus tard un 2L ERA par l'un des propriétaires suivants. Elle a retrouvé plus tard un moteur Delage d'origine.

Même si ce n'est pas l'une des Delage GP d'époque, c'est quand même une sacrée auto! :p

 

Bravo et pour terminer cette somptueuse mise au point je peux t'affirmer qu'elle ne faisait pas semblant sur la piste :jap::jap::jap:

 

Invité §pit470dY

 

[:pitcats:3]

 

Une D8-120 par De Villars :love:

 

 

 

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Au menu du Cimetière des Marques, je vous propose l'exhu de ce constructeur ...

 

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@+ Pitcats

Je reviens un peu sur les photos postées par Philippe sur le festival de Roubaix 2005, page 3. Je n'ai pas trouvé d'autres sources sur ce festival que les deux de ce topic (à savoir Philippe et Mister Bean) et donc pas de commentaires supplémentaires sur ces Delage exposées. J'ai essayé de les identifier mais sans certitude, si quelqu'un à des tuyaux sur l'une ou l'autre de ces Delage, ou d'autres sources, ils et elles sont les bienvenues :p

Commençons par la plus ancienne.

Roubaix2005_Aident9.jpg.d4efca476a997676b3b97b7c6938e2e3.jpg

La hauteur du capot fait pencher la balance pour une Delage des séries Axx. Sa longueur correspond plus à un 4 cylindres qu'à un 6 et par comparaison avec ce que j'ai pu trouver comme photos, je pense donc à un Torpédo Sport AI des années 1914/15.

---------------------------------------------------------------------------------------

Passons ensuite aux 2 Torpedos assez proches d'aspect mais différents par quelques détails.

Roubaix2005_Aident1.jpg.633da70b4d286345791e617cdc776a0a.jpg

Roubaix2005_Aident10.jpg.2491217b24871c92fe5dab9d0bfa5288.jpg

Au vu de la longueur des capots, des auvents et quelques détails (ailes, positionnement roue de secours), je penche pour des DI Torpédos des années 1924/26 pour les deux.

----------------------------------------------------------------------------------------

Celui ci traité dans un style plus sportif me semble aussi être une DI des années 1923/24 gréffée en Torpédo Sport.

Roubaix2005_Aident7.jpg.38a34e663fceb7a73575d8c5c0b36bbb.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------------

Celle-ci ressemble fortement à une voiture d'une photo d'un bouquin. Je pense donc qu'il s'agît d'une DISS de 1925 ou 26, cabriolet ou faux cabriolet?

Roubaix2005_Aident2.jpg.15c95093a13b021e9727b60961b80ea4.jpg

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Toutes photos Phil_resto_Delage

 

A suivre

Invité §gjm055Pi

Bonsoir Saga. Il s'agît de la 1500 GP dite "Spares car" car montée avec des pièces de rechange sur l'un des 2 châssis à suspensions AV indépendantes commandés par le Prince Chula juste avant guerre. Modifiée par Rob Walker en 1951 en y montant un moteur 1500 ERA (le Delage étant trop difficile à entretenir à ce moment là) puis plus tard un 2L ERA par l'un des propriétaires suivants. Elle a retrouvé plus tard un moteur Delage d'origine.

Même si ce n'est pas l'une des Delage GP d'époque, c'est quand même une sacrée auto! :p

 

 

Bonsoir Lotusien,

 

Personnellement je l'ai vu tourner en mars 1994 lors de "Bugatti à Monthléry" mais surtout entendu car ce moteur possède un son...

Il me semble que le propriétaire (allemand je crois) de l'époque ne prenait "que" 6500 tours/minute. elle était magnifiquement restaurée (deux ans de mise au point)

 

Cette auto a été mis en vente par Maitre Poulain le 12 juin 1995 et dans le catalogue figure toute l'histoire de la bête.

On peut considérer que c'est une vraie Delage de course...de toute manière elle a couru et, comme tu l'as parfaitement expliqué, c'est le prince Chula (dont le cousin vécut sous le fameux pseudonyme de prince Bira) qui chargea Lory de créer un nouveau chassis pour installer les "spares car" mécanique en sa possession.

 

La dernière photo de Delage me rappelle également un catalogue de vente où elle se trouvait et n'avait-elle pas été restaurée par les atelier Lecocq ?

Sur le site Delage il y a quelques mois plusieurs magnifique Delage étaient à vendre en Belgique dont cette auto.

Personnellement je l'ai vu tourner en mars 1994 lors de "Bugatti à Monthléry" mais surtout entendu car ce moteur possède un son...

Il me semble que le propriétaire (allemand je crois) de l'époque ne prenait "que" 6500 tours/minute. elle était magnifiquement restaurée (deux ans de mise au point)

Cette auto a été mis en vente par Maitre Poulain le 12 juin 1995 et dans le catalogue figure toute l'histoire de la bête. On peut considérer que c'est une vraie Delage de course...de toute manière elle a couru et, comme tu l'as parfaitement expliqué, c'est le prince Chula (dont le cousin vécut sous le fameux pseudonyme de prince Bira) qui chargea Lory de créer un nouveau chassis pour installer les "spares car" mécanique en sa possession.

 

Bonsoir gjm,

Je l'ai aussi vue et entendue à Montlhéry mais plus récemment, un régal! :love::love: Cette auto a effectivement eu un propriétaire allemand à une époque. Je n'étais pas au courant qu'elle avait été vendue par Poulain en 1995. As tu le catalogue de cette vente? Je serais diablement interressé par ce qui est dit sur cette auto :p Je recherche tout article sur ces autos... (j'en ai déja et je suis en train de compléter mais il y en a eu certainement beaucoup).

Une autre 1500 GP était passée chez Poulain en février 1994, celle de Pozzoli.

 

La dernière photo de Delage me rappelle également un catalogue de vente où elle se trouvait et n'avait-elle pas été restaurée par les atelier Lecocq ? Sur le site Delage il y a quelques mois plusieurs magnifique Delage étaient à vendre en Belgique dont cette auto.

Je pense que tu parles de la (supposée) DISS. J'aime beaucoup cette version sportive avec cette carrosserie. Hélas, les annonces belges ne sont plus sur le site Delage :non: .

 

 

Invité §gjm055Pi

Bonsoir,

 

Oui j'ai le catalogue et si tu m'envoies tes coordonnées par MP, je peux t'adresser une copie sans problème.

Celle de Pozzoli possédait le chassis que le prince Chula n'a pas utilisé...puisqu'il avait demandé un nouveau chassis.

Pas facile la vie d'auto de course !!!

 

C'est une bien une DISS et celle là était magnifique tant par son type de carrosserie que par la qualité de la restauration.Je suppose qu'elle a dû changer de main pour ne plus figurer sur le site.

Amicalement.

 

Jean-Marie

Suite de l'identification des photos postées par Philippe sur le festival de Roubaix 2005.

Passons aux années 30.

Celle-ci fait haut de gamme mais la longueur du capot ressemble plus à celui d'une D6, Faux Cabriolet sur empattement long, carrossier? A noter les parties triangulaires sur les côtés du pare brise, semble t il comme sur la Bugatti T40 "Lydia". Années 1932/33?

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Et pour finir, les deux plus imposantes.

La première doit être une D8C Torpédo (empattement court) de 1929, vue par ailleurs si je ne me trompe pas.

Roubaix2005_Aident3.jpg.94de07482f639e53f5520077a9186499.jpg

 

La deuxième une D8 Cabriolet des années 1930 ou 31

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Toutes photos Phil_resto_Delage

Si vous en savez plus... ;)

Invité §sag507uN

Bonsoir lotusien je terminerais avec la 1500 Delage par quelques documents et la conclusion de notre ami J Potherat

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Bonsoir lotusien je terminerais avec la 1500 Delage par quelques documents et la conclusion de notre ami J.Potherat

 

Bonsoir Saga, merci pour ces beaux documents tirés de la "Revue de l'Automobiliste". Je cite :

"Dessinée en 1925 et à peine modifiée en 1936, la 1500 Delage était encore, plus de 10 ans après sa création, la plus rapide de sa classe et une des plus robustes ; rares sont les voitures de Grand Prix ayant possédé une telle avance au moment de leur sortie"

Voila bien la conclusion à retenir, signe d'une auto très exceptionnelle!

Nota HS : parmi les rares autos de GP capables de gagner encore plusieurs années après leur création, je dirais qu'il y a aussi quelques...Lotus :p;):D les 25, 49 et 72 en particulier. Fin du HS :D:sol:

Concernant ton MP, Saga, je suis d'accord ;) mais ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver! [:gustavo4]

Et pour le plaisir des yeux, voila une oeuvre représentant la Delage noire de Seaman à Donington, tirée d'un site de ventes aux enchères bien connu :D

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Invité §sag507uN

Bonsoir lotusien juste un petit HS si tu permets mais que faisait Ettore en face de cette Delage :q :q :q :jap:

"Dessinée en 1925 et à peine modifiée en 1936, la 1500 Delage était encore, plus de 10 ans après sa création, la plus rapide de sa classe et une des plus robustes ; rares sont les voitures de Grand Prix ayant possédé une telle avance au moment de leur sortie"

Voila bien la conclusion à retenir, signe d'une auto très exceptionnelle :sol::)

Invité §jol871MZ

Voici la photo de deux magnifiques autos que nous pouvons admirer de temps à autres au rassemblement mensuel d'Evreux:

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juste un petit HS si tu permets mais que faisait Ettore en face de cette Delage :q :q :q :jap:

"Dessinée en 1925 et à peine modifiée en 1936, la 1500 Delage était encore, plus de 10 ans après sa création, la plus rapide de sa classe et une des plus robustes ; rares sont les voitures de Grand Prix ayant possédé une telle avance au moment de leur sortie"

Voila bien la conclusion à retenir, signe d'une auto très exceptionnelle :sol::)

 

Bonne question Saga, pas HS car il est utile de comparer avec les marques concurrentes, surtout lorsque l'on parle compétitions.

Alors, Ettore, pour la formule 1500cc il avait en face la 39A, une 35 avec le 8 cyl en version 1500 à compresseur.

La 39A dévelopait 120 ch en 1927 et tournait à 5500 tr/mn.

La Delage 15S8 développait 177 ch et tournait à 8000 tr/mn la même année... No comment :D:p

Si l'on poursuit la comparaison, en 1924/25 lors de la formule 2L, ça donnait :

1924 : Bugatti 35 : 8 cyl 2L atmo - 90 ch à 5000 tr/mn

Delage 2LCV : V12 2L atmo - 116 ch à 6200 tr/mn

 

1925 : Bugatti 35 : 8 cyl 2L atmo - 105 ch à 5000 tr/mn

Delage 2LCV : V12 2L compresseur - 205 ch à 6500 tr/mn [:fredo_650:1]

En septembre 1926, lorsque la Bugatti 35C, enfin dotée d'un compresseur, apparait [:gustavo4] elle dévellopait 120 ch à 5500tr/mn.

No comment again! :ange:

 

En fait les moteurs Bugatti de la 35 et de ses dérivés n'étaient pas si performants que ça, non seulement face aux Dalage mais aussi face aux autres constructeurs étrangers comme les Alfa Romeo ou les Talbot. Pourtant le 1500 Talbot, très proche en architecture, rendait 25 ch au 1500 Delage... Les 35 compensaient par leur homogénéité et leur fiabilité et surtout par leur surnombre dans toutes les courses. La où Ettore avait vu juste, c'est en commercialisant ses voitures de course.

En 1936, après la cure de jouvence donnée par R.Seaman, la 15S8 développait 195 à 200 ch et Seaman se permettait de battre les toutes dernières 1500 Maserati et Era d'usine, pourtant bien conduites...

Ces moteurs Delage étaient des mécaniques exceptionnelles à l'époque, aussi bien le V12 2L que le 8 cylindres 1500. Delage a aussi été, sinon le premier au moins l'un des tous premiers, à utiliser des boîtes 5 vitesses, et ce dès 1913 sur le Type Y.

 

 

Voici la photo de deux magnifiques autos que nous pouvons admirer de temps à autres au rassemblement mensuel d'Evreux:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212732/Delage 02.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212732/Delage D6 Letourneur Marchand.jpg

 

Merci jolap!

Sur la première photo on devine un Landaulet vu l'inclinaison du pare brise et la partie AV de toit séparée. Je pense que c'est un 6 cylindres et non un 8 vu la longueur du capot mais je n'en suis pas sûr.

La seconde est probablement une D6-3L de l'immédiat après guerre, Letourneur Marchand d'après le nom de la photo :D .

Si vous avez l'occasion de les revoir, peut être pourrons nous avoir des renseignements de leur propriétaire sur ces autos?

 

Ma modeste participation

Défilé auto Saint Raphael 2003... Cherchez l'erreur !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/2003 St Raphael.JPG

Toujours Saint Raphael, mais en 2006 : Labourdette

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/2006 St Raphael.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/2006 St Raphael_1.JPG

 

 

L'erreur sur la plaque... :roll:

Mais les couleurs vanille caramel sur la deuxième c'est aussi une erreur de gout... :blague:

 

Invité §sag507uN

Bonne question Saga, pas HS car il est utile de comparer avec les marques concurrentes, surtout lorsque l'on parle compétitions.

Alors, Ettore, pour la formule 1500cc il avait en face la 39A, une 35 avec le 8 cyl en version 1500 à compresseur.

La 39A dévelopait 120 ch en 1927 et tournait à 5500 tr/mn.

La Delage 15S8 développait 177 ch et tournait à 8000 tr/mn la même année... No comment :D:p

Si l'on poursuit la comparaison, en 1924/25 lors de la formule 2L, ça donnait :

1924 : Bugatti 35 : 8 cyl 2L atmo - 90 ch à 5000 tr/mn

Delage 2LCV : V12 2L atmo - 116 ch à 6200 tr/mn

 

1925 : Bugatti 35 : 8 cyl 2L atmo - 105 ch à 5000 tr/mn

Delage 2LCV : V12 2L compresseur - 205 ch à 6500 tr/mn [:fredo_650:1]

En septembre 1926, lorsque la Bugatti 35C, enfin dotée d'un compresseur, apparait [:gustavo4] elle dévellopait 120 ch à 5500tr/mn.

No comment again! :ange:

 

En fait les moteurs Bugatti de la 35 et de ses dérivés n'étaient pas si performants que ça, non seulement face aux Dalage mais aussi face aux autres constructeurs étrangers comme les Alfa Romeo ou les Talbot. Pourtant le 1500 Talbot, très proche en architecture, rendait 25 ch au 1500 Delage... Les 35 compensaient par leur homogénéité et leur fiabilité et surtout par leur surnombre dans toutes les courses. La où Ettore avait vu juste, c'est en commercialisant ses voitures de course.

En 1936, après la cure de jouvence donnée par R.Seaman, la 15S8 développait 195 à 200 ch et Seaman se permettait de battre les toutes dernières 1500 Maserati et Era d'usine, pourtant bien conduites...

Ces moteurs Delage étaient des mécaniques exceptionnelles à l'époque, aussi bien le V12 2L que le 8 cylindres 1500. Delage a aussi été, sinon le premier au moins l'un des tous premiers, à utiliser des boîtes 5 vitesses, et ce dès 1913 sur le Type Y.

 

Bonjour et merci lotusien je me garderais de faire un copier coller de cette reponse sur Bugatti Oldies :sol: :q :jap:

Invité §tun768Yb

Bonne question Saga, (...) Les 35 compensaient par leur homogénéité et leur fiabilité et surtout par leur surnombre dans toutes les courses. La où Ettore avait vu juste, c'est en commercialisant ses voitures de course. (...).

 

 

C'est bien ce que disait d'un côté Pozzoli quand il soulignait qu'Alfa alignait 5 voitures là où Ettore en proposait via sa clientèle une trentaine. De l'autre, tout le monde s'accorde à reconnaître aux Bugatti un équilibre subtil leur permettant de battre d'autres plus puissantes. Exemple: le T57 au Mans consommait 35 à 40 litres aux cent alors que les Audi et Auto-Union consommaient 125 litres aux cent. Le propriétaire d'une Mercedes à Compresseur (SSK?) me disait ouvertement qu'il consommait 150 litres aux cent quand il tirait sur le compresseur...

 

Delâge, Voisin dans un autre registre et Bugatti visaient plus l'efficacité que l'esbrouffe. Avec raison? On peut en douter puisqu'ils ont tous disparu... Alors que les marques adeptes des "gros coups" médiatiques (p.ex. Citroën avant les Michelin) ou du snobisme tape-à-l'oeil (p.ex. les carrosseries flamboyantes avec une mécanique outrancière comme Mercedes) existent en général encore.

 

Fin du "presque" HS

 

Ma modeste participation

Défilé auto Saint Raphael 2003... Cherchez l'erreur !

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Toujours Saint Raphael, mais en 2006 : Labourdette

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/2006 St Raphael.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/2006 St Raphael_1.JPG

 

Merci Gap05. Cherchez l'erreur? Oui, à cette époque là Delage était passé dans le giron de Delahaye, mais quand même... :p

Quand au Coupé chauffeur, cette couleur est un peu étrange effectivement et ce style de caisse semble plutôt rétro pour l'époque supposée de cette auto. On peut pas dire que ce soit un coup de coeur :p;)

Merci Gap05. Cherchez l'erreur? Oui, à cette époque là Delage était passé dans le giron de Delahaye, mais quand même... :p

Quand au Coupé chauffeur, cette couleur est un peu étrange effectivement et ce style de caisse semble plutôt rétro pour l'époque supposée de cette auto. On peut pas dire que ce soit un coup de coeur :p;)

 

 

 

C'est une voiture qui ferait fureur (sans jeu de mots) en Allemagne :W ... J'ai remarqué qu'ils avaient un fort penchant pour ce genre de couleurs... :L

C'est une voiture qui ferait fureur (sans jeu de mots) en Allemagne :W ... J'ai remarqué qu'ils avaient un fort penchant pour ce genre de couleurs... :L

 

Exact. Les Américains ne sont pas mal non plus de ce côté là et quelques Cadillac, Duesenberg ou Packard ont parfois des coloris ou des mariages de teintes assez "bizarres" :ange: et les Européennes (Bugatti par ex. ou...Delage :D ) restaurées là bas subissent quelquefois le même sort...

Ainsi, cette Delage a aussi une couleur fun :D . Elle a une plaque US à l'AR et malgré son appartenance française, elle doit donc venir des USA. Les roues à rayon chromées ajoutent une touche d'exotisme... [:gustavo4]

 

D8 Coupé De Ville par Fernandez - Photo Automobiles Quaterly

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Invité §gjm055Pi

Je cois que la bleue je la connais... ainsi que ses proprios.

 

 

 

Bonjour,

 

La bleue ressemble à une DR70 avec une carrosserie non d'usine vraisemblablement, avec ce pare-brise penché ; en octobre 1994,il y en a eu une pratiquement similaire à vendre lors de la dispersion de la collection Desbordes près de Rennes avec un pare-brise penché; c'était une limousine de 1928.

 

Quand au cabriolet, je trouve très curieux cette découpe de portière avant qui remonte jusqu'en haut du pare-brise; ce n'est pas très gracieux ...Quel est le carrossier ?

Amicalement.

 

Jean-Marie

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