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tatraplan
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(modifié)
Le 13/11/2022 à 21:58, jerry-lee a dit :

Quelque pays où elle soit, elle a toujours une sale gueule ...!

 

 

Avis personnel qui n'engage que son auteur,  et que je ne partage pas.

Au passage, design studio Loewy

Le style est parfaitement dans l'air du temps. Peut-on dire qu'une Aronde ou une 403 soit plus réussie...? affaire de goût ?

Modifié par tatraplan
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Le 14/11/2022 à 11:33, tatraplan a dit :

 

Avis personnel qui n'engage que son auteur,  et que je ne partage pas.

Au passage, design studio Loewy

Le style est parfaitement dans l'air du temps. Peut-on dire qu'une Aronde ou une 403 soit plus réussie...? affaire de goût ?

Raymond Loewy a été plus inspiré sur d'autres modèles, c'est sûr !

Sur cette Hillman, il semble avoir transcrit en plus petit l'esprit du dessin produit pour Studebaker en 1953, pas très fin …

Studebaker-studillac-Loewy-Coupe-1953_01.thumb.jpg.67f03bc1b9393821a482a7111bac6e9e.jpg

 

Mais ça me rappelle également la Packard Hawk de 1958, qui avait été élue "plus laide voiture de l'année" par une revue américaine (en la comparant à une grenouille écrasée).

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Le 14/11/2022 à 12:29, jerry-lee a dit :

Raymond Loewy a été plus inspiré sur d'autres modèles, c'est sûr !

Sur cette Hillman, il semble avoir transcrit en plus petit l'esprit du dessin produit pour Studebaker en 1953, pas très fin …

Studebaker-studillac-Loewy-Coupe-1953_01.thumb.jpg.67f03bc1b9393821a482a7111bac6e9e.jpg

 

Mais ça me rappelle également la Packard Hawk de 1958, qui avait été élue "plus laide voiture de l'année" par une revue américaine (en la comparant à une grenouille écrasée).

 

Raymond Loewy n'a rien a voir avec cette voiture à moteur Cadillac et carrosserie en plastique baptisée Golden Ray !

Pour voir son histoire : https://www.undiscoveredclassics.com/forgotten-fiberglass/snazzy-canazzi-studillac-lost-golden-ray/

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Le 14/11/2022 à 13:19, Straton a dit :

Raymond Loewy n'a rien a voir avec cette voiture à moteur Cadillac et carrosserie en plastique baptisée Golden Ray !

Pour voir son histoire : https://www.undiscoveredclassics.com/forgotten-fiberglass/snazzy-canazzi-studillac-lost-golden-ray/

Pourtant selon les sources où j'avais trouvé ces images, cette Studillac était appelée "Loewy coupe".

 

https://www.overdrive.fi/forum/threads/konsepti-autot-ja-innovaatiot.306209/page-34#post-3595730

 

https://www.jalopyjournal.com/forum/threads/hamb-era-prototypes.1029799/page-13

 

Il faudrait qu'ils se mettent d'accord ...

 

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Le 14/11/2022 à 12:29, jerry-lee a dit :

Raymond Loewy a été plus inspiré sur d'autres modèles, c'est sûr !

Sur cette Hillman, il semble avoir transcrit en plus petit l'esprit du dessin produit pour Studebaker en 1953, pas très fin …

Studebaker-studillac-Loewy-Coupe-1953_01.thumb.jpg.67f03bc1b9393821a482a7111bac6e9e.jpg

 

Mais ça me rappelle également la Packard Hawk de 1958, qui avait été élue "plus laide voiture de l'année" par une revue américaine (en la comparant à une grenouille écrasée).

Packard-hawk-1958_33.thumb.jpg.bc68d4c0fb108711f1cdd9b30a591b40.jpg

 

 

 

 

 

Le dessin original de la Studebaker telle qu'elle est sortie en 1953, c'était ça...

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... et à mon goût, c'était plutôt réussi. Reste à savoir qui l'a enlaidie ensuite...

 

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Le 14/11/2022 à 18:42, daniel762 a dit :

Le dessin original de la Studebaker telle qu'elle est sortie en 1953, c'était ça...

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spacer.png

... et à mon goût, c'était plutôt réussi. Reste à savoir qui l'a enlaidie ensuite...

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Le 22/12/2022 à 22:40, tatraplan a dit :

Citroën AX pick-up électrique de 07/96

Catalogue et modèle inconnus pour moi jusqu'à ce jour....

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Numérisation_20221222 (3).jpg

Numérisation_20221222.jpg

 

1199030355_AXElec.JPG.bb896ed1ea9f3a2ebb6b69783f09aa20.JPG      Le tiroir de l'inconnu vient de s'ouvrir.   792590082_tonn.gif.d5406f4eaec587dd9e9f4550e7adb474.gif

"MVR Evolution" était un carrossier parisien spécialisé dans la transformation de petits utilitaires (ateliers à Sartrouville)

  • Merci 2
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Pour la série de fin d'année, je propose de partir dans l'univers des séries spéciales et limitées.

 

Vauxhall Viva HC Gold Riband - 1972 - (UK)

 

La Viva Gold Riband serait la première série spéciale commercialisée par Vauxhall. Au début des années 70 le phénomène était encore rare et Vauxhall fut parmi les premiers constructeurs à se lancer dans cette pratique.

Développée sur une 1250 DeLuxe 2 portes, la Gold Riband bénéficie entre autres de roues Rostyle, de freins à disque servo-assistés à l'avant, de feux de recul, de feux de détresse, d'un allume-cigare ou d'une lunette arrière chauffante.

Lancée en Novembre 1971 et disponible en 3 teintes, elle fut produite à 5500 exemplaires.

 

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Peugeot 104 Z Plus - 1981 - (F)

 

La Peugeot 104 Z Plus est développée sur une base de coupé avec moteur 1124 cc. Elle s'habille d'une teinte noire avec stickers orange, d'un spoiler avant, d'une lunette arrière chauffante avec essuie-glace. A l'intérieur on y trouve un garnissage spécifique, des sièges avec appuie-tête, un volant sport et un autoradio FM avec 6 stations préréglées !

Lancée en Avril 1981, il en fut produit 3000 exemplaires numérotés.

Une seconde salve de 5000 unités fut lancée en Octobre 1981 avec la nouvelle face avant de la 104 (petits phares rectangulaires) mais cette fois non numérotée.

 

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