totoledingue 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 beau travail mais pour le tableau de bord, puriste malgré moi pour ce genre d'objet... et en 3d sa donne quoi : ?! chercher l'erreur not origine.... http://images.imagehotel.net/6b03od7tsu_tn.png lol continue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Salut jeff, Ne t'inquiète pas je comprends très bien que cela ne peut pas être du gout de tout le monde. Et pour ce qui est du mano et oui il faut que j'en trouve un, mais il se font rare les "1-2-3". salut, je viens de regarder les 44 pages (environs 2h ) et tu fait du bon boulot bravo et bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis221ie 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Ta petite modification du tableau de bord n'est pas moche et après avoir sauver cette voiture on ne peut pas t'en vouloir pour un si petit détail réversible en plus. bravo et bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 à tous... Je ne suis pas du tout d'accord avec vous!!! C'est une honte!!! Quel outrage, cette pauvre petite Rallye3 doit-elle subir!!!! :o Puisque c'est comme ça, je vais porter plainte devant la Haute cours du Tribunal Internationnal de LaHaye!!! :o Quelle honte!!! :o Bon, ça y est, je suis calmé. Ca fait du bien... :p Pour revenir à un peu plus de sérieux, tu en es où de ton remontge? :d :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch817nN 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 Mon premier post depuis bien longtemps dans la meilleure section de FA, et il est pour toi ! Si c'est pas déjà en soi-même un compliment ça ! Pour faire simple, un grand bravo à toi pour ton courage, ta pugnacité, et surtout tes connaissances qui font de cette restauration un bel exemple de ce que l'on devrait suivre pour faire un travail propre, soigné, léché. Comme tout le monde ici, j'ai hâte de voir le résultat final ! Je te souhaite bien du courage pour la fin de cette restauration, et bien du plaisir par la suite au volant de ta Rallye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totoledingue 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 à tous... Je ne suis pas du tout d'accord avec vous!!! C'est une honte!!! Quel outrage, cette pauvre petite Rallye3 doit-elle subir!!!! :o Puisque c'est comme ça, je vais porter plainte devant la Haute cours du Tribunal Internationnal de LaHaye!!! :o Quelle honte!!! :o Bon, ça y est, je suis calmé. Ca fait du bien... :p Pour revenir à un peu plus de sérieux, tu en es où de ton remontge? :d :d gaga va !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor107kS 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 biens malgré moi je viens de faire l'acquisition d'une simca aronde (de 1961 je crois) je ne sait pas trop par ou commencer ni a qui m'adresser si tu pouvais m'aider ce serai sympa (si ta des adresses ou autre) merci d'avance et bonne continuation pour ta simca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 Morgane.. Une adresse incontournable pour faire ses premiers pas dans le monde des Simca -> http://www.clubsimca.fr/organisations/clubsimca.php Autre petite chose à faire -> Créer ton topic, dans lequel tu nous présenteras cette Aronde et où pourra répondre à toutes tes questions... Enfin, PRESQUE toutes tes questions.. ;) :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 à tous... Je ne suis pas du tout d'accord avec vous!!! C'est une honte!!! Quel outrage, cette pauvre petite Rallye3 doit-elle subir!!!! :o Puisque c'est comme ça, je vais porter plainte devant la Haute cours du Tribunal Internationnal de LaHaye!!! :o Quelle honte!!! :o Bon, ça y est, je suis calmé. Ca fait du bien... :p Pour revenir à un peu plus de sérieux, tu en es où de ton remontge? :d :d Jeff tu déconnes car ça me fait loin d'aller jusqu'à lahaie pour le procès. Mais bon je viendrais en rallye pour la pièces a conviction. , Sinon en ce moment ça fait deux jours que je suis entrain de réaliser la pièce pour pouvoir mettre le colhorstat. C'est assez long car je suis parti d'un carré d'alu de 8 x 8 x 15 cm,et rien que pour le couper il me faut 25 minutes, puis il a fallu que j'adapte une pièce pour pouvoir le monter au tour. Enfin je pense que demain il sera fini, donc vous aurez la photo. allez a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor107kS 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 merci pour votre aide désolé foudepeugeot si j'ai pourris ton topic xD bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab426UV 21 août 2008 Signaler Partager 21 août 2008 On attends les photos!!!! encore bravo a toi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Salut à tous, Ca y est après trois jours de travail, la bride est enfin prête a être montée, le résultat en photos, le calhorstat et la bride sont issues de la 205, car il fallait que ça reste de la même maison. allez a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zxt808Tt 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Absolument M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ta pièce, comme toujours de l'excelent boulot..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 FDP.. SUPERBE, en effet... :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 22 août 2008 Signaler Partager 22 août 2008 Magnifique !! Tu m'en fais une pareil ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab426UV 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 Ouais s'est vrai ça calme!!! Bravo pour cette pièce magnifique... combien d'heure de boulot?? En tout les cas impeccable et elle ne fait pas bidouillée elle s'intègre bien...génial sincèrement..!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 Salut à tous, merci pour le compliment. Pour te repondre gaby il m'a fallu 20 heures, pour arriver à ce résultat, donc elfe si jamais je trouve 20 heures de libre devant moi et bien je te l'as fait, il risque tout de même d'y avoir un peu d'attente. Sinon aujourd'hui montage définitif de la bride, pipe admission, alternateur. Il me manque la durite qui va de la bride à la pompe à eau, que j'aurais lundi, pour pouvoir remplir le circuit de refroidissement. Normallement demain juste un petit nettoyage des carbus, les règlages on verra plus tard c'est juste pour faire parler le moteur. ( c'est pour bientot , je sais, je sais une petite vidéo ) J'ai aussi peint une première couche de blanc sur l'extèrieure des portières, pour faire ressortir avec le brillant les tous derniers petits défault, et puis cela sera bon. allez a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for054zT 23 août 2008 Signaler Partager 23 août 2008 Salut à tous, merci pour le compliment. Pour te repondre gaby il m'a fallu 20 heures, pour arriver à ce résultat, donc elfe si jamais je trouve 20 heures de libre devant moi et bien je te l'as fait, il risque tout de même d'y avoir un peu d'attente. Sinon aujourd'hui montage définitif de la bride, pipe admission, alternateur. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/divers 1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/divers 2.jpg Il me manque la durite qui va de la bride à la pompe à eau, que j'aurais lundi, pour pouvoir remplir le circuit de refroidissement. Normallement demain juste un petit nettoyage des carbus, les règlages on verra plus tard c'est juste pour faire parler le moteur. ( c'est pour bientot , je sais, je sais une petite vidéo ) J'ai aussi peint une première couche de blanc sur l'extèrieure des portières, pour faire ressortir avec le brillant les tous derniers petits défault, et puis cela sera bon. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/divers 4.jpg allez a++ Bravo a toi meme si je ne post jamais je te suis depuis le debut et je dis 20/20 pour ton boulot le sens du detail la patience l'acharnement + tes connaissances pour ce magnifique travail a + pour te lire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Elf008hd 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 Pour te repondre gaby il m'a fallu 20 heures, pour arriver à ce résultat, donc elfe si jamais je trouve 20 heures de libre devant moi et bien je te l'as fait, il risque tout de même d'y avoir un peu d'attente. Je ne suis pas pressé, mon moteur n'est pas encore en train d'être monté !! Bon courage pour la remise en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat563Da 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 mais que dire sinon que c'est du travail parfait ! ça fait longtemps que je n'ai plus rien posté ici mais je suis régulièrement, ça commence a devenir bon vivement qu'elle commence à chanter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vdh675mc 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 Salut, Je recherche deux corps de carbu Weber 40 DCO E30 et E29 avec diffuseur, Les miens sont trop usés (trop de jeu) je ne peu plus les régler correctement, Si tu a ça dans tes cartons, fait moi signe vdh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dmz465sc 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 a foudepeugeot bonjour pourriez vous me fabriquer les renforts de pied de porte av rallye3+renforts sous longerons ar pour la restauration de ma rallye3 sur base de 1000 77 merci d avance cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 Salut dmz34, Et bien, pouvoir on peut toujours mais le problème c'est le temps car j'aimerai finir la mienne. Sinon envoie moi quand même les photos car je ne vois pas du tout de quel renfort tu veux parler ? Sinon pour la vidéo et bien c'est foutu, je vous rassure il a quand même tourné. Alors mon demarreur une 205, et moi dèrrière a mon poste de pilotage jouant de l'embrayage. , première tractation sans l'allumage pour faire monter l'huile, ceci est OK, puis je mets l'allumage et là surprise il est parti dessuite après lui avoir mis une petite giclette d'essence. Mais au bout de 5 a 10 secondes il calait, donc repétition de l'opèration mais là je trouvais qu'il s'arrêter net comme un serrage, mais j'arriver quand même a le faire tourner avec la clé de 36 de la poulie du villebrequin. Donc je ne suis pas sur que cela soit ça. Donc pour en être sur que cela viennent pas d'un serrage, je vais ouvrir le carter et vérifier tout l'embiellage. Et si tout est OK alors je me pencherai côté carburation. allez une petite photo de mon poste de pilotage avec siège bacquet, reservoir d'essence côté droit, et bobine vissée sur pompe à eau, enfin le grand luxe quoi. allez a++, demain je me remets à la carrosserie avec les portes, car il faut profiter qu'il fasse chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zxt808Tt 25 août 2008 Signaler Partager 25 août 2008 Tu veut faire de l'autocross avec? (reservoir en metal de pas plus de 12l, siège baquet,...) Je plaisante, dommage pour la vidéo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dmz465sc 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 bonjour a foudepeugeot je debute sur le web je ne sais pas envoyer les photos sur la page 41 il y a une photo de la tienne avec le montant de porte merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dmz465sc 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 respect pour ton travail et bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gtt800ih 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Super travail sa fait plaisir a lire et a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non013Gm 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Pffffff magnifique rien à dire .. je ne dis donc pas grand chose. Bravo a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho218eS 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 SUPERBE travail Il me tarde de me mettre ; moi aussi; à restaurer une ancienne. Je vais suivre ta restauration avec attention. bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi751Dp 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 "Magnifique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cbs610xj 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Belle réalisation mais bizarre quand même cette histoire de moteur...Bonne recherche à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Salut dmz34, Et bien, pouvoir on peut toujours mais le problème c'est le temps car j'aimerai finir la mienne. Sinon envoie moi quand même les photos car je ne vois pas du tout de quel renfort tu veux parler ? Sinon pour la vidéo et bien c'est foutu, je vous rassure il a quand même tourné. Alors mon demarreur une 205, et moi dèrrière a mon poste de pilotage jouant de l'embrayage. , première tractation sans l'allumage pour faire monter l'huile, ceci est OK, puis je mets l'allumage et là surprise il est parti dessuite après lui avoir mis une petite giclette d'essence. Mais au bout de 5 a 10 secondes il calait, donc repétition de l'opèration mais là je trouvais qu'il s'arrêter net comme un serrage, mais j'arriver quand même a le faire tourner avec la clé de 36 de la poulie du villebrequin. Donc je ne suis pas sur que cela soit ça. Donc pour en être sur que cela viennent pas d'un serrage, je vais ouvrir le carter et vérifier tout l'embiellage. Et si tout est OK alors je me pencherai côté carburation. allez une petite photo de mon poste de pilotage avec siège bacquet, reservoir d'essence côté droit, et bobine vissée sur pompe à eau, enfin le grand luxe quoi. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/109844/divers 7.jpg allez a++, demain je me remets à la carrosserie avec les portes, car il faut profiter qu'il fasse chaud. à tous.. Heu... Je viens seulement de lire ton démarrage moteur.... :/ Et là, le choc... Un démarreur de 205 sur un moteur de Simca 1000????? Dis moi, tu n'as quand même pas oublié que les moteurs de Simca 1000 et 1200S tournaient dans le sens inverse des autres moteurs quand même? En effet, si 99,9% des moteurs tournent dans le sens horaire, les moteurs de nos petites bombinettes à la gazelle tournent dans le sens trigonométrique... :d Ce qui a valu un arrache de cheveux de la part de mon voisin, qui avait mélangé les fils de bougies en les mettant dans l'ordre traditionnel... :/ Ou, plus marrant encore, la chose qui m'est arrivé sur mon buggy à moteur Renault, sur lequel un pote, habitué à son buggy à moteur VW, avait collé l'ordre d'allumage d'un 4 cylindres... à plat.. ( 'tain, j'en ai passé du temps avant de m'en appercevoir!! :o :lol: ) En général, le moteur tourne un peu..pour s'arrêté brutalement, comme un serrage piston, du fait de l'incompressibilité du trop plein d'essence dans les cylindres... Ca ne te dit rien? :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas623ka 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Salut foudepeugeot travail magnifique vivement que tu la finisse pour que l'on te voit tourner dans les alentours de St maximin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou450GN 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Salut à tous, Non jeff, je te rassure, j'ai tiré la simca avec ma 205. , Sinon ça y est j'ai trouvé et bien c'était une erreur de ma part, qui a fait sérré le moteur au niveau d'un coussinets de bielle, Et oui au remontage j'avais inversé les chapeau des bielles 3 et 4, donc coussinets trop sérré et après 5 secondes serrage de celui-ci, j'ai de la chance que le vilo n'a pas était marqué. , donc j'ai pu effectuer la réparation ,les deux coussinets ont été remplacé, remontage des chapeau sur les bonnes bielles, et me voilà reparti pour le faire demarrer et là c'est bon il a tourner 2 minutes est tout est OK. En prime une petite video faites avec l'appareil photo donc pas terrible, mais j'ai que ça. Voilà, je peux a présent redormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaG773mQ 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 Ouahh !! Magnifique, comment ça a trop bien avancé ! Entendre ce moteur tourner il n'y a rien de plus exitant ! C'est du très très (encore une fois je me répète), très beau boulot Bientôt ses premiers tours de roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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