Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §veg415hp

pour alainfacel, un cabriolet Facellia noire, intérieur noir (film Week End, avec Jean Yann et Mireille Darc)

merci HK500 pour le lien que tu nous a donné :love:

 

:jap::jap: Il me semble qu'elle est noire intérieur rouge bordeaux...mais comme elle brûle à la fin du film on ne peut plus grand chose pour elle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

"DEALERS" pour la Facel II, et "MAN IN SUITCASE" pour la 2°.

 

Quelle science j'ai, quand même !!!!

N'applaudissez pas trop vite, attendez d'avoir visité le site

www.IMCDb.org

allez à la liste complète, vous trouverez 27 infos facel.

 

 

Super!!! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"DEALERS" pour la Facel II, et "MAN IN SUITCASE" pour la 2°.

 

Quelle science j'ai, quand même !!!!

N'applaudissez pas trop vite, attendez d'avoir visité le site

www.IMCDb.org

allez à la liste complète, vous trouverez 27 infos facel.

 

 

Pour les adhérents de l'Amicale, c'est impardonnable. ;)

Ce site est mentionné dans un des derniers bulletins. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

donc Robert-Gel, on se verra le 27. je t'ai fait un DVD de Luray 2001

 

HPIM51.jpg.b873265f682a01e1d0fa4d3fc16aa3c3.jpg

 

514875862_052c18a13.jpg.6897f969972e0c9eecf5334fd7111a21.jpg

 

1193324591_4b5574951e1.jpg.fb88126895aa898476cc3567ce59c74f.jpg

 

bonne nuit et à demain :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala718WN

merci vega 28 pour ces photos. je pense que cette facellia va retrouver sa couleur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala718WN

bonsoir à tous

dans la serie mais comment était monté ce bidule ??

qq pourrait il me dire comment sont positionnées les ampoules dans les feux arrières de facel3 ? feux, stop et indicateurs de directions

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

dans la serie mais comment était monté ce bidule ??

qq pourrait il me dire comment sont positionnées les ampoules dans les feux arrières de facel3 ? feux, stop et indicateurs de directions

merci

 

 

Bonjour alainfacel et bienvenu sur le topic.

Si vega770_0 est dans les parages, tu devrais avoir la réponse rapidement.

 

J'ai lu que ta passion, c'est les Facel non roulantes ? Alors bienvenue au Club (jeux de mot ;) )

Je vais en poster, je manquais de sujet ces derniers temps :

Commençons par celles qui ne sont pas prêtes de rouler :

Facel II

2662524370043161802RXthTT_ph.jpg.306aeaa6ab8892c6e1e51143b2fec4b3.jpg

193635186SlhVSp_fs1.jpg.fb8d2d46bf4593fb6ace6ba185f2ca52.jpg

FV4

b79a_4.JPG.2818c72ce91ed15e549bf9963231bc74.JPG

f609_2.JPG.cfd7d1a71c382b561af2c056ccba2f32.JPG

HK500

e550_4.JPG.38fc79b9312b4af83b4289b16d92294f.JPG

rs_Schrott03.jpg.af71d8e0826a905b09858bf791f0057a.jpg

HK_C2_(5)3.JPG.c644975d1bb2ce3040c882dde12bb1fe.JPG

26.jpg.3f8f664b1786e0de7726e314f4293df8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la parenthèse, je remets la question de Alainfacel :

 

bonsoir à tous

dans la serie mais comment était monté ce bidule ??

qq pourrait il me dire comment sont positionnées les ampoules dans les feux arrières de facel3 ? feux, stop et indicateurs de directions

merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Fin de la parenthèse, je remets la question de Alainfacel :

 

:jap: Bonjour à tous: extrait du plan 1.154.788 du 7/5/63, modifié le 17/10/63 :p

elecf3.jpg.c49f43326630e7f109b7fbaa773b00ea.jpg

Ne pas avoir peur de rajouter des "masses" car les contacts à la carrosserie sont un peu limites. Malgré le soin apporté à la conception de l'ensemble à l'époque, de nos jours les feux ne sont pas très visibles; d'où l'angoisse quand une voiture vous suit de trop près :(:( !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

FACEL A MAASTRICHT

 

Après ces Facel abandonnées (cela fait vraiment mal au coeur) qui seront - j'espère - un jour sauvées (la dernière est-elle bien une Excellence serie II ?), voici la seule Facel qui se trouvait au Salon de Maastricht : une FV 2B, d'origine belge, entièrement restaurée par un atelier belge (aussi). Avec des jantes Facel à rayons.

Ma-gni-fi-que. L'auto de mes rêves (coloris superbes). A tomber par terre.

 

FacelVegaFV2BDSC04193.JPG.4a402d8ef7c5f802e81958cf53224678.JPG

FacelVegaFV2BDSC04194.JPG.20e04bcade289f39c6deb86de1016c46.JPG

 

Il y avait également une superbe exposition de Ferrari (anciennes et nouvelles), presque tous les modèles fabriqués depuis 1948... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces Facel abandonnées (cela fait vraiment mal au coeur) qui seront - j'espère - un jour sauvées (la dernière est-elle bien une Excellence serie II ?)

 

 

Bonsoir,

Et non, ce n'est pas une série 2. Sous cet angle, on le dirait bien, en fait c'est la EX1 B022.

Autre photo pour s'en rendre compte :

2890315740043161802QZZQWK_ph.jpg.03fbebe22e2234a05f9b5bc5f447149d.jpg

 

FACEL A MAASTRICHT

voici la seule Facel qui se trouvait au Salon de Maastricht : une FV 2B, d'origine belge, entièrement restaurée par un atelier belge (aussi). Avec des jantes Facel à rayons.

Ma-gni-fi-que. L'auto de mes rêves (coloris superbes). A tomber par terre.

 

 

Superbe! On voit le photographe dans la carrosserie. :D

Tu as une photo de l'avant ?

Les jantes, ce sont des Robergel bien sur !

1956_facel_vega_fv3_09_m.jpg.d5e6f15921d8640c340ba2913a7e1450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

merci jolap pour cette belle voiture; je n'ai pu aller faire un tour à Evreux dimanche, c'est un peu chargé en ce moment, mais je suis régulièrement ton topic (je sais que tu fais de belles photos) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Dans la série elle ne sont pas prêtes de rouler :

 

1558753551_f21.jpg.d9918217329fcf9b3273f544875e043a.jpg

 

1695438470_f22.jpg.32c254a05fa7c6d260b4a758ec8ac215.jpg

 

2131717478_f24.jpg.42e473711b09d33bb3fee7608fc1e8a0.jpg

 

Cette FII n'a pas fini tristement sa vie aux intempéries, c'est le résultat d'un court-circuit. Consumation lente sous le tableau de bord de l'insonorisant à base de fibre de coco.

 

En cas de future restauration : supprimez la fibre de coco et installez un coupe-batterie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe, j'ai écrit FII, j'espère que vous aurez rectifié : Facel II.

Cela me rappelle la carte grise de la Facel II. Un véritable ramassis de "conneries".

 

Modèle : Facel F 2 au lieu de HK 2

type : 051

N° dans la série du type : HK 2 A 150

et le summum : puissance fiscale 9 cv

L'employé de la Préfecture a du me prendre pour un martien lorsque j'ai réclamé que la puissance fiscale était 36 cv et non 9 cv.

Rien n'y a fait la carte grise était éditée, vous payez et c'est tout. Je n'en dort pas de la nuit, étant redevable de cette somme d'argent à l'état français :lol::lol::lol:

 

A que je suis content de mettre la photo : noir c'est noir

 

black.jpg.bc19f8529b49b3141f2c225d9e3b5518.jpg

 

mais ce n'est toujours pas une Facellia F2

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe, j'ai écrit FII, j'espère que vous aurez rectifié : Facel II.

Cela me rappelle la carte grise de la Facel II. Un véritable ramassis de "conneries".

 

Modèle : Facel F 2 au lieu de HK 2

type : 051

N° dans la série du type : HK 2 A 150

et le summum : puissance fiscale 9 cv

L'employé de la Préfecture a du me prendre pour un martien lorsque j'ai réclamé que la puissance fiscale était 36 cv et non 9 cv.

Rien n'y a fait la carte grise était éditée, vous payez et c'est tout. Je n'en dort pas de la nuit, étant redevable de cette somme d'argent à l'état français :lol::lol::lol:

 

Dans mon département :

Vignette 9cv : 208 euros

Vignette 36cv : 831 euros

Il veut pas me faire ma carte grise ce monsieur ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg177Ax

tu as l'air bien renseigné mon cher Robert_Gel, aurais-tu à faire une carte grise?

bonne nuit à tous :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Robert Borrani (encore que sur la tienne, ce ne sont pas des Borrani, ce qui m'a un peu étonné). Tu peux constater que je n'ai pas "cafté". Maintenant, à toi l'honneur de faire une présentation un peu plus détaillée et certainement très attendue; Je te renouvelle mes félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Claude DELAGNEAU, président de la FFVE, la fédé serait intervenue pour "enrichir" le fichier des préfectures et éviter ce genre d'aneries dans la rédaction des cartes grises, tant dans les marques anciennes que les caractéristiques techniques.

Il est revenu aussi, au cours de cette réunion de présidents de clubs, sur le SIV (système d'immatriculation des véhicules). La nouveauté, c'est que tant qu'il n'y a pas de modification de la carte grise (= vente, changement d'adresse, ....) le véhicule , ANCIEN OU MODERNE, conserve son immatriculation et ses plaques actuelles.

Toujours le même discours sur les CG collection (+ de 30ans au lieu de 25): plus de limitation de déplacement, CT tous les 5 ans (un accord doit être signé très prochainement avec une grande chaine de CT pour les anciennes), conservation des plaques (couleur et forme), mais il n'évoque jamais un oukaze écologiste restreignant notre liberté de rouler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que moi aussi je vais mettre un avatar représentant mon rêve, peut-être un jour va t-il se transformer ?

Si je comprends bien 831 c'est pour 386 et alors que doit-être x pour 360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au début j'avais une roue comme avatar, mais mon rêve ne s'est pas réalisé. :lol:

HK500 à vendre sur Ebay :

0dc9_3.JPG.25a772ea8030c0aa267c69405bb37e5f.JPG

3bb1_3.JPG.f6885e5aeb495a51d148bd76a0b31499.JPG

 

Je me demande pourquoi les papillons de roues sont ronds sur les Facel livrées en Allemagne ?

Quelqu'un connait la réponse ?

2499_3.JPG.6216ca77a7de53b22b53f84881d682b9.JPG

FacelVegaHK500-N1.jpg.92ffe2ff76da540b98f8f8a38b70fd56.jpg

facel1a.jpg.ce977f2dd79adf51c5348152caddef3e.jpg

rs_HK27.jpg.2f877303f2625d9a2fc7c2aa4ab5f943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du mot avatar dans le sens facheux du terme :

 

retour de l'age d'or à Monthléry, sur l'autoroute, la pastille de réglage de la soupape d'échappement du cylindre 4 saute.

Un véritable bruit de machine à coudre, cela fait 2 fois que cette panne se produit, il faut réparer ! Mais comment faire sur une aire d'autoroute avec des moyens réduits ?

C'est là que dans l'adversité le cerveau humain se met à cogiter.

La pastille sera collée avec de la colle à prise rapide ! Hélas ça ne marche pas, c'est plein d'huile, la colle ne tient pas.

 

1694458400_panne1.jpg.1bfd68f3ebfe69f1da73e8909363b828.jpg

 

Et là : le trait de génie, une petite bouteille pleine de liquide servira à dégraisser toutes les pièces

 

541170121_panne2.jpg.8506541c52e9ce890612072dc98eb2d3.jpg

 

Comme quoi de la prune de 1985 :p peut dépanner une voiture :D

(les ressorts étaient affaiblis et le système a fonctionné jusqu'à leur remplacement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là : le trait de génie, une petite bouteille pleine de liquide servira à dégraisser toutes les pièces

[...]

Comme quoi de la prune de 1985 :p peut dépanner une voiture :D

(les ressorts étaient affaiblis et le système a fonctionné jusqu'à leur remplacement)

 

 

Quel gachis :pfff:

Le lave glace , ça n'aurait pas pu marcher ?

 

On voit bien sur la photo, qu'il n'ont pas voulu laisser le reste dans la bouteille, et puis il faisait chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

 

Quel gachis :pfff:

Le lave glace , ça n'aurait pas pu marcher ?

:non: Non Robert_Gel, car il ne fallait pas seulement un dégraissant, l'alcool, mais un adhésif: le sucre contenu dans l'alcool de prune :p:p

Fait attention aux tiges de renvoi de la barre antiroulis: elles sont souvent "pourries" sous les caoutchoucs. Sur FBC073 elles sont maintenant en inox.

Bonne soirée à tous :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fait attention aux tiges de renvoi de la barre antiroulis: elles sont souvent "pourries" sous les caoutchoucs. Sur FBC073 elles sont maintenant en inox.

Bonne soirée à tous :jap::jap:

 

Bonsoir à tous

Attention aussi de ne pas les refaires avec un métal trop mou, car elles plient facilement. Sur F3 et Facellia l'inox passe mais sur les V8 il y a effectivement du poids.

Sur ta photo Robert_Gel on voit le filtre à huile cela me rappelle une anecdote. Nous avions ramené RM et moi une HK 500 de Toulouse à Mulhouse. Lors des essais à l'achat la pression d'huile indiquait péniblement 2 kg :cry: . Le prix a été négocié à la baisse pour cause de moteur avachi :non: . La route fut longue à se demander si le moteur allait tenir. Plusieurs jours plus tard les premières réparations : redressage d'un tirant de barre stabilisatrice, et vu la tête du filtre à huile son remplacement. Miracle la pression d'huile était remontée à 5 kg. Coup de téléphone à l'ancien proprétaire non pas pour lui redonner de l'argent :lol: mais pour des explications sur le filtre. En fait il s'agissait du filtre d'origine qui n'avait jamais été changé :pfff: il se contentait de remettre de l'huile de temps en temps (c'était une première main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

quelques photos de la F3 il y à 22 ans on en a passez du temps sur cette auto ;)

 

http://images3.hiboox.com/images/0308/9h1wvp34.jpg

 

http://images3.hiboox.com/images/0308/6qte7fcl.jpg

 

http://images3.hiboox.com/images/0308/0bgwt6rs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel gachis :pfff:

Le lave glace , ça n'aurait pas pu marcher ?

:non: Non Robert_Gel, car il ne fallait pas seulement un dégraissant, l'alcool, mais un adhésif: le sucre contenu dans l'alcool de prune :p:p

Fait attention aux tiges de renvoi de la barre antiroulis: elles sont souvent "pourries" sous les caoutchoucs. Sur FBC073 elles sont maintenant en inox.

Bonne soirée à tous :jap::jap:

 

Bonsoir vega770_0, cette barre fait toute fine, il est sur que si la corrosion est cachée à l'intérieur des caoutchoucs, danger. Il y a beaucoup de points à revoir, je posterai d'autres clichés.

Bonsoir à tous

Attention aussi de ne pas les refaires avec un métal trop mou, car elles plient facilement. Sur F3 et Facellia l'inox passe mais sur les V8 il y a effectivement du poids.

Sur ta photo Robert_Gel on voit le filtre à huile cela me rappelle une anecdote. Nous avions ramené RM et moi une HK 500 de Toulouse à Mulhouse. Lors des essais à l'achat la pression d'huile indiquait péniblement 2 kg :cry: . Le prix a été négocié à la baisse pour cause de moteur avachi :non: . La route fut longue à se demander si le moteur allait tenir. Plusieurs jours plus tard les premières réparations : redressage d'un tirant de barre stabilisatrice, et vu la tête du filtre à huile son remplacement. Miracle la pression d'huile était remontée à 5 kg. Coup de téléphone à l'ancien proprétaire non pas pour lui redonner de l'argent :lol: mais pour des explications sur le filtre. En fait il s'agissait du filtre d'origine qui n'avait jamais été changé :pfff: il se contentait de remettre de l'huile de temps en temps (c'était une première main)

 

 

C'était plus de l'huile, c'était du goudron. :lol: Tiens les ptits smileys ont perdu leur chapeau.

 

Ah enfin les photos de la Facel III, merci team zs, apparemment il y avait du boulot.

EDIT Bizarre ses 4 bananes de pare-choc à l'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue du moteur :

232_27.JPG.8c0a6ddf882a319e26233bf071e3fd12.JPG

Trop drôle le câble de compte tour sur la dynamo.

Notez les cloques sur la peinture à droite.

Le talc blanc un peu partout, c'est de la poussière, comme sur la tête du distributeur ou les filtres à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...