Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 3


Invité §fou450GN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Elf008hd

Salut Foudepeugeot !!

Beau boulot. Avec quoi passes tu l'appret phosphatant ? Pistolet sur compresseur ?

Pour les renforts des fixations d'amortisseurs, tu parles bien des deux toles avec 4 vis ou les toles au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral577VM

Merci Mr simca,j'avais cru...

Ben ça avance la Rallye3!!!

Je vois,les renforts c'est sur les passages de roues à l'interieur de l'habitacle?

C'est pour avoir une meilleur tenue de route ou par ce que c'etait abimé?

Mais en tout cas l'interieur à dejà changé d'aspect...

 

Tu as de la chance d'avoir le beau temps,nous pluie et froid,pas trés motivant meme au garage,faut dire que c'est juste un box,donc presque obligé de laiosser la porte ouverte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut, oui elfharfadet je passe l'apprêt avec le pistolet avec cuve dessus.

 

Pour ce qui est du renfort je les ai mis car d'un côté le passage de roue était fissuré.

La pauvre je suppose qu'elle a du se prendre une pierre et avec les konis aie aie aie :p:p

Voici une photo ou l'on voit mieux les plaques.

 

565464282_appret03.JPG.84b4181d0446cc80ebe71ff6b25cff1b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral616HJ

Bonjour,

Félicitations pour ton projet, je restaure actuellement une Rallye 2 de 1976, je ne connais pas le fournisseur "MPP", merci de me brancher...

JFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Rallye2jfd pour MPP je t'ai répondu en mail privé, en haut de ta page c'est écrit en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro554Jt

salut je vois qu'il y a du monde qui retape des rally pour ma par je retape une 1000 ls de 78 avec kit carrosserie r3 et carte grise r1 avec moteur r2 et je recherche une pipe d'amission je suivrai ta restauration tout les weeks ends bon courage a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde bon pour cet année c'est fini la restauration de ma 1000 rallye 2... :(:(:( j'ai bien avance cet semaine et la prochaine etape controle de la boite et je mais tout sa avec le moteur dans l'auto :D:D ( si j'ai le temp plein de photos sur mon blog:http://franckrallymania.spaces.live.com)

 

Vacance de noel oblige je prend une petite semaine :jap::jap::jap:

 

Sinon pour repondre a "proto 1000 31" y a maurelec qui refabrique des pipe rallye 3 pour 160 E

Voila l'adresse du site:

 

http://www.maurelec.com/catalog/index.php

 

Aller bonne fete de fin d'année a tout le monde :lol::lol: et bonne route a tout les Simcaiste!!!!

 

Mr Simca!!! :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro554Jt

merci mr simca pour l'adresse bonne vacances a vous tous

longue vie aux 1000 rally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut a tous,

Normalement demain je vous mets les photos.

 

Petites questions où peut-on trouver les longerons avant car il me semble que les miens sont tordus, a mon avis il y a du avoir une petite touchette avec le pare chocs avant.

 

Merci a tous et bonne fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Salut,

Tu parles des longerons ou sont fixés le part choc avant?

Je crois qu'ils sont dispo en neufs chez west auto collection ou chez melun retro passion,il me semble que ça s'appelle profil avant.

sur la mienne j'ai changé celui coté passager,je l'ai refabriqué assez facilement,et en plus ce n'est pas une piece porteuse,si les tiens sont que tordu et pas pourris,peut etre que ça ne vaut pas la peine de les changer,ça ne modifie pas la tenue de route.

ça avance à ce que je comprend,mais c'est vrais que tu est privilégié par la météo,veinard...moi -10 ce matin ça donne pas tres envie d'aller au garage...mais pourtant il va falloir...

Aller place aux photo de ton boulot...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did357pb
:jap: Bonsoir, avez vous du nouveau pour les pieds de porte arrière. Je constate aussi que nos deux autos sont de la meme couleur, c'est à dire un bel appret gris. Bonnes fêtes de fin d'année car au mois de Janvier dans mon garage ca va attaquer fort. Amicalement. :):jap::jap::jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Désolé didbel72 mais pour les pieds de portes, c'est toujours pareils rupture chez tout le monde, mais il ne faut pas désèspérer en cherchant bien on va y arriver :lol::lol::lol: .

Et vivement le mois de janvier pour voir ton avancement, j'ai vu tes photos chez rallye2 tu as pas mal de tolerie a refaire. ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro554Jt

pour les fétes c'est mort perssone de doit restaurer sa 1000 car perssone ne donne de nouvelle a bientot a1000calement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

pour les fétes c'est mort perssone de doit restaurer sa 1000 car perssone ne donne de nouvelle a bientot a1000calement

 

Alors là tu te trompe !!!

Va faire un tour sur mon topic et tu verras que toutes les 1000 ne sont pas en stand by...

Restauration d'un coupé Simca 1000

Déjà une trentaine d'heures en 4 jours !!

 

Allez, j'y retourne cet après midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut a tous,

 

Mais non proto 1000 31, les restaurations de 1000 ne sont pas à l'arrêt, la preuve apres un arrêt de 1 jours et demi pour cause de fête, la restauration a repris avec la refabricxation de tôle, ceci est un boulot assez long car il faut pas mal d'ajustage, surtout que les toles que j'ai refaite sont courbées dans les deux sens, enfin le résultat est correct.

 

Voici la tôle côté droite:

 

for2.JPG.138166d395ace548a80f8a078c015479.JPG

 

et le côté gauche:

 

for1.JPG.583601bea53e65f681fb1311b96c49c3.JPG

 

Puis j'ai été obligé de refaire le support du bras d'essui glace côté droit car celui-ci était pourrit ainsi que la tôle qui y avait derrière:

 

for4.JPG.38a3f0bef27291120acd9c3538074e25.JPG

 

for3.JPG.eb2103a84b18a251fc801545818df8c8.JPG

 

Bon voilà a demain pour la suite de l'aventure, car je suis en vacances. :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro554Jt

c'est sur ta caisse a toi est un peu manger par la rouille bonne soirée je mettrais des photos demain sur mon topic ton boulot est bien fais bon courage pour la suite de l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smr643GN

c'est quoi les jantes de ta rallye3, j'ai les memes a la maison, le gars a qui elle appartenait avant roulais sur un talbot sunbeam ti.

c'est origine simca? ou autre marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did357pb
:):) Bonsoir rallye 3, comme le temps des soudures va bientot arriver, quelle est votre technique à vous. Est-ce la meme que rallye 2. Quelle tole utilisez-vous. Merci :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb127dl

Slt SMR sur ma rallye 2 sait des jantes hokeineim et de a l'arriere mad in,la pour l'année prochaine je mes 4 jantes de PLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut, bon smr si tu parles de mes jantes c'est celle d'origine rallye3, sinon si c'est celle de seb il t'a répondu.

 

Didbel pour la soudure je pense que c'est la même que rallye2, soudure au MIG avec du fil fourré.

Pour la tôle j'utilise de la 1.2 mm et de la 0.8 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb127dl

Slt foudepeuge exact faut utilisé le mig le mieut sait du cordon 0.8 car pour faire les formes sait mieut sait moin dur.

sait ce que je prend a chaque fois.

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb127dl

je precise 0.8 en tole pas en fil a mon avis vous m'avez compris j'ai été trop vite a envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb127dl

Tien foudpeug voici ma toute premeire rallye 2 que j'ai toujour ca fait 11 ans

que je l'avait restauré elle dort au chaud au garage.

Saitr la n° 103 a la fin du n° de serie.1395209275_Photo10.JPG.905544cbc0beea176fd9ce266978ec81.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut a tous,

 

Voilà je vais vous résumé deux jours de travail, tout d'abord j'ai passé un coup d'apprêt sur les tôles que j'ai refaite:

 

50160713_c001.JPG.3fd95f9aa7dcf996d4c1781d06788306.JPG

 

Comme vous pouvez le voir le soleil fait son apparition :p:p . Puis maintenant il faut que j'attaque le gros du chassis donc j'ai découpé le bout du plancher foutu côté conducteur, et là a ma grande surprise j'ai trouvé le longeron assez fatigué, c'est la première parti de la voiture ou je trouve de la rouille, ça m'a étonné :D:D:D :

 

571215763_c003.JPG.ed6adc48e4c093015feebd6ebd4b9286.JPG

 

1713670026_c004.JPG.ccb04ca6e17019509a2fd899e469bfea.JPG

 

428532147_c005.JPG.4cf5f91bb0d8054c48d33f2101ef8d71.JPG

 

Donc a partir de là je voulais voir si il était abimé juste devant ou non, comme un bout de plancher derrière était troué j'ai fait une petite découpe et bien oui le résultat est le même :non::non:

 

406267935_c009.JPG.a2ca7bc418ddbc4e09f8ca0080d28130.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Donc ni une ni deux dans ma petite tête je me suis dis il faut que tu changes les longerons,

avant de la tourner et de la mettre sur le côté, j'ai soudé une barre pour pas que la caisse

se déforme:

 

204906169_c010.JPG.9daa7759caf9d57a16144a146ef557ef.JPG

 

1177810063_c011.JPG.46046a314191392beedcf65fa2cac0c0.JPG

 

On peut voir les dégats vu de dessous:

 

2131132086_c013.JPG.ef8ec3d7f944f470e5003fd7070e81fe.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Puis pour finir j'ai lever le longeron, mais il me reste quelque petit bout par si par là à

lever notament la ou vient se fixer la ceinture.

 

1084325288_c020.JPG.fc79b37da6922501f0d835674a949af3.JPG

 

779230660_c021.JPG.3991d10cfb13263cf07150469e6b6098.JPG

 

Au fait petite question, est ce que c'est sur toute les rallyes qu'il y a une tôle d'environ 1.5 mm qui vient par dessus le bas de caisse ou est-ce une spécificité des rallye 3. :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro554Jt

sa va il y'a pas trop de rouile sur ta caisse aller du courage tu es bien partie bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voit que sa avance bien :jap: Chapeau!!!!

 

moi je suis au chaud et prepare actuellement un vrai site pour presenter ma restau et plein de truc , forum, photos .....

 

pour repondre a ta question non la petite tole c'est sur toute les caisse il me semble (amoin que je nai po compris)

 

et en tout cas tu a le moral de changer ton longeron pour ma part j'ai fixer des bas de caisse sur la mienne afin de rappeller les elargiseur d'ailes et mon pere ma fabrique des piece qui rentre dans les longeron et resorte de facon a poser mon ba de caisse dessus comme sa sa me renforce les longeron et sa me fait un suport de ba de caisse en prime!!! pour comprendre va sur mon blog en attendant le site ...http://franckrallymania.spaces.live.com/

 

aller bonne continuation tchaooooooo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut Mr simca,

 

Pour ton bas de caisse je suis déjà allé le voir. C'est vrai que ça

le renforce.

Vivement le nouveau site ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Oh là là !!! :non: il a pas fini l'auto qu'il l'a dejà fait des tonneaux.... :D:D

Dis tu n'hesite pas longtemps,dés le mal decouvert,tu retourne la caisse et tu decoupes,bravo à ce rythme là elle sera terminée au printemps...quoique vue les photos c'est dejà le printemps chez toi :)

Tu vas faire comment?tu va en reformer un de longeron? c'est vrais qu'il n'a pas une forme dificile a reproduire et apres tu seras tranquille.

L'autre coté est dans le meme etat?

D'apres les photos tes renforts sous le plancher à l'avant sont pas abimés,si c'est le cas tu as de la chance car c'est du boulot de les refaire...

Et tes longerons qui remonte vers le compartiment moteur ils sont comment,moi j'ai été obligé de refaire la partie arrondie coté conducteur.

Je ne vois pas de quelle tole tu parles sur le bas de caisse,c'est à quel niveau?

Je suis allé chercher mes pieces de train avant aujourd'hui,elles sont en photo sur mon topic ;)

Allez courrage tu va en venir à bout j'en suis certain et bravo pour la partie au dessus du tableau de bord,c'est parfait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN

Salut rallye2,

 

Pour les longerons qui partent vers le moteur, ils sont un peu abimés

en bas comme toi dans l'arrondi.

Pour ce qui est de l'autre côté il n'a pas de trou apparent mais

a l'intérieur on ne sait pas comment il est, donc je vais le

changer aussi, car finalement il vaut mieux partir sur une

base saine.

 

Pour les renforts sous les planchers celui passager est peut-être

un peu abimé, on verra au moment voulu.

 

Par contre pour les longerons j'ai pris les côtes et je vais les menées

au ferroniers du village pour qui me les refasses car c'est de la tôle

de 1.5 a plier sur 1m50, donc sans plieuse c'est impossible.

 

Pour la tôle sur les bas de caisse je mettrai la photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...